37 37
JL430

Ferrari et l'horlogerie

Messages recommandés

SangRouge

En fait, faut changer le titre du post par :  "Ferrari & Rolex" :).

 

On arrive pas à faire plus de 3 posts sans revenir sur cette marque! Vous êtes des ayatollah de la Rolex les mecs :lol:

 

C'est peut-être un must en terme de technique mais honnêtement c'est toujours le même design... (à titre personnel, je le trouve particulièrement "froid")

 

Il y a tellement de style et de marque de luxe qu'on peut certainement prendre du plaisir ailleurs. Par exemple : 

https://leboncoin.fr/montres_bijoux/1600952955.htm

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est clair, totalement surfait, truc de nouveau riche les rolex :lol:

 

Y'a tellement mieux ^_^

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

:lol: 

 

les gars faut rester dans son domaine plutôt que de dire des conneries :lol: 

 

Jaeger est une excellente marque. 

Leurs montres sont superbes. J’en ai quelques unes que je ne porte absolument jamais. 

Peut être que lorsque j’aurai votre âge elles habilleront mon poignet de temps à autre. 

 

En attendant mes Rolex je les porte en toutes circonstances ( sauf les vintages comme celle postée au dessus auxquels je fais tout de même plus attention). Allez faire ça avec une JLC ! 

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Moi je suis plus chrono si bien qu'une Speedmaster ou une Dodane type 20 ou 21 c'est autre chose, et même idéalement une Bréguet, une Sinn, une Fortis Flieger, bref pas un truc de vendeur de parapluies qui a réussi :D

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a 19 minutes, florent95 a dit :

les gars faut rester dans son domaine plutôt que de dire des conneries :lol: 

 

Tu roules tous les jours en Ferrari ?

Et pourtant c'est une bonne voiture non?

Elle te procure des émotions lorsque tu l'as regarde où tu l'utilises.

 

Au quotidien, tu roules en Mercedes, Audi ou Porsche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
il y a 30 minutes, 33manu a dit :

C'est clair, totalement surfait, truc de nouveau riche les rolex :lol:

 

Y'a tellement mieux ^_^

 

@+

 

Entièrement d'accord avec toi....

 

Rolex aucun doute: hyper fiable....

Mais en terme d'innovation zero.... rien depuis 50 ans et +

Les seules choses qu'ils ont réussir a sortir ces dernières années sont des Daytonas en platine...SUPER!!!!!!!

En tant que grand fan de montre: ...... y a carrément autre chose ailleurs.

Par exemple: Chez Concord une Quantum Gravity est un chez d'oeuvre de savoir faire... Sans parlé de F.P; Journe.... Glashutte... Que dire du triptyque de JLC.

Je suis un Paneristi tout autant qu'un Ferrarista.

 

Aucune marque n'a crée plus de calibre dans la dernière décennie.... les couts d'investissements sont énormes. Il innove tout les jours, sur chaque nouveau modèles comme chez Ferrari.

 

Certes Rolex a une très belle histoire, mais 99% des possesseurs ne sont pas des passionnés, ne savent pas ce que veux dire Oyster ou Triplock....

On a une Rolex pour montrer qu'on à de l'argent et qu'on a réussi, on frime sur les terrains de Golf.....

 

Je mettrais ma main à coupé que Sylvester, Arnold, Jason et Dwayne savent qui était Luigi Durand de la Penne. 

 

Bref une Rolex c'est une 911... la même chose depuis 5O ans, avec des améliorations, certes, mais ou sont les genies comme Hans et Ferdinand???????  L'architecture de la 911 n'a jamais changé tout comme la Submariner.

 

Une Panerai, c'est une un style reconnaissable entre tous, comme une Ferrari..... Une Mondial T ressemble comme 2 goutes d'eau a une Mondial, 99,9% des gens pense que c'est la même voiture alors qu'elles sont fondamentalement différentes. Chez Panerai, une PAM 111 ressemble comme deux goutes d'eau a une PAM 674, alors qu'elles sont fondamentalement différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Il y a 13 heures, SangRouge a dit :

Si je dis Chopard ou Jaeger, vous répondez ?

(Ne me dites pas cela dépend du modèle, s'il est LUC,.... Juste votre ressenti sur la marque)

Sinon je reviens à ma question de base... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red and hot

JLC, il n'y a pas photo.

Une vraie manufacture, que l'on avait d'ailleurs visitée l'an dernier grâce à notre gentil organisateur suisse sus-nommé. Grande légitimité! Je ne ressens pas ça chez Chopard, qui par ailleurs est plus dans les montres joaillerie, cf Festival de Cannes. 

