Symptômes Embrayage Hs F430
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38 posts in this topic

Bonjour,

 

Suite à une balade, et un démarage en côte, j'ai senti une forte odeur de chaud à l'intérieur de la voiture (odeur inhabituelle).

 

J'ai pu rentrer sans problème chez moi (avec les vitesses qui passaient normalement) sauf qu'au moment d'enclancher la marche arrière la voiture se met à caler. (je précise que le R apparait bien au niveau de l'indicateur de vitesse enclanché, tout comme les autres vitesses, de 1 à 6).

 

Suite à cela je l'ai laissé refroidir, et lorsque j'ai voulu la retester il m'a fallu plusieurs essais avant de pouvoir s'élancer (coup de gaz plus important de d'habitude pour éviter qu'elle ne cale).

 

Mais du coup je m'interroge sur le problème, et sur les conséquences...

 

qu'en pensez vous? cela peut il être l'embrayage ou un autre problème?

 

(pour info lors de la vente l'embrayage a été testé à 40% d'usure, en centre Ferrari, et la voiture à fait 2500Kms depuis)

 

Merci d'avance pour vos retours

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Pas d'affolement prématuré.. l'odeur de brulé de l'embrayage qui patine lors d'un démarrage en côte, ça arrive.. Si l'usure était de 40% il y a peu, à moins de descendre tous les jours au 4eme sous sol d'un parking, je ne pense pas qu'il soit mort (sauf si erreur sur la mesure qui est aléatoire).

Laisse bien reposé et tu verras ce soir si les symptômes persistent. Si c'est le cas, la visite en concession s'impose pour vérifier si c'est l'embrayage ou bien un problème de pompe de boite F1.

Bon courage !

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Si tu sais , vérifie le niveau d'huile (Huile Shell Donax TX)

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Bonjour,

 

Suite à une balade, et un démarage en côte, j'ai senti une forte odeur de chaud à l'intérieur de la voiture (odeur inhabituelle).

 

J'ai pu rentrer sans problème chez moi (avec les vitesses qui passaient normalement) sauf qu'au moment d'enclancher la marche arrière la voiture se met à caler. (je précise que le R apparait bien au niveau de l'indicateur de vitesse enclanché, tout comme les autres vitesses, de 1 à 6).

 

Suite à cela je l'ai laissé refroidir, et lorsque j'ai voulu la retester il m'a fallu plusieurs essais avant de pouvoir s'élancer (coup de gaz plus important de d'habitude pour éviter qu'elle ne cale).

 

Mais du coup je m'interroge sur le problème, et sur les conséquences...

 

qu'en pensez vous? cela peut il être l'embrayage ou un autre problème?

 

(pour info lors de la vente l'embrayage a été testé à 40% d'usure, en centre Ferrari, et la voiture à fait 2500Kms depuis)

 

Merci d'avance pour vos retours

Et la voiture totalise combien de kms maintenant? D'accord avec Fairline, ça arrive, même si pour ma part je l'ai toujours économisé avec le frein a main pour les départs en cote, et une grande douceur,

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La voiture à 28 000kms,

Comment je peux vérifier le niveau d'huile?

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Pour controler le niveau d'huile de boite il faut demonter le cache arriere droit (le petit cache) et la tu trouve le bidon de l'huile de boite, il n'en faut pas de trop mais le mieu c'est d'aller en concession pour le faire controler

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Le cache arrière droit au niveau du compartiment moteur j'imagine?

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Oui tout a fait, le petit cache a coté du silentieux d'echappement , tu a 3 vis a défaire.

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De toute façon, à mon avis, il va falloir la montrer en concession.

 

Le disque ne s'est certainement pas usé si rapidement.

 

Vérifier le niveau du liquide na va pas changer grand chose pour toi: s'il est bon, il faut chercher ailleurs, s'il est trop bas, c'est qu'il y a une fuite... et il faut chercher où!

 

Ce peut être un problème de butée, de pompe F1, une électrovanne, une durite qui fuit...

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As tu fait des launch contrôl ?

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alors quand j'en ai parlé au garagiste de la concession il a émit l'hypothése d'un réglage de butée,

 

pas de launch control depuis l'achat, mais c'est vrai que le démarage été en côte et qu'on s'y est repris à 2 fois (du a une voiture qui arrivée) avec une légère odeur de chaud

 

dans la pire des hypothèses es ce que quelqu'un à un ordre de prix d'un changement d'embrayage dans le réseau Ferrari?

Edited by Denethor
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Dans le réseau c'est en gros 5000

Maintenant c'est pas 2 démarrage en côté qui foute tout en l'air non plus

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En concession . Si tu fait la totale . Embrayage , capteur de buté , buté , volant moteur . C'est plutôt dans les 6000€ ;)

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Merci pour ses informations, j'ai pris contact avec un garage (DMOTORSPORT sur Dijon, es ce que quelqu'un le connait?) qui fait l'entretien (mais hors réseau) qui lui aussi trouve cet "accident" trés suspect...

 

Il m'a dit que le remplacement de la batterie, qui a été fait il y a 1 mois, pouvait avoir déréglé les réglages de l'embrayage.

 

il a aussi parlé de faire expertiser la piéce pour savoir si cette F430 a été vendu en sachant que l'embrayage été plus usé que ce qui a été annoncé lors de la vente...

 

Es ce que l'un d'entre vous a déjà engagé ce genre d'action, et si oui je suis preneur de tous retours d'expériences

 

Merci d'avance

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A mon avis, commencer par le plus simple:

Prise diagnostic et mesure de l'usure de l'embrayage, et s'il est bon, vérification du réglage du soft, et recherche des messages d'erreur.

