0
phc

nos belles certes !! et nos motos ?

Messages recommandés

venturi

J'ai eu aussi un RSV4 blanc avec ligne complète Akra, et toute équipée Rizomma ( leviers, commandes reculées, durit avia, etc.....)

Et sur circuit c'est une vraie arme de guerre ..........je me suis fait très peur avec à plusieurs reprises ! faut dire que malgré 2 stages de pilotage je reste un poireau sur circuit.......car la route c'est terminé pour moi.

C'est la raison pour laquelle j'ai acheté un 600 GEX neuf et direct sur piste avec l'équipement qui va bien, et bien menée certains 1000 ne passent pas ou dans les bouts droits car vu le poids de la machine je leurs refais les freins au premier virage ( enfin ceux de mon niveau...) car si je prends nos 2 pilotes, je prends un tour tous les 3 tours  :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phc

donne moi vite le nom de ton assurance car je te promets que sur circuit tu n'es assuré qu' en RC si tu blesses quelqu'un mais surment pas en dommage matériel

mieux

depuis quelques années quand tu t inscris tu dois donner ta carte verte avec ta carte grise qui sont qui est enregistrées

en cas de chute pendant une cession la FFM est informée et elle informe les assurance des fois que ....

quelques jours aprés ta chute sur circuit tu balances un constat amiable d'un accident sur la voie publique

c'est arrivé à un pote, l assurance lui a demandé en RAR la facture des réparations de la chute qu'il avait eu tel jour sur tel circuit au 3 me tour de la 4 eme cession à 14h30 !!

il a frôlé la tentative d'escroquerie à l assurance.

c'est dailleurs pour celà qu on te propose des assurances dommages matériels quend tu arrives sur circuit à des prix démentiels

phc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrispéAuVolant

Salut Phc

Les motos en effet j'en ai eu, pas trop de piste (je me suis fait très peur une fois), mais de quoi m'amuser.

Dans l'ordre des me 14 ans à aujourd'hui

Ciao bravo  ;D

Honda MTX 50

Honda MTX 125

Yamaha TDR 250  8)

Honda Dominator 500

Ducati Monster 600

Ducati Monster 750

Ducati Monster 900

Ducati Monster S4R  8)

Ducati Multistrada (a vendre) ;)

J'en suis là ;) avec les monsters j'ai tourné à Carole et Magny cours, mais je rêve d'un 848 pour la piste et d'une Diavel pour la ville..

Ah ouaiye, ScreenSmoke, on a pas mal de machines en commun. gros souvenir de la TDR250, avec les 47 cv qui débarquaient tous EXACTEMENT à 6460 tr/mn ! :)

La dominator aussi, enfin moi j'avais sa grand-mère, la XLS 500. Incroyable cette Dominator, bientôt 30 ans et pas une ride ...

Bon, mes actuelles:

Ducati ST4 S (c'est sensé être Sport Touring, mais chez Ducati le S est nettement plus gros que le T... :)

calducati.jpg

Et puis surtout celle-là. Une merveille (bon ok , j'avoue mon âge...):

guzzifalaises.jpg

Guzzi California 1100 EV 98: Indémodable, plus fiable qu'un char de l'armée, un gros couple, un freinage de Ouf , et un charme... Italien :)

Chris P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

donne moi vite le nom de ton assurance car je te promets que sur circuit tu n'es assuré qu' en RC si tu blesses quelqu'un mais surment pas en dommage matériel

mieux

depuis quelques années quand tu t inscris tu dois donner ta carte verte avec ta carte grise qui sont qui est enregistrées

en cas de chute pendant une cession la FFM est informée et elle informe les assurance des fois que ....

quelques jours aprés ta chute sur circuit tu balances un constat amiable d'un accident sur la voie publique

c'est arrivé à un pote, l assurance lui a demandé en RAR la facture des réparations de la chute qu'il avait eu tel jour sur tel circuit au 3 me tour de la 4 eme cession à 14h30 !!

il a frôlé la tentative d'escroquerie à l assurance.

c'est dailleurs pour celà qu on te propose des assurances dommages matériels quend tu arrives sur circuit à des prix démentiels

phc

Je fais mieux je te mets ci dessous mon attestation d'assurance circuit, je précise que c'est valable pour toutes les compagnies ( ou presque) tout repose sur les clauses d'exclusion de ton contrat.......il s'agit d'une subtilité juridique de ce dernier.

