0
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

fairline
Il y a 9 heures, Jeap a dit :

 

Non, elle avait surtout un très gros défaut d'entretien.

C’est quoi pour toi un très gros défaut d’entretien ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap
Il y a 1 heure, fairline a dit :

C’est quoi pour toi un très gros défaut d’entretien ? 

 

Il y a un trou d'entretien de 20 000 km dans les factures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a 42 minutes, Jeap a dit :

 

Il y a un trou d'entretien de 20 000 km dans les factures.

Sur 28.000 km .. en effet .. ça fait un peu beaucoup ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 21 heures, Jeap a dit :

 

Non, elle avait surtout un très gros défaut d'entretien.

Du genre à te rajouter combien sur la facture ? 

Et @Lferdi , une présentation serait bienvenue ! 

Le prix d’une vente ne fixe pas non plus le prix du  marché ... 

et parce que je suis sur des groupes WhatsApp de Ferrari-owners , et que c’est un sujet qui est souvent abordé parce que les échanges pour les ventes passent aussi par ce réseau , je peux te confirmer que dans la plupart des pays , une « bonne » Scuderia se négocie à 150+ ;)

Tant mieux si tu trouves moins cher et que c’est une vraie affaire ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a une heure, Jeap a dit :

Pas compris ta question.

Un défaut d’entretien peut coûter cher ... combien l’acquéreur va devoir rajouter en plus du prix d’achat !? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lferdi
Il y a 5 heures, Phil a dit :

Du genre à te rajouter combien sur la facture ? 

Et @Lferdi , une présentation serait bienvenue ! 

Le prix d’une vente ne fixe pas non plus le prix du  marché ... 

et parce que je suis sur des groupes WhatsApp de Ferrari-owners , et que c’est un sujet qui est souvent abordé parce que les échanges pour les ventes passent aussi par ce réseau , je peux te confirmer que dans la plupart des pays , une « bonne » Scuderia se négocie à 150+ ;)

Tant mieux si tu trouves moins cher et que c’est une vraie affaire ! 

 

 

 

Je m’en occuppe ! 

 

Même avec 20.000km de trou d’entretien. 

Elle sort de la révision des 30.000km il y à 4 mois, état mécanique correcte selon Ferrari. 

132.000 c’est pas cher je trouve. 

 

Mais je me demande vraiment si les voitures affichées partent a 150, 160K ou plus parfois...

 

J’étais à deux doigts de l’acheter celle-ci. Via Ferrari avec 2 ans de garantie power. 

Mais finalement le proprio a annulé la vente et a vendu en direct pour gagner 2000€ de plus... 

 

Comment accède t’on à ces groupes? Ça m’intéresse, il y à peut-être des voitures de passionnés qui ne passent pas par les réseaux classiques. 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH
Il y a 9 heures, Phil a dit :

Un défaut d’entretien peut coûter cher ... combien l’acquéreur va devoir rajouter en plus du prix d’achat !? 

Le problème de celle-ci ce n'est pas les prix de la prochaine facture c'est que tu gardes une Scud qui a un trou 'entretien de 24 000 kms et 7 ans... et de plus il y avait une inconnue sur usure frein, le vendeur ne voulant pas se fatiguer à aller faire un diag chez Ferrari avant la vente, donc selon moi si il y a 10 k de freins + ce trou entretien cela explique facilement le prix et cela indique bien que le prix du marché n'est pas celui la, Jeap et moi connaissons une Scud qui vient de se ventre pour 165k avec 20 m km, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeap

Voilà comme le dit 355CH. La Scud a des chances de remonter en cote dans le futur et on ne peut pas acheter une telle auto qui ne peut pas démontrer son entretien sur une aussi grande période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 4 minutes, 355CH a dit :

Le problème de celle-ci ce n'est pas les prix de la prochaine facture c'est que tu gardes une Scud qui a un trou 'entretien de 24 000 kms et 7 ans... et de plus il y avait une inconnue sur usure frein, le vendeur ne voulant pas se fatiguer à aller faire un diag chez Ferrari avant la vente, donc selon moi si il y a 10 k de freins + ce trou entretien cela explique facilement le prix et cela indique bien que le prix du marché n'est pas celui la, Jeap et moi connaissons une Scud qui vient de se ventre pour 165k avec 20 m km, 

C'est ça , entre une Scuderia douteuse à 132k et une autre clean à 165k , perso je vais sur celle à 165 avec un historique limpide , et ce prix ne me choque pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 7 heures, Lferdi a dit :

 

Je m’en occuppe ! 

 

Même avec 20.000km de trou d’entretien. 

