6 6
Franck

Ferrari Testarossa, 512 TR et 512 M : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

dragon1964
il y a 33 minutes, Mika 348 a dit :

Et que penserais tu de changer la 355 et son V8 3.5l par un Ac cobra (réplique bien sûr) de 5.7L voir plus pour avoir un couple tout aussi camionesque que la testa et un modèle tout aussi joueur qu’une 355. 

 

 

Je n'en sais rien car je n'ai jamais essayé de Ac Cobra!

Je pense qu'il faut connaitre pour se régaler l'équilibre de ce genre d'auto. Si le moteur doit avoir du couple c'est certain, quid du châssis, des freins; de la direction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 15 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je n'en sais rien car je n'ai jamais essayé de Ac Cobra!

Je pense qu'il faut connaitre pour se régaler l'équilibre de ce genre d'auto. Si le moteur doit avoir du couple c'est certain, quid du châssis, des freins; de la direction ?

Pour l’avoir essayé, c’est jouissif au niveau : couple / son / look /

c’est sans comparaison possible avec la tenue de route de la 355. 

Autant je me sens capable de rouler vite avec une 355 mais pas du tout avec une cobra.

par contre , pas besoin de passer 4000 te et donc bien plus ;) pour avoir des sensations. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 3 heures, Mika 348 a dit :

Pour l’avoir essayé, c’est jouissif au niveau : couple / son / look /

c’est sans comparaison possible avec la tenue de route de la 355. 

Autant je me sens capable de rouler vite avec une 355 mais pas du tout avec une cobra.

par contre , pas besoin de passer 4000 te et donc bien plus ;) pour avoir des sensations. 

 

 

Je ne trouve pas que ce soit un problème d'être dans les tours pour avoir des sensations!

 

C'est le cas de toutes les voitures de course ou le couple et la puissance sont placés en haut.

Les F355, Modena et autres Challenge Stradale sont les dernières à avoir des moteurs avec des couples haut perchés comme les voitures de compétition; ce sont aussi les derniers moteurs avec 40 soupapes pour des V8 avec cette sonorité particulière (soit 5 soupapes/cylindre)!

Deux modes de conduites et même de pilotage différents!

Je ne crois pas que ce soit un problème de plus ou moins de sensations mais simplement d'utilisation du moteur en fonction de ses caractéristiques...;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Complètement d'accord ! C'est même une source supplémentaire de plaisir.

Mais comment lutter contre 20 ans de Dieselisation qui a (mal) habitué les permis B à avoir le couple maxi à 1500tr/min (appelé régime de "fun to drive" dans l'industrie automobile...).

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 23 minutes, tifosi101 a dit :

Complètement d'accord ! C'est même une source supplémentaire de plaisir.

Mais comment lutter contre 20 ans de Dieselisation qui a (mal) habitué les permis B à avoir le couple maxi à 1500tr/min (appelé régime de "fun to drive" dans l'industrie automobile...).

 

Les constructeurs de sportives ont sacrifié le couple et la puissance dans les tours sur l'autel  des habitudes dont tu parles!

 

Les mecs avaient et ont l'impression que les moteurs sont creux alors que tout simplement, ils s'en servent mal! 

Ferrari a changé le fusil d'épaule avec le 4.3L  4 soupapes par cylindre de la F430 ,et maintenant en plus, il y a le turbo. Très bientôt avec le tout électrique, tout le couple sera dispo immédiatement!

Pour les GT avec moteur V12, conduire sur le couple se comprends mieux puisqu'il s'agit de GT,  même si certains aiment faire hurler les V12 des F12 et 812 très haut dans les tours!

Les derniers vrais plaisirs avec des modernes...coté moteur me semble t-il !!??

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

En tout cas vos retours, ajoutés à ceux de david84 sont super intéressant. 

Merci à vous. 

Promis je descends plus sous 4000 tr avec la 355.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 31 minutes, dragon1964 a dit :

Ferrari a changé le fusil d'épaule avec le 4.3L  4 soupapes par cylindre de la F430

Tout à fait, je me répète mais Ferrari a mis 20 ans pour faire évoluer la cylindrée de son bloc V8 de +600cm3 (de 3,0l à 3,6l) puis en pleine ère du Diesel il a pris tout à coup +700cm3 supplémentaires avec l'arrivée de la F430.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Entre 1000 et 4000tr/m , c'est le ralenti sur les 355 et 360 :D:lol:


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Verdict.

2 merveilles à admirer sous toutes les coutures. :wub:

 

166BBF51-01FB-4045-A054-6E657E7177D6.jpeg

39A58B7D-1AB7-43F0-971F-2DB66A6B0C0A.jpeg

940C8F27-3A2F-4B35-ADCF-6F19479DD480.jpeg

DBBF7E5B-E92F-42D4-A8C9-9264E170B6B0.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, slammed-chris a dit :

peut être déjà postée, j'aimais les 512m mais alors la, c'est la folie..

