0
bernard

Slow Down Intermittent Sur Ferrari 550 Maranello

Messages recommandés

gilbert
Le 10/11/2023 à 09:12, Red and hot a dit :

Feux de détresse intermittents: j'en profite pour vous présenter mes conclusions pour ce problème irritant, et sur lequel j'ai perdu beaucoup de temps avant de trouver: soit vérifier la commande des Feux de détresse, nettoyer, vérifier si pas de corrosion; soit remplacer ce même contacteur, en pièce d'origine, ou chez Fiat ou membres du groupe Fiat, c'est une pièce de Magnetti Marelli.

J'ai aussi, depuis peu, mes feux de détresse qui ont pris leur indépendance. 

Mais quand ils fonctionnent sans que je ne les ai commandés, il n'y a pas le bruit ( tic tic tic...)

Toi aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

Tout cela est un mauvais souvenir, pour moi😊😉, mais en effet, si je me souviens bien , il n'y avait pas de bruit particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stratone
Le 19/12/2023 à 19:29, Toscano a dit :

Les thermocouples sont simplement les capteurs de température (en aval des catalyseurs) dont le signal est transformé par les boîtiers-relais (origine ou Technistrada) en un signal compréhensible par les calculateurs moteur (ECU en anglais) qui contrôlent l'injection et l'allumage.

c'est exacte

normalement si aucun voyant check orange sur le tableau de bord cela ne viens pas de l'allumage voir de l'injection normalement si la voiture tourne bien au démarrage et a froid

si c'est que le voyant slow down  c'est du côté de l'échappement qu'il faut voir.... centralines  thermocouples voir collecteurs et catalyseurs forcé  de constaté que bien des voitures ayant juste un simple changement de la gamelle silencieux sportif du genre capristo ou tubi sont moins sujettes d'avoir ce défaut du fait de l'évacuation des calories plus importante 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

Si les boitiers de gestion de surchauffe cata ( centraliens thermocouples) sont du même tonneau que sur les 348/355 je met un billet dessus.. c'est la misère ces boitiers..tu peux le savoir en les débranchant le temps de faire un test. Mais ne pas les laisser debranchees si tu gardes les catalyseurs car ces boitiers sont censés te prévenir d une surchauffe cata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0