Je peux te garantir que au club ASA au début je suis passé pour un mytho et maintenant plus de 50 % ont cette attestation.

post-475-13610112267865_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Sympa ces motos crispeauvolant et très belle côte.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tig

A mon tour, voici mon petit CV motos : ( je dois en oublier )

Permis moto a 18ans avant la voiture, j étais moto a fond a l époque

-> Yamaha 750 FZ

-> Kaxasaki 900 Ninja (la vrai, gros carton avec d ailleurs)

-> Suzuki 600 Bandit (bof pas garder longtemps, c était a la mode a l époque cette petite machine)

-> Honda VFR 750  (RC36 de tete)

-> Triumph Speed triple 955 ( tres bonne moto )

-> Honda CBR 900 ( la derniere a carbu, mon reve de gamin )

-> Honda CBR 929 ( genial aussi )

-> Honda seventy fifty ( plus de sous suite a l achat de ma premiere maison, moto fidele , tres bonne moto dans son style )

-> BMW K1200S ( super partie cycle ! )

-> Kawasaki ZX7R ( esprit ninja )

-> Ducati 1098S ( genial mais mechante decote quand on roule 100 bornes par jour )

-> Ducati 1000ss ( pas mal mais manque de watttt )

-> Kawasaki zx12r ( la moto qui me convenait de mieux, seul moto accorder a mon gabarit et quel moteur ! )

Grand Fan de JBT, La peur du gendarme et le bridage (grrr...) m a éloigné de la moto.  :'(

j en ai eu beaucoup d autre entre les mains, a conduire ou a réparer :)

j ai du parcourir 200 a 300 000 bornes en moto, et dépanner des dizaines de motard en rade aussi  ^-^ (c était vraiment esprit motard a fond)

Que des bon souvenir, malgres une belle gamelle sur autoroute a cause de 2 jeunes bourrés et drogés ...

J ai gouté un peu de piste mais suis vraiment un poireau :)

J en garde un super souvenir, surtout Carole sous la pluie, je m étais éclater !!! (dans les 2 sens du terme d ailleurs)  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

donne moi vite le nom de ton assurance car je te promets que sur circuit tu n'es assuré qu' en RC si tu blesses quelqu'un mais surment pas en dommage matériel

mieux

depuis quelques années quand tu t inscris tu dois donner ta carte verte avec ta carte grise qui sont qui est enregistrées

en cas de chute pendant une cession la FFM est informée et elle informe les assurance des fois que ....

quelques jours aprés ta chute sur circuit tu balances un constat amiable d'un accident sur la voie publique

c'est arrivé à un pote, l assurance lui a demandé en RAR la facture des réparations de la chute qu'il avait eu tel jour sur tel circuit au 3 me tour de la 4 eme cession à 14h30 !!

il a frôlé la tentative d'escroquerie à l assurance.

c'est dailleurs pour celà qu on te propose des assurances dommages matériels quend tu arrives sur circuit à des prix démentiels

phc

Philippe,

la mutuelle des motards assure ta moto pour les roulages sur circuit occasionnels..

http://www.mutuelledesmotards.fr/faq/mon-vehicule/je-roule-sur-circuit-m-assurez-vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

" Si vous pratiquez de façon occasionnelle le roulage sur circuit avec votre moto de tous les jours, votre contrat d’assurance Mutuelle moto vous couvre, pour l’intégralité des garanties que vous avez souscrites (y compris les garanties « Tous Risques, Casque, Équipement... »)........."

C'est plus compliqué que ça !

A partir de quelle fréquence le roulage circuit est occasionnel ?

En voiture , comme en moto c'est le contrat qui fait loi.......et donc il suffit de lire les conditions générales de son contrat, en particulier les clauses d'exclusion , si elles indiquent ce qui est ci dessous, vous êtes assurés tous risques :

Les clauses d'exclusion sont les compétitions, les entrainements en vue de compétition, toute organisation soumises à autorisation des pouvoirs publics....etc...

Donc par opposition, les journées de roulages loisirs ( auto/moto) sur circuit ne rentrent pas dans le champ d'application des exclusions, car ces journées ne sont pas soumises à l'autorisation des pouvoirs public.

Alors oui il faut se "battre" avec son assureur pour lui faire admettre , car dans son esprit dés que l'on parle circuit c'est égal à course ou compétition !

