1 1
Franck

Les chiffres de vente de Ferrari

Messages recommandés

Franck

Conseil d'administration Ferrari du 7 novembre 2011 sur les 3 premiers trimestres de l'année 2011 :

Le conseil d’administration de Ferrari, présidé par Luca di Montezemolo, s’est réuni aujourd’hui pour examiner les résultats financiers de la société pour les neuf premiers mois de l’année.

Tous les indicateurs économiques suivent la tendance positive des premiers mois de 2011, annonçant que ce sera une année vraiment exceptionnelle dans l’histoire de Ferrari en dépit de l’incertitude de l’économie mondiale.

Le 30 Septembre, le chiffre d’affaires a atteint le record de 1 605 millions d’euros, soit une hausse de 18,9%, et un total de 5165 (+12,3%) voitures ont été livrées au réseau.

Flux de trésorerie industrielle était aussi excellent et, en l’espace de seulement neuf mois, a atteint un niveau sans précédent dans l’histoire de Ferrari : 240 millions d’euros (avant distribution du dividende) ont été générés durant cette période, même après une augmentation significative de ses investissements en recherche et développement (+5%), à 211 millions d’euros.

La trésorerie disponible de Ferrari au 30 Septembre était de 669 millions d’euros, confirmant la capacité remarquable d’autofinancement de Ferrari.

La société continue d’investir massivement dans les services pour les salariés (comme les examens médicaux pour toute la famille, des livres scolaires gratuits, des camps d’été, prêts et prêts hypothécaires à taux réduit), pour un montant de 3 000 000 €.

Au 30 Septembre, Ferrari a enregistré un résultat opérationnel de 212 millions d’euros (+ 10,9%).

Le Conseil a également noté la démission de Sergio Pininfarina pour des raisons personnelles et a coopté Richard Keith Palmer, directeur financier de Fiat SpA et Chrysler, pour prendre sa place.

La décision de M. Pininfarina n’a pas laissé de marbre le président Montezemolo : « Je comprends parfaitement les raisons de Sergio Pininfarina et je suis vraiment désolé. Nous sommes très bons amis depuis longtemps. En mon nom personnel et celui du conseil et de tout le monde chez Ferrari, je tiens à exprimer l’énorme gratitude que nous lui devons. C’est un homme exceptionnel qui a lié son nom à certains des plus beaux modèles de notre histoire. Je peux garantir à mon grand ami Sergio que nous allons continuer à travailler avec Pininfarina dans le même esprit d’engagement et de collaboration qui a toujours caractérisé notre relation ».

En ce qui concerne les ventes sur les différents marchés, la croissance aux Etats-Unis (y compris le Canada) se poursuit (+14,5%) avec 1436 voitures livrées.

Dans la Grande Chine (Chine, Taiwan et Hong Kong), Ferrari a maintenant dépassé le cap des 500 voitures avec 542 voitures livrées. Cette région est maintenant très fermement encrée comme deuxième plus grand marché de Ferrari.

Au Moyen-Orient aussi la croissance est au rendez-vous avec une progression de 23% et en Australie, l’augmentation se chiffre à plus de 17%.

En Europe, l’Allemagne a reçue 503 voitures (+15,1%) et la Grande-Bretagne grimpe de 21% avec 384 voitures livrées.

Source : http://ferrari-f1.fr/ferrari-chiffre-daffaires-record-et-demission-de-pininfarina%E2%80%A6-3783


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Les chiffres sont évidemment excellents mais on peut aujourd'hui craindre que Ferrari ne suive l'exemple de Porsche par une course à la rentabilité que l'on peut certes comprendre au niveau économique mais qui fait également que Ferrari perde un peu de son âme et de son exclusivité.

Déjà, c'est fini le temps où une ferrari était un objet rare avec faible décote à la revente quand on voit le nombre d'exemplaires produits qui est 10 fois plus grand qu'il y a seulement une quinzaine d'années. Ferrari devient donc un produit de consommation, de luxe certes, mais de consommation.

Espérons juste que la marque ne s'oriente pas vers les 4X4 et autres diesel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Les chiffres sont évidemment excellents mais on peut aujourd'hui craindre que Ferrari ne suive l'exemple de Porsche par une course à la rentabilité que l'on peut certes comprendre au niveau économique mais qui fait également que Ferrari perde un peu de son âme et de son exclusivité.

...

Malheureusement +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Les chiffres sont évidemment excellents mais on peut aujourd'hui craindre que Ferrari ne suive l'exemple de Porsche par une course à la rentabilité que l'on peut certes comprendre au niveau économique mais qui fait également que Ferrari perde un peu de son âme et de son exclusivité.

Déjà, c'est fini le temps où une ferrari était un objet rare avec faible décote à la revente quand on voit le nombre d'exemplaires produits qui est 10 fois plus grand qu'il y a seulement une quinzaine d'années. Ferrari devient donc un produit de consommation, de luxe certes, mais de consommation.

Espérons juste que la marque ne s'oriente pas vers les 4X4 et autres diesel ...

Pour garder son exclusivité, il faudrait qu'ils produisent 2 fois moins et 2 fois plus cher. Pas sûr qu'il serait facile de vendre 3500 voitures à 400 K€ en moyenne...

Autre époque, c'est différent maintenant mais toujours aussi magique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Les chiffres de vente pour 2011 en France : 305 Ferrari neuves ont été immatriculées.

Ferrari occupe la position 39 en terme de nombre de ventes par rapport aux autres constructeurs.

