0
gérald

550 Maranello, Parée De Fiorano...

Messages recommandés

f360cs

Très belle auto Gérald, félicitations !! J'aime beaucoup le Rosso Fiorano, sur une Modena il est également sublime !! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Exact, et c'est une nuance qui varie beaucoup fonction de la luminosité.

Un topic existe pour les différents rouges, leur nombre est assez impressionnant, tout comme les bleus d'ailleurs.

 

Sur les différentes présentations de propriétaires, il y a eu une 308 qui s'était intitulée "Rubino / crema " . J'associe sa combinaison à la Maranello.

Aujourd'hui, je suis admiratif pour celui qui ose l'originalité.

 

Par contre, toutes les couleurs ne vont pas à chacune, par exemple, une 328 "Prugna" va faire un "buzz" , alors qu'à leur sortie, très peu y ont cru; c'est ce qui fait son originalité aujourd'hui.

Mais sur la Maranello, ce "prugna" pourrait paraître incongru.

 

La teinte rosso Fiorano n'a pas été proposée au début car en 2-3 ans de recherche, les 5 en tout que j'ai visualisées, étaient après 1999.

 

Par exemple, avec les Challenge Stradale, j'ai vu une américaine en couleur silverstone alors que la nuance n'existe pas au catalogue.

Je pense qu'elle faisait partie de ces rares autos, où leur propriétaire avait choisi la coûteuse option : teinte spéciale.

 

Cette option "teinte spéciale" existait aussi avec la Maranello, mais je n'en ai jamais vu une seule sortant du lot. Hormis les confidentielles "Grigio Ingrid" , "Canna di Fucile" ou les "Rosso Fiorano" mais dont la couleur n'était pas une option mais une teinte référencée et possible sur l'auto.

 

J'apprécie beaucoup mon auto, mais le must aurait été un silverstone intérieur sabbia, voire fauve. Seulement, je n'en ai jamais vu en 550 Maranello, alors que j'en ai vu une en 575. Et comme l'auto est quasi contemporaine aux 430 en possibilité de Silverstone, cela peut paraître normal que l'on arrive à rencontrer cette teinte sur des 575.

 

Enfin, sur le nombre de 550 Maranello produites, il doit bien en exister une sur la planète......

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'ai cru comprendre que tu avais l'intention de la garder donc du moment qu'elle est à ton goût ... et de toute façon, comme tu le dis, les goûts évoluent et une couleur qui aujourd'hui ne fait pas l'unanimité pourra être très prisée dans 10 ans

je n'arrive plus à me rappeler si tu as le set de bagages (et je me demande même si je ne t'ai pas déjà posé la question  :P)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

j'ai cru comprendre que tu avais l'intention de la garder donc du moment qu'elle est à ton goût ... et de toute façon, comme tu le dis, les goûts évoluent et une couleur qui aujourd'hui ne fait pas l'unanimité pourra être très prisée dans 10 ans

je n'arrive plus à me rappeler si tu as le set de bagages (et je me demande même si je ne t'ai pas déjà posé la question  :P)

 

Cela m'a fait rire de lire cette interrogation car en général, tu es le premier à rafraîchir la mémoire de ceux qui ont zappé une info.  :huh:  ;)

 

Sur un forum, on identifie une personne à ses écrits et on s'imagine un personnage :ph34r:, qui somme toute, est à l'opposé lors d'une vraie rencontre.

C'est tout l'intérêt de ces sorties routières et meeting pour davantage cerner les gens.

 

La voiture m'a été vendue avec sa ligne de bagages ( les 6 pièces ) ainsi que les housses de siège.

D'ailleurs, l'usine ( via schedoni ) a standardisé la couleur des housses de bagages (un jaune qui pète bien) et pour les sièges (un rouge, qu'un pompier ne renierait pas)

Eh bien, quand vous mettez tout çà en place, c'est l'horreur absolue, combinée au rosso Fiorano, je vous dis pas le carnaval. 

J'en suis à étudier des housses (bagages et sièges) couleur sabbia..... B)

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

bon, finalement, je m'en rappelais quand même  ;)

c'est de ta faute aussi, tu n'es pas là assez souvent et je suis quasiment sûr que tu ne nous a pas mis de photos du set   :rolleyes:

j'avoue qu'en ce moment j'ai un peu le nez dans le guidon comme on dit et aussi sous le capot de l'alfa qui m'a causé des soucis, je suis un peu moins actif sur le forum  :unsure:


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

@ Phil, je pense que tu as compris que ma remarque était sous forme de boutade  ;)  et d'ailleurs tu avais en partie raison, il n'y a jamais de photos présentant le set de bagages, seulement un cliché de l'intérieur de l'auto où l'on voit 2 valises sur la plage arrière.

