550 Maranello, Parée De Fiorano...
7 7

107 posts in this topic

Ancien inscrit sur ce site, il me semble vous avoir un jour présenté mes "alfa romeo"

Comme beaucoup ici, notre passion pour la marque Ferrari va au delà d'un modèle unique. Je vous ai abreuvé de mes interrogations, de mes hésitations, de mes incertitudes.

Charmé par les 456, 355 GTS, 308 GT4, 308 GTS, j'ai failli à plusieurs reprise plonger pour l'une d'entre elles.

Que ce soient les vicissitudes de mon entourage ou le doute sur le réel coup de coeur du modèle convoité; je me suis mis finallement en recherche soutenue sur une Maranello. Modèle qui m'a toujours charmé.

Je dois avouer que j'ai été à 2 doigts d'acheter la 308 GT4 D'Healey, qui ne poste plus ici. Mais comme je disais précédemment, des soucis de santé familiaux vous bloquent parfois psychologiquement.

Je remercie par ce premier post les possesseurs de 550 qui par MP, m'ont apporté leur aide et conseils.

L'achat de cette auto a duré près de 3 mois (date du premier entretien par Mail avec le vendeur)

J'estime en avoir visité une douzaine sur 2 ans, sans compter les 308GTS et GT4 que je visais bien à un moment donné.

Cette Maranello, Je l'ai vue en annonce, il y a 2 ans auprès d'un garage, en Suisse Alémanique, non loin du Lac de Constance.

Annonce restée peu de temps, et j'étais resté amer à l'époque car elle m'avait tapée dans l'oeil mais j'étais loin d'être prêt mentalement à acheter ce genre d'auto.

Le propriétaire l'avait seulement retirée de l'endroit ou elle était et l'avait conservée pour la remettre en annonce par lui-même, bien plus tard.

Quelle ne fût pas ma joie quand je la revis en Avril sur Autoscout. Le propriétaire me narrant sa déconvenue avec ce dépôt vente de l'époque.

-1ère Main

-15000 Kms

-Couleur rouge Fiorano (pas aux goûts de tous, mais au mien et à APC260 ;), c'est bien là l'essentiel

-Kit Fiorano (freins, echap, abaissement, amortisseurs..)

-Bagagerie complète (neuve)

-VRAIS sièges Daytona

- ....

Evidemment, un prix à l'avenant avec une TVA qui alourdi encore la note.

Mais pour cet exemplaire, le vrai coup de coeur était là !

Malgré un très faible niveau en Allemand, je pris contact, et ce furent une bonne trentaine de Mails respectifs qui furent échangés, parfois sans même parler de l'auto tant notre contact fut cordial et amical.

Je développerai tout au long de ce topic, cette expérience d'achat suisse pour le néophyte que je suis.

Maintenant, place aux photos d'une auto statique en attente d'immatriculation. Dès ce début de semaine, les va et viens avec la préfecture vont m'occuper...

CHEZ LE VENDEUR

23494554a.jpg

Vous remarquerez l'influence de l'éclairage sur ce rouge Fiorano

875034DSC3319Copie.jpg

787598DSC3330Copie.jpg

989794DSC3326Copie.jpg

494596DSC3334Copie.jpg

140627DSC3338Copie.jpg

578013DSC3314Copie.jpg

954693DSC3349Copie.jpg

134054DSC3322Copie.jpg

836272DSC3344Copie.jpg

850743DSC3351Copie.jpg

533432IMG5985Copie.jpg

1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Félicitations!

 

Très belle auto.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

La 550 est une voiture sublime et la tienne le prouve une fois de plus . Combinaison de couleur pleine de charme et de classe .

 

1ere main ,15 000 km , perso , ça me rappelle quelque chose .... mais tu nous ne dis pas l'année ?

 

Heureux pour toi , et puis le club des 550 s'agrandi encore un peu.

 

A bientôt de te lire pour tes impressions au volant.

 

Hervé

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Magnifique, j'ai eu la chance de passer une journée entière dans cette voiture et j'ai vraiment eu un coup de cœur.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que dire , si ce n'est que je suis un peu jaloux ;) de ta Maranello . :)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle est magnifique, je ne comprends pas que tu es pu attendre aussi longtemps entre le moment ou tu l'as vu la 1ère fois et l'achat:-))

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo, elle est superbe, très classieux dans ce combo

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Magnifique et trés classieuse dans cette combo, félicitations !!!

