Les chiffres de vente de Ferrari
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En France en 2010, Ferrari a vendu environ 300 voitures (-4,4% par rapport à 2009) dont 125 Ferrari California et 109 Ferrari 458. Il ne serait vendu "seulement" 162 Maserati en 2010 en France. Je ne le savais pas mais les Maserati neuves sont deux fois plus rares en France que les Ferrari neuves !  :o

Aux Etats-Unis en 2010, hausse de 20% des ventes avec 1 750 Ferrari vendues pour 36 concessionnaires.

Source : blogauto

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Selon la Febiac, il y avait 1 450 Ferrari dans le parc automobile belge au 31.12.2009.

Sur les dernières années les ventes ont été de :

- 83 Ferrari en 2006,

- 89 en 2007,

- 99 en 2008,

- 73 en 2009.

Quelqu'un aurait-il les chiffres pour la Belgique en 2010 ?

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Comparatif des ventes Ferrari (colonne de gauche) - Lamborghini (colonne de droite) sur les 10 dernières années.

1999: 4,070 - 291

2001: 4,289 - 280

2002: 4,236 - 442

2003: 4,238 - 1,357

2004: 4,975 - 1,678

2005: 5,409 - 1,436

2006: 5,671 - 2,095

2007: 6,465 - 2,580

2008: 6,587 - 2,430

2009: 6,250 - 1,253

Je suis curieux de connaître les ventes de Lamborghini en 2010 car une baisse de 50% en 2009.

Source : FerrariChat

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Seulement 64 vendue en V12... C est vraiment la misère,surtout qu il faut inclure les GTO...

Voir les chiffres de vente de la Kalif me rend malade!

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c'est clair que c'e sont les V8 les vendues de toute façn,mais je crois que la 458 va faire un carton a mon avis

les V12 se vendent moins plus l'esprit gt que berlinette

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Année record pour Ferrari en 2010 !

6 573 Ferrari ont été vendues en 2010 soit une hausse de 5,3% par rapport à l'année précédente.

En cause, les pays émergents et les Etats-Unis dont le marché a rebondi.

"Le chiffre d'affaires a progressé de 7,9% à 1,919 milliard d'euros tandis que le bénéfice courant a bondi de 26,9% à 302,7 millions d'euros. Ferrari ne communique pas sur son bénéfice net.

Les ventes du constructeur ont bondi de 43,6% en Chine où il a vendu l'an dernier près de 300 voitures, ce qui représente le meilleur résultat jamais enregistré dans ce pays.

Aux Etats-Unis, il a enregistré une croissance de 12,7% et a vendu 1.576 voitures, un "nouveau record". L'Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada) est toujours le premier marché de Ferrari qui représente 26% de ses ventes totales.

Le marché européen est lui resté "substantiellement stable", note Ferrari.

Ferrari rappelle qu'il débarquera très prochainement en Inde, où il ouvrira son premier point de vente à New Delhi au printemps et un deuxième à Bombay d'ici la fin de l'année."

Source : AFP

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Déclaration de Luca di Montezemolo à Genève : "Ferrari a terminé plutot bien l’année, malgré la crise, et à même atteint des records aux USA. Notre objectif pour cette année est de faire encore mieux, en vendant 200 voitures de plus pour atteindre un volume de 6800 ventes. Nous observons avec beaucoup d’intéret le marché chinois qui dans les prochaines années deviendra notre troisième marché le plus important derière les USA et l’Europe."

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en voyant ces chiffres, et leur politiques. On voit bien que la richesse se crée partout dans le monde sauf en europe.

Pour ma part je crains le pire pour les années a venir. Tous les groupes délaissent les marchés européens. Quant on voit les ventes au USA, on s'aperçoit quand même que ce pays fait de l'argent. A l'inverse de l'Europe nous savons  financer que de la perte. Mais le gros souci c'est que personne cherche a  redynamiser nos pays.

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En 2010, Ferrari aurait vendu en tout seulement 10 Ferrari California en boite manuelle (dont trois avec le volant à droite en Grande-Bretagne) !  :o

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Ca prouve bien que la boite F1 a remplacé la grille pour 99,9% des nouveaux acheteurs.

Et à mon sens, c'est normal. Il ne faut pas aller contre le progrès.