 

Voici ce manquement en partie réparé, çà m'a tanné de tout sortir pour flasher l'ensemble  :lol:  Tu remarquera cette couleur de housse qui n'est pas trop à mon goût.

448538IMG6135.jpg

 

@ Killer84

Voici une photo de la housse de siège, l'appui tête à sa housse à part.

Sinon, ta 550 a failli être mienne voici 18 mois, car j'étais en contact avec le propriétaire pour un autre véhicule et il avait eu l'honnêteté de me la déconseiller à cause de ce problème de boîte. 

Sinon, dis-toi, qu'elles sont rarissimes dans ce coloris de Gris Ingrid (tout comme les 456MGT, mais un peu moins rares) 

Cette teinte apporte une touche statutaire encore plus forte à cette Maranello, mais cela reste une nuance que beaucoup, jugent un peu rétro.

724575IMG6134.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

@ Phil, je pense que tu as compris que ma remarque était sous forme de boutade  ;)  et d'ailleurs tu avais en partie raison, il n'y a jamais de photos présentant le set de bagages, seulement un cliché de l'intérieur de l'auto où l'on voit 2 valises sur la plage arrière.

 

Voici ce manquement en partie réparé, çà m'a tanné de tout sortir pour flasher l'ensemble  :lol:  Tu remarquera cette couleur de housse qui n'est pas trop à mon goût.

448538IMG6135.jpg

 

@ Killer84

Voici une photo de la housse de siège, l'appui tête à sa housse à part.

Sinon, ta 550 a failli être mienne voici 18 mois, car j'étais en contact avec le propriétaire pour un autre véhicule et il avait eu l'honnêteté de me la déconseiller à cause de ce problème de boîte. 

Sinon, dis-toi, qu'elles sont rarissimes dans ce coloris de Gris Ingrid (tout comme les 456MGT, mais un peu moins rares) 

Cette teinte apporte une touche statutaire encore plus forte à cette Maranello, mais cela reste une nuance que beaucoup, jugent un peu rétro.

724575IMG6134.jpg

Au sujet du problème de boîte, il fallait la tomber et changer les syncros avec le pignon de la trois. Ceci étant en cours d'exécution, ce sera ensuite de l'histoire ancienne.

Concernant les housses de sièges, comment te les ais-tu procurés?


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Le précédent propriétaire me les a fournies lors de la vente.

Sinon, c'est le genre d'article facilement disponible en Ferrari shop et même si elles se sont plus disponibles pour 550, leur texture extensible permet de s'adapter  sur bon nombre d'assises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier

Cette 550 maranello est l’une des plus belles qui puisse exister. Elle se présente vraiment dans une combinaison parfaite ! :wub:
Simple question : les étiers de freins rouges étaient une option d’origine ou rajoutée par son propriétaire précédent !

Sinon je vois que les capuchons de jantes sont passés du jaune au gris. C’est un changement délibéré ?



 



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Olivier, on t'appelle "œil de lynx" et pour tous ces compliments sur la combinaison de l'auto, vous tous,  confortez mon choix à l'époque et je vous en remercie.

 

Pour les étriers, ils font partie du Pack Fiorano et leur couleur est d'origine mais ce rouge vif ne "matche" pas trop à mon goût avec ce " Fiorano "

Il me semble qu'il était possible d'avoir une couleur autre, comme anthracite pour les étriers, j'aurai préféré.

 

Sinon, pour les centres de roue, je voulais en changer deux qui avaient une petite fente, et malgré que ces badges jaunes fassent partie intégrante de l'image Ferrari, je me suis amusé à en confectionner 4, à titre d'essai pour tester une harmonie perfectible. 

Enfin, c'est facilement réversible en remettant les origines.

 

735916DSC9166.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Olivier, on t'appelle "œil de lynx" et pour tous ces compliments sur la combinaison de l'auto, vous tous,  confortez mon choix à l'époque et je vous en remercie.

 

Pour les étriers, ils font partie du Pack Fiorano et leur couleur est d'origine mais ce rouge vif ne "matche" pas trop à mon goût avec ce " Fiorano "

Il me semble qu'il était possible d'avoir une couleur autre, comme anthracite pour les étriers, j'aurai préféré.

 

Sinon, pour les centres de roue, je voulais en changer deux qui avaient une petite fente, et malgré que ces badges jaunes fassent partie intégrante de l'image Ferrari, je me suis amusé à en confectionner 4, à titre d'essai pour tester une harmonie perfectible. 

Enfin, c'est facilement réversible en remettant les origines.

 

735916DSC9166.jpg

Certains ont un œil à toutes épreuve... Rien ne leurs échappent...