 

Avec ça, tu y verras déjà plus clair.

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d'accord avec gaston

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Et la voiture totalise combien de kms maintenant? D'accord avec Fairline, ça arrive, même si pour ma part je l'ai toujours économisé avec le frein a main pour les départs en cote, et une grande douceur,

 

Je ne sais pas ce que tu entends par douceur mais le mieux pour l'économiser, pour ne pas qu'il patine, ce n'est pas d'aller progressivement sur la pédale d'accélérateur mais d'accélerer franchement, d'un coup sec sur l'accélérateur ;)

Edited by dragon1964
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ah ? parce qu'il est possible de faire autrement avec une Ferrari ? :D

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Merci pour ses informations, j'ai pris contact avec un garage (DMOTORSPORT sur Dijon, es ce que quelqu'un le connait?) qui fait l'entretien (mais hors réseau) qui lui aussi trouve cet "accident" trés suspect...

 

Il m'a dit que le remplacement de la batterie, qui a été fait il y a 1 mois, pouvait avoir déréglé les réglages de l'embrayage.

 

il a aussi parlé de faire expertiser la piéce pour savoir si cette F430 a été vendu en sachant que l'embrayage été plus usé que ce qui a été annoncé lors de la vente...

 

Es ce que l'un d'entre vous a déjà engagé ce genre d'action, et si oui je suis preneur de tous retours d'expériences

 

Merci d'avance

 

heu .. moi je trouve très suspect cette suspicion.

Ensuite, je me demande comment on peut expertiser une usure passée avant la vente, sachant que si on voulait griller un embrayage de boite F1, en une heure on pourrait le faire sans aucun problème..

Cela me semble plutôt une approche "commerciale" pour que tu leur confies la voiture.

Depuis ta mésaventure, cela s'est il reproduit ? Si ce n'est pas le cas, roule et oublie.. si ce n'est pas le cas, direction concession pour nouvelle usure de l'embrayage et/ou diagnostic..

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Merci pour ses informations, j'ai pris contact avec un garage (DMOTORSPORT sur Dijon, es ce que quelqu'un le connait?) qui fait l'entretien (mais hors réseau) qui lui aussi trouve cet "accident" trés suspect...

 

Il m'a dit que le remplacement de la batterie, qui a été fait il y a 1 mois, pouvait avoir déréglé les réglages de l'embrayage.

 

il a aussi parlé de faire expertiser la piéce pour savoir si cette F430 a été vendu en sachant que l'embrayage été plus usé que ce qui a été annoncé lors de la vente...

 

Es ce que l'un d'entre vous a déjà engagé ce genre d'action, et si oui je suis preneur de tous retours d'expériences

 

Merci d'avance

Hello Denethor,

 

Dmotorsport est le garage ou je fais suivre ma Modena et je dois dire que j'en suis satisfait! Pour info je suis près de St Etienne et je n'hésite pas à monter sur Dijon pour lui confier l'entretien. Bref je ne suis pas la pour faire de la Pub mais si on me demande je dirais que tu peux avoir confiance! Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

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Fairline la voiture ne roule pas car dès enclenchement de la première elle cale direct, donc je vais aller en concession.

L'expertise sert a savoir si la mesure de 40% annoncé lors de la vente été a peu prêt exacte ou si elle a dissimulé une usure plus importante et qui expliquerais qu'en 3 sec de patinage l'embrayage soit en fin de vie. Car il semble, d'après les retours que j'ai pu avoir, que si embrayage a 40% c'est pas 3 sec de chauffe qui peuvent l'amener en fin de vie

Merci djuza pour ce retour.

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Bonjour Donethor ;). Lors de t ' est première situation , tu dit que l'embrayage à était testé en centre à 40% d'usure . Tu a u un papier ou facture ou cela est stipulé ?? Car le vendeur à pus te le faire à l'envers . !!!!! Il dit 40 % c'est peut être ceux qui resté à usé !!! Donc usé a 60 % !!!! Ce qui m'étonne , quand tu enclenche la 1 er elle cale ??? Essaie de donné deux coups de palette est part en seconde , pour voir !!! Si embrayage mort je vois pas pourquoi elle cale . La 1 er passe pas d'accord mais elle devrait pas calé ??

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En principe, l'usure est toujours indiqué sur les factures de révision lorsqu'elles sont effectuées en réseau. Par ailleurs, il y a des indications lorsqu'un embrayage est en fin de vie : des à coups, des vitesses qui sautent et là, il semblerait que ce soit soudain suite à un démarrage en cote. c'est pour cela que je suis dubitatif. Le plus simple est de la passer à la valise. D'ailleurs ce passage permet également de régler l'embrayage si nécessaire.

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Usé à 40% ou 60%, ça ne change pas grand chose dans ton cas, le peu de km effectués depuis la mesure n'ont pas pu "finir" l'embrayage.

 

Et puis le symptome n'évoque pas un embrayage usé: un embrayage usé peut patiner sous charge plus ou moins forte, les vitesses peuvent sauter, des grognements et grincements si la butée est grippée...

 

Ton calage au démarrage évoque plutôt un embrayage qui colle trop tôt: simple réglage? ou fuite sur la butée??? 

Edited by Gaston Dugenou
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ah ? parce qu'il est possible de faire autrement avec une Ferrari ? :D

 

Ben oui, surtout avec une F430 !!! :D

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