Je suis toujours surpris de lire qu'il se vend beaucoup plus de Ferrari que de Maserati, par exemple.

Ventes-france-2011-1-322x400.jpg

Ventes-france-2011-2-358x400.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarix

En effet c est étonnant franck

Je pensais que les quattroporte et Granturismo se vendaient à la pelle

Il faut que j arrête de regarder à la fenêtre place Vendome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAB

interressant ces chiffres,c'est incroyable il s'est vendu que 25 lamborghini en 1 an en France.....contre 305 Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

Ferrari devient donc un produit de consommation, de luxe certes, mais de consommation.

8)

      Bonjour tous,

Je me suis déjà exprimé à ce sujet , comme bon nombre ici, j’ai vu le lancement de la belle dino, qui à cette epoque, je me souviendrais toujours de la phrase dans la presse,  la ferrari pour les pauvres faite pour faire entrer de l’argent sous peine de devoir vendre ou pire Ferrari .

Au jours d'aujourd’hui, c’est la même chose mais le filon contemporain étant le consommable = à la mode today, point, discours diffèrent mais resultat pareil. Exemples : renault, peugeot, smart, et bien d’autres ! Et bien d’autres l’ont compris.

Plus evidement des autres factures précitees.

Colin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Bonne nouvelle pour l'usine :)) et mauvaise pour les proprios ;D notament ceux des autos post-Modena car il y en aura tellement en occase que la côte va s'écrouler et à terme restreindre même les ventes de neuves :-\ il faut savoir limiter la production sinon sans exclusivité une Ferrari sera une auto lambda sans autre attrait que son passé et rentrera dans la norme au même titre qu'Alfa roméo qui au début du siècle dernier était l'équivalent de la Rossa >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

pour ceux que ça intéresse, j'ai ici tous les chiffres annuels de production, avec le cumul :

http://www.ferrari-forever.com/production_by_year.php

Il est très intéressant ton site.

Je ne savais pas, dans une telle proportion, que Ferrari avait vu ses ventes divisées par deux en 1992/1993 (effet Ferrari 348 ?) et avait dû attendre 10 ans (!) pour revenir à ce niveau de vente ... en 2003 donc. Donc quand on écrit que les ventes de Ferrari n'ont cessé de grimper depuis la Ferrari 328 ... il faut relativiser.  ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Je ne savais pas, dans une telle proportion, que Ferrari avait vu ses ventes divisées par deux en 1992/1993 (effet Ferrari 348 ?)

Plusieurs facteurs se sont conjugués; le plus important d entre eux fut la periode de recession mondiale.L explosion brutale de la bulle speculative sur les productions Ferrari,les premiers essais par la presse de la 348 assez critiques,les delais de 4 ans et les bons de commandes qui changeaient plusieurs fois de mains avant la livraison... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

S'est ajouté aussi le fait que la 348 étant considérée comme la dernière Ferrari conçue et mise en vente(avec trop de précipitation) du vivant d'Enzo avait déçu (surtout les journalistes) les acquéreurs potentiels ont attendu la sortie de la 355 qui réussie du premier jet a relancé les ventes  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
S'est ajouté aussi le fait que la 348 étant considérée comme la dernière Ferrari conçue et mise en vente(avec trop de précipitation) du vivant d'Enzo

Enzo n a jamais vu la 348...l histoire se termine,pour lui,avec la 328 :'(

C est P.Fusaro(dans un contexte de lutte pour le pouvoir) qui a assurer l interim et a precipiter la sortie de la 348 en pleine speculation,alors que la prod de la 328 avait cesser depuis quelques temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Il est très intéressant ton site.

Je ne savais pas, dans une telle proportion, que Ferrari avait vu ses ventes divisées par deux en 1992/1993 (effet Ferrari 348 ?) et avait dû attendre 10 ans (!) pour revenir à ce niveau de vente ... en 2003 donc. Donc quand on écrit que les ventes de Ferrari n'ont cessé de grimper depuis la Ferrari 328 ... il faut relativiser.  ;)

il faut aussi probablement corréler ça avec les résultats médiocres de la Scuderia en F1 ! Aucune victoire en 92 et 93...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Effectivement Enzo nous a quitté (1988)avant la sortie de la 348 mais j'ai bien dit "considérée comme" d'ou l'engouement qu'elle a suscité  auprès des tifosi mais aussi pour son malheur de tous les spéculateurs de bas étages qui ont tiré dessus à boulets rouges (à torts ou à raisons c'est selon) une fois leur petit commerçe effectué >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

il n'y a que 305 exemplaires vendus en france ....ce n'est pas un chiffre astronomique non plus...

A comparer au plus de 3 000 Porsche vendues en France en 2011. ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitajojo38

Et pas une seule Bugatti !!!  :(

Personne pour acheter français  ;D ;D ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je trouve étonnant aussi qu'il se soit vendu autant de Hummer que de Lamborghini !

Et presque autant de Tesla que de McLaren. ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Ce qui serait interessant ce serait d avoir des chiffres, on l on pourrait comparer en fonction d une qualite "semblable " entre deux modeles , par exemple le modele le plus gros et optionne de Mercedes par rapport a + ou - la meme config chez Bentley et cela a tout les niveaux des gammes des constructeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colin

Je trouve étonnant aussi qu'il se soit vendu autant de Hummer que de Lamborghini !

Et presque autant de Tesla que de McLaren. ;)

8)

                  pas de tout franck , les hummers sont trés utlisé en UK pour les marriages et sorties en group qui laisse des gens libre de boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1