0
Etienne

Maranello Museo : Passage Éclair !

Messages recommandés

Etienne

Le Vernasca Silver Flag se déroulait entre Castell'Aquarto et Vernasca, dans la province de Piancenza. Etant à une grosse centaine de kms de Maranello, il aurait été dommage de ne pas faire un crochet.

 

J'ai donc prolongé le dimanche soir pour être sur place le lundi, et faire l'ouverture. L'occasion de voir ou revoir quelques belles comme la LM stardale, le Breadvan, la GTO de B. Wanfg, et surtout de découvrir la nouvelle aile et les divers mulets et prototypes, les supercars et la genèse de LaFerrari.  Par contre, les F1 ne m'intéressant pas plus que ça, je fais l'impasse sur la Casa à Modena. J'ai même eu tendance à snober celles du museo...

 

9h30 - 11h30, dans une ambiance étonnamment calme. Tant mieux ! Seule une horde d'asiatiques est arrivée au moment où je quittais les lieux..Ouf !

 

Quelques images ? y compris quelques unes déjà postées par ailleurs...

 

1373372668.jpeg

 

La superbe 275, ex-McQueen :

1373372241.jpeg

 

1373372350.jpeg

 

La LM "stradale" :

1373372312.jpeg

 

1373372382.jpeg

 

La GTO:

1373372425.jpeg

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

La GTO 64, 4675GT, désormais en Suisse. J'avais eu l'occasion de la voir tout juste sortie de restauration à Florence en septembre dernier. Agréablement surpris de voir qu'elle n'est pas encore dans le bunker genevois de JP Slavic...

 

1373372910.jpeg

 

Le Breadvan : 50 ans après, l'usine a semble-t-il définitivement tourné la page ..

1373373089.jpeg

 

1373373112.jpeg

 

les 2 ex-scuderia Serenissima :

1373373198.jpeg

 

Toujours aussi désirable F40LM

1373373288.jpeg

 

tout autant spectaculaire, mais tellement moins sexy..

 

 

1373373472.jpeg

 

La P540 Superfast Aperta. Livrée à Ed Walton en janvier 2010 lors du Cavallino Classic, elle a subi quelques modifs depuis. Je note entre autres le capot arrière, maintenu avec des sangles désormais, les jantes (GTO ?), le toit en dur qui remplace la capote en toile..Ca ne change pas grand chose au fait qu'elle n'est toujours pas à mon goût !

1373373978.jpeg

 

1373374159.jpeg

 

1373374186.jpeg

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

333SP # 009 de 1995. 8ème à Daytona en 95, pratiquement détruite dans un accident la même année, et reconstruite par Ferrari North America dans la foulée. Et c'est tout pour ce canari qui prend la place qu'occupait la Modulo il y a quelques mois..

 

1373375110.jpeg

 

1373375164.jpeg

 

1373375137.jpeg

 

J'aurais bien vu la 599XX evoluzione présentée directement à coté de la F40 LM et de la 288 GTO evo.

1373375727.jpeg

 

1373375751.jpeg

 

1373375782.jpeg

 

Un beau (si si..) cabriolet Mondial assure la transition avec les supercars et autres protos de l'étage..

1373375819.jpeg

 

1373375888.jpeg

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

JP Slavic a acheté 4675GT ?? Je croyais qu'il disait que sa collection était achevée, que c'était devenu trop cher maintenant d'acheter des Ferrari anciennes, etc...

 

En tout cas merci de partager cette série de photos ;) La présence de la Breadvan montre effectivement une évolution des mentalités chez Ferrari... ou bien alors tout est bon à prendre du moment que ça attire des visiteurs au musée? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

JP Slavic a acheté 4675GT ?? Je croyais qu'il disait que sa collection était achevée, que c'était devenu trop cher maintenant d'acheter des Ferrari anciennes, etc...

 

En tout cas merci de partager cette série de photos ;) La présence de la Breadvan montre effectivement une évolution des mentalités chez Ferrari... ou bien alors tout est bon à prendre du moment que ça attire des visiteurs au musée? :rolleyes:

 

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...même en Suisse (proverbe bressan) !

