37 37
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

bk83
1 hour ago, CHRIS6913 said:

La 5711/1A et la 5712/1A sont les plus recherchées. Si elle était vraiment dispo à la vente tu aurais du la prendre ;).

 

Ce n’était pas mon intention d’en acheter une.

J'étais plus venu en touriste curieux.

Un jour peut-être:wub: 

Si c'était un modèle expo ou pas, je n’en sais rien. La personne qui me l’a montré ne l’a pas prise en vitrine en tout cas et je n’ai pas non plus cherché plus de détails. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Au salon Patek de Genève tu peux voir toute la production mais les mouvements ne sont pas fonctionnels ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
1 hour ago, Romano456 said:

Au salon Patek de Genève tu peux voir toute la production mais les mouvements ne sont pas fonctionnels ;)

Ok ok, la elle m’a quand même annoncé un prix pour partir avec je ne suis pas totalement idiot non plus :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Incroyable :o!! Tu aurais pu la revendre le triple en sortant du magasin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83
21 minutes ago, Romano456 said:

Incroyable :o!! Tu aurais pu la revendre le triple en sortant du magasin!

Ah ben quand on regarde comme ça je suis effectivement passé à côté d’une affaire...

Ca m'apprendra à ne pas connaître mes classiques en PP :( 

Modifié par bk83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Après c’est pas le but non plus hein. 
Autant la laisser pour quelqu’un qui aura plaisir à la porter... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
Il y a 2 heures, florent95 a dit :

Après c’est pas le but non plus hein. 
Autant la laisser pour quelqu’un qui aura plaisir à la porter... 

+1, la situation  actuelle attire les spéculateurs et empêche les collectionneurs d’accéder aux garde-temps qu’ils désirent. D’après ce que j’ai entendu, Patek devrait présenter davantage de modèles en acier à Baselworld et peut-être que le marché se détendra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 10 heures, florent95 a dit :

Après c’est pas le but non plus hein. 
Autant la laisser pour quelqu’un qui aura plaisir à la porter... 

plus 1. Ça me saoule de ne pas trouver une pauvre daytona 116500LN. A part à un prix exorbitant. A l’époque j’ai relativement facilement obtenu l’ancienne en neuf,  la hulk et la james cameron également. En 97 lors de l’achat de ma première Rolex, une Sub il y en avait 3 en expo. Au mois de juillet dernier un ami veut acheter sa première Rolex également, une simple Sub neuve, et bien impo d’en trouver une, hallucinant... On a appelé un marchand indépendant et il a pu l’avoir neuve de l’année mais pas au prix du neuf, mais plus cher. Il la voulait dessuite.
Fait chier, moi je les garde, je ne revends pas, c’est pas pour spéculer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bk83

Je suis d'accord avec vous.

Je cherche moi meme une Daytona et une Batman depuis un bon bout de temps et c'est pas faute d'avoir essaye un peu partout dans le monde...

En 2013 quand j'ai achete ma Sub, j'ai eu droit a 10% sans meme negocier… une autre epoque :blush:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Est-ce que vous savez pourquoi Rolex entretient cette pénurie sur les modèles courant ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989

tout les produits d'exception sont touchés. Horlogerie, voiture, vin, objet d'art...

Le diffusé largement le rends plus comum donc moins exclusif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 16 minutes, cyril1989 a dit :

tout les produits d'exception sont touchés. Horlogerie, voiture, vin, objet d'art...

Le diffusé largement le rends plus comum donc moins exclusif...

Oui je sais çà, mais je cherche une explication rationnelle

 

Rolex est l'un ou le plus gros producteur des montres de luxe.

800000 montres par an. Plus qu'Omega. Chez Omega, on trouve quasiment tout ce que qu'on veut.

Rolex fait de la retape partout (LM, presse, RG...), et il n'y a rien de std à vendre, sauf les modèles or et diamants pour la clientèle de Dubai.

C'est quoi leur interêt de retrouver des modèles neufs dispo. sur chrono24 plus chers que les AD qui n'en ont pas à vendre ?

je ne pige pas.

 

Pour l'art et les voitures, seul le rare et l'exceptionnel sont spéculatifs.

Une sub ou un GMT, faut pas déconner...

C'est pas une Nautilus.

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 5 heures, geo27 a dit :

Est-ce que vous savez pourquoi Rolex entretient cette pénurie sur les modèles courant ?

 

 

Rolex n'entretient rien.

C'est une légende ça.

 

Rolex produit au max de ses capacités.

La demande est juste beaucoup plus forte que l'offre.

De nouveaux marchés émergents comme Inde ou Brésil n'aident pas...

 

Il n'y a pas moins de Sub ou GMT qu'avant, ils en produisent même plus qu'il y a 20ans.

Sauf qu'aujourd'hui en plus des amateurs de montres qui veulent acheter pour porter et profiter (et il y en a plus qu'il y a 20ans) tu as aussi les clampins de base qui achètent uniquement pour revendre et se faire un billet...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
à l’instant, florent95 a dit :

 

Rolex n'entretient rien.

C'est une légende ça.

 

Rolex produit au max de ses capacités.

La demande est juste beaucoup plus forte que l'offre.

De nouveaux marchés émergents comme Inde ou Brésil n'aident pas...

 

Il n'y a pas moins de Sub ou GMT qu'avant, ils en produisent même plus qu'il y a 20ans.

Sauf qu'aujourd'hui en plus des amateurs de montres qui veulent acheter pour porter et profiter (et il y en a plus qu'il y a 20ans) tu as aussi les clampins de base qui achètent uniquement pour revendre et se faire un billet...

