37 37
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

EP75

Salut,

 

Si tu aimes la dayto, tu prends une 116520 en très bon état, boite papiers, et si au bout de quelques années, elle ne te plait plus, tu pourras switcher sans souci et ta réflexion seras peut être plus aboutie pour te diriger vers un autre modèle !

Et pour la trouver, tu demandes à @florent95 qui s'y connait très bien ;) !

Bonne chasse.

EP75.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Pour une première montre, et si tu ne sais pas exactement ce que tu cherches, tu devrais peut-être te diriger vers Tudor (black bay)/ Oméga (speedmaster ou seemaster) / Breitling (superocean)

ca sera 2 à 3 fois moins cher que ton budget max, ça reste des objets sympas,  et si tu en prends 2 ou 3 ça permet de varier à moindre  coût :-)

En tout cas c’est le choix que j’ai fait (2 Tudor et une speed basique) et je ne regrette pas.

 

Si tu veux rester sur de la valeur sure quitte à faire un chèque un peu plus gros, la solution de EP75 ci dessus est très bonne. Et la Blancpain Fifty Fathoms aussi est une bonne idée de mon point de vue.

 

dans tous les cas le mieux c’est de te renseigner sur les sorties, en lisant le web ou la presse, et d’essayer d’identifier les modèles et les marques qui te parlent le plus. Le moment venu tu sauras exactement ce que tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989

je pense avoir trouvé grace au lien plus haut...

La Hublot GT Ferrari en Carbone me fait vibrer (bon elle explose mon budget mais après tout...)

:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, Yves a dit :

Pour une première montre, et si tu ne sais pas exactement ce que tu cherches, tu devrais peut-être te diriger vers Tudor (black bay)/ Oméga (speedmaster ou seemaster) / Breitling (superocean)

ca sera 2 à 3 fois moins cher que ton budget max, ça reste des objets sympas,  et si tu en prends 2 ou 3 ça permet de varier à moindre  coût :-)

En tout cas c’est le choix que j’ai fait (2 Tudor et une speed basique) et je ne regrette pas.

 

Si tu veux rester sur de la valeur sure quitte à faire un chèque un peu plus gros, la solution de EP75 ci dessus est très bonne. Et la Blancpain Fifty Fathoms aussi est une bonne idée de mon point de vue.

 

dans tous les cas le mieux c’est de te renseigner sur les sorties, en lisant le web ou la presse, et d’essayer d’identifier les modèles et les marques qui te parlent le plus. Le moment venu tu sauras exactement ce que tu veux

 

c 'est bien comme marque Breitling en rapport qualité prix ? 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Ça dépend des mouvements, tu as des Valjoux. Très bon mouvement, mais fait par ETA et tu le retrouve un peu partout. Mais ils ont maintenant leur propre mouvement qui aurait été développer avec Rolex.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 4 heures, Phoenix85 a dit :

Ça dépend des mouvements, tu as des Valjoux. Très bon mouvement, mais fait par ETA et tu le retrouve un peu partout. Mais ils ont maintenant leur propre mouvement qui aurait été développer avec Rolex.

 

La superocean héritage II a un mouvement B20 fait en partenariat avec Tudor

 

la superocean héritage II chrono a maintenant un mouvement Breitling B01 entièrement développé en interne si j’ai bien compris, qui est aussi sur les chronomat et navitimer. Il existe depuis 2009.

 

avant c’etait En effet un 7750. Je pense qu’il en reste sur certains modèles mais je ne sais pas lesquels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 5 heures, Eric77 a dit :

 

c 'est bien comme marque Breitling en rapport qualité prix ? 

 

Je n’en ai jamais eu. En tout cas visuellement et au porter (essai en boutique) ça donne une très bonne impression. 

Aucune idée de la précision, de la fiabilité et de la réserve de marche en revanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 8 heures, cyril1989 a dit :

je pense avoir trouvé grace au lien plus haut...

La Hublot GT Ferrari en Carbone me fait vibrer (bon elle explose mon budget mais après tout...)

:)

 

 

Si c’est ton vrai coup de cœur et que tu as le budget il faut y aller. C’est d’abord un objet fait pour se faire plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilot

rolex ca risque quand même le plus facile a revendre rapidement si tu veux changer et surtout sans rien perdre

hublot ou breitling c'est dur a revendre a bon prix!

audemars ca se revend bien aussi mais ca se touche tellement cher que je suis pas sur que tu t'y retrouves à la fin..

 

submariner, GMT et daytona ca se revend en 24h si t'es 10% en dessous du marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 11 heures, pilot a dit :

rolex ca risque quand même le plus facile a revendre rapidement si tu veux changer et surtout sans rien perdre

hublot ou breitling c'est dur a revendre a bon prix!

audemars ca se revend bien aussi mais ca se touche tellement cher que je suis pas sur que tu t'y retrouves à la fin..

 

submariner, GMT et daytona ca se revend en 24h si t'es 10% en dessous du marché

 

Certes mais est-ce le seul critère d’achat d’une montre?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989

Autant je vais pas mentir pour une voiture je le regarde ca. Surtout la liquidité de l’occasion, car quand je prends idée de changer faut que ce soit rapide...

