37 37
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

philippe 512

je t'ai à l'oeil nico

reste concentré sur le capot

phc ;)

Oui , Phil ..............Nico , le capot , exclusivement le capo !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Kays

Bonsoir,

je pense aux vacances en Italie dans quelques jours, et je me dis que comme ils bradent pas mal en ce moment par là-bas (surtout si on paye en espèces...) j'en profiterai bien pour me faire un petit cadeau d'anniversaire en avance et si possible à moins cher ;)

je cherche:

- soit une panerai 111 comme celle-ci:

104331.jpg

- soit une submariner 16613 (pas céramique) comme celle-ci:

16613_blue.jpg

si vous avez des tuyaux je suis preneur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luuddoovviicc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

ah, les fameuses "Cartier Ferrari" de la grande époque... Certains modèles font peut-être un peu "kitsch" aujourd'hui mais j'aimais bien finalement. Et on les trouve à des prix assez raisonnables (tout est relatif, on sait que ça n'est pas de la haute horlogerie loin s'en faut). Certains modèles seraient assez tentants en fait...  ::) mais tout comme Luuddoovviicc, ce n'est pas forcément ma priorité pour l'instant.

En plus ces montres me rappellent toujours la publicité à l'époque, avec la montre posée sur le capot d'une Mondial et le slogan: "C'est une Ferrari. Elle marque au quartz".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Je pense que peux négocier le prix. La offshore n est pas ma préférée, trop de caoutchouc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luuddoovviicc

a se prix la je pencherais plus sur une DAYTO

J'suis pas très Rolex, sûrement à cause des milliers de copies en circulation. Même si je dirais pas non à une Submariner un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phc

heu...

je ne voudrais pas gacher ta future joie 

mais il y a aujoud'hui plus de copies de offshore et de hublot que de rolex et je sais de quoi je parle

à ce jour les  marques les plus copiées sont

rolex, audemars, piguet, hublot, patek philippe, richard mille ...  pour les hommes

chanel, dior, chopard, oméga.....pour les femmes

phc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Pourquoi t es faussaire  ????.......................ok je sors  ;) ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phc

dans discussions privées de abonnés

lire post dans " tu fais quoi dans la vie ? "

phc  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luuddoovviicc

heu...

je ne voudrais pas gacher ta future joie 

mais il y a aujoud'hui plus de copies de offshore et de hublot que de rolex et je sais de quoi je parle

à ce jour les  marques les plus copiées sont

rolex, audemars, piguet, hublot, patek philippe, richard mille ...  pour les hommes

chanel, dior, chopard, oméga.....pour les femmes

phc

??? ???

Pas cool !

Par contre j'en ai jamais vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Les copies sont aujourd'hui extrêmement bien faites Avec qui plus est des mouvements ETA automatiques..

Les modèles ne sont plus les Plus communs, il y a notamment des Daytona Paul Newman !

Alors un conseil : boite et papiers dont facture sans hésiter à appeler le vendeur ou aller le voir avec la montre.

Certains professionnels de la montre d occasion êtant a éviter, cela ne facilite pas l achat...

Bon courage à toi Ludovic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Kays

les copies en sont à un tel point de perfection que même en ayant la montre dans la main, pour les meilleurs copies il est maintenant impossible de dire si c'est une vraie ou non les pièces étant 100% interchangeable avec les éléments des vraies (d'ailleurs certains vendeurs d'occasion peu scrupuleux vendent des hybrides ou même des vraies réparées avec des pièces de contrefaçons), le seul moyen pour être sûr est de ramener une montre achetée dans un réseau parallèle chez un distributeur officiel qui vérifiera si tout est 100% officiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

question peut-être un peu naïve, je suis toujours un peu perplexe à ce sujet... Mettre un mouvement ETA dans un boitier contrefait ça n'est plus possible avec des marques comme Richard Mille par exemple, quasiment tous leurs boitiers étant des squelettes, ça se verrait au premier coup d'oeil pour toute personne qui a vaguement quelques connaissances... Quant à contrefaire le mouvement, ça demande de sacrés compétences et ça doit revenir presque aussi cher que la vraie, non?  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gagnant

Une vie de toquantes, sauf les Rolex (notamment celle équipée d'une valve à hélium utilisée pour les plongées en saturation)  qui étaient des "montres de société".

post-491-13610114399474_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luuddoovviicc

Les copies sont aujourd'hui extrêmement bien faites Avec qui plus est des mouvements ETA automatiques..

Les modèles ne sont plus les Plus communs, il y a notamment des Daytona Paul Newman !

Alors un conseil : boite et papiers dont facture sans hésiter à appeler le vendeur ou aller le voir avec la montre.

Certains professionnels de la montre d occasion êtant a éviter, cela ne facilite pas l achat...

Bon courage à toi Ludovic.

Le jour où je franchis le cap, j'irai chez un vendeur reconnu avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phc

canna di fucile et Mr Kay ont parfaitement résumé ma situation

Maranhello pour richard mille je ne sais pascar normalement les boitiers sont en titane , là on a plus de la contrafçon totale

mais pour rolex par exemple 

j'ai vu une daytona contrefaite en or massif , poids , dimensions tout identique à une vraie là sans démontage tu ne peux rien voir

c'est comme pour lesz voitures si tu veux vraiment être tranquille tu achètes en magasin officiel, boite papiers facture

phc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phc

autre exemple

dans ma collec j'ai une des premieres seadweller avec verre plexi bombé,vu son age (1968) les indices et les aiguilles ont jaunis

par l' intermédiare de mon horloger, elle est partie chez rolex pour une revision

elle est revenue un mois et demie aprés avec cadran et aiguilles changée tout blanc

aprés un recommandé AR ils l on reprise et ont remis le cadran et les aiguilles d'origine

le fin mot de l histoire:

il y avait ou il y a toujours chez rolex des indelicats qui récupérent des cadrans et aiguilles ( anciens) pour les revendre à des horlogers

qui sont dans la montre " vintage" ( on parle de 500 euros un jeu cadran et aiguilles)

ces derniers prennent par exemple une submariner de 2000 ou 2002, ils changent le cadran et les aiguilles en mettant des jaunis et te revendent la montre 3 ou 4000 euros de plus en te disant que c'est une vintage

phc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

37 37