6 6
Franck

Ferrari Testarossa, 512 TR et 512 M : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

RedDreams

Cette calandre de 348 avec ses bords arrondis ne s'accorde pas du tout avec les lignes tendues et anguleuses de l'auto. Dommage... :(


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
il y a une heure, RedDreams a dit :

Cette calandre de 348 avec ses bords arrondis ne s'accorde pas du tout avec les lignes tendues et anguleuses de l'auto. Dommage... :(

 

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Un peu comme la 328 qui s’est retrouvée avec la calandre de la Mondial...

Sur la 348, la calandre est bien en rapport avec les courbes adoucies, ce n’est pas le cas pour la TR... 

aq5r0447.jpg


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
Il y a 2 heures, RedDreams a dit :

Un peu comme la 328 qui s’est retrouvée avec la calandre de la Mondial...

 

 

Je croyais que la 328 a été présentée en même temps que la Mondial 3.2 avec sa nouvelle calandre.

Je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 5 minutes, Bib a dit :

 

Je croyais que la 328 a été présentée en même temps que la Mondial 3.2 avec sa nouvelle calandre.

Je me trompe?

Non, tu as raison. Les deux ont été présentées en même temps, en septembre 1985.

D'après ceux qui ont travaillé sur l'évolution de la 308 vers la 328 (évolution qui n'était pas prévue à l'origine, il devait y avoir une toute nouvelle auto, mais devant les coûts de développement de la Testarossa à partir de 1982, il a été décidé de faire évoluer la 308 vers la 328, car l'usine n'avait pas les fonds pour lancer une remplaçante), l'intention d'origine était de s'inspirer un peu plus de la BB pour le museau de la 328, laquelle BB était sur le point de disparaître. C'est également ce que dit Dirk-Michael Konradt dans son bouquin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Sauf que c'est la 308 QV qui se rapproche de la calandre de la 512BBi avec l'incorporation des appels de phare et du Cavallino tout en conservant l'inclinaison de la calandre qui apporte plus de fluidité à la ligne en diminuant le porte-à-faux... B)

308QV = 512BBi

328 = Mondial 

512TR = 348 (La petite Testarossa...) 

1983-ferrari-512-bbi.jpg


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 24 minutes, RedDreams a dit :

Sauf que c'est la 308 QV qui se rapproche de la calandre de la 512BBi avec l'incorporation des appels de phare et du Cavallino tout en conservant l'inclinaison de la calandre qui apporte plus de fluidité à la ligne en diminuant le porte-à-faux... B)

308QV = 512BBi

328 = Mondial 

512TR = 348 (La petite Testarossa...) 

 

Je n'ai pas mentionné la BBi en particulier: quand il a été clair que le modèle prévu pour remplacer la 308 ne pourrait pas être développé faute d'argent, les instructions donnée à l'équipe qui a dû concevoir la 328 était de s'inspirer un peu de la BB, puisque ce modèle allait disparaître du catalogue. C'est clairement raconté dans le livre de Dirk-Michael Konradt, mais il faut pouvoir lire l'Allemand. Ajouté au fait que les pare-chocs séparés passaient de mode, et que surtout Ferrari voulait trouver un moyen de réduire les différences de dessin entre les versions "euro" et "US", donc se débarrasser des énormes pare-chocs débordants, cela a donné les pare-choc "bouclier" (ou intégrés) de la 328; laquelle présente moins de différence visuelles entre ses modèles "Euro" et "US" que les versions précédentes de la 308, même si les 5cm supplémentaire du pare-choc inférieur avant se voient malgré tout pas mal.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Certes, mais le résultat du rappel esthétique n'a pas vraiment fonctionné (pour moi en tout cas...), car de mémoire de passionné, quand j'ai vu apparaître la 328, c'est l'avant qui m'a le moins plu en raison de sa similitude avec la Mondial, alors qu'à l'inverse, j'avais trouvé génial la petite évolution de la QV vs BB... 

Et j'ai eu la même réaction lors de la sortie de 512TR avec cette petite calandre un peu "perdue" au milieu de ce large pare-choc, bien que ce soit plutôt un effet d'optique résultant des gros feux latéraux... :rolleyes:

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 1 minute, vivic a dit :

en parlant de pare-choc de Testarossa :

 

zb8e.jpg

 

modèle 2017 photo prise à la loose dans le garage de...

J'adore La testarossa:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

J'adore La testarossa:wub:

 

Tu nous feras une photo similaire avec ta future Testa :P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, vivic a dit :

pas mal du tout cette plaque ! je ne sais pas s'il avait l'écrou central sur la sienne. 

Si si écrou central. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl

ferrari_totale_02.jpg.d7db5b72c4fc299b82c481748cd221d6.jpg

Photographe : Gerrit Glöckner


Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Contrairement à beaucoup d'autres photos qui ornent ce sujet qui s'appelle rappelons le "vos plus belles photos..." celle ci à vraiment sa place ici :wub:; merci @jfl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

Sur cette photo, on réalise que la Testarossa (TR en l'occurence), n'a pas pris une ride, elle ! 

9lp_oXe6H5ezaINcw1n4Qfftftg.jpg

 

L'histoire ne dit pas si avec cette 512 TR, il a fait beaucoup de têtes ah que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 12 minutes, Scuderia-francesco a dit :

La véritable Monospechio de Miami Vice :wub:

25591637_1725292177537033_8170842070072096480_n.jpg

Cool c’est pris ou ?

tu as un peu l’histoire de la voiture ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco

Photo prise chez Ferrari en Belgique .. Elle a été achetée aux enchères aux USA et importée. Elle appartiendrait a un collectionneur belge 


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

6 6