0
gérald

550 Maranello, Parée De Fiorano...

Messages recommandés

philM

comme le di 33manu, c'est qu'un gros V6  :P

comptes tu faire une partie de l'entretien toi même ?

l'accès au moteur est pas mauvais, la distribution ne semble pas plus compliquée que celle de l'Arese.

je me posais la question pour ma future mienne, pas pour des raisons économiques mais par intérêt intellectuel tout simplement

ce qui n'exclue d'ailleurs pas de la mettre sur le pont de temps en temps en concession pour vérifier que tout va bien (maintenant, pas sûr que ce soit très apprécié des professionnels ...)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

Bonjour Gerald !

Superbe auto! elle est comme neuve, c'est impressionnant! 

Je suis content qu'une autre Maranello tombe dans les mains d une personne qui a l'air passionnée et consciencieuse et qui en prendra soin!

Il faudra trouver un mécano du même calibre.

 

Bonne route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Pour moi c'est l'option sièges Daytona ! ;)

post-94-13610104923238.jpg

La partie centrale est différente comparée à mes sièges !

Ah oui effectivement, il y a les trous trous de différents, je ne sais pas ce qui diffère d'autre? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Alors ça y est, finalement tu as plongé? Je sais que cet achat a donné lieu à beaucoup d'hésitations et de questions, mais ça valait le coup de prendre son temps: elle est tout simplement magnifique... ! Ce rouge va superbement bien à la Maranello (par habitude j'ai failli mettre un "h" entre le "n" et le "e" :) ).

 

Bref, félicitations... mais maintenant il va falloir que je voie ce que ça donne en vrai :rolleyes:

Modifié par Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
 

Ah oui effectivement, il y a les trous trous de différents, je ne sais pas ce qui diffère d'autre? 

 

Le nombre de coussinets horizontaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvanduplaisir

Bonsoir et bravo pour ta voiture cette couleur lui va à merveille .yvan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

J'étais absent aujourd'hui et prends connaissance à l'instant de vos nombreux messages d'approbation.

Je remercie tous ceux dont les félicitations m'ont fait chaud au cœur.

Pour les quelques questions posées, je fais en sorte d'y répondre au plus tôt. ;)

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

@ DRAGON,

J'apprécie que tu aies fait cette constatation. Pour moi, une auto réunissant les qualités énoncées doit se payer en rapport du soin apporté par son précédent propriétaire. Même si le marché les ciblent à -25-30% plus bas.

Tout comme ta 512TR et 355 l'étaient.

Je ne te cache pas que j'ai longuement regardé pour plonger sur ta 355GTS, en fait, j'en recherchais une sans l'Air-bag, en première version 2.7 ;

Toutes celles que j'ai vu (avant Avril 1995) étaient bien défraîchies.

Pour en revenir à l'auto de Healey, il me la faisait 48Mk €, et c'était une 308 GT4.

Je n'étais pas choqué outre mesure par son prix car des autos dans cet état sont excessivement rares.

@ Seadweller,

Comment oublier notre hommage à notre regretté Marc, bien sûr que je me souviens de ta venue sur Lyon et de nos discussions. ;)

Au plaisir de se retrouver.

@ Trois Cinquante Cinq,

Ta connaissance sur les détails lié à la Marque m'ont toujours impressionné.

De plus, constatant tes exigences sur ton nouvel achat, tes félicitations sur cette 550 m'honorent. ;)

Pour les sièges Daytona, au fil des modèles sur lesquels ce design a été repris, c'est effectivement le nombre de boudins horizontaux qui diffère.

A l'origine, les bandes intercalaires aux renflements étaient souvent d'une couleur distincte au reste. Dans le cas de ma 550, c'eut été un clin d'œil sportif trop marqué.

@ Bernard,

Je me souviens de ton conseil entre l'auto de VDB et celle-ci, où te me disait que c'est la Fiorano Belge / cuir gris que tu prendrais. Pour beaucoup d'entre nous, tu es une référence sur ce forum et j'ai été tenté de suivre ton conseil comme parole d'évangile.

Seulement, le vendeur de VDB ne m'a rappelé que 6 semaines après mon envoi de Mail. Trop tard lui ai-je dit !

