0
F355QV70

Descente Vitre À Ouverture De Porte Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

F355QV70

demonte ton panneau de porte et règle le switch qui est sur le mécanisme dessus le moteur . J'ai eu ce soucis en seconde intervention sur la porte droite . !!

Et surveille aussi ton cable de poignée extérieure qui doit certainement être changé car il commence à gripper à coup sur  ;)

Pour moi c'est le numéro 49 que tu dois regarder et régler  

http://www.redparts.fr/partlist-1817--ferrari-f430-coupe-portes-leve-vitres-et-retroviseurs---1.html

 

ou aussi , ta gâche de porte qui a bougé  et ton loquet de fermeture ne vient pas assez enclencher le contact .

 

 

C'est du vécu se que je te dis   ;)

Modifié par F355QV70

LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Pas rencontré ce problème non plus, mais d'un autre coté, je n'ai pas non plus acheté une Merguez !!!   :D  ;)

si tu ouvre un peu les vitres , suis sûr que tu va sentir la Friture de tes échappements  :lol:  :lol:


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Oui j'ai exactement tout ce que tu viens de décrire précisément charlyboy ! Mais pour l'heure je n'ai pas démonté le panneau de porte pour la simple raison que cela ne me gêne pas plus que ça (au point d'avoir oublié ce petit problème), je ne roule jamais quand il pleut ! LOL

Je m'y attarderai à la grosse revision que je prévois de faire au printemps. Mais faisons vivre ce post car il sera utile pour beaucoup à l'avenir !


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Bonsoir,

 

Merci tifosi...

 

je me sens un poil moins seul   :rolleyes: mais j'aime bien comprendre ce qu'il se passe, si j'ai un peu de temps, j'essaierai de voir les impacts de modifications conseillés par F355xxx sur la gâche de porte mais le loquet de fermeture... comment ça se règle ?

 

 

J'ai toujours pas bien compris l'histoire de friture et de merguez mais bon, je dois devenir lourd avec l'âge  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Bonsoir,

 

Merci tifosi...

 

je me sens un poil moins seul   :rolleyes: mais j'aime bien comprendre ce qu'il se passe, si j'ai un peu de temps, j'essaierai de voir les impacts de modifications conseillés par F355xxx sur la gâche de porte mais le loquet de fermeture... comment ça se règle ?

 

 

J'ai toujours pas bien compris l'histoire de friture et de merguez mais bon, je dois devenir lourd avec l'âge  :P

Bon on t'explique , mais tu n'es plus à l'école près du radiateur  ;)

C'est une vieille casserole du Forum qui dit qu'une auto avec un peu de soucis et bricoles qui ne fonctionnent pas , ou tapée est une Merguez .  :D    Mais maintenant on l'a tourné au dérisoire et c'est rentré dans le language familier .

Et donc le coup de la friture c'est lié à la merguez , la frite et la fumée d'huile . 

 

Yesss?  ;)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

cool merci, je comprends mieux maintenant  :P  même si la genèse de cette expression semble étrange  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remion2002
Le 26/06/2013 à 11:48, tifosi101 a dit :

Salut a tous,

Je profite de ce poste pour vous faire part de mon problème de vitre côté passager.

Celle ci descend bien de quelques centimètres quand j'actionne la poignée. A la refermeture de la porte elle remonte normalement.

Mais redescend immédiatement de quelques centimètres!!!

C'est comme si elle jugeait que la porte va être réouverte. Il y a donc un bug dans l'automate. Elle ne se referme complètement qu'environ 20 secondes plus tard (ou alors manuellement en utilisant l'interrupteur de la vitre).

Auriez-vous des pistes ? Merci

Bonjour tifosi101.

Gros déterrage pour savoir si tu as résolu ton bug de vitre car j'ai eu exactement le même problème! C'était un switch?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Salut @remion2002 , honnêtement non je n'ai pas encore démonté mon panneau de porte.

Peut-être @charlyboy ?


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remion2002

Sur la mienne ça ne le fait pas tout le temps. Mais quand j'aurais le temps je vais démonter car la vitre à un peu de jeu également. Je pense à un support cassé ou une fixation desserrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David4SS

Idem pour moi..

J'ai un sacré jour au niveau de mon oreille gauche quand la vitre est fermée... La vitre est décalée, et au lavage, l'auto prend l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

j'ai eu une blague dans le genre au début .. ( la vitre redescendait a la fermeture et remontait seule  après 15/20 s ..)

des microswitchs étaient desserrés ds la porte .. me demandez pas lesquels :blush:  , c'est BS auto qui a géré de main de maitre

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remion2002
Il y a 2 heures, grhum a dit :

j'ai eu une blague dans le genre au début .. ( la vitre redescendait a la fermeture et remontait seule  après 15/20 s ..)

des microswitchs étaient desserrés ds la porte .. me demandez pas lesquels :blush:  , c'est BS auto qui a géré de main de maitre

 

Merci Grhum de ton retour d'expérience, je pense que ça doit être le même problème pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

J'ai eu ce problème sur la f430 cela venait d'un switch de la gache, j'avais ouvert un post à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remion2002

Effectivement j'ai le même problème que toi. Surement le switch HS ou déréglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chico
Le 28/01/2019 à 18:52, David4SS a dit :

Idem pour moi..