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j ai entendu dire que concernant les 599 GTO il n y en a eu que deux par concession en France soit une vingtaine

est ce vrai ?

autre chiffre:

sur les 599 produites:

300 USA

150 pays arabes

149 reste du monde

qui peut apporter des infos ?

phc

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j ai entendu dire que concernant les 599 GTO il n y en a eu que deux par concession en France soit une vingtaine

est ce vrai ?

autre chiffre:

sur les 599 produites:

300 USA

150 pays arabes

149 reste du monde

qui peut apporter des infos ?

phc

le probleme etant la difference entre les chiffres officiels et les chiffres officieux. Sur ferrrarichat bon nombre pense que les Enzo sont en nombre superieur que se annoncé par FERRARI.

Donc pour savoir exactement...

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Maranello, 23 Mars 2011 – L’assemblée annuelle des actionnaires Ferrari a eu lieu aujourd’hui sous la présidence de Luca di Montezemolo.

La réunion a approuvé les comptes de 2010 qui ont révélés d’excellents résultats. Le chiffre d’affaires de Ferrari a atteint 1 919 millions d’euros (+7,9%), tandis que le bénéfice commercial a augmenté de 26,9% à € 302,7 millions. La rentabilité s’est améliorée aussi avec un ROS (Return On Sales) de 15,8%.

La trésorerie nette s’élève à un niveau record de 630,8 millions d’euros. En conséquence, la distribution de dividendes pour l’exercice 2010 a été approuvée à hauteur de 200 millions d’euros.

L’ordre du jour comprenait également la nomination du conseil d’administration.

La réunion a confirmé l’ensemble des membres sortants pour une période de trois ans 2011-2013. Le conseil d’administration est donc composé de : Luca di Montezemolo, Piero Ferrari, Amedeo Felisa, Khaldoon Khalifa Al Mubarak, Alfredo Altavilla, Alessandro Gianni Baldi, Diego della Valle, Christopher Gent, Sergio Marchionne, Paolo Monferino, Lindsay Owen-Jones, Marco Piccinini et Sergio Pininfarina.

Le Conseil d’administration s’est réuni immédiatement après l’assemblée générale et a confirmé Luca di Montezemolo dans son poste de président, Piero Ferrari en tant que vice-président et Amedeo Felisa en tant que PDG.

Source : http://ferrari-f1.fr/

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Maranello, 23 Mars 2011 – L’assemblée annuelle des actionnaires Ferrari a eu lieu aujourd’hui sous la présidence de Luca di Montezemolo.

La réunion a approuvé les comptes de 2010 qui ont révélés d’excellents résultats. Le chiffre d’affaires de Ferrari a atteint 1 919 millions d’euros (+7,9%), tandis que le bénéfice commercial a augmenté de 26,9% à € 302,7 millions. La rentabilité s’est améliorée aussi avec un ROS (Return On Sales) de 15,8%.

La trésorerie nette s’élève à un niveau record de 630,8 millions d’euros. En conséquence, la distribution de dividendes pour l’exercice 2010 a été approuvée à hauteur de 200 millions d’euros.

L’ordre du jour comprenait également la nomination du conseil d’administration.

La réunion a confirmé l’ensemble des membres sortants pour une période de trois ans 2011-2013. Le conseil d’administration est donc composé de : Luca di Montezemolo, Piero Ferrari, Amedeo Felisa, Khaldoon Khalifa Al Mubarak, Alfredo Altavilla, Alessandro Gianni Baldi, Diego della Valle, Christopher Gent, Sergio Marchionne, Paolo Monferino, Lindsay Owen-Jones, Marco Piccinini et Sergio Pininfarina.

Le Conseil d’administration s’est réuni immédiatement après l’assemblée générale et a confirmé Luca di Montezemolo dans son poste de président, Piero Ferrari en tant que vice-président et Amedeo Felisa en tant que PDG.

Source : http://ferrari-f1.fr/

je vois que  tu as souligné le nom du patron de L'Oreal, et a ce propos une question m'interpelle.

Étant donnée qui siège au CA de FERRARI, il doit représenter  quelqu'un(Morale ou physique).

Mais qui????

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Les nouveaux objectifs de Ferrari sont de vendre 8 000 Ferrari par an d'ici 8 ans !  :o

Les prévisions pour 2011 sont entre 6 800 et 7 000 Ferrari, après un peu plus de 6 500 en 2010 (voir plus haut).

Ferrari compte sur la Chine, l'Inde et l'Amérique Latine pour tenir ces objectifs.

La chine devrait représenter 500 ventes contre 200 en 2010.

