0
david328gts

Ferrari F430 : Que Doit On Savoir ?

Messages recommandés

david328gts

bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide et de vos connaissances.

en effet, j’envisage sérieusement l’acquisition d'une F430 en spider cette année.

après avoir déjà possédé : deux  F335 , une 360 et un 328 gts que j'ai toujours ....

je me sens un peu 'largué' sur ce qu'il y a savoir de la F430.....!

lui connaissez vous des faiblesses de jeunesse ?

quels sont les points sensibles de ce modèle  ?

etc etc etc....

je vous remercie d’éclairer ma lanterne....car autant sur les modèles possédés, pas de problèmes de connaissances ...

mais sur la F430 .....je ne la connais pas !

 

par avance Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

merci The Jedi pour le renvoi du post.

j'avais déjà lu ...

donc, dois je en déduire qu'hormis des p'tits soucis liés aux habitudes de la marque en la matière...

rien de franchement connu sauf peut être les collecteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Bonjour,

Sur les premiers millésimes, sous dimensionnement de la pompe F1.

Problème de vanne E-Diff sur tous modèles.

Pour ma part, je ne vois rien d'autre.

Bonne chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

Bonjour,

Sur les premiers millésimes, sous dimensionnement de la pompe F1.

Problème de vanne E-Diff sur tous modèles.

Pour ma part, je ne vois rien d'autre.

Bonne chasse.

ok pour l'info !

les 1ers millésimes sont biens 2005 et 2006 ou cela va au delà ?

qu’implique le problème de vanne E-DIFF ? 

Modifié par david328gts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Normal mon Poto :wub:  :wub:   Tu n'a eu que ces soucis la..... :ph34r:  :ph34r:  hi hi ;)  ;)

 

Alain :)


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

:) Normal mon Poto :wub:  :wub:   Tu n'a eu que ces soucis la..... :ph34r:  :ph34r:  hi hi ;)  ;)

 

Alain :)

Attention !!!

Je n'aime pas les moqueurs. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matt75

Bonjour,

 

J'ai également lu que les collecteurs changés (pas donnée l'opération) étaient les mêmes que ceux qui présentaient le défaut d'origine, en gros les pièces de rechange présentent le même défaut,il faut soit les faire réparer, soit mettre du Capristo.

D'où ma question, pourquoi remettre la même pièce d'origine qui va lacher dans un laps de temps aléatoire (ce que font bcp de gens ou garage) plutôt que d'opter pour une solution perenne sachant que le coût semble dans les mêmes proportions (à vérifier)?

 

ça me rappelle la discussion avec un pro:

- "Si vous achetez la voiture on vous la livrera avec des collecteurs neufs, parce qu'ils ont besoins d'être changés".

- "Et vous remettez des collecteurs d'origine?"

- "Oui on vous la livre entièrementd'origine"

- "Mais alors ça va recommencer le problème de collecteurs, tôt ou tard?"

- "Oui, sinon il faut mettre du Capristo, là on est tranquille"

 

Après je ne connais pas le prix des collecteurs Capristo vs origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

ok messieurs !

je note ou re note ce point important ...

rien d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils

- "Et vous remettez des collecteurs d'origine?"

- "Oui on vous la livre entièrement d'origine"

- "Mais alors ça va recommencer le problème de collecteurs, tôt ou tard?"

- "Oui, sinon il faut mettre du Capristo, là on est tranquille"

Une ligne en inox, des collecteurs à l'échappement, ne provoquerait-elle pas une source de chaleur excessive et préjudiciable à la fiabilité de toutes les pièces du compartiment moteur ?

 

Retour d'expérience d'un membre sur une 360 Modena : 

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4735-marre-dune-360-micro-onde/#entry198471

Modifié par Artifils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Bonjour,

Sur les premiers millésimes, sous dimensionnement de la pompe F1.

Problème de vanne E-Diff sur tous modèles.

Pour ma part, je ne vois rien d'autre.

Bonne chasse.

