0
Vincent993

Bye Bye Miss Targa, Hello Miss 360

Messages recommandés

Vincent993

Ah oui et pour répondre à ta question...

 

Bien évidemment 355 plutôt que 360 car plus exclusive, moins d'électronique et la ligne magnifique  ;)

 

Pour te donner des infos sur ma réflexion, j ai longtemps hésité entre une 355 et 348 et finalement, j'ai fait le choix inverse.. car quasi pas d'électronique, sensation de conduite à "l'ancienne", pas de DA... bref, une vraie voiture plaisir sans concession et qui permet au "pilote" de rester humble  :)

 

La mensuelle est le 15 et pas dimanche prochain  ;)

Je comprends bien ton choix.

Et si c'est le 15 sept. On s'y croisera peut-être. :);)


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Bienvenue à toi.

Tu vas bien finir par trouver ta belle Ferrari. ;)

merci :)

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76

Sauf que tu ne sais toujours pas quoi faire des enfants? Tu faisais de longs trajets avec tes Porsche et tes enfants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr

Je comprends bien ton choix.

Et si c'est le 15 sept. On s'y croisera peut-être. :);)

Je passerai probablement au KB Rosso Corsa day place de la concorde et ensuite au Tremblay ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

J'aime ton discours plein de méthode

J ai toujours Descartes dans la manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Tu faisais de longs trajets avec tes Porsche et tes enfants?

Jusqu'a présent, la réponse est non. ;)

C'est pour ça que j'envisage quand le même choix d'une stricte 2 places.

En fait, la plupart du temps, nous ne sommes tous les 4 dans la 993 que pour faire le trajet dominical 92-78 entre la maison et chez mes parents.

Et quand la n°2 était trop petite pour tenir dans un siège face à la route, j'étais avec le grand dans la 993 et ma femme suivait avec un des daily.

Et bien avec un spider 2 places, nous ferons de même, avec n°1 avec moi à l'aller et échange au retour. ;)

Modifié par Vincent993

Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76

Jusqu'a présent, la réponse est non. ;)

C'est pour ça que j'envisage quand le même choix d'une strict 2 places.

En fait, la plupart du temps, nous ne sommes tous les 4 dans la 993 que pour faire le trajet dominical 92-78 entre la maison et chez mes parents.

Et quand la n°2 était trop petite pour tenir dans un siège face à la route, j'étais avec le grand dans la 993 et ma femme suivait avec un des daily.

Et bien avec un spider 2 places, nous ferons de même, avec n°1 avec moi à l'aller et échange au retour. ;)

 

Il ne reste plus qu'à convaincre Mme comme tu le marques dans la signature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Achètes deux 2 places alors.

Perso j ai jamais regretté ma Porsche ( sauf quand je regarde la cote). La seule auto plaisir que j ai vendue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

J ai toujours Descartes dans la manche.

:o

Je croyais que nous étions la pour parler bagnoles!

Je constate que certains se sont égarés. :D;)


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Il ne reste plus qu'à convaincre Mme comme tu le marques dans la signature.

voila c'est ça!

J'ai commencé le boulot.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76

voila c'est ça!

J'ai commencé le boulot.

Si tu y arrives tu m'expliqueras comment tu as fait. J'ai pas trouvé la "méthode". Je vais relire Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Si tu y arrives tu m'expliqueras comment tu as fait. J'ai pas trouvé la "méthode". Je vais relire Descartes

c'est tout le mal que je nous souhaite. ;)

Cela dit, d'après ton profil (512 TR) cela semble fonctionner, non ?


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76

c'est tout le mal que je nous souhaite. ;)

Cela dit, d'après ton profil (512 TR) cela semble fonctionner, non ?

 

Je n'ai pas eu de blocage pour l'achat mais je l'utilise seul ou plutôt sans Mme

Modifié par Daphnys76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Bienvenu a toi parmis nous tous

Modifié par ScuderiaCH

Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Je n'ai pas eu de blocage pour l'achat mais je l'utilise seul ou plutôt sans Mme

Ah oui si ça n'est que ça, j'ai l'habitude en fait. ;)

(Madame est malade en passager dès lors que ça tournicote).

La plupart de mes week-ends Porsche avec mes potes, je les fais donc en célibataire depuis bien longtemps.

Je viens cependant de la convaincre de participer à une prochaine sortie grâce au programme digne d'un épicurien. ;)


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

bienvenu ici.

En cabrio 4 places je ne vois que la Mondial. on aime ou on n'aime pas. Ca sera moins sportif que ta 993, ca c'est sur.

 

Si quoi qu'il arrive tu acceptes une deux places, alors la 355 GTS est un super compromis. Proche de ta Targa en fait.

Sinon, j'adore le c$l d'une 355 Spider!!!!

 

les 360 Spider decotent pas mal en ce moment. La ligne m'attire moins que la 355 mais les perf et la finition sont d'un autre niveau.

 

Et pour une premiere Ferrari, tu as envie de gouter au tintement mytique de la grille ou prefere les palettes? (qui de memoire sur la 35F1 toute premiere generation de boite robotisé sont plutot... brutales)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

bienvenu ici.

En cabrio 4 places je ne vois que la Mondial. on aime ou on n'aime pas. Ca sera moins sportif que ta 993, ca c'est sur.

 

Si quoi qu'il arrive tu acceptes une deux places, alors la 355 GTS est un super compromis. Proche de ta Targa en fait.

Sinon, j'adore le c$l d'une 355 Spider!!!!

 

les 360 Spider decotent pas mal en ce moment. La ligne m'attire moins que la 355 mais les perf et la finition sont d'un autre niveau.

 

Et pour une premiere Ferrari, tu as envie de gouter au tintement mytique de la grille ou prefere les palettes? (qui de memoire sur la 35F1 toute premiere generation de boite robotisé sont plutot... brutales)

Merci Henri.

La Mondial, je ne suis pas fan à vrai dire.

Pour la boîte, je préfèrerais avoir une boite mécanique classique (pour le côté mythe mais aussi parce que cela constitue une source de problèmes en moins).

Et compte tenu de la configuration de ma descente de garage et du côté semble-t-il plus onéreux en entretien de la 355, je suis en train de glisser tout doucement vers la 360.

Et pourtant la vue 3/4 arrière de la 355 me fait craquer. En même temps, au volant, ce n'est pas ce que l'on voit le plus!

Bref des lors que j'aurais réussi à convaincre Madame (j'en suis au stade où elle ne prend pas mon nouveau "caprice" au sérieux :o ), je pense que ça va s'orienter vers une 360 spider boîte mecanique.

Et en parlant de quote, à combien évalues-tu le prix d'une belle 360 spider en ce moment?

(La plupart de celles que je vois semblent se promener, en annonce, autour de 60-65 k€). Est-le "juste prix" d'après toi?


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0