0
Etienne

Maranello Museo : Passage Éclair !

Messages recommandés

Etienne
Il y a 2 heures, SangRouge a dit :

un Suisse avec un drapeau Belge en Italie :)

Bravo pour tes magnifiques photos!

 

Une question en passant (juste pour dormir moins c...): qui gère les deux musées (celui de Maranello & celui de Modène)? Ferrari? les municipalités? un Privé? un consortium? Une région?...

Tout porte à croire que c'est la casa Ferrari

https://musei.ferrari.com/en/maranello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
Il y a 3 heures, SangRouge a dit :

un Suisse avec un drapeau Belge en Italie :)

Bravo pour tes magnifiques photos!

 

Merci! Le drapeau me va aussi, je suis à moitié belge!  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Voici encore une petite sélection de photos du musée de Maranello

 

_DSC8288.jpeg.820b15df27af947a7db98c47870fa0e5.jpeg

 

_DSC8296.jpeg.da8a7835ab55036443f8c8665981a023.jpeg

 

_DSC8298.thumb.jpeg.29a01e2aba1cddba614025ee68f51b53.jpeg

 

_DSC8301.jpeg.83eb13b3c9069c2f7fba431586564ca0.jpeg

 

_DSC8313.jpeg.0d232078cd7f496340565c662f05331a.jpeg

 

_DSC8312.jpeg.f58cd595e63659c480d61d330546a070.jpeg

 

_DSC8311.jpeg.7b62315ba238486efbdc2de63b0c1d98.jpeg

 

_DSC8319.jpeg.a971faa2d381a5361a6e8689d44401c1.jpeg

 

_DSC8322.jpeg.49f9d5c8db6281e10b5c442f83698f09.jpeg

 

_DSC8331.jpeg.0158fa67eb8064696c076f86a8faf56d.jpeg

 

_DSC8351.jpeg.b6c019baa881a5ead6a6de69ac975b2f.jpeg

 

_DSC8356.jpeg.d90ad59e933331e50a39bc97a5d4a51b.jpeg

 

_DSC8360.jpeg.491982da769df4ddd9fd2cd95429ca1d.jpeg

 

_DSC8362.jpeg.ed7d8c14e2be3e7692772837fab10e4a.jpeg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Et une petite dernière avant l'indigestion, la photo traditionnelle devant l'entrée historique ;)

Le gardien était sympa et m'a ouvert spontanément le portail! 

 

_DSC8367.jpeg.5a378f1ff8b54cf6676d6ee1cfb74f83.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

On a donc vu les mêmes voitures...

Sauf que moi quand je me gare devant la grille, il ne se passe rien du tout :( au pire on me demande d'aller voire ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

La photo est moche, mais il semblerait que tu te sois fait spotté aussi devant le musée :P Tu es vraiment bien vu pour avoir toute la place rien que pour toi et ta belle....

 

h3fe.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
Il y a 9 heures, Etienne a dit :

La photo est moche, mais il semblerait que tu te sois fait spotté aussi devant le musée :P Tu es vraiment bien vu pour avoir toute la place rien que pour toi et ta belle....

 

 

:lol::D:lol::) il ne peut s'agir de la mienne, qui est bleu TDF et ce ne sont pas des jantes de 456!  ;):D

 

D'ailleurs j'aimerais bien trouver une 1:18 aux spécifications de la mienne

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 16 minutes, Romano456 a dit :

D'ailleurs j'aimerais bien trouver une 1:18 aux spécifications de la mienne

 

@Romano456, une seule version existante , au 1/18 chez Mattel Hotwheels ( Référence : M1195)  produite en 2008 ,  approchante mais intérieur noir ...quasi introuvable sur le marché de la miniature d' occasion, et surtout , touchée par la maladie du zamac. 

 

https://www.carmodel.com/fr/mattel-hot-wheels/m1195/1-18/ferrari/456m-gt-1992/41325

 

Résultat de recherche d'images pour "ferrari 456 Mgt mattel hotwheels"

 

 

 

 

 

 

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 2 minutes, Prova MO31 a dit :

 

@Romano456, une seule version existante , au 1/18 chez Mattel Hotwheels ( Référence : M1195)  produite en 2008 ,  approchante mais intérieur noir ...quasi introuvable sur le marché de la miniature d' occasion, et surtout , touchée par la maladie du zamac. 

 

Merci! Je crois que je vais me rabattre sur la version Burago, c'est cheap et c'est une 456 GT et non une MGT mais au moins ce sont les bonnes couleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 5 minutes, Romano456 a dit :

Merci! Je crois que je vais me rabattre sur la version Burago, c'est cheap et c'est une 456 GT et non une MGT mais au moins ce sont les bonnes couleurs!

 

bien plus facile a trouver en Bburago, mais certes, une 456 et pas une M GT  ;

3 ou 4 versions de bleu, très facile a trouver,  pas chère, mais de piètre qualité et suivant les modèles ( et possesseur) l' etat est variable voir déplorable...modèle aussi gravement touché par la peste du zamac , parebrises qui jaunissent et sujets aux microrayures

 

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
il y a 6 minutes, Prova MO31 a dit :

 

bien plus facile a trouver en Bburago, mais certes, une 456 et pas une M GT  ;

3 ou 4 versions de bleu, très facile a trouver,  pas chère, mais de piètre qualité et suivant les modèles ( et possesseur) l' etat est variable voir déplorable...modèle aussi gravement touché par la peste du zamac , parebrises qui jaunissent et sujets aux microrayures

 

J'ai vu des modèles neufs à 20-30 €, je ne risque pas grand chose ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à l’instant, Romano456 a dit :