C'est même rassurant de voir une nette évolution de mentalité chez lui : je suppose qu'il a toujours autant de répliques, mais désormais il n'hésite plus à sortir avec les "vraies", comme une California, un chassis court, ou encore la DB4, toutes vues ces dernières années à la Villa d'Este par exemple. Ou à s'offrir une véritable GTO remise en conformité par Classiche, qui remplacera très avantageusement la réplique qu'il a longtemps essayé de faire passer pour ce qu'elle n'était pas. Lui reste à trouver un P4 pour faire de même ! Peut être 0858, qui même si elle ne sera jamais une véritable P4, s'en rapprochera toujours plus que la Norwood qu'il a accroché aux murs de son bunker !

 

Pour le Breadvan, on l'a quand même beaucoup vu en Europe ces dernières années, et Classiche a même fini par lui octroyé un pseudo label. Je ne connais pas le mode de fonctionnement du museo, mais je ne suis pas certain que sa présence soit de nature - à elle seule - a déplacer les foules...D'autant qu'au museo comme sur Ferrarista, je doute que ce soit ce type de voiture qui attire le plus grand nombre :ph34r:

 

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Au sujet de la fausse GTO il n'avait pas prétendu / affirmé (rayer la mention inutile) qu'on la lui avait vendue comme étant une vraie?

 

Pour la P4 Norwood par contre aucune excuse pour tenter de la faire passer pour une vraie. Si un jour il achète la 0858 il faut espérer qu'elle ne finira pas elle aussi transformée en tableau en 3D contre le mur (ce qui au passage implique de vider tous les fluides, alors quand on l'entend affirmer à D. Chapatte qu'il fait rouler toutes ses voitures, humm...).

 

Et sans vouloir être méchant, quelqu'un qui a triché ainsi avec plusieurs modèles contrefaits peut-il vraiment apprécier pleinement les vraies? (ça n'est pas une attaque envers JP Slavic, juste une question que je me posais... et à laquelle il est sûrement difficile de répondre).

 

Bon on va quand même éviter de trop faire dériver le sujet (c'est encore ma faute)...

Modifié par Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

333SP # 009 de 1995. 8ème à Daytona en 95, pratiquement détruite dans un accident la même année, et reconstruite par Ferrari North America dans la foulée. Et c'est tout pour ce canari qui prend la place qu'occupait la Modulo il y a quelques mois..

 

1373375110.jpeg

 

Son pilote de l'époque aussi, Fabrizzo Barbazza (ex Minardi F1) s'en est sorti par miracle, sérieusement blessé, mais vivant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

Je me permet d'y ajouter quelques photos puisque je suis allé voir cette expo 3 fois...

 

8998315316_431db80aa4_b.jpg
 

8759599542_80b486c070_b.jpg
 

8973673810_c1b91abcb4_b.jpg
 

9244230516_a52d6eb5bb_b.jpg
 

moi je l'adore cette P540 Superfast Aperta ! :wub:

9197078838_7a1fab6fce_b.jpg
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Son pilote de l'époque aussi, Fabrizzo Barbazza (ex Minardi F1) s'en est sorti par miracle, sérieusement blessé, mais vivant.

 

oups...je ne connaissais pas. On comprend bien ce que peut recouvrir le terme "reconstruction à l'identique"... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Toujours plaisant de retrouver les 4 "anciennes" supercars en un même lieu. Un mois après celles de la Villa Erba (vente RM)..

 

1373437344.jpeg

 

1373437141.jpeg

 

1373437198.jpeg

 

1373437221.jpeg

 

accompagnées de la petite dernière..

 

1373437561.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Série très sympa en effet. Bon il n'y a rien à faire, et même si je me suis réconcilié avec LaFerrari (en attendant de la voir peut-être un jour en vrai?) seules les deux premières me plaisent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

moi, j'attends d'en voir une vraie car cette maquette ne lui rend vraiment honneur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Maquette, ok: je me disais bien aussi que certains éléments (comme les disques de freins) avaient vraiment une texture bizarre, façon image de synthèse... je comprends mieux B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

les disques de freins en carton, les jantes "enjoliveur", les cloques un peu partout sur la carrosserie, la bandes noir de ceinture de caisse qui est un scotch, l'intérieur est un morceau de mousse, etc... elle fait vraiment peur à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

A priori c'est juste une maquette servant aux designers pour visualiser l'ensemble en taille réelle, pas surprenant que sa finition soit aussi légère: c'est juste pour avoir l'allure générale.

