0
F355QV70

Descente Vitre À Ouverture De Porte Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

F355QV70

Bonjour ,   Sur ma Cs , lorsque j'actionne la poignée d'ouverture porte droite , inter et exter , la vitre ne descend pas ou pas toujours . Visiblement c'est un switch qui est en cause . 

  Sur l'éclaté Eurospares , il y en a 3 . :(

 

Avez vous  déjà rencontré le problème et quel switch à été changé ?  

 

 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

Bonsoir, non désolé pas rencontré ce problème.

 

@+

 

Alain


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour ,   Sur ma Cs , lorsque j'actionne la poignée d'ouverture porte droite , inter et exter , la vitre ne descend pas ou pas toujours . Visiblement c'est un switch qui est en cause . 

  Sur l'éclaté Eurospares , il y en a 3 . :(

 

Avez vous  déjà rencontré le problème et quel switch à été changé ?  

Vérifie le connecteur ( en rouge ) entre le montant et la porte !

post-84-0-98117900-1372091816_thumb.jpeg

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trafalgar

Bonsoir, non désolé pas rencontré ce problème.

 

@+

 

Alain

Pareil pour moi, pas de soucis de ce coté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Chez Ferrari aujourd'hui on m'a dit que c'etait un switch mais pas lequel ?

Bernard, je suis allé à l'atelier et ai regardé de ce coté des connections et RAS. Pas d'occidation ou de choses bizarres. :)

Le soucis pourrait même venir d'ailleur puisque si j'ouvre les portes , je ne peux pas descendre les vitres .ou alors comme à l'ouverture , un coup oui un coup non . :blink:


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Désolé, je n'ai jamais rencontré ce problème non plus et ne saurais te dire lequel des 3 est à changer.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Problème qui arrive parfois sur les 348 : cela provient de la prise avec 10-15 broche qui relie le faisceau de la porte à la caisse, entre les charnières de porte.

 

Si c'est monté pareil sur les 360, débrancher la prise (qui à un verrouillage) puis retirer le soufflet qui maintient les fils. Parfois des surprises avec un fil coupé ou débranché de sa fiche.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Bon les amis , aujourd'hui démontage du panneau de porte .

 

13062509391916432.jpg

 

Alors j'ai suivi la démarche que tu expliques David 84 et que Bernard m'indiquait .  ( soucis aussi sur les 106/306 Pigeot !!!  )   mais de ce coté RAS , les fils sont longs et en parfait état comme les cosses et la prise .

 

J'accède au mécanisme et les connections et là , bingo  :)    la vitre descends seule à sa position normale lors de l'ouverture porte . :)  :)

Donc le soucis c'est pas les " switch " mais la fiche sur le moteur de lève vitre ne faisant pas toujours contact , et les fils tendus à mort.

Repositionnent des fils et serrage des connections, petit " rilsan "pour maintenir tout ca en place et remontage .

Tout refonctionne . :D

Sur la photo c'est la prise blanche qui faisait des misères .

 

130625094943440760.jpg

130625095312537115.jpg

 

 

Merci à vous tous  ;)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Salut a tous,

Je profite de ce poste pour vous faire part de mon problème de vitre côté passager.

Celle ci descend bien de quelques centimètres quand j'actionne la poignée. A la refermeture de la porte elle remonte normalement.

Mais redescend immédiatement de quelques centimètres!!!

C'est comme si elle jugeait que la porte va être réouverte. Il y a donc un bug dans l'automate. Elle ne se referme complètement qu'environ 20 secondes plus tard (ou alors manuellement en utilisant l'interrupteur de la vitre).

Auriez-vous des pistes ? Merci


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

Salut a tous,

Je profite de ce poste pour vous faire part de mon problème de vitre côté passager.

Celle ci descend bien de quelques centimètres quand j'actionne la poignée. A la refermeture de la porte elle remonte normalement.

Mais redescend immédiatement de quelques centimètres!!!

C'est comme si elle jugeait que la porte va être réouverte. Il y a donc un bug dans l'automate. Elle ne se referme complètement qu'environ 20 secondes plus tard (ou alors manuellement en utilisant l'interrupteur de la vitre).

Auriez-vous des pistes ? Merci

Peut être le contacteur de la poignée (sur la mienne, il est très sensible, un simple coup de chiffon sur la poignée peut suffire à faire descendre la vitre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Salut a tous,

Je profite de ce poste pour vous faire part de mon problème de vitre côté passager.

Celle ci descend bien de quelques centimètres quand j'actionne la poignée. A la refermeture de la porte elle remonte normalement.

Mais redescend immédiatement de quelques centimètres!!!

C'est comme si elle jugeait que la porte va être réouverte. Il y a donc un bug dans l'automate. Elle ne se referme complètement qu'environ 20 secondes plus tard (ou alors manuellement en utilisant l'interrupteur de la vitre).