 

 

Oui mais la pompe tiens au moins 40000 km et le prix est moins de 500 euro si on sais un peu chercher donc c'est pas le plus embetant

 

les collecteurs oui ça calme la un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode
Salut David328gts,

J'étais sûr d'avoir déjà vu l'annonce de cette F430 Spider lorsque j'étais à la recherche de la mienne.

Je ne me rappelle plus pourquoi je n'ai pas donné suite (j'en ai vu tellement...) mais apres avoir cherché un peu dans mes archives, voilà le résultat :) : sache qu'elle était en vente en Octobre ou novembre l'année dernière (2012).

Et comme je garde tout, ci-dessous l'annonce de l'époque (c'est le même vendeur)

:post-2409-0-16768500-1370897120_thumb.jp

En gros elle aurait fait 1000 km en 9 mois, pas très rassurant une F430 qui ne roule pas et a "perdu" 16 000 €... à creuser, t'as peut être un coup à jouer ou alors y'a un loup ou peut être la bonne affaire je ne sais pas même si elle me parait anormalement pas chère au regard du kilométrage.

Le reste tu dois connaitre : à toi de vérifier la provenance, le carnet, les factures (ce qui a été changé, etc...) et regarde si tout fonctionne bien au niveau de la capote, si elle est éligible à une garantie Power (c'est toujours un signe) et si l'historique des factures ne fait pas état d'un changement de vérin ou capteur parce qu'il semblerait que c'est un défaut connu sur les F430 Spider.

Sinon très bon choix la F430 Spider, que du bonheur !!!

Bonne chance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

merci Exode !

ton topo est très clair ! ...ça fait plaisir !

 

toi qui a longtemps cherché, à ton avis le juste prix aujourd’hui .....c'est environ 85/90 000 pour une 2006 voir 2007 avec une moyenne de 25 000 à 30 000 kms  MAX....suivi réseau et histo complet bien sur 

ou suis je a coté de mes pompes ?

en dessous de ce prix qui semble "raisonnable" ...

les autos à 85, voir 80 ou moins doivent-elle être considérées comme "pas suivie" ou vue comme "invendable" par temps de crise ? 

exemple :

comme tu m'as gentiment répondu, j'en profite encore !

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16132191.html

d'apres le vendeur, je cite :

"C'est un véhicule de 1ère main d'origine Ferrari modene .
L'entretien est suivit par Ferrari et elle sort de révision chez Ferrari
Bayonne Le véhicule est en parfait état"

 

ton avis ?..ou votre avis à tous ?

Modifié par david328gts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Salut David,

Tu m'as pris pour un vendeur de bagnole ou quoi ? :D :D J'deconne :D

Pour le prix, ça dépend : si on parle de la mienne, ce serait plutôt 2 ou 300 000 € après négo mais elle n'est pas à vendre :D :D

Bon sérieusement cette fois, je t'envoi mon avis via MP.

A+ et bonne chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Bonjour David,

 

Peux-tu me dire si tu as pris contact avec le vendeur de la F430 spider rouge pour lequel Exode avait retrouvé une ancienne annonce ?

Et si oui, vas-tu y donner suite ?

Je commence moi aussi à regarder les F430 spider, et celle-ci pourrait rentrer dans mes critères de recherches.

Donc, si tu as des infos je suis preneur ( en mp si tu préfères ).

 

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

Pas contactez ....je cherche plutôt du gris ....mais raconte nous si tu rentres en contact .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

bonjour à tous,

pour ceux qui m'ont répondu : MERCI

pour info j'ai acheté en début de mois (sans la voir) une auto qui vient d'une concession Française 

grise, cuir rouge, ecussons, carnet  etc etc ....

elle viendra prendre place (jeudi de cette semaine) à coté de mes autres jouets ..entre autre la 328gts 

 

a bientot 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

Quel gris? Argento nurburgring grigio alloy grigio titanium ? :D sinon felicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david328gts

merci les gars !

pour rire un peu , j'avais ouvert ce post pour connaitre les éventuels défauts ou pannes récurrentes de l'auto ...

j'peux vous en filer un ou une ! :D

le bouton SET de reglage de l heure ou totalisateur kilo qui rend l'ame ....mais ce n'est rien a changer ...et ça ne coûte rien 

Modifié par david328gts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0