 

Par contre je ne comprends pas non plus comment tu as pu resister 3 mois face à une telle beautée !!!???

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

elle est vraiment comme neuf, bravo, belle 550 (l'intérieur est sublime)

 

quand tu dis que tu as vu une douzaine de 550, les as tu essayées ? as tu ressenti des différences entre les différentes autos ?

as tu pû faire mesurer les compressions sur ta 550 ?

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ce retour,

Bernard, je peux dire que c'est un peu grâce à toi que je me suis davantage intéressé à ce modèle.

Pour les 3 mois, effectivement, j'ai vu l'annonce fin Avril et ai envoyé mon premier mail de contact le 17 mai. En même temps, j'en avais 3 autres sous le coude et qui m'intéressaient aussi.

En Belgique, celle de même couleur, chez VDB. Semblant parfaite aussi mais le cuir étant gris.

Une 575 à boîte méca, et une 550 anthracite cuir cartier.

Nous avons eu 3 semaines d'échanges divers et variés puis suis allé la voir dans la région de Saint-Gallen. Une journée fantastique que j'ai déjà narrée dans une autre rubrique.

La semaine suivante, il y avait la sortie Magny-Cours, où j'allais en prendre plein les yeux et souhaitait conforter mon choix en rencontrant d'autres modèles et ainsi me rassurer sur le bien-fondé de mon choix.

Donc, le propriétaire a eu l'extrême gentillesse de freiner la volonté d'achat d'un analyste financier, qui la voulait sans même se déplacer.

Mon côté passionnel l'a emporté sur l'autre acheteur car le vendeur souhaitait voir partir son auto auprès d'un acheteur avec lequel il se complaisait à échanger. (je rappelle que mon niveau n'est que scolaire et que reverso m'a bien aidé malgré les aberrations de la traduction.)

Dès mon retour de Magny-Cours, je donnais mon aval verbal sur ma certitude de vouloir son auto.

Un premier acompte, puis le mois de Juillet (entre travail de fou à mon atelier) et recherche d'un transporteur, passa relativement vite.

Dans l'entre-fait, je m'inscrivis au permis "E" que je n'avais pas afin de d'éventuellement ramener l'auto par mes propres moyens sur une remorque. Sauf, que je n'ai qu'eu le temps de réussir le code sans pouvoir finaliser la conduite avant fermeture du centre de formation.

Acheter une auto en Suisse n'est pas une mince affaire au niveau de la circulation du véhicule.

Lors que la carte grise est radiée auprès du vendeur, cela se complique.

Je versai le solde fin Juillet et le vendeur me fit la grâce de m'accompagner avec la 550 sur une remorque louée. Tractée par lui-même et sa VW PHAETON w12 6.0.

En fait, cela fait 2 mois 3 semaines de patience mais la décision d'achat se fit à 4-5 semaines après le premier contact. ;)

Edited by gérald
0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Phil, il n'y en a que deux que j'ai pu essayer, par contre, pour 8-9 je suis monté dedans et ai testé la dureté d'embrayage.

Et là , y'a pas photo, c'est le jour et la nuit entre les modèles.

Sinon, dans le cas de celle-ci, à ce Kilométrage et l'utilisation que le proprio en a fait; un problème de compression n'aurait pu venir que d'un gommage de la segmentation mais assurément pas de l'usure.

A l'essai, en reprise à bas régime et sur le couple en mettant gaz sur autoroute: aucunes fumées.

Les contrôles de compressions ne se justifient qu'à partir de 50M kms et davantage pour le V8 plus soumis à sollicitations du pied droit. (enfin c'est mon ressenti, et c'est il y a 2 ans à l'époque de mon intérêt pour une fameuse 355 de notre cher administrateur que j'avais émis cette nécessité) :)

Edited by gérald
0

Share this post


Link to post
Share on other sites

la 456 d'henri avait 42000 km à l'achat ... mais c'est sûr que le V12 de la 550 n'a pas les mêmes problèmes de celui de la 456

as tu pris des précautions particulières (inspection chez Ferrari ou chez un spécialiste ...) ?