Je ne regrette vraiment pas cette tournure car pour l'auto suisse, la sympathie de l'ancien proprio à largement contribué à faire de cet achat, une expérience magnifique.

@ Phil et 33Manu,

Mes compatriotes d'alfa, passionnés comme vous l'êtes, je ne doute pas un instant que vous plongerez aussi.

Concernant l'entretien, je le ferai faire pour assurer la continuité des factures et du carnet; par contre, tout ce qui va s'user, ou visite préventive, c'est moi qui le ferai, (sondes, chgt échap. batterie, freins....)

@ AlexG,

Merci pour les renseignements que tu m'as donné par MP, et au plaisir de se rencontrer à l'occasion d'une réunion de 550 que nous pourrons peut-être entrevoir si les possesseurs sont partants.

@ Lionel,

C'est vrai, je t'ai si souvent sollicité pour me conforter dans mes choix, et parfois je sentais dans tes propos une politesse qui masquait ton envie de me dire: Euh non, çà j'aime pas du tout :))

Notamment dans ma période où je ne jurais que par le titane/cartier. Avec mon déplacement chez Dewidehem.

A bientôt, je reprendrai contact pour te présenter cette 550 fiorano. ;)

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Je suis amoureux.

Cette 550 est tout simplement........parfaite.

Les siège, les coloris, l'état, la passion.

Vraiment, chapeau bas.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

@ DRAGON,

J'apprécie que tu aies fait cette constatation. Pour moi, une auto réunissant les qualités énoncées doit se payer en rapport du soin apporté par son précédent propriétaire. Même si le marché les ciblent à -25-30% plus bas.

Tout comme ta 512TR et 355 l'étaient.

Je ne te cache pas que j'ai longuement regardé pour plonger sur ta 355GTS, en fait, j'en recherchais une sans l'Air-bag, en première version 2.7 ;

Toutes celles que j'ai vu (avant Avril 1995) étaient bien défraîchies.

Pour en revenir à l'auto de Healey, il me la faisait 48Mk €, et c'était une 308 GT4.

Je n'étais pas choqué outre mesure par son prix car des autos dans cet état sont excessivement rares.

@ Seadweller,

Comment oublier notre hommage à notre regretté Marc, bien sûr que je me souviens de ta venue sur Lyon et de nos discussions. ;)

Au plaisir de se retrouver.

@ Trois Cinquante Cinq,

Ta connaissance sur les détails lié à la Marque m'ont toujours impressionné.

De plus, constatant tes exigences sur ton nouvel achat, tes félicitations sur cette 550 m'honorent. ;)

Pour les sièges Daytona, au fil des modèles sur lesquels ce design a été repris, c'est effectivement le nombre de boudins horizontaux qui diffère.

A l'origine, les bandes intercalaires aux renflements étaient souvent d'une couleur distincte au reste. Dans le cas de ma 550, c'eut été un clin d'œil sportif trop marqué.

@ Bernard,

Je me souviens de ton conseil entre l'auto de VDB et celle-ci, où te me disait que c'est la Fiorano Belge / cuir gris que tu prendrais. Pour beaucoup d'entre nous, tu es une référence sur ce forum et j'ai été tenté de suivre ton conseil comme parole d'évangile.

Seulement, le vendeur de VDB ne m'a rappelé que 6 semaines après mon envoi de Mail. Trop tard lui ai-je dit !

Je ne regrette vraiment pas cette tournure car pour l'auto suisse, la sympathie de l'ancien proprio à largement contribué à faire de cet achat, une expérience magnifique.

@ Phil et 33Manu,

Mes compatriotes d'alfa, passionnés comme vous l'êtes, je ne doute pas un instant que vous plongerez aussi.

Concernant l'entretien, je le ferai faire pour assurer la continuité des factures et du carnet; par contre, tout ce qui va s'user, ou visite préventive, c'est moi qui le ferai, (sondes, chgt échap. batterie, freins....)

@ AlexG,

Merci pour les renseignements que tu m'as donné par MP, et au plaisir de se rencontrer à l'occasion d'une réunion de 550 que nous pourrons peut-être entrevoir si les possesseurs sont partants.