Quand je relis la biographie d'Enzo Ferrari, ce n'est pas ce qu'il souhaitait pour Ferrari (en gros, trop de ventes = entreprise qui grossit et perd en réactivité, l'idéal pour Enzo, pas plus de 5 000 ventes par an).

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c'est clair qu'il faut s'adapter aussi pour la production au x pays ememergents qui ont un fort pouvaio d'achat et de rouler en Ferrari car il y d'autres pays ou les ventes sont en baisses donc Ferrari ne peut pas ignorer ces pays la

les epoques changent il faut s'adapter en fait

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Ouverte de la première concession Ferrari en Inde :

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Ouverte de la première concession Ferrari en Inde :

Il faudra qu'on m'explique comment le gars qui va acheter un tel bolide en Inde va faire pour pousser une pointe à un petit 150 Km/h dans un tel bordel : :o  ::)  ;D

http://www.youtube.com/watch?v=dog8Hx1oKGQ?fs=1&hl=fr_FR

Entre les vaches sacrées, les camions, les vélomoteurs, les pouss-pouss et même des éléphants... ça va être chaud... et encore, c'est sans compter l'état lamentable des routes Indiennes !!!!!  ???

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ce n 'est pas une histoire de route, c'est simplement que beaucoup de gens s'imaginent que l'inde est un pays pauvre

et que les riches n'existent pas .

Sauf que sur un pays peuplé de  plus d'un milliard de personnes, les centaines voire milliers de millionaires semblent être une goutte d'eau, mais ils sont bien là  d'où l' intêret d'ouvrir une conccession là bas

phc

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Bonsoir,

Nous, les occidentaux, faisons fabriquer et achetons en Chine et les alimentons donc financièrement depuis plus de 40 ans.  La Chine et l’Inde produisent d'ailleurs depuis longtemps plus d'ingénieurs que l'Europe et les Etats-Unis réunis. Ils ont déjà des écoles de classe internationale et ont su se former aux US. La classe moyenne augmente et le les millionnaires et milliardaires sont aussi de plus en plus nombreux : signes de pays en croissance, avec des taux de croissance à 2 chiffres, à contrario de nos pays où les 1,5% de croissance sont difficiles à atteindre et sont concentrés entre quelques mains, signe de pays en déclins. A noter les changements dans le top des fortunes mondiales ! En plus, les effectifs de la France ne représentent qu’une province de la Chine et d’Inde qui détiennent un vivier de croissance phénoménale.

Pendant les 30 glorieuses, les USA finançait l'Europe par des investissements, mais depuis longtemps maintenant, les capitaux d'investissement se sont déplacés vers l'Asie. Même les équipes dirigeantes des grandes entreprises changent, avec de plus en plus d'asiatiques dans les postes clés, sans compter les énorme "Trust" industriels originaires de ces pays, et qui deviennent peu à peu de véritables marques et rachètent nos entreprises.

Les perspectives de croissances des entreprises mondiales sont dans les pays tels que la chine et l'Inde, voir les BRIC, et non plus dans nos pays. Il est normal que Ferrari s'y implante. Et les ventes vont croître rapidement.

La seule chose qui peut nous sortir de la décroissance en Europe, c'est qu'on se serre les coudes et que l'on innove pour créer de la valeur et  non pas des emplois à bas coûts qui sont facilement dé-localisables. L'Allemagne mène bien sa barque du fait de l'innovation et de leur rigueur qui conduit à la qualité reconnue dans bien des domaines.

La France est à la traine, car on est dirigé par des politiques qui comprennent peu de chose à l'économie et qui s'en fichent très souvent, car ils pensent plus souvent à leur carrière, plutôt qu'au devenir du pays et des habitants. Les responsables des grandes entreprises sont de mèches avec les politiques (ils sortent des mêmes écoles) et font plus de copinage que de business, et la promotion des employés dans les grands groupes provient plus du copinage que du mérite, ce qui tend à unifier la pensée et à ne pas innover en pensant différemment, d'où une désadhésion des employés et de plus en plus cadres. En plus, on est enfermé dans de carcans où l’on est employable entre 30 et 40 ans : avant on a pas l’expérience, après on est trop vieux. La grosse partie des capitaux français sont concentrés dans les mains de moins en moins de personnes, avec une grosse partie de septuagénaires. Ceux qui ont capitalisé, tant mieux pour eux, mais ceux qui travailleront jusqu’à l’âge légal de la retraite auront de la chance, sachant qu’il y a déjà + de 60% de chômeurs après 55 ans ! Alors que l’envie et l’expérience apporte de la valeur.

