0
mick42

Achat Maserati Granturismo

Messages recommandés

mick42

Bonjour,

En cours de recherche d'une F430, je suis sur le point de prendre la décision suivante : laisser passer l'hivers afin d'attendre une petite baisse des prix car je me rends compte que je suis un peu juste en budget pour acquérir un bel exemplaire. N'empêche que la démangeaison d'acheter une nouvelle auto est là et je me disais que l'achat d'une sportive moins onéreuse en attendant était plus qu'envisageable. Parmi les autos visées, 997 Turbo, F355, ou Maserati Granturismo. Le charme de cette dernière ne m'a jamais laissé insensible, mon garagiste m'en propose une dans la config que je trouve moi idéale (noir, intérieur noir, jantes titane), modèle 2008, 60000 kms, carnet, révisée, pneus neufs pour 46500 euros. Le prix est donc à mon avis bien placé, je dois l'essayer semaine prochaine.

Que pensez vous de cette auto?

Avez vous un retour d'expérience?

Que faut t-il surveiller lors d'un achat?

Ne vais je pas être déçu par son côté GT et donc moins sportif?

Que vaut la boîte Auto?

J'ai également peur d'être "marié" avec et ainsi ne pas pouvoir réalisé l'achat de ma 430, ou alors risque de perdre un peu d'argent à la revente et perdre ainsi le bénéfice de la baisse des prix des 430 espérée.

Bref beaucoup de questions, merci pour vos avis éclairés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JackIsBack

Granturismo en 4.3 L, très peu d'intérêt. Poussif, peu de son, boite auto ZF ennuyeuse. Très belle, cela s'arrête là.

 

Mon avis si tu vises une GT sportive, une Granturismo S ou Sport, le moteur 4.7 L, avec la boîte F1 partagée avec les Ferrari et surtout le plus bel échappement d'une voiture de série !

 

Les points à vérifier :

- usure de l'embrayage comme pour une Ferrari, c'est le point le plus cher ;

- les freins aussi, mais ce n'est pas très cher ;

- les petits accrocs sur le cuir qui est très fin et "saute" trop facilement ;

- carnet d'entretien avec suivi dans les concessions (tous les 30k).

 

J'ai eu 3 Maserati avec plus de 200'000km au total, des voitures sans soucis si tu les soignes.

Modifié par JackIsBack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël 07

Salut dans la liste des voitures possibles tu cites la F355 très bon compromis pour une première FF de plus tu nes risques pas grand chose en terme de décote par contre il faut être sur de trouver un bel exemplaire entretenu afin de ne pas t'exposer à des mauvaises surprises.

A éviter les boites F1 sur la 355 (première génération) lentes et gourmandes en embrayage.

Pour la MASERATI une partie de la réponse est dans ta question ! "Ne vais je pas être déçu par son côté GT et donc moins sportif?"

Appel de phare

Joël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

Merci à tous les deux

Pour la Granturismo S on est sur des prix presque équivalents aux F430 donc pas dans la cible, pour rappel, je recherche uniquement une "solution d'attente" avant l'achat de ma 430 vers avril 2014. Ennuyeuse à ce point? Le son me fait vibrer à chaque fosue j'en crose une, cela dois être quelqu chose cette S.

Chlony, j'ai la même analyse que toi sur la F355(si je ne psychotais pas autant sur ces problèmes de collecteurs), par contre la f430 sera ma cinquième Ferrari après une 348TB, une 456GT, une Testarossa (magnifque, si seulement la 512TR était plus accessible!!!!) et enfin une 360 Modena F1 que j'ai également adorée et dont je me suis séparé pour acquérir une F430.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël 07

Je viens de prendre une F360 MODENA en boite méca (allergie à la boite F1) je regrette déjà les sensations de la 355 avec de 1994 injection 2.7 TUBI ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Si tu dois changer en avril prochain, attends.

Quelque soit la voiture tu feras une mauvaise affaire.

Attends, places ton argent et scrutes les annonces, qui c'est, tu tomberas peut être sur la perle rare avec le budget qui va bien.

Good luke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
 Chlony, j'ai la même analyse que toi sur la F355(si je ne psychotais pas autant sur ces problèmes de collecteurs

 

Idem 430,meme si l origine de la maladie est differente,le resultat final est identique !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Je viens de prendre une F360 MODENA en boite méca (allergie à la boite F1) je regrette déjà les sensations de la 355 avec de 1994 injection 2.7 TUBI ...