@ Lionel,

C'est vrai, je t'ai si souvent sollicité pour me conforter dans mes choix, et parfois je sentais dans tes propos une politesse qui masquait ton envie de me dire: Euh non, çà j'aime pas du tout :))

Notamment dans ma période où je ne jurais que par le titane/cartier. Avec mon déplacement chez Dewidehem.

A bientôt, je reprendrai contact pour te présenter cette 550 fiorano. ;)

Pas de probleme! :)

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hesites pas!

Et partant pour un rassemblement de 550-575 ! c'est une superbe idee !

Bonne journee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Superbe dans cette combi de couleurs, on la croirait tout juste sortie des chaines de chez Ferrari.

Profites en bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xedos

je comprend que pour  la deuxième mise en vente ,il ne fallait plus réfléchir,  mais passer a l'acte d'achat.

 

merveilleuse 550....

 

bonnes routes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Vraiment superbe ta 550.

Il n'y pas à dire, c'est la grande classe.

Bravo et bonne route à son volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Salut Gérald,

 

obn en avait parlé à MCF1 à deux et sur le papier elle me plaisiat déjà beaucoup. Elle est encore plus belle en photo :)
On se croisera sûrement un de ces jours en Ferrari... ou en Alfa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Salut Gérald,

 

obn en avait parlé à MCF1 à deux et sur le papier elle me plaisiat déjà beaucoup. Elle est encore plus belle en photo :)

On se croisera sûrement un de ces jours en Ferrari... ou en Alfa !

Vraiment un sacré Week-End, tu comprends mieux maintenant mon état d'esprit et ma ferveur quand je te parlais de ma future acquisition en date du 22-23 Juin.

Ravi d'avoir fait ta connaissance.

 

@ scheid,

Ton auto est aussi magnifique, quand Nicolas me l'avait proposée bien avant que tu t'en porte acquéreur, elle faisait partie des 3 plus belles que j'aurais pu prendre.

Seul, le cuir étendu et matelassage de la plage arrière n'étaient pas trop à mon goût.

Ce n'est qu'un détail et j'aurais pu m'en accommoder mais j'espérais bien trouver celle qui me ferait craquer (c'est grave Docteur, on parlerait presque de notre passion comme d'une rencontre féminine :lol: )

 Nous avons les mêmes coloris de cuir, je pense.

 

@ Henri,

Merci pour ton message, et je me souviens de ta proposition il y a 2 ans quand j'ai fait mon premier appel pour une 550 rouge sur Toulouse. Tu t'étais proposé pour aller la voir.  On peu dire que j'ai pris mon temps....avant d'acheter celle qui me convenait :rolleyes:

Modifié par gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

Bonsoir je prend connaissance seulement maintenant du sujet et je tenais a te dire félicitations pour cette merveille que je trouve sublimissime dans cette combo et ce Rosso wahouuuuuuu.

Beaucoup de bonheur a son volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Je n'avais pas vu ton message Gérald.

Elle est vachement belle ton auto!

Félicitations tu dois être très heureux, je te souhaite beaucoup de plaisir et j'espère que peux à peu ta famille va prendre gout à ce beau jouet.

 

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Très très belle auto.

 

Et cette couleur est vraiment intéressante. Comment avoir une Ferrari rouge... sans qu'elle ressemble aux autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

Elle est vraiment très belle!

 

Et cette couleur magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carré2roues

Bravo pour ton achat, Gérald.

 

Déjà que j'aime la ligne de la Maranello, mais cette combinaison :rolleyes:, le rêve !

Le Rosso Fiorano est tout simplement sublime, je n'aime pas trop les autres rouges, mais celui-ci est en tête de liste de toutes les couleurs de la Maranello.

 

Quand tu la vendras, pense à moi :D, je ne sais pas si j'aurais les fonds nécessaires, il faudra attendre pas mal de temps, je pense. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Belle auto que cette 550 Maranello, :wub: , surtout ce rouge que je trouve très classe, et la combi de l'intérieur sublime. Les sièges en l'occurrence sont magnifiques.
Je ne fais qu'ajouter à ce qui a été déjà dit. Profites en bien, régales toi vite, et bonne immatriculation! :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0