 

 

Même avec une finition à 2 balles, je la prendrais bien pour la mettre dans le garage souterrain de mon immeuble... juste pour voir la tête que feraient mes voisins :D Dans la pénombre ça devrait le faire.

Modifié par Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Pour une expo statique comme le Museo, et malgré les défauts flagrants évoqués, elle peut effectivement faire (presque) illusion. Elle est surtout là, avec les autres maquettes et prototypes, pour montrer la genèse du projet et ses différentes phases. Pour la vraie, il faudra patienter. Ou il fallait être à Genève en mars..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

La bonne surprise de cette nouvelle mouture du Museo...

Je ne vais pas refaire la description de ces modèles (d'autres l'ont déjà fait). Si Ferrari continue de cultiver le secret autour du développement de ses nouveaux modèles (au grand dam, ou grand plaisir, des chasseurs de scoop..), c'est agréable de voir qu'il lève enfin un voile - certes discret - sur bon nombre de ses prototypes, mulets, voitures promotionnelles les plus récents, dans cette nouvelle aile.

 

1373523546.jpeg

 

1373523568.jpeg

 

1373523591.jpeg

 

1373523614.jpeg

 

1373523634.jpeg

 

1373523654.jpeg

 

1373523682.jpeg

 

1373523708.jpeg

 

1373523733.jpeg

 

1373523757.jpeg

 

1373524064.jpeg

 

1373524092.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Les périples en Amérique, en Inde et en Chine ont donné lieu à de superbes bouquins de photos, que je ne connaissais pas. 2 d'entre eux étaient disponibles à la boutique, à 115€ pièce...Si quelqu'un a une piste pour les trouver à tarif plus abordable, je suis intéressé.

 

 

1373524960.jpeg

 

1373524987.jpeg

 

1373525012.jpeg

 

1373525035.jpeg

 

1373525258.jpeg

 

1373525353.jpeg

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Les périples en Amérique, en Inde et en Chine ont donné lieu à de superbes bouquins de photos, que je ne connaissais pas. 2 d'entre eux étaient disponibles à la boutique, à 115€ pièce...Si quelqu'un a une piste pour les trouver à tarif plus abordable, je suis intéressé.

 

1373525353.jpeg

http://en.v12books.com/article/2179

 

28 € chez le libraire dont je crois que c'est toi même qui m'a donné l'adresse ?

Modifié par Georges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

http://en.v12books.com/article/2179

 

28 € chez le libraire dont je crois que c'est toi même qui m'a donné l'adresse ?

Merci Georges !

Au risque d'abuser, comment fais tu pour le trouver chez lui, je n'arrive pas à voir dans quelle rubrique il est rangé...Et y vois tu les autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Merci Georges !

Au risque d'abuser, comment fais tu pour le trouver chez lui, je n'arrive pas à voir dans quelle rubrique il est rangé...Et y vois tu les autres ?

Ben j'ai tapé Ferrari panamerican sur mongolito et je suis tombé chez lui... Il ne l'a peut être plus?

Je l'ai vu aussi sur ebay à 45$.

 

Pour la 612, sur la baie aussi, mais pas cadeau.

http://cgi.ebay.fr/Ferrari-China-15000-Miles-Hardback-Book-Brand-New-Sealed-/400374038301?pt=UK_CarParts_Vehicles_Manuals_Litterature_ET&hash=item5d3826ff1d

 

 

 

Edit : désolé, j'ai cliqué sur le lien de V12 et effectivement, il est vendu.

un autre : 

http://www.ebay.fr/itm/NEW-Scuderia-Ferrari-Panamerican-hardback-book-/151068998551?pt=UK_CarParts_Vehicles_Manuals_Litterature_ET&hash=item232c69fb97#ht_500wt_1203

Modifié par Georges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aureil

Hélas, celle-ci n'a plus la même configuration que ma miniature

9252658467_da69388c62_b.jpg
 

 

Par contre celle-la l'a toujours :)

9255905395_1d50872b58_b.jpg
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0