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai un ami qui s'est renseigné auprès de Ferrari si l'auto avait été référencée sur un sinistre, ce fut rassurant.

Même si le spoiler avant a été repeint, vraisemblablement à la suite d'incivilités de stationnement.

Sinon, un test de près de 150 kms, autoroute, montagne, traversée de bourg et villages m'a donné une grande confiance sur le comportement de l'auto.

Aussi pour répondre à Hervé, l'auto est de Novembre 2000. ;)

Edited by gérald
0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très belle auto.

Content pour toi.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle est sublime de cette couleur, j'aime la même en noire, kit fiorano etc et je préfère à l'origine les grises foncées ou noires, mais ce rouge est vraiment sublime !  B)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par contre je ne pense pas qu'elle ait les sièges Daytona, ils ont des coutures supplémentaires je crois ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par contre je ne pense pas qu'elle ait les sièges Daytona, ils ont des coutures supplémentaires je crois ;)

:)

Sur la facture d'achat, ces sièges sont en option. celle-ci a été facturée 3140 F.CH (Daytona Sitzdesign), alors que le pack Fiorano (Handling Paket Fiorano), lui, n'a été (si l'on peut dire) que de 4710 F.Suisses

Edited by gérald
0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par contre je ne pense pas qu'elle ait les sièges Daytona, ils ont des coutures supplémentaires je crois ;)

Pour moi c'est l'option sièges Daytona ! ;)

post-94-13610104923238.jpg

La partie centrale est différente comparée à mes sièges !

Edited by bernard
0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle est sublime de cette couleur, j'aime la même en noire, kit fiorano etc et je préfère à l'origine les grises foncées ou noires, mais ce rouge est vraiment sublime ! B)

Pour les couleurs, sur la douzaine visitée, je n'ai fait l'impasse sur aucune d'entre elles.

J'avais évidemment mes préférences, et il n'y a peut-être que les très rares jaunes (trop exclusive pour moi) où je n'aurais pas plongé. (et en moindre mesure les rosso corsa malgré une esthétique superbe avec des jantes de Barchetta) ;)

Edited by gérald
0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout simplement parfaite... Félicitations et profites en bien...

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai qu'en plus d'avoir cette combi de couleurs magnifiques, elle parait neuve!!!

 

Je ne l'ai pas vu de visu mais certainement une des plus belle couleur que j'ai jamais vu pour ce modèle. Couleur qui matche parfaitement bien avec la ligne "GT" de la 550.

 

Je sais puisque tu l'as dit quelle t'était revenue cher, prix d'achat  plus la TVA, puisqu'en provenance de Suisse, et les autres petits frais supplémentaires. Mais, tu as "touché" la perfection. :wub:

Pour une des rares fois ou l'on voit quelqu'un ne pas acheter un prix,  bravo encore une fois!!!!

1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Magnifique auto. Félicitations !!!

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouaouh

Félicitations Gérald pour cette acquisition qui je crois à été mûrement réfléchie

Je me souviens d'une discussion il y a 2 ans près de la part dieu..

J'espère la voir de près, elle est splendide!!

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Feliçitations !!! elle est superbe dans ce rosso Fiorano,et je reste un grand partisan de ces divers coloris de rosso.

L harmonie est parfaite,et comme ça été dit,bien dans l esprit de cette GT ( LCDM avait d ailleurs la meme,le père à J.Button aussi que l on peut croiser de temps à autres sur MC). Le " kit Fiorano" c est vraiment juste ce qu il faut à la 550 !!!

Profites en bien,il n y a plus qu a terminer le rodage (compter environ 40 000 kms pour les chemises du V12 vs 20 000 kms pour celle du V8).

Il y a deux ans,j en avais vu une dans l attelier de la concession ou j allais avec 312 000 kms,son proprio l utilisant en daily.Le haut moteur n avait jamais été ouvert !!!

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très belle auto, un rêve dans le garage : ne pas oublier d'en abuser, c'est comme deux V6 Busso en meme temps ;) ;)

 

@+

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
7 7