0
JP75

Avions Anciens

Messages recommandés

speedy

Et pour ceux d'entre vous qui ont ça dans leur vidéothèque, le JF "Duck" est une vedette cinématographique d'un film qui s'appelle "La guerre de Murphy", avec Peter O'Toole (peut-être est-ce un J2F, mais je ne crois pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Je crois que c'est le seul exemplaire "épave" qui subsiste...qui le reconnaît ?post-1442-0-24438700-1410280320_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Idem pour celui ci méconnu, peut être le seul exemplaire existant qui ne figure pas au musée de l'Airpost-1442-0-27569000-1410281136_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Ton premier, c'est le SO 6020 "Espadon"; je ne me souvenais pas qu'il en restait un!

Le deuxieme, franchement j'arrive pas a voir, car je suis sur "Blackberry", donc petit ecran...mais j'ai les "Docavia" 28 et 30 sous la main, alors des que je vois mieux, je te dis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

A tout hasard, mais je vois vraiment pas grand chose: SE 2410 / 2415 "Grognard"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Incroyable, je pensais que tous ces protos avaient été ferraillés depuis belle lurette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Vue sous un angle différent.

Construit pour le compte de l'ONERA, destiné a la recherche sur l'aile en flèche et les commandes de vol

soufflées.

post-1442-0-55578300-1410322115_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Incroyable, je pensais que tous ces protos avaient été ferraillés depuis belle lurette!

Heureusement que non, quand on tombe dessus c'est un vrai régal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Dans les années 70 il y avait un fuselage identique sur un aérodrome de Seine et Marne qui était utilisé comme bar et qui ensuite évolua comme lieu "renomme" de rendez vous galants de 5 a 7 pour finir en boîte pour échangistes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Patience Manu, j'ai atteint mon quota de photos a poster mais c'est temporaire, je reviendrai bientôt avec un nouveau fuselage pour

faire suite aux péripéties du Bréguet 2 Ponts en Seine et Marne .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Pour ceux qui aiment les voir voler, c'est les 11 et 12 octobre à Nogaro... ;)

http://www.classicfestival.fr/fr/programme/fly-in-avions-anciens.php

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

Je découvre ce fil et je vois que tu as su trouver ouvert le site des AIles Anciennes lors de tes vacances toulousaines. Ca, c'etait pour la partie culturelle mais as tu aussi trouvé le cassoulet a Castel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Je découvre ce fil et je vois que tu as su trouver ouvert le site des AIles Anciennes lors de tes vacances toulousaines. Ca, c'etait pour la partie culturelle mais as tu aussi trouvé le cassoulet a Castel?

Bien sur Paul, on en a même acheté pour le remonter sur Paris et le déguster cet hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

C'est:

- un Douglas A-26 dans l'ancien système de référence de l'USAAC devenu USAAF puis USAF...

- un Douglas B-26 dans la nouvelle norme, sachant que cela peut être confusant puisqu'on a attribué à cet avion une désignation qui existait aussi dans l'ancienne norme, mais pour un autre avion, qui n'était plus en service quand la nouvelle norme a été adoptée, le Martin B-26.

 

Donc, pour une fois, il est utile d'utiliser les noms attribués aux appareils, alors même que les militaires et pilotes américains ne les utilisaient jamais: dans ce cas précis ça simplifie.

- l'avion sur la photo est un Douglas A-26 "Invader", devenu ensuite Douglas B-26 "Invader".

- celui avec lequel il ne faut pas le confondre, l'autre B-26, celui de Martin, est le B-26 "Marauder", plus connu de ses pilotes sous un certain nombres de sobriquets pas très flatteurs comme "The Baltimore Whore"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Plus proche de nous, le seul que je connaisse encore en bon état de présentation, le SO4050 Vautourpost-1442-0-56109700-1410869410_thumb.jppost-1442-0-74258800-1410869434_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0