Bye Bye Miss Targa, Hello Miss 360
9 9

176 posts in this topic

Bonjour à tous,

Après quelques jours à vous lire (grâce à mon bon ami Laurent, celui qui hésite ;), qui m'a soufflé récemment votre adresse), il est temps de passer par la case présentation.

Comme quelques autres par ici, mes oreilles étaient jusque la plutôt bercées par des flat 6 germaniques.

Cela fait environ 30 ans que la passion des voitures de sport m'a attrapé.

J'ai commencé par passer 15 ans en mobylette :D et diverses autos de grande série.

J'en suis maintenant à presque 15 ans de flat-6 (911 SC, 964, Boxster S et 993 Targa, en cours).

Une analyse rapide de cette suite de séries de 15 ans me laisse à penser qu'il va bientôt falloir passer à autre chose!

Je commence donc à lorgner du côté des V8 en spider (355 ou 360).

J'étais plutôt parti sur une 360 mais je dois avouer, qu'à force de voire toutes ces images de belles italiennes, je suis de plus en plus attiré par l'esthétique de la 355.

Et comme avec le temps et la répression routière, les performances pures et l'efficacité deviennent secondaires, je suis bien prêt à basculer du côté des afficionados de la 355.

Idéalement, je verrais bien une 355 spider jaune en boîte manuelle.

Il y en a d'ailleurs une à vendre chez Gardette en ce moment.

Est-ce que certains d'entre vous la connaissent?

Bon maintenant que mon choix de cœur semble se dessiner, le plus dur reste à faire : convaincre Madame et les enfants qu'il est vraiment indispensable d'abandonner la "vroom-vroom 4 places" relativement discrète (ma fidèle 993 Targa) pour une voiture légèrement moins discrète, dans laquelle Madame n'a absolument pas l'intention de monter, et où je ne pourrai plus balader mes 2 loustics (seul frein qui me pourrait me retenir de franchir le pas en fait).

Il n'y a plus qu'à commencer le travail de sape pour leur faire accepter l'idée ! :D

La où je m'interroge plus par contre, c'est tout bêtement sur l'accès à mon garage!

La 993 passe bien mais j'ai des doutes avec une voiture qui paraît plus basse telle qu'une 355 ou une 360.

Pour ceux d'entre vous qui ont la pratique, est-ce que l'une des 2 est plus sujette à toucher que l'autre?

Merci d'avance pour vos retours,

Vincent

PS: Un petit bonjour spécial aux quelques membres du 911net que j'ai pu reconnaître. ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à toi Vincent993 et sois bon avec Madame :)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue Vincent sur Ferrarista.fr et merci pour ta présentation détaillée !

 

Pour avoir eu les deux, F355 et 360 Modena, malheureusement la Ferrari F355 touche plus (pentes de garage ou dos d'ânes) à cause de son porte-à-faux avant plus important. Il faut savoir que c'est "prévu pour", dans une certaine mesure, avec des sortes de patins noirs présents sous le parechoc avant. Tu peux aussi jouer sur la hauteur de caisse. Et ce n'est pas non plus une auto qui touche partout, loin de là, mais entre les deux, la F355 touche plus souvent, de mon expérience.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites
 

tu as un MP

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue a toi

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à toi et bien venu,pour moi la 355 est tres belle auto mais l'entretien est plus cher,la modena en spider a aussi une tres belle ligne,et c'est une voiture plus moderne,donc moins de soucis a mon avis.écoute les réponses des autres menbres ferrarista qui sont de bons conseils.yvan

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos retours.

Ça complique mon choix mais je ne vous en veux pas trop de ré-équilibrer la balance du cote de la 360! :D;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

tu as un MP

J'ai tenté de te répondre mais je n'ai pas la possibilité (nombre de messages insuffisant).

Quoiqu'il en soit, merci pour ton retour sur la 355 de Philippe Gardette. ;)

Mon choix n'etant pas arrêté, je me permettrais de te contacter si la balance penche finalement vers la 360.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue sur le forum,

Bonnes négociations avec Mme ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Vincent,

 

Super chois la 355, mais effectivement ce qui va être hard c'est de ne plus faire monter les enfants et donc de pas beaucoup profiter de l'auto car uniquement en célib,

 

Tu n'aimes pas la 456? Un super V12, 4 places, mais pas la ligne des berlinettes c'est sur ;)

 

Axlx ;)

Edited by 355CH
0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Vincent,

 

Super chois la 355, mais effectivement ce qui va être hard c'est de ne plus faire monter les enfants et donc de pas beaucoup profiter de l'auto car uniquement en célib,

 

Tu n'aimes pas la 456? Un super V12, 4 places, mais pas la ligne des berlinettes c'est sur ;)

 

Axlx ;)

Salut Axel, :)

 

Bonne suggestion mais je crains de trouver la 456 un peu trop GT.

