0
gérald

550 Maranello, Parée De Fiorano...

Messages recommandés

Steph02

Slt Gérald, étant également proprio d'une très belle 550, je peux te confirmer qu'après plus de trois ans entre mes mains elle est très agréable à conduire et toujours aussi fiable donc profite bien et au plaisir de se retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Cela confirme tout ce que l'on dit sur cette magnifique auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Félicitations Gérald pour cette magnifique Ferrari 550 Maranello !

Ta patience a été récompensée avec cet exemplaire plutôt exceptionnel.

Profites-en bien et n'hésites pas à nous en poster beaucoup de photos et de commentaires.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Je suis très touché par vos nombreux posts de félicitations.

Je vous remercie tous et apprécie le bon esprit de ce forum.

Je connais certains d'entre vous, pour nous être rencontrés.

Pour d'autres, avoir cordialement échangé par mail;

sinon toujours du plaisir à lire vos commentaires pour les autres. ;)

Ce rouge Fiorano, très rarement choisi à l'époque, nous régale l'œil quand il est harmonieusement coordonné à l'intérieur.

Lorsque je croise d'autres véhicules à la nuance similaire, je les associe directement à la Maranello. Je me dis alors que la couleur n'est pas si extraordinaire.

Mais en fait, c'est l'ambiance générale de cette 550 qui prévaut.

Je suis allé en préfecture Mercredi dernier et attend ma carte grise en WW.

Celle-ci n'est pas délivrée comme un document normal mais le dossier doit être vérifié avec la Suisse et cela demande 1 semaine.

Puis ensuite je passe le contrôle technique et à nouveau, direction la préfecture.

Il ne faut vraiment pas compter son temps....

J'aurais pu passer le contrôle technique en arrivant dans ma région, voiture sur remorque, mais l'arrivée tardive cumulée à un temps de déchargement - rechargement aurait été un manque de respect vis à vis du propriétaire qui m'accompagnait.

Je rappelle qu'il a eu ce geste magnifique de me livrer la voiture chez moi après que je me sois rendu en train à son domicile pour un trajet ensemble.

La fatigue d'un voyage de près de 700kms avec formalités douanières vous assomme déjà bien...

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

combinaison rare, élégante, set de bagages ... vraiment une perle, je suis content pour toi,

ta détermination et ta patience m'encouragent et m'aident à patienter  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76

combinaison rare, élégante, set de bagages ... vraiment une perle, je suis content pour toi,

ta détermination et ta patience m'encouragent et m'aident à patienter  ;)

 

Une idée: Echange ta collection de Fluide Glacial contre une 550.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Je suis très touché par vos nombreux posts de félicitations.

Je vous remercie tous et apprécie le bon esprit de ce forum.

Je connais certains d'entre vous, pour nous être rencontrés.

Pour d'autres, avoir cordialement échangé par mail;

sinon toujours du plaisir à lire vos commentaires pour les autres. ;)

Ce rouge Fiorano, très rarement choisi à l'époque, nous régale l'œil quand il est harmonieusement coordonné à l'intérieur.

Lorsque je croise d'autres véhicules à la nuance similaire, je les associe directement à la Maranello. Je me dis alors que la couleur n'est pas si extraordinaire.

Mais en fait, c'est l'ambiance générale de cette 550 qui prévaut.

Je suis allé en préfecture Mercredi dernier et attend ma carte grise en WW.

Celle-ci n'est pas délivrée comme un document normal mais le dossier doit être vérifié avec la Suisse et cela demande 1 semaine.

Puis ensuite je passe le contrôle technique et à nouveau, direction la préfecture.

Il ne faut vraiment pas compter son temps....

J'aurais pu passer le contrôle technique en arrivant dans ma région, voiture sur remorque, mais l'arrivée tardive cumulée à un temps de déchargement - rechargement aurait été un manque de respect vis à vis du propriétaire qui m'accompagnait.

Je rappelle qu'il a eu ce geste magnifique de me livrer la voiture chez moi après que je me sois rendu en train à son domicile pour un trajet ensemble.

La fatigue d'un voyage de près de 700kms avec formalités douanières vous assomme déjà bien...

Gérald tu as rencontré un propriétaire hyper sympa, et ton auto ne peut qu'être "nickel". Bravo encore une fois pour cet achat avec ce rouge spécifique qui la distingue d'une autre 550...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

L'originalité de ce rouge Fiorano ne doit pas eclipser ces gris qui pour toi, ont été trop banal.

Le gris Nurbürgring est pour moi, avec le gris Titanium, la couleur qui révèle au mieux les courbes de l'auto.

En marge de ces 2 gris, le gris Ingrid (légèrement ambré) reste rarissime sur la 550; encore plus que le rouge Fiorano.

Puis le cana di Fucile, un gris sombre anthracite, très très rare lui aussi car seulement 2 "550" vues dans cette robe sombre.

En 2 ans, j'en ai repéré 3 avec ce rouge Fiorano, pour une seule en Gris Ingrid, celle que Healey a lâché pour une testarossa "Grise" classique.

Une combinaison qui me ravit particulièrement, c'est le gris silverstone / intérieur tan, mais n'existant pas sur les 550.

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quebecois

Felicitations Gerald, quelle classe cette voiture.

Ta patience et ta determination ont ete hautement recompense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Ton pseudo m'évoque des souvenirs.

En effet, à la fin des années 70, je résidais à Longueuil.

