0
Etienne

Maranello Museo : Passage Éclair !

Messages recommandés

Aureil

pas pour toi le tableau, j'ai déjà celui de Nicolas et j'aime bien comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Pour un tableau, je ferais plutot celui de celles que j'aimerais voir. J'avais d'ailleurs ouvert un sujet sur ce theme, avec celles que je considere comme interessantes de mon point de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Un ami a rencontré à Retromobile le propriétaie (Mario RIGHINI) de la 815. Mario l'a invité à venir voir sa collection et à manger des pastas ensemble. Celà se fera peut-être pour notre voyage à Maranello en septembre avec les ferraristes du Sud Ouest.

Je suis déjà allé chez lui visiter sa collection et discuter avec lui. Un homme charmant. Il faudrait que je vous poste des photos de sa collection. Incluant bcp de très belles choses.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

J'ai prévu de faire le déplacement entre le 23 et le 25 mars, mais j'attends le dernier moment pour valider en fonction des voitures qui seront effectivement encore présentes à ces dates. Le Museo à Maranello m'a clairement indiqué que normalement, à ce moment là, ils seront en train de préparer la future expo, et m'encourage à venir plus tôt (impossible). Par contre, au MEF, ils sont incapables de me répondre précisément. Je referai donc une tentative la semaine prochaine. C'est clairement celles du MEF (AAC 815, 166/212 Uovo, ...) qui m'attirent en priorité.

 

on attend ton retour pour voir tes photos. ;)

 

et avoir ton avis sue le "nouveau" MEF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je commence par le museo ce matin en esperant y troyver encore quelques voitures interessantes, car on doit pas etre loin du changement d'expo. Et demain matin, directio Modena pour le MEF. Retour au boulot mercredi matin ;-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forza Passione

13366009934_7b5be3fbd5_b.jpg

 

L'investissement pour les lignes à ne pas franchir avec plaque de présentation du modèle!

Reste plus qu'a mettre des lumière blanche et ça sera bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

En attendant les photos (dès que possible, promis !), rapide commentaire sur ce déplacement. Le plus intéressant d'abord : les voitures que je souhaitas voir étaient toujours présentes. J'ai questionné plousieurs fois les 2 musées avant de partir, et les réponses étaient très évasives. j'avais donc une certaine inquiétude. A Maranello, l'expo doit changer la semaine prochaine. A Modène, aucune info...

 

J'ai donc découvert la nouvelle organisation de l'espace du rez de chaussée à Maranello. Eclairage satisfaisant. Par contre, même si je comprends la nécessité de délimiter un espace de sécurité autour des voitures, le marquage jaune au sol n'est pas très heureux...Parking extérieur en travaux donc inaccessible. Allez voir en face, mais c'est payant ! Construction d'un nouveau batiment à droite de l'entrée (façade vitrée) : que va-t-on y trouver ?

 

A Modène, nouvelle mise en scène également. Principale éviolution : la salle d'expo est maintenant complètement fermée, donc aucune lumière extérieure. Comme déjà indiqué, la projection du film revient toutes les 40 minutes environ, et plonge donc les voitures dans l'obscurité. Sinon, elles sont plutôt dans la pénombre, ce qui ne facilite pas la prise de vue à main levée (pour les vieux tremblants en tout cas..). Je rechigne toujours à utiliser le trepied qui limite les cadrages, donc obligation (pour moi) de monter les ISO (800 en général) pour avoir une vitesse d'expo relativement confortable. Mais quand même pas mal de déchet. Pas encore déchargé les cartes, mais de ce que j'ai vu sur l'écran de l'appareil, le rendu est finalement pas trop mauvais. En tout cas, ça n'a plus rien à voir avec mes 2 visites précédentes.

 

Enfin, dans les 2 cas, lundi matin (à maranello) et mardi matinj (à Modène), en faisant l'ouverture, j'ai été relativement tranquille. Juste un groupe de personnes relativement agées en visite guidée. Il suffisait de faire le "circuit" à contresens du leur, et pas de pb. Plus évidemment quelques touristes, mais globalement calme.