J'ai vu des modèles neufs à 20-30 €, je ne risque pas grand chose ;)

 

c'est dans la norme...ça commence a 5eur pour les daubes jusquà 50eur pour les spéculateurs qui exagère fortement. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59
Il y a 9 heures, Romano456 a dit :

:lol::D:lol::) il ne peut s'agir de la mienne, qui est bleu TDF et ce ne sont pas des jantes de 456!  ;):D

 

D'ailleurs j'aimerais bien trouver une 1:18 aux spécifications de la mienne

 

 

il y a toujours cette solution ;)

https://ma-collection-ferrari.blog4ever.com/photos/456-m-gt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Travail remarquable!!!  :wub::wub::wub:

Ça donne envie, je vais méditer là-dessus:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Petite mise à jour dans ma série "visite éclair au Muséo". Etant sur place, il m'est difficile de ne pas pousser la porte. Mais franchement, j'aurais pu m'abstenir ! 

Etant en avance à l'ouverture vendredi matin, j'ai d'abord eu la surprise de voir la plus intéressante des voitures (la 275P) quitter le musée sur un plateau pour rejoindre le Concorso di Modena. Heureusement que je savais que j'allais donc en profiter. Mais pour ceux qui se fient aux infos et viennent voir en particulier cette voiture exceptionnelle (2 victoires au Mans, aux 12h de Sebring !!!), imaginez la déception. 

En général, j'opte pour un billet jumelé Maranello - Modena. Mais ayant programmé la visite à Modène le lundi matin, il n'est pas possible de prendre ces billets, dont la validité est limitée à 48h ! Super...Du coup, je zappe Modène qui - hormis une voiture ex-Agnelli - ne présente guère d'intérêt.

Il est précisé sur le website qu'une prise de température (maxi 37.5) est effectuée à l'entrée : en fait, rien. Visite limitée à 1h30 : ah bon ? Gel désinfectant et masque : pourquoi pas...

Une fois à l'intérieur (prems !), je décide de faire un premier passage au 17-40 pour des vues générales, puis retour avec le 24-105 pour des photos de détails. Vu la pauvreté des voitures présentées (1 Modena et 1 575 pour célébrer Ferrari et Le Mans !), quelques anciennes vues et revues et re-revues, les hypercars archi vues, le premier passage est forcément rapide. Alors que je commence à faire demi tour pour la deuxième séance, un "vigile" m'explique que quand je suis arrivé au bout du parcours, je ne peux pas faire demi tour !!! C'est donc le moment de faire appel à mon italien de base pour lui expliquer ce que j'en pense..Faut croire que ça fait de l'effet, car il décide de me raccompagner jusqu'au départ du parcours, pour que je puisse le refaire dans le sens normal de la marche 🤪

Là encore, ça ne me prend pas trop de temps. D'autant qu'il n'y a quasiment personne dans le musée, ce qui facilite les prises de vues. Bref, 17€ pour si peu, ça ressemble pas mal à une arnaque. Alors si vous avez déjà visité le musée, franchement vous pouvez faire l'économie cette fois ci ! Pour les autres qui n'auraient jamais vu une Ferrari, pourquoi pas...

 

Quelques images quand même, et le reste ici  https://photos.app.goo.gl/rDn7DnNdRgVuYq3t5

 

h7vn.jpg

 

qqhw.jpg

 

8muq.jpg

 

t5yh.jpg

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ma contribution également. Visite habituelle au mois d'aout. Le dernière était en 2019 cause Covid.

Rien de bien extraordinaire. On pensait voir la 296 GTB ou la 812 Comp, mais elle n'étaient même pas présentées.

 

La nouvelle boutique est une plaisanterie.

Et le nouveau Cavallino... On a déjeuné en terrasse au Drake comme d'hab.

 

Le musée Casa ne valait le détour que pour les autos d'Agnelli.

Et à Maranello, rien de bien nouveau sauf pour moi la P80/c. Content par contre d'avoir revue la 275P.

 

20210812.jpg
20210814.jpg
20210813.jpg



  

 

 

Modifié par geo27
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

20210820.jpg
20210818.jpg


Quel bordel une F1.... Non seulement c'est pas beau, mais en plus c'est d'un compliqué....
20210819.jpg

 

20210821.jpg
20210822.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Nouvelles série de photos. Visite des 2 musées la semaine dernière. Bon, heureusement que la P4 et la 212 Vignale "Agnelli" étaient encore présentes, parce que pour le reste....J'ai eu quand même le plaisir de voir arriver à Modène la 375MM de retour de St Moritz. Et merci au sympathique membre du personnel du musée de Modène qui a bien aimablement accepté de m'ouvrir une portière de la 212 👍

 

A découvrir ici https://photos.app.goo.gl/1BDmChE6vrBYKWNF8

 

8heg.jpg

 

pbym.jpg

 

jweh.jpg

 

tlt2.jpg

 

pqm6.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Merci beaucoup pour ces superbes photos

 

Quelle est la Ferrari Grise avec les bandes bleu et verte ?

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 19 minutes, Lodein a dit :

Merci beaucoup pour ces superbes photos

 

Quelle est la Ferrari Grise avec les bandes bleu et verte ?

 

Lodein

Ferrari 400 Superamerica speciale Pininfarina, pour G. Agnelli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 21 minutes, Lodein a dit :

Merci beaucoup pour ces superbes photos

 

Quelle est la Ferrari Grise avec les bandes bleu et verte ?

 

Lodein

La 400 superamerica de Agnelli

 

https://www.ferrari.com/fr-FR/magazine/articles/gianni-agnelli-400-superamerica

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0