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier

Je sais simplement apprécier les moindres détails cette œuvre d’art ! ;)



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

De retour de ce magnifique W.E. en Pays de Loire, me sont apparu les premiers déboires avec la Maranello :

 

La vitre passager remonte légèrement en biais mais se ferme pourtant totalement.

Juste que le bord de vitre n'est plus du tout parallèle au montant de caisse vertical. c'est le signe annonçant une dérive plus importante.

 

Ma diva, si belle soit-elle, n'est pas exempte de caprices, comme ses congénères... :lol:

 

Donc, démontage de la garniture et analyse de la cause (car je viens de constater que le précédent propriétaire avait fait changer le mécanisme il y a 3 ans.... :huh:  :o  :blink: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

si tu pouvais faire des photos ça serait top

ce sont des petits détails énervants mais j'espère que pour le reste tu es comblé  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

si tu pouvais faire des photos ça serait top

ce sont des petits détails énervants mais j'espère que pour le reste tu es comblé  ;)

Tu as reçu le MP?


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Tu as reçu le MP?

Quand l'aurais-tu envoyé ?, car hormis nos questions / réponses que nous avons eu ici, je n'ai rien reçu en MP.

 

Phil, une telle auto ne peut que ravir son propriétaire, et même si je peux comprendre que l'on veuille passer à autre chose, les ex-proprio sont dans la grande majorité, nostalgique de l'auto et ont le regret de n'avoir su la garder.

A mon niveau, je ne suis qu'un bleu de chez bleu au niveau d'exploiter la puissance de l'auto, ceci combiné à une masse non négligeable.

 

Ce matin, sur petites départementales forestières, je n'ai pas su coller aux Ferrari me précédant. Ma femme me dit de lâcher le rythme car la route n'était pas un billard et de plus, pas très large. 

Arrivés sur notre lieu de visite, ceux qui me suivaient, et ne pouvant facilement dépasser, m'ont avoué comprendre pourquoi je n'avais pas besoin de coyote  :lol:  :lol:  :lol: .

Je suis un esthète mais pas un pilote averti... :)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je crois que le message de killer me concernait puisqu'il venait de m'envoyer un MP

 

ton histoire me touche particulièrement car je retrouve chez toi les mêmes hésitations qui me tenaillent concernant le modèle, la culpabilité quant aux choix familiaux ainsi qu'une idée de la Ferrari plus esthétique et sensuelle que l'attrait pour la performance et le pilotage

Je suis certain qu'en cas de sortie à plusieurs je fermerais la marche ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

Bonjour Gérald,

J'ai le même problème avec les vitres, je suis preneur si tu as une solution avec ta superbe 550.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Quand l'aurais-tu envoyé ?, car hormis nos questions / réponses que nous avons eu ici, je n'ai rien reçu en MP.

 

Phil, une telle auto ne peut que ravir son propriétaire, et même si je peux comprendre que l'on veuille passer à autre chose, les ex-proprio sont dans la grande majorité, nostalgique de l'auto et ont le regret de n'avoir su la garder.

A mon niveau, je ne suis qu'un bleu de chez bleu au niveau d'exploiter la puissance de l'auto, ceci combiné à une masse non négligeable.

 

Ce matin, sur petites départementales forestières, je n'ai pas su coller aux Ferrari me précédant. Ma femme me dit de lâcher le rythme car la route n'était pas un billard et de plus, pas très large. 

Arrivés sur notre lieu de visite, ceux qui me suivaient, et ne pouvant facilement dépasser, m'ont avoué comprendre pourquoi je n'avais pas besoin de coyote  :lol:  :lol:  :lol: .

Je suis un esthète mais pas un pilote averti... :)  ;)

Exact, le MP était destiné à PhilM.

Il me semblait avoir posté au bon endroit!

Par contre, je t'invite aussi à aller dans mon garage pour lire la petite histoire.

Bonne journée.


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

@ Killer84

J'ai suivi l'évolution de ton topic "mon garage" malgré le fait de n'y avoir peut-être jamais posté.

 

Sur un forum, je n'interviens pas à chaque lecture de sujet, même si j'ai de l'empathie pour les écrits de leurs auteurs. ;)

 


 

 

Bonjour Gérald,

J'ai le même problème avec les vitres, je suis preneur si tu as une solution avec ta superbe 550.

 

La solution ne sera pas un problème pour moi car j'ai une formation en bureau d'études et méthodes, donc je tâcherai d'améliorer le système.

 

Cependant, je reste très perplexe devant un changement du mécanisme, déjà effectué par un garage Ferrari en Suisse, voici 3 ans alors que l'auto n'a que peu roulé.

 

Le seul frein pour moi sera un démontage propre du panneau de portière, face aux subtilités cachées d’agrafages et "clipsages".

 

 

Ce sujet sur F.Chat a peut-être déjà été traité ?

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0