0
guillaume84

Quel Pied Le 512 Tr

Messages recommandés

guillaume84

Après avoir lut et entendu des tas de choses négative et quelques positive sur les "anciennes" Ferrari, j'ai enfin pu me faire une vrai idée hier

 

Mon frère a récupéré jeudi passé sa TR après quelques semaine de GV chez notre ami CH. Tout le grand service lui fut fait par les mains habille et experte de Paulo.

 

Lors de son retour a la maison de Marseille, il du faire le plein. Bien sur les pompes aujourd'hui te demande de payer avant de te servir, même sur autoroute.......donc après quelques minutes ou il c'est bien pris la tête avec la caissière pour lui dire qu'il ne sais pas combien il va en mettre, il laisse ses papiers a la caisse, fait son plein mais dans ce cafouillage, il repart en ne mettant pas le bouchon, avec un doute mais il ce voit le remettre donc ....... roule ma poule.

 

A peine rentré il vient nous la montrer mais bien sur pas et plus de bouchon, a 130 ( :D :D :D :D :D ) sur le capot arrière rien ne tient :P . Donc bien les boules mais bon on va en commander un.

 

Le vendredi samedi et dimanche il passe 30 h a traiter la carrosserie ( elle ressort presque neuve ;) ) mais vendredi matin Hervé m’appelle et me dit, 527 € ht le bouchon :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: (putain les fous.....)

 

Donc lundi on est retourné a Marseille pour chercher ce PUTAIN de bouchon, on en a trouver plein d'autre sur l'aie de la pompe mais pas celui la (ou est il? surement sur l'autoroute même ) , donc pas grave, on active le plan B

 

Et mardi matin direction nord Gard pour aller voir Philippe a la casse ;)

 

Nous voila parti hier vers 9h avec la TR pour aller chercher ce fameux bouchon

 

Après 1h 30 de route on arrive, j’étais en passager pour l'aller, et je note une auto confortable avec un moteur pas du tout envahissant malgré le tubi installé dessus, des bruits ambiant quand même important avec les ventilos et la clim mais rien de trop pénible. Pour une voiture de 18 ans vraiment sur la coté passager elle m'a régalé, juste un soucis avec le siège a régler mais rien de grave.

 

Notre périple nous fait donc récupérer ce bouchon, et maintenant elle a un beau bouchon en alu marqué Ferrari qui lui sied au mieu :P 

 

Et après avoir manger sur place ( merci Philippe et sa femme) nous voila reparti vers 14 h direction la maison. Mais la c'est moi qui prend le volant. Premier tour de roue dans cette voiture, demi tour sur le chemin de la casse , direction lourde mais pas si horrible que j'ai pus entendre ici ou la. Embrayage ferme mais qui ne demande pas de faire 10 ans de muscu avant de s'en servir.

La boite bien franchement ..... comment dire, du beurre, elles rentrent toutes super bien, le verrouillage est bien ferme que ce soit a monter ou a descendre, c'est très facile.

Sur la route direction Barjac puis pont st Esprit , de belle courbe ou virage serré, la TR a un comportement très saint, une direction très directe et souple (la aussi pas besoin de gros bras) qui ne demande que peu d'efforts.

 

Donc pour conclure ce périple, la TR m'a vraiment enchanté, une auto de 18 ans d'age qui ce porte comme une jeunette, un châssis vraiment sécurisant, un freinage dépassé mais efficace et un moteur ..........wahou

 

Ce 12 pistons a une allonge et un couple impressionnant, a 70 en 5 eme pas besoin de rétrograder, le couple permet tout et n'importe quoi...... autant que a 130 en 5eme tu appuis tu te retrouve a des vitesses inavouable :wub: :wub: :wub:  en peu de temps

 

Pour doubler, tu en tombe une ou deux et cette impression de puissance te colle au sièges et laisse les autres sur place dans une classe qui laisse tout les usagers sur le cul car cette forme , cette coupe laisse tous les passant ou usagers de la route sur le cul (c'est pas tous les jours que on croise une 512 TR aussi :P )

 

Donc ceux qui hésite encore a prendre une ancienne comme une TR, essayé en une et vous verrez comme moi que c'est vraiment une auto EXTRAORDINAIRE, elle m'a vraiment bleuffé

 

 

 

 

 

 

ps: je ferais la présentation de mon frère très bientôt dans la partie adéquate

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76

J'applaudis des 2...pieds.

Modifié par Daphnys76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Elle est belle sa TR a ton frère.

Je l'ai vue jeudi dernier chez RV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

oui mais , le seul ennui , c'est que c'est une auto reservée aux hommes...

pas d'ABS ,pas de DA , pas d'antipatinnage , pas de correcteur de stabilité ou de trajectoire

bref , une vrai auto comme on savait les faire à l'epoque , bien avant l'iphone , la freebox et le mariage pour tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

Super ton experience est a méditer....J'espére voir des Tr ce WE ...Je vous quitte je vais rejoindre 740 cv qui m'attendent gentiments au port.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

pas certain qu'on se croise François, je travaille vendredi et sans doute Samedi :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syka31

n'oublions pas non plus que la 512 tr est avant tout une voiture de troll

Fat Boy, Air512tr, Canna di Fucile, Daphnys76 en ont une c'est dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

vu sous cet angle , je ne sais quoi objecter .

mais bon , des trolls comme Air512tr et Daphnys76 , j'en veux plein tous les jours...

pour les deux autres que tu cites , je n'ai pas eu le plaisir de les rencontrer...

mais de toutes façons , ceux qui roulent en 512TR ne peuvent etre que des gens biens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

n'oublions pas non plus que la 512 tr est avant tout une voiture de troll

Fat Boy, Air512tr, Canna di Fucile, Daphnys76 en ont une c'est dire ...

parce que les mecs en 456 sont des gars biens ????

 

Toi, Henri69, RV, Mr K .... pour ne citer qu'eux !! (cherchez l’intrus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy

toi c'est pas pareil, t'as une caisse à palettes

t'es une trolette hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

vu sous cet angle , je ne sais quoi objecter . mais bon , des trolls comme Air512tr et Daphnys76 , j'en veux plein tous les jours... pour les deux autres que tu cites , je n'ai pas eu le plaisir de les rencontrer... mais de toutes façons , ceux qui roulent en 512TR ne peuvent etre que des gens biens....

 

On veut bien te le refiler air 512. Tu payes combien?

Modifié par BTX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

tu gardes le "pilote" et je prends sa 512 , car elle est presque neuve comparée à la mienne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Personne en veut du pilote ! Même f430f1 ou 360f1 ... C est dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

c'est d'une 512TR dont il s'agit , plus recente que la testarossa .

elle a succedé à la testarossa de 1992 à 1994 , ou de 1991 à 1993 , je ne suis plus très sur.

alors que la testarossa à commencé sa carriere en 1985.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Première présentation en petit comité en novembre 1991 à Maranello, présentation officielle le 2 janvier 1992 aux USA et en Europe le 14 du même mois.

Produite jusqu'en 1994...

 

La bible des Testarossa/ 512TR/M est ici (le site a été mis à jour il y a peu):

http://www.red-headed.com/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Merci pour le lien Philippe.

 

Mais existe t'il la même bible pour le Challenge Stradale?

 

@+

 

Alain :)


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0