Ferrari-512M-Burgundy-7967-970x647.jpg

 

https://wearecurated.com/1994-ferrari-512m-for-sale/?fbclid=IwAR1sp4Im5x7V_vyZqhQH_SI8AIs_0ZirUMejP46Uqq6uxOyq_HZGjdV7I6g

Superbe. Surtout avec le contraste du mur béton brut. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Réalité ?

desktop_red_wallpaper_colour_leather_fashion_night_photography-593721-01.jpeg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 8 heures, tifosi101 a dit :

Réalité ?

desktop_red_wallpaper_colour_leather_fashion_night_photography-593721-01.jpeg

Oui je pense réalité, mais il manque (a priori) une petite grille sous le phare additionnel gauche........


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid
il y a 37 minutes, Minijames a dit :

La jupe n est pas d origine, elle alourdit la ligne.

 

On est plus à ça près sur cette voiture...  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 11 heures, tifosi101 a dit :

Réalité ?

desktop_red_wallpaper_colour_leather_fashion_night_photography-593721-01.jpeg

 

La photo est belle: la partie inférieure du bouclier Av n'est pas conforme à l'origine (cf ci dessous);)

 

2535_10490029_0.jpg?itok=ogDL8RYy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

 

La photo est belle: la partie inférieure du bouclier Av n'est pas conforme à l'origine (cf ci dessous);)

 

2535_10490029_0.jpg?itok=ogDL8RYy

Vula ca me "paraissait bien bizard" ces 2 petites grilles!!!!!!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 4 minutes, LINO27 a dit :

Vula ca me "paraissait bien bizard" ces 2 petites grilles!!!!!!

 

Encore qu'il y a bien des choses bizarres sur une 512 M si on la compare à ses deux aînés, La Testarossa et la 512Tr!

 

Il y a eu des modifications génétiques suspectes d'un point de vue stylistique; les optiques Av sous globes,  les prises Naca sur le capot Av, ce bouclier avant (dans le style des F355), les 4 feux ronds qui sont subitement apparus sur la proue de la 512 M, et des jantes au dessin qui est lui aussi controversé bouleversant tout de même un peu un profil qui n'avait pas lui été touché (heureusement) !!?? :wacko: 

Finalement, il ne lui reste que sa rareté pour quelle justifie sa côte sur le marché, .... du moins pour l'heure!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

 

Encore qu'il y a bien des choses bizarres sur une 512 M si on la compare à ses deux aînés, La Testarossa et la 512Tr!

 

Il y a eu des modifications génétiques suspectes d'un point de vue stylistique; les optiques Av sous globes,  les prises Naca sur le capot Av, ce bouclier avant (dans le style des F355), les 4 feux ronds qui sont subitement apparus sur la proue de la 512 M, et des jantes au dessin qui est lui aussi controversé bouleversant tout de même un peu un profil qui n'avait pas lui été touché (heureusement) !!?? :wacko: 

Finalement, il ne lui reste que sa rareté pour quelle justifie sa côte sur le marché, .... du moins pour l'heure!! :rolleyes:

Oui Philippe, je connais bien toutes ces mofifs d ou son nom M d'ailleurs pour  (Modificata)! (ils auraient du ajouter G gravemente!) mais après 512 MG!B).......


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

On parle souvent de l’esthetique De la version 512 M mais rarement de ses améliorations moteur notamment par rapport à la testa et la TR.

peut être serait il intéressant de trouver un membre aillant une M ou l’ayant possédé et qui aurait aussi essayé la TR. 

 

Je je ne pense pas qu’il faille un comparatif avec la testa qui est comme nombreux le disent : « une tout autre voiture » mais un comparatif moteur , performance, freinage, tenue de route , habitacle intérieur, serait bienvenue entre une TR et une M. 

 

un un peu comme la 308gt4. Peur être que sa ligne controversée cache des performances et un équilibre routier justifiant l’ecart De prix avec les testa et TR. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 10 minutes, Mika 348 a dit :

On parle souvent de l’esthetique De la version 512 M mais rarement de ses améliorations moteur notamment par rapport à la testa et la TR.

peut être serait il intéressant de trouver un membre aillant une M ou l’ayant possédé et qui aurait aussi essayé la TR. 

 

Je je ne pense pas qu’il faille un comparatif avec la testa qui est comme nombreux le disent : « une tout autre voiture » mais un comparatif moteur , performance, freinage, tenue de route , habitacle intérieur, serait bienvenue entre une TR et une M. 

 

un un peu comme la 308gt4. Peur être que sa ligne controversée cache des performances et un équilibre routier justifiant l’ecart De prix avec les testa et TR. ;)

 

Il est vrai qu'il y a eu une amélioration moteur par rapport à la 512 Tr et il serait intéressant que quelqu'un ayant eu la double expérience des deux voitures vienne ici nous en parler...

Mise à part le moteur ou les modifications sont loin à priori d'être extraordinaires, je ne crois pas qu'il y ait eu d'autres modifications. Le châssis et les freins semblent les mêmes, pour l'intérieur pas de modification notable mise à part des pédaliers "sport" (qui ne sont pas mentionnés dans le lien ci dessous et qui n'étaient peut être pas d'origine sur les 512M que j'ai vu) et la possibilité optionnelle de choisir des baquets.

Je pense donc que l'écart de prix actuel entre une 512Tr avec son dessin pur (que l'on l'aime ou non) et une 512 M au design très tourmenté, n'est que le fait que la première ait été produite à 2261 ex. alors que la seconde revendique seulement 501 ex!

 

Source: http://www.red-headed.com/f512m.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

6 6