Intéressant ca Chlony, tu peux nous détailler un peu tout ca...  ? (peut être dans un autre post)

 

 

Sinon, je ferais comme indiqué par Rosso scuderia, j'attendrais Avril, et pi les affaires se font souvent Novembre Décembre.

Modifié par alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Si tu as du cash dans les mains, c'est à dire pas de véhicule à reprendre, c'est toi le patron ! Ça m'étonnerait que tu ne trouves pas la 430 que tu cherches. T'en a tellement sur le marché !

Et ne te fie pas au prix demandé. Fais plutôt confiance à ce que tu as dans les mains : ton cash !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affalterbach

Laisse passer l'automne puis l'hiver. Place tes sous et achètes ce que tu veux au printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Granturismo en 4.3 L, très peu d'intérêt. Poussif, peu de son, boite auto ZF ennuyeuse. Très belle, cela s'arrête là.

 

Mon avis si tu vises une GT sportive, une Granturismo S ou Sport, le moteur 4.7 L, avec la boîte F1 partagée avec les Ferrari et surtout le plus bel échappement d'une voiture de série !

 

Les points à vérifier :

- usure de l'embrayage comme pour une Ferrari, c'est le point le plus cher ;

- les freins aussi, mais ce n'est pas très cher ;

- les petits accrocs sur le cuir qui est très fin et "saute" trop facilement ;

- carnet d'entretien avec suivi dans les concessions (tous les 30k).

 

J'ai eu 3 Maserati avec plus de 200'000km au total, des voitures sans soucis si tu les soignes.

 

Je partage c'est avis concernant la Granturismo en 4.3L.

 

Je l'avais essayé quand elle est sortie pour remplacer ma Jaguar XKR (steel).

Un long essai autour de Côme, sur autoroute et sur les routes de montagne de cette trés belle région.

 

Hormis le look et la sonorité moteur, elle m'avait déçue !!! (noire "carbonio" avec l'intérieur rouge corail et jantes couleur titane; magnifique !!! :wub: )

C'est une lourde GT comme XKR mais dont les reprises étaient largement moins bonnes. Pas sportif pour un sou, une grosse GT assez poussive car lourde et avec une boite auto bien peu rapide même en mode "sport"!!!

Pour "cruiser" sur autoroute, ça va mais il ne faut pas lui demander d'être sportive....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

De retour de mon essai.

Cette auto porte bien son nom, elle est faite pour avaler les kilomètres car très confortable. J'ai été agréablement surpris par la boîte auto, rien à voir avec une boîte F1, mais le passage des rapports se fait plutôt rapidement et en douceur. Au niveau freinage, malheureusement les plaquettes étaient rincées donc peu de mordant.

Certes ce n'est pas une sportive, plutôt lourde, mais le bruit du moteur procure de belles sensations, car quelle sonorité, les performances sont quand même là pour un simple conducteur comme moi, c'est sûr il ne faudra pas l'emmener sur un circuit.

Je ne parlerai pas de la ligne de cette auto, tout simplement sublime, la finition intérieure étant quand à elle irréprochable,seul bémol, l'autoradio façon peugeot!!!

Bref plutôt emballé, vais je sauter le pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

Maserati bof bof....surtout en .4,3.Regarde les prix des cambiocorsa c'est la chute libre .A mon avis garde tes sous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

C'est fait!!! Une petite infidélité à marque adorée, la passion a été plus forte que la raison, j'ai craqué suite à mon essai sur une magnifique Granturismo, noir intérieur noir d'août 2008 avec 60000kms, carnet et entretien à jour. Son bruit et son confort m'ont vraiment séduit. Livraison prévue dans 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Felicitations,

J avais pas remarqué au premier coup d oeil, les jantes sont en forme de tridents. Ca se voit bien sur la photo éloignée.

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Non ça ne eput pas marcher, c'est une 4.3l la sienne.
Tant mieux si tu es content de ton achat mais j'espère que tu l'as acheté au ras des paquerettes parce que ça se vend pas facilement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Non ça ne eput pas marcher, c'est une 4.3l la sienne.

Tant mieux si tu es content de ton achat mais j'espère que tu l'as acheté au ras des paquerettes parce que ça se vend pas facilement !

 

Je plaisantais.

Et puis, qui sait, les Maserati sont tellement envoutantes qu'il n'a peut être plus du tout envie de la 430 !

Enjoy ta Maserati !

Modifié par Biturbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0