Mais je sais que toutes les personnes qui se sont appuyées sur l'attestation postée plus haut, ont obtenues de leur assureur le même document ( à quelques rares exceptions près).

La mutuelle des motards consciente de cette obligation a la "finesse" de le mettre en avant pour fédérer plus de clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Pendant de nombreuses années, j'ai participé à des stages de perfectionnement, 4 à 5 stages de 2 jours par an. 15 jours avant chaque stage, j'envoyais un courrier recommandé A.R donnant la date et l'attestation d'inscription et demandant de me répondre si je n'étais pas couvert. Jamais eu de réponse, mais si j'avais eu un problème, j'avais ainsi de quoi me retourner.

Bien entendu, pas de couverture s'il s'agit de compétition. Par ailleurs, la Mutuelle des Motards a des extensions de garantie pour circuit pour les motos non homologuées (débridées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phc

on parle bien d'un typoe de moto comme la mienne ?

à savoir une moto à la base homologuée route 1098 R

qui a été préparée circuit donc :

plus de phare, plus de plaque d'immat, plus de rétros, les poly, etc.. qui n' a plus le droit de rouler hors circuit

phc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Dans ce cas, tu peux souscrire à une assurance spécifique auprès de la Mutuelle des Motards.. par contre, je pense qu'il faudrait que tu aies une autre moto "route" homologuée assurée chez eux, ce qui n'est pas un handicap, étant quand même bien placée au niveau prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phc

je vais me renseigner...

mais alors si il existe de telles assurances

les habitués des circuits doivent bien  les connaitre...mieux encore pourquoi on nous en propose aux abords du circuit à des prix comme je le disait plus haut prohibitifs ?

j'ai quand même 5 motos dont 4 qui sont pour la route plus un scooter assurés chez le même assureur qui est un ami et il me dit qu il ne sait pas m'assurer ma ducati si dommage matériels sur circuit

phc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Bon , Vale 12 em sur la grille ce soir , y a vraiment un truc qui colle pas !!!!!!!!

Lorenzo, pole , Casey 2, je dis Stoner , les paris sont ouverts  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Pour Vale, je crois qu'il n'y a malheureusement pas que la moto.

Mais bon, quel pilote quand même, et quelle carriere. J'aimerai tant qu'il en gagne une avec

la ducat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Attends mon p'tit Georges 12 em .........., c est pas le gussse , c est la becane !, jE VEUX BIEN QU IL "s assagisse " mais pas a ce point  :-[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Stoner est le seul qui a fait marcher la Ducat. Lui il n'y arrive pas, et je suis sur qu'il n'a plus la moelle.

En plus, a quoi bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

J y crois pas a la moelle , pas quand tu t appelles Valentino , peut etre que l accident de SIC , l a marque + que prevu , ca d accord  :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

J y crois pas a la moelle , pas quand tu t appelles Valentino , peut etre que l accident de SIC , l a marque + que prevu , ca d accord  :'(

Biensur que ça y fait aussi... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phc

toujours est il que même avant l accident il n a jamais rien vraiment montré sur la desmo

et pourtant dieu sait si je le supporte

quand tu vois comment stoner la maniait et l adaptation chez honda ça laisse un peu reveur

phc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Warm up

1/ Stoner

2/ Pedrosa

3/ Lorenzo

           

9/ Valle  :-\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrispéAuVolant

Sympa ces motos crispeauvolant et très belle côte.

Nico

Merci Nico !

Tu peux voir cette côte sur la photo qui a gagné le concours catégorie "mondial&308GT4", dans ce même forum. Tu reconnaîtras, j'ai fait la photo de ma Mondial T exactement au même endroit (Mais avec un meilleur appareil, la lumière est plus belle...)

Chris P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Course moto 3 , 4 temps aujourd hui (2 temps depuis 1947 )  115 décibels voir +

1/ Vinales

2 / Ferrati

3/ Olivera

Superbe bagarre  :-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Grille de depart moto 2

1/ Luti

2/Marquez

3/Yanhone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Moto 2 Quel grand prix !!!!!!!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

1 / Marquez , il sort carrement tom  lutti , mais bon , quel pilote

2 / Iannone, superbe mais trop lourd par rapport a Marquez qui le grille ........sur la ligne

3 /Espargarro , un peu course d attente

Vraiment superbe il y a la releve  :-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0