Mais après tout, dans un domaine aussi vaste que celui de l'horlogerie, tu es obligé de segmenter, chacun doit trouver sa place: Rolex n'est pas JLC, ni Patek, ni Blancpain, ni Parmigiani etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 3 heures, Spboudart a dit :

Entièrement d'accord avec toi....

 

Rolex aucun doute: hyper fiable....

Mais en terme d'innovation zero.... rien depuis 50 ans et +

Les seules choses qu'ils ont réussir a sortir ces dernières années sont des Daytonas en platine...SUPER!!!!!!!

En tant que grand fan de montre: ...... y a carrément autre chose ailleurs.

Par exemple: Chez Concord une Quantum Gravity est un chez d'oeuvre de savoir faire... Sans parlé de F.P; Journe.... Glashutte... Que dire du triptyque de JLC.

Je suis un Paneristi tout autant qu'un Ferrarista.

 

Aucune marque n'a crée plus de calibre dans la dernière décennie.... les couts d'investissements sont énormes. Il innove tout les jours, sur chaque nouveau modèles comme chez Ferrari.

 

Certes Rolex a une très belle histoire, mais 99% des possesseurs ne sont pas des passionnés, ne savent pas ce que veux dire Oyster ou Triplock....

On a une Rolex pour montrer qu'on à de l'argent et qu'on a réussi, on frime sur les terrains de Golf.....

 

Je mettrais ma main à coupé que Sylvester, Arnold, Jason et Dwayne savent qui était Luigi Durand de la Penne. 

 

Bref une Rolex c'est une 911... la même chose depuis 5O ans, avec des améliorations, certes, mais ou sont les genies comme Hans et Ferdinand???????  L'architecture de la 911 n'a jamais changé tout comme la Submariner.

 

Une Panerai, c'est une un style reconnaissable entre tous, comme une Ferrari..... Une Mondial T ressemble comme 2 goutes d'eau a une Mondial, 99,9% des gens pense que c'est la même voiture alors qu'elles sont fondamentalement différentes. Chez Panerai, une PAM 111 ressemble comme deux goutes d'eau a une PAM 674, alors qu'elles sont fondamentalement différentes.

 

Dommage, il y a des choses intéressantes dans ton message mais de telles âneries que le fond en perd tout intérêt. 

 

Continue, Ferrari c’est uniquement pour les vieux moches blindés qui ont enfin une chance de choper une nana. 

Pour aller en terrasse faire le beau et étaler son argent. 

Etc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 4 heures, SangRouge a dit :

Tu roules tous les jours en Ferrari ?

Et pourtant c'est une bonne voiture non?

Elle te procure des émotions lorsque tu l'as regarde où tu l'utilises.

 

Au quotidien, tu roules en Mercedes, Audi ou Porsche...

 

 

La comparaison n’est pas juste selon moi. 

Tu n’as pas ta Ferrari en permanence sur toi. 

pas de contrainte de stationnement etc avec une montre :) 

 

Mais je connais des collectionneurs de voitures qui roule tous les jours en Ferrari ou équivalant. 

 

Vous parlez en tant qu’amateur de montres. 

Il y a en effet, plusieurs marques intéressantes qui font de jolies montres. 

La sensibilité de chacun fait se tourner vers l’une ou l’autre. Il n’y a pas de mauvais choix. 

Heureusement qu’on peut encore choisir la marque qui nous plait. 

 

En revanche, en tant que collectionneur et plus juste amateur qui se fait plaisir avec 3/4 belles montres, il n’y a aucune autre marque que Rolex qui me procure cette fascination. 

L'excitation de chercher une nouvelle pièces, la magie de trouver une montre de 30ans ou plus avec ses pièces d’origine, dans un état de conservation remarquable. Je n’ai jamais ressenti ça avec une autre marque. 

 

Il n’y a qu’autours de cette marque que j’ai des conversations animés, échanges, partage etc entre collectionneurs. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 1 heure, SangRouge a dit :

Sinon je reviens à ma question de base... :)

 

Quelle est ta question ?

 

si tu cherches un bijoux prends Chopard. 

Si tu cherches une montre prends une JLC. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart
il y a 18 minutes, florent95 a dit :

 

Dommage, il y a des choses intéressantes dans ton message mais de telles âneries que le fond en perd tout intérêt. 

 

Continue, Ferrari c’est uniquement pour les vieux moches blindés qui ont enfin une chance de choper une nana. 

Pour aller en terrasse faire le beau et étaler son argent. 

Etc 

C'était juste exprimé mon opinion, je demande a personne de la partager.

