0
phc

nos belles certes !! et nos motos ?

Messages recommandés

venturi

P Par ailleurs, la Mutuelle des Motards a des extensions de garantie pour circuit pour les motos non homologuées (débridées).

Tu soulèves ( en gras) un problème très épineux :

- pour les pistards

- Mais surtout pour les organisateurs ( dont je suis ) !

En effet si ta moto est assuré tous risques sur circuit ( voir post plus haut) elle doit ( ou devrait ) par obligation être conforme à la réglementation, c'est à dire à 100 CV, hors le circuit n'étant pas la route ni une extension de celle ci , que se passerait 'il pour le motard et l'organisateur en cas de gros pépin si la moto est full ?

Personne n'a de réponse aujourd'hui, pas même la FFM, il faudrait donc attendre une jurisprudence pour être fixé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phc

en tout cas pour le moment

chaque fois banc d'essai pour les chevaux et sonomètre

je te dis pas les fois ou j ai du remettre les DBkillers sur la ducat

phc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phc

Rossi 10 eme à 33 secondes

et à 5 secondes de hayden qui à    "la même moto " ( moins bien préparée)

suis deg

phc  :'( :'( :'( :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

En tous les cas c est clair que le championnat sera ente Casey , Dany et Jorge cette annee, et que si on veut vraiment se regaler il faut regarder moto 3 et 2 , la , chataigne mais a tous les etages :-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Des le premier GP, Vale critique fortement, surement à juste titre,  la Ducati (sur la Gazzetta). Sauf miracle, je ne pense pas qu'il fera une année de plus avec eux...

En gros, il dit que c'est pire que l'an passé, que les espoirs c'était l'année dernière mais que maintenant il faut du concrêt, que c'est pas un ingénieur, qu'au moins le chassis lui permet de ne pas tomber mais qu'elle n'avance pas, et qu'il a faili rentrer mais a fini pour le team...

Et qu'il n'est pas motivé pour faire 6ème..

Le Casey, c'est pas ses pneus mais son poignet qui l'a fait souffrir.

http://www.gazzetta.it/Motomondiale/MotoGP/08-04-2012/lorenzo-non-mi-sono-arreso-stoner-fermato-dolore-91872587468.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Bon, je met mes sous sur lorenzo cette année.... il va etre fort le gamin

Dégouté pour RdP qui fait 2 tout droit sinon il aurait pu battre le vieux colin....

Sinon, les 1000 nous ont quand même donné un peu de spectacle, mais effectivement je pense que Rossi ne rempliera pas chez ducat.... reste a voir ou il pourrait aller ??? il est grillé chez toutes les usines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1

Merci Georges pour le lien de la Gazzetta :D


F3-sessanta-F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Merci Georges pour le lien de la Gazzetta :D

De rien.

Si tu veux être informé, c'est Gazzetta et Autosprint. Ils sont au courant de tout ce qui nous interresse... Faut dire qu'il y a aussi les lecteurs. 8)

L'équipe, c'est plutôt Paris Roubais et PSG.... :-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phc

screensmoke

je le dis peut être en rigolant mais pourquoi il ne remplacerait pas Massa en F1

fut un temps c'etait envisagé

phc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Comme je sais que la plupart d'entre vous apprécient cette marque en deux roues :  ;)

"Audi s'offre un caprice en s'emparant des motos Ducati :

Le constructeur automobile allemand haut de gamme Audi a offert un joli cadeau à Ferdinand Piëch, ex-patron et actuel président du conseil de surveillance de Volkswagen, sa maison-mère, en s'emparant du fabricant italien de motos Ducati.

Audi a annoncé mercredi soir l'acquisition de Ducati, dont il espère achever l'intégration "aussi vite que possible", une fois l'autorisation des autorités de concurrence obtenue.

Il n'a pas dévoilé le montant de la transaction, mais selon la presse allemande, il serait de 860 millions d'euros.

La nouvelle avait été en effet largement éventée par les médias du pays qui guettaient son annonce depuis des semaines.

