0
Exode

Quel Bouquin Lisez-Vous En Ce Moment ?

Messages recommandés

Exode

:) Hello les Ferraristas,

Comme l'indique ce post, voilà un sujet sur les goûts du Ferraristas en matière de lecture.

En cette période estivale, rien de tel que de se distraire avec un bon livre sur la plage ou ailleurs (en complément bien entendu de notre temps passé sur le forum - ouf, j'ai eu chaud :D).

Alors je me lance..

Ayant terminé de lire "les 4 vies de Steve Jobs" de Daniel Ichbiah (excellent), je lis en ce moment :

"Un scandale d'Etat, Oui! Mais pas celui qu'ils vous racontent" de Bernard Tapie.

Moi qui à l'époque n'ai jamais bien compris cette affaire du Crédit Lyonnais (trop jeune), j'y vois plus clair désormais et c'est plutôt bien écrit pour l'instant.

Et vous, prenez-vous le temps de lire ?

Que lisez-vous en ce moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

Le bouquin guide d'entretien de la Challenge Stradale , édition Ferrari et je venais juste de terminer Sport Auto............. MDR.........

 

Alain


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Le bouquin guide d'entretien de la Challenge Stradale , édition Ferrari et je venais juste de terminer Sport Auto............. MDR.........

 

Alain

Non !!! Tu devrais lire.

"Comment jouer à la pétanque sans y laisser sa STRADALE".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Même pas inquiet ................ :P  :P


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jyves

Millenium III et le No 13 d'Octane que je viens de finir...

Heureusement le 14 sort après demain!

Et puis j'ai remis le nez dans My348.com et la il y a matière à y passer du temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Menu du jour:

 

Mauro Forghieri et Daniele Buzonetti: Forghieri et Ferrari de 1947 à nos jours.

 

Cédric Gras: Le Nord, c'est l'Est (aux confins de la fédération de Russie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rastaquouere

De retour de quinze jours sans TV et internet réduit, j'ai dévoré dans l'ordre :

- sport auto

- octane

- classic and sport cars

- Neptune

- yatch France

- Inferno (Dan Brown)

- gatsby le magnifique

- mick (biographie de Jaegger)

- les Amazones de la République (Revel)

- petit dictionnaire amoureux du rock ( De Caunes)

Je crois avoir fait le tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc83210

En étant en Italie, j'ai pu trouver quelques bouquins tournant autour de la vie d'Enzo Ferrari. J'ai pu en acheter quelques-uns mais pour la plupart, il faut comprendre l'Italien. Le seul que j'ai pu trouver en français est : "Enzo Ferrari, ombres et lumières" de Alfio Pappalardo qui retrace la vie d'Enzo de son enfance jusqu'à son apogée. Beau livre soit-il de presque 500 pages...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Ce que je lis en ce moment? "Salem" de Stephen King (un "classique" de King mais curieusement je ne l'avais encore pas lu... alors je rattrape cet oubli). Aucun rapport avec les Ferrai, désolé :rolleyes:

Modifié par Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

un bon bouquin en ces périodes difficile le guide du routard edition La Suisse , preface de Jerome Cahuzac !!! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: 

a part ça L'invisinble de Robert Pobi (policier) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3.5.5 G.T.S.

"Les portes de la perception" Huxley

"Las Vegas Parano" Thompson

 

A chaque semaine suffit sa peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red Spider

En marge de la lecture, je viens de voir un film totalement centré sur la 430 Spider, c'est le nouveau François Cluzet, "11.6", qui raconte l'histoire vraie de Tony Muselin, qui avait détourné un fourgon blindé en 2009.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

J'ai lu le dernier livre de Tapis, j'ai bien aimé.

 

Actuellement, je lis le dernier livre d'Attali : "Urgences Françaises"

 

Et juste avant, j'ai lu "Exilés Fiscaux" de la fiscaliste Manon Sieraczek-Laporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

En ce moment : "Mémoires de guerre" de Churchil en deux gros volumes que l'on m'a offert : bien écrit, donne un angle intéressant au conflit et des clés de lecture des événements.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

J'ai lu le dernier livre de Tapis, j'ai bien aimé.

 

Actuellement, je lis le dernier livre d'Attali : "Urgences Françaises"

 

Et juste avant, j'ai lu "Exilés Fiscaux" de la fiscaliste Manon Sieraczek-Laporte.

Tes impressions sur urgences Françaises ? Il paraît qu'il est top même si certains constats font peur, je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

"Les portes de la perception" Huxley

"Las Vegas Parano" Thompson

 

A chaque semaine suffit sa peine...

 

Ca c'est intéressant...

Castaneda aussi? Jodorowsky? Bukowski?

Moi ça me tombe des mains au bout de 10 minutes ces trucs, c'est trop fumeux (ou alcoolisé) pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Tes impressions sur urgences Françaises ? Il paraît qu'il est top même si certains constats font peur, je me trompe ?