Elle sort de la révision des 30.000km il y à 4 mois, état mécanique correcte selon Ferrari. 

132.000 c’est pas cher je trouve. 

 

Comment accède t’on à ces groupes? Ça m’intéresse, il y à peut-être des voitures de passionnés qui ne passent pas par les réseaux classiques. 

 

 

 

 

Etat mécanique correcte , ça veut pas dire grand chose ... et quel garage Ferrari t'as sorti ce super diagnostique qui excelle de précision !?

Le groupe Whatsapp auquel j'ai fait allusion est un groupe de propriétaires de Scuderias venant du monde entier , donc , il faut déjà être proprio d'une Scuderia ... Personnellement j'ai été invité dans ce groupe après m'être fait repéré par ma page Instagram , phil_scuderia . 

Et je te confirme , certaines voitures ne passent pas par les réseaux classiques , la mienne en fait partie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lferdi
Il y a 6 heures, Phil a dit :

Etat mécanique correcte , ça veut pas dire grand chose ... et quel garage Ferrari t'as sorti ce super diagnostique qui excelle de précision !?

Le groupe Whatsapp auquel j'ai fait allusion est un groupe de propriétaires de Scuderias venant du monde entier , donc , il faut déjà être proprio d'une Scuderia ... Personnellement j'ai été invité dans ce groupe après m'être fait repéré par ma page Instagram , phil_scuderia . 

Et je te confirme , certaines voitures ne passent pas par les réseaux classiques , la mienne en fait partie ;)

 

Modena Motors, la concession qui allait me vendre l’auto, 

 

Concernant les freins, il s’agissait des plaquettes (qui allaient etre changées par la concession). 

Usure des disques normale, 5% apparement. 

 

Pour ce qui est de l’état général je ne suis pas dupe. Effevtivement la concession fait aussi son taff...mais il y avait cette garantie power. 

 

Mon budget en revanche ne me permettra pas de dépasser les 140/145...et à ce prix la il n’y a rien se rouge pour l’instant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 10 heures, Phil a dit :

C'est ça , entre une Scuderia douteuse à 132k et une autre clean à 165k , perso je vais sur celle à 165 avec un historique limpide , et ce prix ne me choque pas !

Et bien moi je vais sur la première si le diagnostic est positif. 

Faut pas déconner, 33 K€ d’ecart, tu en fais du boulot ! 

Si la mesure d’usure des freins et de l’embrayage est cohérente, cela donne une idée du style de conduite sur ce véhicule. 

Enfin, si sur 4/5 ans l’entretien est fait régulièrement par la suite, cela efface le manque de pédigrée des premières années. 

Ne pas avoir de tampon ne signifie pas que le véhicule n’a pas été entretenu. 

Combien de propriétaires ? Si on a leur coordonnées on peut se renseigner. 

Je doute quand même qu’un propriétaire de scuderia ne fasse rien sur son véhicule pendant 5 ou 6 ans. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, Lferdi a dit :

Mon budget en revanche ne me permettra pas de dépasser les 140/145..

 

Tu as 9 chances sur 10 de rencontrer des autos accidentées dans ton kilometrage avec ce budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lferdi
Il y a 1 heure, fairline a dit :

Et bien moi je vais sur la première si le diagnostic est positif. 

Faut pas déconner, 33 K€ d’ecart, tu en fais du boulot ! 

Si la mesure d’usure des freins et de l’embrayage est cohérente, cela donne une idée du style de conduite sur ce véhicule. 

Enfin, si sur 4/5 ans l’entretien est fait régulièrement par la suite, cela efface le manque de pédigrée des premières années. 

Ne pas avoir de tampon ne signifie pas que le véhicule n’a pas été entretenu. 

Combien de propriétaires ? Si on a leur coordonnées on peut se renseigner. 

Je doute quand même qu’un propriétaire de scuderia ne fasse rien sur son véhicule pendant 5 ou 6 ans. 

 

 

Complètement d’accord avec toi. 

Deux tampons chez Ferrari. Sans doutes rien entre les deux. Mais derniere revision datant de 4mois / 200km. 

3 propriétaires apparement. 

Et surtout voiture jamais accidentée ! (Confirmation officielle via Ferrari, et via un ami assurreur ^^). 

 

Franhement pour les 30.000€ de différence je partais sans stress. Surtout quand on sait que Ferrari allait mettre une garantie power de deux ans ^^

 

Je peux savoir rapidement et avec certitude si la voiture est tappée. 

Et surtout jai la chance de pouvoir acheter en 48/72h, le temps d’obtenir le cheque de banque.

