0
Tavutatete

Changement Contacteur Marche Arrière Testa

Messages recommandés

Tavutatete

Hello,

Autre opération de maintenance sur ma Testa, le contacteur de marche arrière qui ne fonctionne plus depuis un certain temps.

J'ai commandé le nouveau chez Superformance ici : http://www.superformance.co.uk/a-f12/gearbox.htm.

J'avais fait un premier démontage pour voir ce qu'il y avait à faire... j'étais parti pour démonter la totalité de la console centrale.

Mais cela ne s'est finalement pas passé comme ça ... :)

La console est vraiment galère a démonter ... j'ai opter pour un démontage du capteur par cliquet + clef de 22mm et cardan. (j'ai du enlever les fils et cache du capteur pour pouvoir dévisser)

J'ai aussi dévissé toutes les vis de la console pour pouvoir passer plus facilement.

ik1g.jpg

Démontage de la boule + grille

x0yu.jpg

La vis 6 pans du rangement de la console...

7olj.jpg

La seconde vis plus en avant

epp7.jpg

mds7.jpg

La je commence à démonter les caches latéraux ...

qeui.jpg

Tapis de sol en moins ...

9d5v.jpg

J'avais finalement pas assez de place pour manœuvrer, j'ai donc démonter le siège ... ce qui est vraiment ultra simple ... (4 vis .. mais au remontage bien penser à replacer la ceinture ... hein ... :) )

kt29.jpg

8yhk.jpg

lw67.jpg

Au bout de 20 minutes de dévissage (clic par clic ) il est enfin dehors ...

45w8.jpg

Voila ... notez la crasse qu'il y a en bas du sélecteur ...

t4qh.jpg

J'ai rapidement mis le nouveau en place avec serrage à la main (très fort hein ...) je ferais une scellé à la Loctite plus tard j'en avais pas sous la main.

bv8b.jpg

Et la Lumière fut ! :)

x7vl.jpg

J'en ai profité pour faire un nettoyage et graissage du sélecteur... j'ai pas fait de photo avec la graisse mais il y en a maintenant ... pour sure :)

eo6x.jpg

voila ... :)


Hein? Quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0