 

Ah OK

Merci. je comprends alors.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRIS6913
il y a 59 minutes, florent95 a dit :

 

Rolex n'entretient rien.

C'est une légende ça.

 

Rolex produit au max de ses capacités.

La demande est juste beaucoup plus forte que l'offre.

De nouveaux marchés émergents comme Inde ou Brésil n'aident pas...

 

Il n'y a pas moins de Sub ou GMT qu'avant, ils en produisent même plus qu'il y a 20ans.

Sauf qu'aujourd'hui en plus des amateurs de montres qui veulent acheter pour porter et profiter (et il y en a plus qu'il y a 20ans) tu as aussi les clampins de base qui achètent uniquement pour revendre et se faire un billet...

 

+1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, florent95 a dit :

 

Rolex n'entretient rien.

C'est une légende ça.

 

Rolex produit au max de ses capacités.

La demande est juste beaucoup plus forte que l'offre.

De nouveaux marchés émergents comme Inde ou Brésil n'aident pas...

 

Il n'y a pas moins de Sub ou GMT qu'avant, ils en produisent même plus qu'il y a 20ans.

Sauf qu'aujourd'hui en plus des amateurs de montres qui veulent acheter pour porter et profiter (et il y en a plus qu'il y a 20ans) tu as aussi les clampins de base qui achètent uniquement pour revendre et se faire un billet...

 


Pas 100% d’accord, il est quand même plus facile de se procurer une Sub qu’une dayto..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
à l’instant, Oliv a dit :


Pas 100% d’accord, il est quand même plus facile de se procurer une Sub qu’une dayto..


??

évidemment.  Plus de demande sur la daytona. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 9 heures, florent95 a dit :


??

évidemment.  Plus de demande sur la daytona. 

Plus de demande maintenant, mais y’a 30 ans je ne suis pas sûr que c’était vraiment le cas non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Si c’est le cas, alors le jour ou les spéculateurs partiront ailleurs, le marché redescendra à des prix plus bas.

c’est ce qu’a connu l’automobile et c’est apparement le schéma que prend la montre de collection et rolex en particulier qui est la ferrari de la montre en terme d'image. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 16 minutes, Mika 348 a dit :

Si c’est le cas, alors le jour ou les spéculateurs partiront ailleurs, le marché redescendra à des prix plus bas.

c’est ce qu’a connu l’automobile et c’est apparement le schéma que prend la montre de collection et rolex en particulier qui est la ferrari de la montre en terme d'image. 

 

 Avec une vraie différence que les montres sont beaucoup plus faciles à stocker et moins coûteuses à posséder et à maintenir en état.  Ce qui rend la spéculation plus facile et la situation beaucoup plus stable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 2 heures, Mika 348 a dit :

Si c’est le cas, alors le jour ou les spéculateurs partiront ailleurs, le marché redescendra à des prix plus bas.

c’est ce qu’a connu l’automobile et c’est apparement le schéma que prend la montre de collection et rolex en particulier qui est la ferrari de la montre en terme d'image. 

 


Et non. 
Le jour où les spéculateurs partiront, le demande des acheteurs « amateurs » sera toujours plus forte que l’offre. Tu auras peut être 2ans d’attente pour une Daytona au lieu de 5...

De plus Rolex ne cesse d’augmenter ses prix donc le marché de l’occasion suit forcément. 
 

Hors spéculation, le prix des modeles vintages et dans une moindre mesure des modèles arrêtés ne fait que monter car la demande est forte et l’offre moindre. 
En 30 ans les prix du neuf et de l’occasion n’ont fait que monter (à des % différents). 
 

Ce n’est pas comparable avec l’automobile car comme le dit Yves, les coûts de « maintenance » et de gestion sont moindres, pas de CG donc pas de matraquage fiscale etc etc

 

Mais au final, il faut acheter nos montres parce qu’elles nous plaisent et qu’on aime les regarder à nos poignets.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 13 minutes, florent95 a dit :


Et non. 
Le jour où les spéculateurs partiront, le demande des acheteurs « amateurs » sera toujours plus forte que l’offre. Tu auras peut être 2ans d’attente pour une Daytona au lieu de 5...

De plus Rolex ne cesse d’augmenter ses prix donc le marché de l’occasion suit forcément. 
 

Hors spéculation, le prix des modeles vintages et dans une moindre mesure des modèles arrêtés ne fait que monter car la demande est forte et l’offre moindre. 
En 30 ans les prix du neuf et de l’occasion n’ont fait que monter (à des % différents). 
 

Ce n’est pas comparable avec l’automobile car comme le dit Yves, les coûts de « maintenance » et de gestion sont moindres, pas de CG donc pas de matraquage fiscale etc etc

 

Mais au final, il faut acheter nos montres parce qu’elles nous plaisent et qu’on aime les regarder à nos poignets.   

Tu as raison. 

Bien vu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Le double de mon âge, et toujours en forme :) 

C05007C9-D353-4631-B5FB-46A58D3E9AEB.thumb.jpeg.7e9b8facaa2d8c894d5dfaad077ea5f2.jpeg

7054F184-4822-4F39-9378-97940E4DCCBF.thumb.jpeg.61ce46595bc510ef7190f59fed5660eb.jpeg

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

La légende ! :wub:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

Indémodable, j'adore :-)

 

Son arrière arrière petite-fille 

 

IMG_5472.thumb.JPG.e0e844fe445a4fbac3d3e7bf18c17b05.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

37 37