Autant la ce n’est pas un critère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilot
Le 11.12.2019 à 08:16, Yves a dit :

 

Certes mais est-ce le seul critère d’achat d’une montre?

 

 

Ca dépend du budget de la montre, quand tu achètes une montre qui vaut le prix d'une petite voiture ça me semble important. 

Ca l'est tout autant pour qui veut changer régulièrement ou n'est pas sur de son choix.

 

Certains effectivement n'y portent pas grande importance tout comme pour les voitures! Chacun voit midi à sa porte! J'ai juste voulu éclairer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Le 12/13/2019 à 01:03, pilot a dit :

 

Ca dépend du budget de la montre, quand tu achètes une montre qui vaut le prix d'une petite voiture ça me semble important. 

Ca l'est tout autant pour qui veut changer régulièrement ou n'est pas sur de son choix.

 

Certains effectivement n'y portent pas grande importance tout comme pour les voitures! Chacun voit midi à sa porte! J'ai juste voulu éclairer ;)


tu as raison. 
 

bon j’espère qu’on va voir des photos de cette Hublot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wireliner

Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais il y a eu une vente aux enchères le 7 décembre avec quelques belles pièces à priori...

 

https://www.monacolegendauctions.com/auction/Exclusive-Timepieces-15?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=dec_2019_auction_result#lots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Bonjour à tous. 

 

Je je ne suis pas  connaisseur en matière de montre mais j’ai envie de découvrir cet univers très proche de celui de l’automobile dans sa philosophie. Fait à la fois: de recherche et innovation technologique, de précision, de design, d’histoire,  de succès...

 

j’aimerai allier le plaisir d’avoir une ou plusieurs Belles montres, que je puisse utiliser lors de sortie et en même temps ne pas mettre des sommes déraisonnable sur un support qui ne le vaut pas ou ne le vaudra plus dans le temps. 

 

J’oublie les gammes rolex daytona et autres, hors de prix pour moi et pas encore assez connaisseur pour me lancer là dedans. 

 

Par contre , possédant healey et ferrari, j’ai sélectionné ces 3 modèles. 

 

Qu’en pensez vous? 

 

En terme de design, elles me plaisent. 

Mais est ce de bon produit niveau mécanisme, qualité, et garderont elles de leur valeur dans le temps selon vous?

 

merci par avance. 

 

https://www.watchfinder.fr/Girard Perregaux/Ferrari/8025/35198/item/106997?searchId=b418e9b0-c213-41c5-bfa1-58a3df84986d&rank=21

 

https://www.chrono24.fr/girardperregaux/ferrari-chronograph-automatik-edelstahl-ref-8020--id12637405.htm

 

https://frederiqueconstant.com/fr/watch-finder/vintage-rally-fr/healey-chronograph-automatic-fr/vintage-rally-healey-chronograph-fc-397hn5b4/

 

https://www.montres-de-luxe.com/Frederique-Constant-chrono-Vintage-Rally-Healey-a-50-exemplaires-pour-la-France_a15076.html

 

Bonnes fêtes. :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Elles sont assez sympas. Sauf si je me trompe Girard Perregaux est au-dessus de Frederique Constant au niveau finition est mouvement. Après achète celle qui te plaît le plus. ;)


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 2 minutes, Phoenix85 a dit :

Elles sont assez sympas. Sauf si je me trompe Girard Perregaux est au-dessus de Frederique Constant au niveau finition est mouvement. Après achète celle qui te plaît le plus. ;)

Merci. 

Elles me plaisent toute pour le coup. 

La Frédéric constant pour healey (normal :)

et perregaux pour ferrari. 

 

Mais a 1600€ et 2800€ , ce qui représente une belle somme pour moi, je me demande si ça les vaut vraiment et si ça gardera un peu la valeur ou pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

Je pense que les Girard garderont mieux le prix que Frederique Constant neuve.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456
à l’instant, Phoenix85 a dit :

Je pense que les Girard garderont mieux le prix que Frederique Constant neuve.

Idem. Girard-Perregaux a une longue histoire mais est un peu tombée dans l’oubli, d’où des prix très concurrentiels sur le marché de l’occasion. F. Constant est une marque récente mais qui fait des montres sympathiques à un excellent rapport qualité /prix. Quant à leur valeur dans le temps, ??

Sinon la collection Mille Miglia chez Chopard a une longue tradition avec les vintages et se trouve autour de 2000€ en occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 16 minutes, Romano456 a dit :

Idem. Girard-Perregaux a une longue histoire mais est un peu tombée dans l’oubli, d’où des prix très concurrentiels sur le marché de l’occasion. F. Constant est une marque récente mais qui fait des montres sympathiques à un excellent rapport qualité /prix. Quant à leur valeur dans le temps, ??

Sinon la collection Mille Miglia chez Chopard a une longue tradition avec les vintages et se trouve autour de 2000€ en occasion.

J’ai vu. 

Je trouve le cadran un peu chargé à mon goût. 

Ils ont des éditions ferrari? 

Il ne me semble pas 

j’aime les modèles simple avec juste le cheval cabré. 

Hublot par exemple, je ne suis pas fan. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

37 37