Mercredi matin, le quotidien Süddeutsche Zeitung y voyait "un cadeau d'anniversaire" destiné à Ferdinand Piëch, qui a fêté ses 75 printemps mardi, motard convaincu et fan de Ducati.

"Si le rachat fait sens, si Ducati colle avec le reste de l'empire VW, tout cela sont des questions secondaires quand quelqu'un comme Piëch veut se faire un beau cadeau", écrivait-il.

Du haut de ses plus de 15 milliards de bénéfice net, le groupe de Wolfsburg (nord) pouvait se permettre la dépense d'autant que cela lui permet de s'implanter sur le marché moto où est déjà présent son compatriote et concurrent dans le haut de gamme BMW.

Ducati, créée en 1926 par trois frères et basée à Bologne (nord), vend 42.000 motos par an et a réalisé l'an dernier 480 millions d'euros de chiffre d'affaire pour 94 milliards de bénéfice d'exploitation.

La société, qui emploie quelque 1.100 salariés, est détenue depuis 2006 par le fonds d'investissement Investindustrial.

Depuis cette date, "Ducati est devenue l'une des meilleures et plus rentables marques de motos dans le monde", a commenté Investindustrial dans un communiqué séparé.

Son PDG Gabriele Del Torchio, cité par l'agence italienne Ansa, s'est montré "confiant dans le fait qu'Audi permettra à Ducati de poursuivre ses programmes visant à améliorer son positionnement sur les marchés du monde entier".

L'Italien, aux véhicules souvent de couleur rouge, était depuis longtemps dans le viseur de Volkswagen, géant de l'automobile aux dix marques - bientôt onze avec Porsche qu'il est en passe de racheter.

Audi, dorénavant numéro deux mondial de la voiture haut de gamme derrière BMW et devant Daimler et ses Mercedes, fabriquait des motos dans les années 50, mais avait depuis longtemps abandonné ce segment.

BMW est lui présent sur ce marché avec les marques BMW et Husqvarna. L'an dernier, il a vendu plus de 113.000 véhicules des deux marques, une croissance de 3% sur un an sans commune mesure avec le taux de croissance des ventes de ses voitures (+14%).

De manière générale, le marché des deux-roues ne fait pas très bonne figure ces dernières années, du moins dans les pays développés.

Les immatriculations sur le continent européen (Union européenne, Suisse et Norvège) ont atteint environ 1,6 million l'an dernier, selon les chiffres diffusés récemment par l'association européenne du secteur, Acem, soit un million de moins qu'en 2008.

L'appétit pour les deux-roues se développe certes à grande vitesse dans les pays d'Asie et d'Amérique Latine, à la faveur d'une urbanisation rapide, mais les motos Ducati, dont les prix peuvent monter jusqu'à 30.000 euros pièce pour le modèle 1199 Panigale, ne visent pas forcément ce public plus friand de scooters et motocyclettes.

Dans les marchés matures comme les Etats-Unis, l'Allemagne ou l'Italie, premier marché européen, "motos et scooters sont considérés comme un achat de prestige, prisé par les férus de vitesse et les plus riches", selon une étude de Global Industry Analysts l'an dernier. C'est-à-dire un marché relativement confidentiel, et soumis aux aléas de la conjoncture.

Audi a toutefois jugé la prise comme "excellente", soulignant que Ducati est "connu dans le monde entier comme une marque de luxe", avec "une longue tradition dans la fabrication des motos sportives", "une grande expertise dans les moteurs très performants" et est un des fabricants de moto "les plus rentables du monde".

Pour Volkswagen, qui a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de près de 160 milliards d'euros, Ducati représentera de toute façon une goutte d'eau dans la mer. Et même à l'échelle d'Audi (44 milliards de chiffre d'affaires en 2011), la nouvelle acquisition ne pèsera pas très lourd."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Audi vient d'acquérir une petite pépite qui pourra aussi disposer de moyens supérieurs.