 

A bientôt pour dui concret !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Précision : j'ai enfin pris le temps de déjeuner avec madame lundi midi au Montana. L'expérience (cadre et cuisine) vaut forcément le détour quand on est à Maranello !

Prochaine fois, on réservera au Cavallino... :rolleyes:

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Bon, ça n'apportera pas grand chose à ce qui a déjà été vu, mais voilà quelques images de ce voyage éclair :

 

977990IMG3627copie.jpg

 

615935IMG4067copie.jpg

 

552813IMG5322copie.jpg

 

988338IMG5563copie.jpg

 

875744IMG5586copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina

Précision : j'ai enfin pris le temps de déjeuner avec madame lundi midi au Montana. L'expérience (cadre et cuisine) vaut forcément le détour quand on est à Maranello !

Prochaine fois, on réservera au Cavallino... :rolleyes:

Bonjour Etienne,

 

Tu as commencé par le meilleur ... Le Cavallino est à mon gout d'un niveau inférieur mais bon quand meme!

Quant à tes photos, toujours un régal à contempler, alors, ne t'arrete pas en si bon chemin.... J'ai l'impression qu'au Muséo, l'éclairage met particulièrement en valeur les véhicules et facilite le travail des "metteurs en boite". Me tromperais-je?

 

À bientot et à te lire.

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Bonjour Etienne,

 

Tu as commencé par le meilleur ... Le Cavallino est à mon gout d'un niveau inférieur mais bon quand meme!

Quant à tes photos, toujours un régal à contempler, alors, ne t'arrete pas en si bon chemin.... J'ai l'impression qu'au Muséo, l'éclairage met particulièrement en valeur les véhicules et facilite le travail des "metteurs en boite". Me tromperais-je?

 

À bientot et à te lire.

 

Patrick

Merci Patrick !

 

Pour l'éclairage, comme dit plus haut, la nouvelle mise en scène du Museo Casa Enzo Ferrari à Modena ne facilite pas le travail, les voitures étant au mieux dans la pénombre, ou alors carrément dans le noir pendant la projection des films ! Cependant, la disposition des voitures est parfaite. A Maranello, l'éclairage est plus puissant et relativement homogène, mais ces délimitations jaunes au sol ne sont pas top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina

Bravo pour l'angle de prise de vue de la 275 Spyder Nart ... avec Enzo te surveillant depuis son bureau au fond!

 

Quant à la P3, il y a vraiment de quoi nous faire tourner la tête, comme au cavallino rampante... ce que tu as parfaitement réussi dans ta prise de vue avec son cadrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

suite...ah oui, autre bémol au MEF : la plupart des voitures ont une plaque aux couleurs du musée, par dessus leur plaque d'origine. Pas très heureux...

 

880566IMG3989copie.jpg

 

260613IMG4016copie.jpg

 

763342IMG4040copie.jpg

 

236543IMG5441copie.jpg

 

868152IMG5470copie.jpg

 

651360IMG5557copie.jpg

 

583519IMG5625copie.jpg

 

920207IMG5642copie.jpg

 

537656IMG5705copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Bravo pour l'angle de prise de vue de la 275 Spyder Nart ... avec Enzo te surveillant depuis son bureau au fond!

 

Quant à la P3, il y a vraiment de quoi nous faire tourner la tête, comme au cavallino rampante... ce que tu as parfaitement réussi dans ta prise de vue avec son cadrage.

Re-merci..

 

Le spyder NART, quand même dommage de le voir avec sa capote...il est fait pour être découvert !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Merci pour les photos

 

Jamais vu l'"oeuf" en vrai.

Rien qu'elle mérite le déplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Merci pour les photos

 

Jamais vu l'"oeuf" en vrai.

Rien qu'elle mérite le déplacement.

C'était pour moi aussi l'objectif principal. Avec l'AAC815

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

C'était pour moi aussi l'objectif principal. Avec l'AAC815

Ah Ok

 

Moi j'avais déjà vu la 815...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

superbes photos !

merci Aureil. J'espère que tu nous en remettras quelques unes, même si ton actualité est passée sur Essen maintenant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

je dois aussi finir mon tri du Rallye de Paris, et dans 10jours c'est le Tour Auto...

 

heureusement, le mois qui suit est creux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0