Les anciens principes ne suffisent plus, et nous devons nous renouveler. Les dirigeants de nos entreprises ont un rôle majeur dans la motivation et la méritocratie, y compris pour des profils atypiques et ceux qui partent de rien avec leur travail (et non pas fils de ou copain de….), pour donner l’envie aux gens de s’investir sans être pris pour des citrons qu’on jette ensuite. Nos gouvernements ont une responsabilité (qu’ils ne prennent pas), pour que dès l’enseignement, on puisse donner le goût de l’effort et de la création, de l’entreprise pour dynamiser notre pays. Le goût de l’effort pour aboutir à ses rêves, et non pas à jalouser l’autre sans se remuer et penser aux aident dont on va pouvoir bénéficier. Comme je le dis à beaucoup de gens et en particulier aux enfants qui me disent que ma Ferrari est belle, mais qu’elle est trop chère pour eux et qu’il faut avoir beaucoup d’argent  : C’est le résultat d’années d’efforts et de travail et vous pouvez y arriver aussi, il faut le vouloir et s'investir.

Ce renouveau des mentalités est nécessaire et très urgent si l’on veut qu’une grande partie de la population et nos enfants puissent continuer à vivre bien en France.

Voilà, j’avais envie de l’ouvrir parce qu’il ne faut pas s’étonner que des sociétés comme Ferrari aillent vers l’argent et les perspectives de croissance sont bien dans les pays qu’on dit en voie de développement.

Sur ce, merci à ceux qui ont eu la patience (et le temps) de me lire

à bientôt et bonne nuit

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En ajout à mon message précedent. Les ventes de Ferrari devraient aussi continuer à croître aussi aux USA. Leurs forces, c'est leur capacité à innover (Google, Apple...), à réagir rapidement pour se renouveller et à internationaliser, ainsi qu'une culture économique et d'entreprenariat qui manque drastiquement à notre pays. Ils ont aussi l'avantage de disposer d'une langue pour un marché intérieur énorme.

De plus, les produits de luxes ne connaissent pas (ou moins) la crise. En tous les cas, les ventes réaugmentent rapidement, à l'image de l'après crise 2008-2009.

A bientôt,

Nico95

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En ajout à mon message précedent. Les ventes de Ferrari devraient aussi continuer à croître aussi aux USA. Leurs forces, c'est leur capacité à innover (Google, Apple...), à réagir rapidement pour se renouveller et à internationaliser, ainsi qu'une culture économique et d'entreprenariat qui manque drastiquement à notre pays. Ils ont aussi l'avantage de disposer d'une langue pour un marché intérieur énorme.

De plus, les produits de luxes ne connaissent pas (ou moins) la crise. En tous les cas, les ventes ré augmentent rapidement, à l'image de l'après crise 2008-2009.

A bientôt,

Nico95

Le grand probleme en france c'est que tu as qu'une chance. sa limite beaucoup la perspective d'investissement risque. et c'est en sa que c'est différent avec les USA.

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Cest juste, chez les anglos-saxons, on sait te donner ta chance, ce qui est plutôt rare en France, et en plus, lorsque tu connais un échec, ils considèrent que c'est formateur et que ça fait partie de l'expérience pour en tirer les leçons afin de mieux rebondir, alors qu'en France, on te colle une étiquette de perdant tout de suite.

A+,

Nico95

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Ferrari s'attend à ce que 2011 soit une de ses meilleures années : le chiffre des ventes devrait être aux environs de 7 000 voitures contre 6 500 en 2010. Les marchés permettant de telles performances sont l'Asie, le Moyen-Orient et les Etats-Unis.

Amedeo Felisa a précisé qu'il souhaitait rester à ce niveau de ventes pour 2012. En Inde, une vingtaine de Ferrari ont été vendues en cinq mois, loin derrière la Chine qui avait écoulé 300 Ferrari en 2010. Mais il faut savoir qu'une Ferrari FF coûte environ 700 000 dollars en Inde, tarif de base sans les taxes locales ! Deux modèles de Ferrari seulement sont actuellement en vente en Inde.

Source : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/afp_00394115-ferrari-s-attend-a-une-annee-2011-parmi-les-meilleures-241920.php

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Vidéo de l'annonce sur la télévision indienne du lancement de la Ferrari FF en Inde :

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