Je reste confiant ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 13 minutes, Lferdi a dit :

Et surtout voiture jamais accidentée ! (Confirmation officielle via Ferrari,

 

:lol:

La confirmation Ferrari ne vaut rien...On rentre ce que l on veut dans la base de données...

Je pense que tu ne sais pas encore ou tu mets les pieds... 

Ca me fait penser à la bleu TDF & stripes or de  Christian...Magnifique en apparence...seulement...

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lferdi
il y a 26 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

:lol:

La confirmation Ferrari ne vaut rien...On rentre ce que l on veut dans la base de données...

Je pense que tu ne sais pas encore ou tu mets les pieds... 

Ca me fait penser à la bleu TDF & stripes or de  Christian...Magnifique en apparence...seulement...

 

J’ai eu confirmation via un ami assurreur qu’elle n’avait pas eu de procedure. Donc a prioris pas d'accident declaré à l’assurance. 

 

Après je suis d’accord avec toi pour Ferrari, ils me diront toujours ce que j’ai envie d’entendre. 

 

Mais cela reste nouveau pour moi, et j’ai hâte que vous puissiez tous m’en dire plus pour que j’évite de me faire entuber car à lire vos commentaires il y aurait beaucoup de voitures accidentées ou mal entretenues sur le marché. 

 

Merci  par avance à vous tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Il y a 12 heures, fairline a dit :

Et bien moi je vais sur la première si le diagnostic est positif. 

Faut pas déconner, 33 K€ d’ecart, tu en fais du boulot ! 

Si la mesure d’usure des freins et de l’embrayage est cohérente, cela donne une idée du style de conduite sur ce véhicule. 

Enfin, si sur 4/5 ans l’entretien est fait régulièrement par la suite, cela efface le manque de pédigrée des premières années. 

Ne pas avoir de tampon ne signifie pas que le véhicule n’a pas été entretenu. 

Combien de propriétaires ? Si on a leur coordonnées on peut se renseigner. 

Je doute quand même qu’un propriétaire de scuderia ne fasse rien sur son véhicule pendant 5 ou 6 ans. 

 

pour 33K , oui tu peux en faire , sur de petites interventions , mais si il s'avère que les problèmes mécaniques sont"'profonds" , c'est le trou dans ton compte en banque qui le deviendra aussi ! et ça malheureusement tu ne le sais que quand c'est trop tard ! 

Entre ne pas avoir de tampon et apparemment ici un trou complet dans l'historique , c'est différent ! Une voiture entretenue en dehors du réseau , ça ne me dérange pas , mais quand il y a un flou total ... 

Bon , ok ,  après si Ferrari allait mettre la garantie power , c'est quand même plus rassurant ! 

J'espère juste que tout se passera bien pour son nouveau propriétaire ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a une heure, Phil a dit :

pour 33K , oui tu peux en faire , sur de petites interventions , mais si il s'avère que les problèmes mécaniques sont"'profonds" , c'est le trou dans ton compte en banque qui le deviendra aussi ! et ça malheureusement tu ne le sais que quand c'est trop tard ! 

Entre ne pas avoir de tampon et apparemment ici un trou complet dans l'historique , c'est différent ! Une voiture entretenue en dehors du réseau , ça ne me dérange pas , mais quand il y a un flou total ... 

Bon , ok ,  après si Ferrari allait mettre la garantie power , c'est quand même plus rassurant ! 

J'espère juste que tout se passera bien pour son nouveau propriétaire ! 

@Phil, il faut arrêter avec la paranoïa !

on parle d’une voiture qui a 28.000 km dont les freins CC sont à 5% d’usure, où il y a les plaquettes à changer, ce qui démontre une utilisation normale du véhicule. Qui vient de France, à priori, pas accidentée puisqu’aucune trace au service des CG (il est d’ailleurs aujourd’hui possible de le savoir par Internet si le véhicule a fait l’objet d’une immobilisation pour réparation). 

On peut également facilement voir si la voiture a été repeinte ou pas, entièrement ou les parties repeintes. 

Ferrari est prêt à faire une power dessus. Où est le problème ? 

On peut y coller une expertise aussi et s’assurer de l’absence de choc.. 

dans la même logique paranoïaque, qui te dit que celle qui est à 33 K€ plus chère n’a pas frappé ?

Enfin, il y a frappé et frappé. Un marbre et un redressement de châssis, ce n’est pas un remplacement d’un demi triangle de direction. 

Je suggère de n’acheter que des voitures neuves dans ce cas .. 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 2 heures, Phil a dit :

pour 33K , oui tu peux en faire , sur de petites interventions , mais si il s'avère que les problèmes mécaniques sont"'profonds" , c'est le trou dans ton compte en banque qui le deviendra aussi ! et ça malheureusement tu ne le sais que quand c'est trop tard ! 