Je ne voudrais pas avoir l'air de faire de la critique politique, ce n'est pas mon propos, mais:

Je crois que c'est Albert Einstein qui disait: "on ne peut pas demander aux gens qui ont crée les problèmes de les résoudre".

C'est à ce titre que Jaques Attali m'agace PROFONDEMENT: depuis 1981, soit par ses fonctions de "conseiller spécial", soit par celle de chef d'un comité Théodule ou d'un autre, soit par la création de la BERD, il a passé 32 ans aux manettes de la politique et de l'économie et il est, à ce titre (lui comme d'autres) l'un des principaux repsonsable du marasme de l'économie française.

Ou bien il a réellement exercé les fonctions qui correspondent aux titres et responsabilités qu'il affichait, auquel cas il est effectivement responsable de la situation actuelle, et il vaudrait mieux qu'il se taise, parce que s'il a les solutions, pourquoi n'a-t-il pas profité des 32 ans passés à exercer des responsabilités publiques pour les appliquer? ("ah oui, mais moi j'ai toujours su ce qu'il fallait faire, mais on ne m'a pas écouté")

Ou bien il n'est aucunement responsable de la situation actuelle, mais dans ce cas on peut se demander à quoi il a été payé pendant 32 ans?

Pour moi, ce type est un bouffon, et un bel example du "mal français".

Bon allez, j'arrête, mais il m'agace, il m'agace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Speedy, ne t'énerves pas je posais juste une question :D

...pour avoir un avis de lecteur car la femme d'un ami m'a parlé de ce livre en bien (en tout cas des constats car pour les solutions effectivement je te rejoins : puisqu'il est si fort...)

Et puis de toutes façons j'ai jamais pu l'encadrer le garçon, mais peut être que son livre est bien, qui sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

C'est un type intelligent, incontestablement, mais aussi un bonimenteur et un marchand de fausses bonnes idées, qu'il recycle depuis trente ans.

Un de ces oracles "en peau de lapin" que les Français ne devraient pas placer sur un piedestal, mais déboulonner vite fait, après avoir remis en cause ses actes, et non en buvant ses paroles.

Surtout ce qui est agaçant est de le voir donner des leçons partout, et souvent aux frais du contribuable!

Par exemple, je rentrais dans la maison familiale voici quelques semaines, en passant par Metz, et je vois que la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Moselle avait invité Jacques Attali pour une conférence pour nous expliquer "comment sortir de la crise"; conférence payante, naturellement...

Ce qui m'énerve est que tous ces gens qui ont des solutions pour tout se sont quand même bien "payés sur la bête" pendant des années! Ils ont péroré pendant des années, eu "les manettes en mains" d'une façon ou d'une autre et sont donc à ce titre responsables de la situation. S'ils savent ce qu'il faut faire, pourquoi ne l'ont-il pas fait?

Alors, fais-moi une faveur: EMPRUNTE son livre, mais NE L'ACHETE PAS...les Français lui ont déjà donné bien assez de sous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Excellent !!! T'as raison Speedy, je retiens l'idée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Je ne voudrais pas avoir l'air de faire de la critique politique, ce n'est pas mon propos, mais:

Je crois que c'est Albert Einstein qui disait: "on ne peut pas demander aux gens qui ont crée les problèmes de les résoudre".

C'est à ce titre que Jaques Attali m'agace PROFONDEMENT: depuis 1981, soit par ses fonctions de "conseiller spécial", soit par celle de chef d'un comité Théodule ou d'un autre, soit par la création de la BERD, il a passé 32 ans aux manettes de la politique et de l'économie et il est, à ce titre (lui comme d'autres) l'un des principaux repsonsable du marasme de l'économie française.

Ou bien il a réellement exercé les fonctions qui correspondent aux titres et responsabilités qu'il affichait, auquel cas il est effectivement responsable de la situation actuelle, et il vaudrait mieux qu'il se taise, parce que s'il a les solutions, pourquoi n'a-t-il pas profité des 32 ans passés à exercer des responsabilités publiques pour les appliquer? ("ah oui, mais moi j'ai toujours su ce qu'il fallait faire, mais on ne m'a pas écouté")

Ou bien il n'est aucunement responsable de la situation actuelle, mais dans ce cas on peut se demander à quoi il a été payé pendant 32 ans?

Pour moi, ce type est un bouffon, et un bel example du "mal français".

Bon allez, j'arrête, mais il m'agace, il m'agace...

 

on avait dit à Mitterrand "Jacques Attali a beaucoup d'idées !", il aurait répondu "le problème est de savoir qu'elle est la bonne !"  :P

 

bon, moi j'ai reçu ça, l'avantage c'est qu'on peut le lire par petit bout et que j'ai guère l'occasion d'avoir de longues plages de tranquillité pour bouquiner 

 

511N38TQRCL._.jpg


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0