J'ai peut-être exagéré sur le %, mais pour moi une grande majorité de possesseurs de ROLEX ne sont pas des passionnés d'horlogerie.

Est ce que tout possesseurs de Ferrari est passionnés par la marque et son histoire??? Je n'ai pas la réponse.

Malheureusement, ces grands marques sont quelque part pour certains (pas tout le monde) des signes extérieures de réussite (pour ne pas dire " de richesse").

Hé oui et je pense aussi qu'il y a "des vieux moches blindés qui ont enfin une chance de choper une nana" grace à leur "rateau à minettes", j'espère simplement qu'ils sont très peu nombreux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
il y a 51 minutes, florent95 a dit :

 

Quelle est ta question ?

 

si tu cherches un bijoux prends Chopard. 

Si tu cherches une montre prends une JLC. 

En tant que collectionneur, je t'invite à lire l'histoire de Chopard ;)

La marque est bien plus ancienne qu'une marque Britano-Suisse et son histoire débute par l'horlogerie de précision.

Mais je note qu'entre les deux Jaeger est ta préférence. :)

Modifié par SangRouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romano456

JLC une de mes marques préférées, lignes épurées et non ostentatoires, inventivité hors pair, bon rapport qualité prix, fiables, etc...N’oubliez pas qu’ils livraient leurs mouvements à des marques comme Patek, Vacheron Constantin et Audemars Piguet !

Sinon je porte toutes mes montres dans la vie de tous les jours, même ma FP Journe ! M’en fiche de la décote, elles iront à mes fils ;)

Modifié par Romano456

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge

Moi j'alterne chaque jour ou presque, dans tous les styles et toutes les gammes de technique ou prix.

Celle du jour que j'aime beaucoup :wub:

IMG_20190420_153708.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Le 20/04/2019 à 14:41, florent95 a dit :

En revanche, en tant que collectionneur et plus juste amateur qui se fait plaisir avec 3/4 belles montres, il n’y a aucune autre marque que Rolex qui me procure cette fascination. 

L'excitation de chercher une nouvelle pièces, la magie de trouver une montre de 30ans ou plus avec ses pièces d’origine, dans un état de conservation remarquable. Je n’ai jamais ressenti ça avec une autre marque. 

 

Il n’y a qu’autours de cette marque que j’ai des conversations animés, échanges, partage etc entre collectionneurs. 

 

Passionné d'un sujet tu "hérites" de l'image pourrie donnée par quelques uns et comme tu fais pas les choses à moitié tu a le pb deux fois : avec les montres et les voitures :lol:

Une seule solution : se foutre du qu'en dira-t-ton deux fois plus fort :D

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Moi je suis d’accord avec @florent95, chez Rolex on a beau dire qu’ils innovent pas, pour moi cette marque est mythique et j’adore les modèles :wub: 

ça reste totalement intemporel, moderne, et on peut les porter en toutes circonstances, classes et/ou sportif. 

 

Vive rolex :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EBA69
Le 11/08/2018 à 18:34, Oliv a dit :

Caprice d’été, bonheur assuré :D 

Assorties à la Mcl :lol: 

 

48566C5F-D472-40A3-89D9-2CAF620D2B42.jpeg

17ECD85D-BEF8-49C5-B868-DC4F09E3A6BB.jpeg

 

 

 

Pas trop compliqué pour obtenir ces deux modèles ? surtout en même temps...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 6 minutes, Neric a dit :

Pas trop compliqué pour obtenir ces deux modèles ? surtout en même temps...

 

 

Mon padre vit a saint martin, entre saint martin et st barth il y a au moins une dizaine de revendeurs rolex agréés, il était en train de s’acheter une montre et me téléphone, il me dit le vendeur me les propose, tu en penses quoi ? Je lui ai dit j'achète :D 

Evidemment pour une daytona la il lui a dit liste d’attente, et que ça allait être plutôt long :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EBA69
à l’instant, Oliv a dit :

 

Mon padre vit a saint martin, entre saint martin et st barth il y a au moins une dizaine de revendeurs rolex agréés, il était en train de s’acheter une montre et me téléphone, il me dit le vendeur me les propose, tu en penses quoi ? Je lui ai dit j'achète :D 

Evidemment pour une daytona la il lui a dit liste d’attente, et que ça allait être plutôt long :lol:

j'imagine bien...pour la Daytona ça devient de plus en plus compliqué...mais quelle montre!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EBA69

Pour acheter une Rolex (sub, Daytona or, deepsea) neuve avec une belle remise, quel est selon vous le meilleur "spot"? France, suisse, Dubai, Londres.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

37 37