J'ai un sacré jour au niveau de mon oreille gauche quand la vitre est fermée... La vitre est décalée, et au lavage, l'auto prend l'eau...

Pareil sur la mienne, je vais me pencher sur la question en même temps que la distribution et une bonne révision que je compte attaquer début février 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remion2002

Problème résolu.

Je devais resserrer un peu la vitre conducteur donc vu que le panneau de porte était démonté j'en ai profité pour voir ce problème de vitre qui descend toute seule.

Il y a 2 switchs qui actionnent la descente de la vitre.

1 commandé par la poignée extérieur

1 commandé par la poignée intérieur

Mon problème venait de celui intérieur  (n° 15 planche 118 Modena sur Eurosparts)

Quand on tire la poignée de l'intérieur, la poignée relâche la lamelle du switch et fait descendre la vitre de 2cm environ. Quand on referme la porte la poignée intérieur est en position basse et la lamelle du switch est comprimée ce qui n'a aucune action sur la vitre.

Soit mon switch avait bougé ou plus probablement la poignée ne revenait pas complètement en position basse à cause de reste de plastique collant. La lamelle du switch n'était donc pas comprimé complètement et donnait l'information comme ci j'ouvrais la porte. Du coup quand je fermais la porte, la vitre redescendait pendant 15 secondes avant de remonter.

J'ai tout nettoyé et mis un peu de lubrifiant silicone pour serrure et tout est rentré dans l'ordre.

 

Pour ceux qui ont le problème, essayez de fermer la porte en appuyant bien sur l'une ou l'autre des poignées afin que les switchs soient bien comprimés pour voir si la fenêtre redescend toujours. On peut faire l'essai en démontant le switch et en l'actionnant manuellement.

 

 

 

Il peut y avoir le même problème avec la poignée extérieure si elle ne revient pas bien, appuyez sur le switch n°34 

 

J'espère que ça pourra aider!

 

 

switch porte.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Au top félicitations pour ce problème résolu et merci pour ton précieux retour d'expérience @remion2002 :)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Le 23/01/2015 à 19:51, F355QV70 a dit :

Pour moi c'est le numéro 49 que tu dois regarder et régler  

http://www.redparts.fr/partlist-1817--ferrari-f430-coupe-portes-leve-vitres-et-retroviseurs---1.html

 

ou aussi , ta gâche de porte qui a bougé  et ton loquet de fermeture ne vient pas assez enclencher le contact .

 

 

C'est du vécu se que je te dis   ;)

 

@F355QV70

sais tu si il existe un switch ou un fin de course correspondant à la position basse (sur la F430) ?

... un fin de course qui détermine la position basse de la vitre, qui soit réglable, afin que la vitre ne dépasse pas du lèche-vitre quand elle est ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Tu as tenté une initialisation de la position des vitres?

 

Je me souviens d'avoir lu une procédure sur le sujet, mais je ne me souviens plus où :wacko:

je vais chercher....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26
Il y a 11 heures, Giallo-54 a dit :

Tu as tenté une initialisation de la position des vitres?

 

Je me souviens d'avoir lu une procédure sur le sujet, mais je ne me souviens plus où :wacko:

je vais chercher....

 

j'y ai pensé, mais rien trouvé à ce sujet

merci pour ton aide ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spider26

dans mon cas, la vitre passager ne descend pas totalement, elle ressort d'un petit cm au dessus du léche-vitre, même quand j'appuie de nouveau sur le bouton pour essayer de la descendre plus bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Essaie voir cette procédure:

tu te mets dans la voiture, tout ouvrant fermé.

tu manœuvres ta vitre en question et tu la fermes complètement.

et tu maintiens ton bouton de lève vitre en position fermeture une dizaine de seconde.

c'est la procédure de réinitialisation sur pas mal de véhicules dont renault, Peugeot, fiât....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smoki
Il y a 5 heures, Giallo-54 a dit :

Essaie voir cette procédure:

tu te mets dans la voiture, tout ouvrant fermé.

tu manœuvres ta vitre en question et tu la fermes complètement.

et tu maintiens ton bouton de lève vitre en position fermeture une dizaine de seconde.

c'est la procédure de réinitialisation sur pas mal de véhicules dont renault, Peugeot, fiât....

Je pense aussi que la fin de la course est définie par une augmentation de couple , s'il y avait un fin de course mécanique il y aurait danger en cas de pincement des doigts ,

une réinitialisation par les boutons de commande doit être possible comme indiquée par Giallo ( peut être qu'un simple coup de fil à un atelier de la marque pourrait suffire non ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remion2002

 

J'ai ca depuis ce we.

En fait dès que j’ouvre la porte, la vitre descend complètement  au lieu de seulement 2cm. Et quand je ferme la vitre porte ouverte la vitre monte entièrement sans redescendre de 2 cm en bout de course. J’ai l’impression que ça vient du switch qui détecte le point haut de la vitre ( numéro 51 sur la fiche ). J’ai essayé avec un autre switch mais ça ne change rien.  Sinon quand la porte est fermé tout fonctionne bien. Quelqu'un à une idée?

005_118.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0