Entre ne pas avoir de tampon et apparemment ici un trou complet dans l'historique , c'est différent ! Une voiture entretenue en dehors du réseau , ça ne me dérange pas , mais quand il y a un flou total ... 

Bon , ok ,  après si Ferrari allait mettre la garantie power , c'est quand même plus rassurant ! 

J'espère juste que tout se passera bien pour son nouveau propriétaire ! 

la il serait préférable d’arrêter de raconter des bêtises , tu connaissais le propriétaire qui la vendait ?  je ne pense pas mais moi si et je peux te dire qu'il était garagiste et que donc il faisait surement ses entretien lui même , surement mieux que dans une concess ferrari et dde plus il était maniaque comme pas possible donc oui cette scud à 133 000 était bel et bien une affaire en or

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
il y a 26 minutes, fiveninenine a dit :

la il serait préférable d’arrêter de raconter des bêtises , tu connaissais le propriétaire qui la vendait ?  je ne pense pas mais moi si et je peux te dire qu'il était garagiste et que donc il faisait surement ses entretien lui même , surement mieux que dans une concess ferrari et dde plus il était maniaque comme pas possible donc oui cette scud à 133 000 était bel et bien une affaire en or

 

Chacun sa façon de voir les choses , ce qui semble évident pour toi parce que tu connais le proprio ne l'est pas pour moi ! personnellement je n'achète pas une voiture à  + de 130k sans avoir tout l'historique , factures en main .

J'ai vu quelques potes se faire avoir sur des soi-disant très bonnes affaires et avoir toutes les emmerdes du monde quelques mois après l'acquisition , allant jusqu'au procès ... d'où ma parano , désolé ... 

Bref , si vraiment c'est une affaire en or comme tu le confirmes puisqu'il s'avère que tu es très bien placé pour le savoir ,  j'espère juste qu'elle a atterri dans les mains d'un passionné , et pas d'un spéculateur , et qu'on ne va pas la revoir dans les prochains mois à un prix largement augmenté ... ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lferdi
il y a 44 minutes, Phil a dit :

Chacun sa façon de voir les choses , ce qui semble évident pour toi parce que tu connais le proprio ne l'est pas pour moi ! personnellement je n'achète pas une voiture à  + de 130k sans avoir tout l'historique , factures en main .

J'ai vu quelques potes se faire avoir sur des soi-disant très bonnes affaires et avoir toutes les emmerdes du monde quelques mois après l'acquisition , allant jusqu'au procès ... d'où ma parano , désolé ... 

Bref , si vraiment c'est une affaire en or comme tu le confirmes puisqu'il s'avère que tu es très bien placé pour le savoir ,  j'espère juste qu'elle a atterri dans les mains d'un passionné , et pas d'un spéculateur , et qu'on ne va pas la revoir dans les prochains mois à un prix largement augmenté ... ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié ... 

 

Si elle avait atterri chez moi comme prévu, elle repartait pas. 

Mais effectivement, ya fe la place pour spéculer. 

On verra... 

Maintenant il faut que j’en trouve une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 2 heures, Phil a dit :

Chacun sa façon de voir les choses , ce qui semble évident pour toi parce que tu connais le proprio ne l'est pas pour moi ! personnellement je n'achète pas une voiture à  + de 130k sans avoir tout l'historique , factures en main .

J'ai vu quelques potes se faire avoir sur des soi-disant très bonnes affaires et avoir toutes les emmerdes du monde quelques mois après l'acquisition , allant jusqu'au procès ... d'où ma parano , désolé ... 

Bref , si vraiment c'est une affaire en or comme tu le confirmes puisqu'il s'avère que tu es très bien placé pour le savoir ,  j'espère juste qu'elle a atterri dans les mains d'un passionné , et pas d'un spéculateur , et qu'on ne va pas la revoir dans les prochains mois à un prix largement augmenté ... ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié ... 

la dessus ont est totalement d'accord phil , et j'ajouterais aussi que cette transaction à 133 k euros ne représente pas le marché de la scud puisqu'il se situe plutôt entre 145 k et 170 k pour avoir un exemplaire de qualité et avec un entretien sérieux ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 36 minutes, Lferdi a dit :

Ça c’est une belle configuration ! 

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1449633251.htm

 

Par contre, sièges full tissus ? 

Sièges de base je présume ? (Alcantara ou cuir en option c’est ça?)

Siège tissus technique de base oui mais bon, une belle base :lol:

 

par contre trop de carbone sur l’exterrieur  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0