0
henri66

456M - Changement Des Guides De Soupape

Messages recommandés

philM

de la corrosion par le LDR, j'avais changé le joint de culasse il y a un peu plus de 2 ans, la rectification maxi n'avais pas fait disparaitre tous les dégâts, je la savais donc en sursis ... De toute façon je garde cette auto en grande partie pour m'initier à la mécanique, c'est un 4 cylindres, 4 soupapes par cylindre, double arbre, distribution par courroie, poussoirs hydrauliques ... donc les bases pour faire une distribution sont sensiblement les mêmes que pour un demi-V12 de 550 ...  :P

j'ai la chance d'avoir un mécano très compréhensif, je vais aller squatter un bout de son garage en essayant de le faire intervenir le moins possible, de tout faire moi même. Je pensais le faire dans mon garage mais si je bloque c'est certain que ce sera plus pratique pour lui d'intervenir dans son atelier ...

y'a plus qu'à trouver une culasse en état correct ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Puisqu'on me le demande par ailleurs, voici le resultat de l'analyze d'huile faite en 2011 quand on a acheté la voiture, 1500km apres la vidange.

Si tu le fais juste apres la vidange, AMHA, tu as rien dans l'analyse....

 

http://www.nicolas66.fr/Public/Voitures/456_notre/guides_soupapes/Analyse%20d%27huile%20Dec%202011.pdf


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Donc ce résultat pointait effectivement la présence de cuivre liée au défaut d'étanchéité des guides de soupapes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

ou autre chose qui lachait du cuivre dans l'huile. Entre ca et le controle des compressions, on savait bien que le probleme se trouvait coté soupapes.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
456MGTA

Salut Henri

Dans le rapport que tu as eu la gentillesse de faire voir je note en bas à droite une phrase qui me laisse non moins dubitatif :

"diagnostic établi sous réserve de représentativité de l'échantillon" ou encore " type fluide incomplet" pour établir un diagnostic précis !

Peux tu éclairer ma lanterne ?  ;)

J'hésite à faire ce "diagnostic sur ma 456M .... 

Gil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Ils se protègent. C'est contre toute attaque légale.

Donc ça vaut ce que ça vaut. En gros s'ils ne trouvent rien ca ne veut pas dire qu'il ny a rien.

Mais s'ils trouvent quelque chose ils ne l'ont pas inventé.

Tu as quel signes? Tu as fait un contrôle WE compressions?


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
456MGTA

Non rien fait de ce côté là ... suis beaucoup plus soucieux à cause d'une fuite ! Je constate en ce moment après un arrêt prolongé une fuite d'huile au niveau du bras des amortisseurs mais plus à l'avant qu'à l'arrière .... Sans doute que cela vient des amortisseurs eux même ; durée de vie moyenne 80 000 km je vais être bientôt dans les clous pour un remplacement !  :( Où les acheter ? Chez qui les remplacer ? Encore des questions que je me pose ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Les amortisseurs peuvent se reconditionner. Phil83 et Bernard ont donné des adresses dans des messages.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Non rien fait de ce côté là ... suis beaucoup plus soucieux à cause d'une fuite ! Je constate en ce moment après un arrêt prolongé une fuite d'huile au niveau du bras des amortisseurs mais plus à l'avant qu'à l'arrière .... Sans doute que cela vient des amortisseurs eux même ; durée de vie moyenne 80 000 km je vais être bientôt dans les clous pour un remplacement !  :( Où les acheter ? Chez qui les remplacer ? Encore des questions que je me pose ....

Il existe également une solution pour les amortisseurs arrière chez Delta Vee Motorsports

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 01/10/2013 à 13:23, henri66 a dit :

Et enfin le mytique roulement de tendeur de courroies ref 171057 chez Ferrari.

Commandé chez Superformance sous la ref TEN456-550, il vient en fait de chez Hill Engineering.

Qui lui meme l'approvisionne chez SKF......

 

La reference SKF est soit 11073H soit BA20025. BErnard c'est a toi :)

 

Tensionner%20bearing%20171057%20both.jpg

 

Tensionner%20bearing%20171057.jpg

 

Tensionner%20bearing%20SKF.jpg

 

Tensionner%20bearing%20SKF%20blue.jpg

Il semblerait qu'il y ait un sérieux problème d' approvisionnement du roulement 171057 tant chez Ferrari.qu’auprès des fournisseurs habituel  !!

Cette référence est valable pour les Ferrari 456, 575, 550 Maranello et la 612 Scaglietti.

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Suite à ce problème d'approvisionnement , une solution a envisager chez Superformance : http://www.superformance.co.uk/v12m/ech.html

 

F171057.jpg.5975c0ab9c70cc20cfd50dde2e034981.jpg

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martini
Le 04/12/2013 à 16:00, henri66 a dit :

Son CR tres documenté sur la verif du calage (Copyright le stig))

http://www.nicolas66.fr/Public/Voitures/456_notre/guides_soupapes/.Reglage_distribution_456_Dec_2013.xls

 

 

C'est dommage, presque aucun des documents hébergés sur http://www.nicolas66.fr n'est accessible.

 

(Sinon j'ai tout lu : je m'intéresse à une 456 MGT, donc je me renseigne sur le point noir de la voiture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tivoliml

Bonjour,

 

Il semble que les fichiers sont encore dispo mais avec un . malencontreux dans l'url

 

si tu veux par exemple le fichier excel cité le lien est http://www.nicolas66.fr/Public/Voitures/456_notre/guides_soupapes/Reglage_distribution_456_Dec_2013.xls et non pas http://www.nicolas66.fr/Public/Voitures/456_notre/guides_soupapes/.Reglage_distribution_456_Dec_2013.xls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martini
il y a une heure, tivoliml a dit :

Il semble que les fichiers sont encore dispo mais avec un . malencontreux dans l'url

 

si tu veux par exemple le fichier excel cité le lien est http://www.nicolas66.fr/Public/Voitures/456_notre/guides_soupapes/Reglage_distribution_456_Dec_2013.xls et non pas http://www.nicolas66.fr/Public/Voitures/456_notre/guides_soupapes/.Reglage_distribution_456_Dec_2013.xls

 

👍👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 12/07/2017 à 09:39, bernard a dit :

Il semblerait qu'il y ait un sérieux problème d' approvisionnement du roulement 171057 tant chez Ferrari.qu’auprès des fournisseurs habituel  !!

Cette référence est valable pour les Ferrari 456, 575, 550 Maranello et la 612 Scaglietti.

Encore un cas sur une Ferrari 456 sur Ferrarichat   Leaky Belt Tension Bearings

 

Nouvelle référence chez Hillengineering PT550 Pulley Tensioner for 456, 550,575 & 612

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0