Merci à toi.

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quebecois

Nous etions voisins car a l'epoque je residai a Boucherville.

En 1985 j'avais achete un condo avec garage sur Terrasse Bourgeois (pres de l'hopital Pierre Boucher). J'y ai retaure une Alfa GT 1973 et fonde ma petite famille.

A cette epoque jamais je n'aurai pense avoir une Ferrari, maintenant cela va etre chose faite

"456GT manuelle 1994"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Effectivement, nous étions proches mais j'étais dans la partie sud de Longueuil, vers Brossard et franchissait le St. Laurent rarement vers Boucherville.

Sinon, excellent choix une 456 de 1994. Je dis cela pour l'esthétique de l'habitacle qui a ma préférence par rapport aux MGT.

Toutes n'ont pas la faiblesse des guides de soupapes, mais soit vigilant à ce niveau.

Actuellement Henri, sur ce forum touche du doigt ce problème. C'est un retour d'expérience vraiment enrichissant pour les possesseurs de ce modèle. ;)

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

Je suis très touché par vos nombreux posts de félicitations.

Je vous remercie tous et apprécie le bon esprit de ce forum.

Je connais certains d'entre vous, pour nous être rencontrés.

Pour d'autres, avoir cordialement échangé par mail;

sinon toujours du plaisir à lire vos commentaires pour les autres. ;)

Ce rouge Fiorano, très rarement choisi à l'époque, nous régale l'œil quand il est harmonieusement coordonné à l'intérieur.

Lorsque je croise d'autres véhicules à la nuance similaire, je les associe directement à la Maranello. Je me dis alors que la couleur n'est pas si extraordinaire.

Mais en fait, c'est l'ambiance générale de cette 550 qui prévaut.

Je suis allé en préfecture Mercredi dernier et attend ma carte grise en WW.

Celle-ci n'est pas délivrée comme un document normal mais le dossier doit être vérifié avec la Suisse et cela demande 1 semaine.

Puis ensuite je passe le contrôle technique et à nouveau, direction la préfecture.

Il ne faut vraiment pas compter son temps....

J'aurais pu passer le contrôle technique en arrivant dans ma région, voiture sur remorque, mais l'arrivée tardive cumulée à un temps de déchargement - rechargement aurait été un manque de respect vis à vis du propriétaire qui m'accompagnait.

Je rappelle qu'il a eu ce geste magnifique de me livrer la voiture chez moi après que je me sois rendu en train à son domicile pour un trajet ensemble.

La fatigue d'un voyage de près de 700kms avec formalités douanières vous assomme déjà bien...

Tout vient a point a qui sait attendre ;)

la Maranello a des lignes tres subtiles et une grande classe en dynamique, c est une tres belle auto.. bon j ai un grand parti pris ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Ces derniers temps, je me suis préoccupé d'équiper la 550 d'une roue galette.

Pour moi, la meilleure assurance contre l'angoisse d'une crevaison immobilisante.

J'ai créé un topic sur le sujet.  -_-

 

 Voici, les derniers clichés pris aujourd'hui.

 

En attendant, je n'ai pas encore pris plus de 5500 tr/mn, tellement cette auto tracte fort. 

Et je ne suis pas du genre à monter 1 - 2 - 3 proche de la zone rouge.

 

451227DSC9182.jpg

 

154551DSC9181.jpg

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Ces derniers temps, je me suis préoccupé d'équiper la 550 d'une roue galette.

Pour moi, la meilleure assurance contre l'angoisse d'une crevaison immobilisante.

J'ai créé un topic sur le sujet.  -_-

 

 Voici, les derniers clichés pris aujourd'hui.

 

En attendant, je n'ai pas encore pris plus de 5500 tr/mn, tellement cette auto tracte fort. 

Et je ne suis pas du genre à monter 1 - 2 - 3 proche de la zone rouge.

 

451227DSC9182.jpg

 

154551DSC9181.jpg

Ta voiture est très belle dans cette couleur. Peux tu mettre quelques photo de l'intérieur?


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Ta voiture est très belle dans cette couleur. Peux tu mettre quelques photo de l'intérieur?

 

il y en a quelques une, en page 1 ;)

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

il y en a quelques une, en page 1 ;)

Elle est vraiment superbe...

Je mettrais des photos de la mienne, quand je l'aurai reçu vers mi avril.

Il me tarde...


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550

Gerald , ta 550 est toujours aussi belle et le combo tellement original ! .

 

mais je suis un peu intrigué par ton immat...  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Magnifique ! Excellente configuration !

Je le dois aux esthètes helvètes  :D ils ont de bons goûts  ;)

 

Gerald , ta 550 est toujours aussi belle et le combo tellement original ! .

 

mais je suis un peu intrigué par ton immat...  ;)

Tu as bien vu, c'est une plaque amovible , clipsée, :ph34r:  juste pour les photos, afin de ne pas jouer à chaque fois avec photoshop. :)

Notre ami du Vaucluse t'a donné l'explication, je lui en avais parlé en MP.

 

 

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

La voici pour l'avant, 

Le souci, c'est de bien mettre un mouchoir à mon nœud, ou l'inverse peut-être... :)

car on peut avoir tendance à oublier sa pose et partir ainsi..... et puis, bonjour les emm..... avec les képis en cas de:  "les papiers du véhicule s'il vous plait..."

 

703711DSC9169.jpg

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0