A voir ce qu'ils vont en faire ; en souhaitant que la marque ne perde pas l'âme de motos assez spécifiques. Ferdinand Piëch pourra peut-être y veiller pendant un certain temps.

Je pense que tout le monde aura corrigé les bénéfices d'exploitation de Ducati qui sont de 93 Millions (et non milliards) en 2011, soit + de 19%. Un excellent ratio dans ce métier.

Beaucoup d'entreprises voudraient créer cette valeur ajoutée dans l'exagone : il faut innover.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anakin

J'ai craqué pour le gros cube le jour ou j'ai vu un HD 48 1200 .

Depuis j'ai un le nouveau Night Rod Special ( qui dort dans le salon ) et un Gros Scooter 500 préparé (en Daily) .

img0901snapseed.jpg

img1008v.jpg

img1025lv.jpg

img0996kl.jpg

img0923snapseed.jpg

img0901snapseed.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

@ PHC, as tu résolu/revu ton problème d'assurance sur circuit, as tu contacté ton assureur suite à nos échanges sur le forum et l'attestation que j'ai scannée !

Si tu veux on peut échanger par tél....suite à un accident mortel sur circuit, un jugement vient de faire jurisprudence et il est important de bien se pencher sur le problème. La FFM ( avec qui j'ai échangé longuement) oblige (abus de pouvoir ?) tous les organismes organisateurs affiliés FFM de faire souscrire à chaque pilote une assurance rc + corporelle de 30 € à chaque roulage....sauf pour les licenciés ou licence net (entrainement ) .

La FFM chercherait elle à faire augmenter le nombre de ses licenciés ?.....

Toujours est il qu'il devient compliqué d'organiser des journées de roulage moto, et de rouler sur circuit en moto.....d'où l'importance d' avoir l'attestation comme j'ai obtenu de mon assureur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phc

bonjour venturi

pour le moment depuis l etranger pas facile de communiquer avec les asureurs

je verrais ça à mon retour en juillet et dans l absolu je prendrais une licence

phc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Belle machine et jolies photos...

+1 Anakin, c'est ien tentant aussi. Mais il va me falloir un nouveau garage pour mettre tous ces engins.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anakin

Ou alors tu colles la Harley derrière le canapé dans le salon ... madame a capitulé a la maison !

... Oeuvre d'art assuré  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Bon , je mets ça la :

GP de Jerez

QUALIFICATIONS

Pole : Lorenzo ;D

2/ :Pedrosa ;)

3/ :Hayden :)

4/  :Crushlaw :)

5/ : Stoner ?? mauvais essais :(

Rossi est 13 em , completement depite :-[

Si il pleut je vois bien Pedrosa demain  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phc

je ne saisn pas qui je vois gagner, mais je sais qui je ne vois pas gagner

un denommé valentino ( dire que je viens d' acheter une deuxième ducati et qu'il ne sont même pas capable de finir sur un podim

:'( :'( :'( phc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Bin ouais , Valle se fait vieux et ça ne marche pas chez Ducat , il n y avait que Stoner qui la faisait marcher  :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phc

Casey !! Pu.....

pourquoi t'es partis de chez DUCATI

Vois maintenant dans quel état je suis

phc :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Stoner , Lorenzo, Pedrosa on peut ouvrir les paris pour le champion du monde .........il est la ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Bin ouais , Valle se fait vieux et ça ne marche pas chez Ducat , il n y avait que Stoner qui la faisait marcher  :'(

Ils avaient un gros avantage et de l'avance sur leur moteur qu'ils ont perdus.

Le chassis n'a jamais été leur fort,... Ca ne vous rappele rien ?

D'accord que Valle est un peu vieux et qu'il n'a plus forcement la moelle. mais c'est comme le vélo, on n'oublie pas.... Si la moto était bonne, il serait devant. Il n'y a qu'a regarder le classement pour voir le valeur des machines. après on a le classement des pilotes qui se font la différence au sein de leur écurie...

La moto devient comme la F1. Le matos commence à prendre de plus en plus d'inportance par rapport au pilote.  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0