Et puis pour une voiture plaisir de weekend je souhaite avoir les cheveux au vent (donc au minimum une solution de type Targa/GTS et plus certainement Cab/Spider).

 

Si je ne peux résoudre la problématique des 4 places, ça risque donc de se terminer un jour ou l'autre en 997 cab.

Il y a pire comme choix par défaut :D mais j'aimerais vraiment franchir le cap et avoir une Féfé au moins quelques années.

 

Vincent

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans les 911 que j'ai eu, il y en a 2 que j'ai toujours regretté d'avoir vendues, par contre la 355 je ne l'ai jamais regrettée ...

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans les 911 que j'ai eu, il y en a 2 que j'ai toujours regretté d'avoir vendues, par contre la 355 je ne l'ai jamais regrettée ...

Et quelle italienne regrettes-tu ou serais-tu susceptible de regretter ?

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore un transfuge ! Bienvenue ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore un transfuge ! Bienvenue ;)

Oui enfin, pour l'instant, transfuge en devenir uniquement !!!

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et quelle italienne regrettes-tu ou serais-tu susceptible de regretter ?

j'ai eu 5 911 qui m'ont toutes plus dans divers registres et comme je disais 2 que je n'aurais jamais du vendre

Pour les italiennes je n'en ai eu que 2 dont une 355 achetée en réseau avec laquelle j'ai eu les pires problèmes (heureusement que j'avais une garantie) joints de queue de soupape, boîte ect... Sans compter la décote et la difficulté pour la vendre

La 2ème je l'ai toujours et ce depuis 5 ou 6 ans et me plait toujours même si un retour a la grenouille ne me déplairait pas, mais en gardant ma vieille rouge mais c'est pas d'actualité

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à toi

J'espère que tu vas trés bientôt rouler avec une "découvrable V8" de Maranello....

 

Encore un transfuge ! Bienvenue ;)

 

C'est un peu comme à l'époque du rideau de fer, les transfuges font tous, (à quelques exceptions), le chemin vers la même direction... :)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue Jhesite ;-)

Moi je viens de passerd une

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Vincent du club911 ;-)

 

Moi je viens de faire le même chemin...

Je suis passé d une 3.2 à une 348 TS depuis quelques jours... et absolument aucun regret pour le moment

 

Premières impressions magiques, il y a un monde entre les 2... 

 

Si tu souhaites faire un tour et voir un peu ce que çà donne, ce sera avec plaisir !

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Vincent du club911 ;-)

 

Moi je viens de faire le même chemin...

Je suis passé d une 3.2 à une 348 TS depuis quelques jours... et absolument aucun regret pour le moment

 

Premières impressions magiques, il y a un monde entre les 2... 

 

Si tu souhaites faire un tour et voir un peu ce que çà donne, ce sera avec plaisir !

Oui j'ai suivi ton changement. Félicitations.  B)

 

Merci pour la proposition. A l'occasion ce sera avec plaisir.  :)

Malheureusement je ne pourrai pas aller à la mensuelle du 911net dimanche prochain.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue, je ne saurais pas objectif si je disais que la F355 est mieux, alors laisse parler ton coeur...

Edited by alex
0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui et pour répondre à ta question...

 

Bien évidemment 355 plutôt que 360 car plus exclusive, moins d'électronique et la ligne magnifique  ;)

 

Pour te donner des infos sur ma réflexion, j ai longtemps hésité entre une 355 et 348 et finalement, j'ai fait le choix inverse.. car quasi pas d'électronique, sensation de conduite à "l'ancienne", pas de DA... bref, une vraie voiture plaisir sans concession et qui permet au "pilote" de rester humble  :)

 

La mensuelle est le 15 et pas dimanche prochain  ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à toi.

Tu vas bien finir par trouver ta belle Ferrari. ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
9 9