Auriez-vous des pistes ? Merci

Et lorsque ta porte est ouverte et que tu lève la vitre avec le bouton ,  es-ce quelle redescend à sa position des - 2 cm ?

Je penche aussi pour le switch comme le dit Gaston ,switch  trop sensible .  Mais avant faire les manipulations comme on me l'a conseillé plus haut . ;)

Tu vois bien , on me disait switch et en fait c'etait faux contact prise moteur . 

Modifié par F355QV70

LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Merci pour vos retours.

Je vais étudier plus précisément le comportement de ma vitre.

Qu'est ce que vous appelez "switch" ?

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Merci pour vos retours.

Je vais étudier plus précisément le comportement de ma vitre.

Qu'est ce que vous appelez "switch" ?

switch c'est l'interrupteur ou contacteur 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Des nouvelles de tifosi101 et son soucis de vitre ?


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Visiblement il a surement résolu son problème?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Non non je n'ai rien résolu encore ! Je me suis sorti au circuit du Luc il y a 15 jours maintenant et j'ai eu quelques dégâts à l'avant à cause d'un vibreur trop haut... (Aile, jante, géométrie?, fond plat éventré :(


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Non non je n'ai rien résolu encore ! Je me suis sorti au circuit du Luc il y a 15 jours maintenant et j'ai eu quelques dégâts à l'avant à cause d'un vibreur trop haut... (Aile, jante, géométrie?, fond plat éventré :(

Ohhh la la !!!! Tu as fais le barbare . Sniff


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Disons que je me suis fait surprendre par une brusque perte d'adhérence dans un gauche relativement rapide... :wacko:

Je pense que je vais créer un post car là c'est hors sujet...

Alors la réparation éventuelle du bug de ma vitre n'est pas la priorité en ce moment. Je reverrai tout ça en septembre car vu l'affluence sur nos routes en période estivale conjuguée à la chaleur, je préfère faire playa !!! B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Désolé pour toi et courage, en espérant que les dégâts ne soient que superficiels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour la nouvelle année (2015) :)

 

Je ne sais pas si tifosi101 a résolu son problème, mais il me semble avoir le même depuis quelques jours:

 

Dès que je touche la poignée pour ouvrir ma porte (conducteur), celle-ci descend rapidement de 2cm, normal

Lorsque je ferme la porte la vitre remonte pour bien se positionner dans les joints d'étanchéité, normal

=> la vitre redescend de 2cm juste après avoir fermé la porte, pas normal

=> la vitre remonte toute seule peut-être 20 secondes plus tard pour rester fermée jusqu'à la prochaine ouverture, étrange

 

Une idée messieurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

demonte ton panneau de porte et règle le switch qui est sur le mécanisme dessus le moteur . J'ai eu ce soucis en seconde intervention sur la porte droite . !!

Et surveille aussi ton cable de poignée extérieure qui doit certainement être changé car il commence à gripper à coup sur  ;)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Si c'est comme pour les 550 , essaie ceci , baisser la vitre avec le bouton de commande des vitres et la remonter totalement , il est possible également que cela provienne du connecteur , entre la porte et le montant ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlyboy

Re-bonjour, j'ai oublié de rajouter quelque chose, j'ai donc les cas suivants:

 

 

Je suis à l'extérieur:

 

Si la voiture est fermée, sous alarme et que j'appuie sur le bouton de la clé/télécommande, la vitre conducteur descend de 2cm alors que je n'ai pas encore touché la porte !  puis la vitre remonte quelques secondes plus tard encore une fois sans avoir touché la porte, si j'actionne la poignée d'ouverture, la vitre redescend, je rentre, je ferme la porte, la vitre remonte correctement, et elle redescend de 2cm pour 5-10 secondes.... et remonte...  :blink:

 
Si je suis à l'intérieur:

 

 

Dès que j'actionne la poignée pour ouvrir ma porte (conducteur), celle-ci descend rapidement de 2cm, normal

Lorsque je ferme la porte la vitre remonte pour bien se positionner dans les joints d'étanchéité, normal

=> une seconde plus tard, la vitre redescend de 2cm juste après avoir fermé la porte, pas normal

=> la vitre remonte toute seule peut-être 5-10 secondes plus tard pour rester fermée jusqu'à la prochaine ouverture, étrange

 

 

Avec ce comportement, qui est totalement reproductible, il me semblerait que le câble ne soit pas en faute, ni le connecteur de la porte car j'ai cet étrange phénomène sans y toucher (à la porte).

J'ai regardé les schémas de la porte, il y a plusieurs switchs, lequel faudrait-il toucher et pourquoi ? comment ? Les fins de course semblent être corrects à l'heure actuelle.

J'ai essayé de descendre la vitre et de la remonter, pas de succès, même punition.

 

C'est quoi cette histoire de Merguez ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0