0
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

rossocorsica

Et maintenant sur les dernières 911 dès que tu roules les valves se referme même si tu enclenches l’exhapp Sport. Ça ouvre les valves uniquement à l’arret   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Le 25/05/2018 à 08:12, Oliv a dit :

Viens faire un tours dans la mienne tu vas voir si elle est insipide. :lol: 

Mais toi qui dépasse pas les 3000 trs/min tu devrais même pas faire la différence entre une les modèles et les marques ainsi que les sensations de conduite ressenties :P 

 

Je me souviens d’un membre qui m’avait Raconté il y a 2 ou 3 ans une sortie Ferrarista  dans laquelle tu avais pu t’inscrire ( certainement la seule ) et qui m’avait rapporté qu’au bout de peu de temps tu avais abandonné la sortie parce que les membres Ferrarista roulaient trop vite ( des gens avec leur épouse bref... ) 

il parait que tu ne dépassais pas 70. 

 

 

Pour ta ta gouverne si tu savais comment fonctionne une Mclaren tu le verrais différemment. Tu as déjà dans les paramètres tableau de bord la possibilité d’activer les retours à l’échappement pour avoir des crépitement en décélération, ce mode lorsque tu es dans les tours et que tu tombes un rapport crée une explosion dans l’echappement, ( une détonation vraiment explosive et je n’exagere Pas je fais essayer à qui le veut ) en mode track et conduite sportive. 

Ensuite je te rappelle que la montée dans les tours n’est absolument pas linéaire mais vraiment rageuse. 

Tu devrais essayer avant de parler sans connaître. 

 

Mais essayer, c’est pas rouler entre 2 rond point sur 2 km en ville en sortant de la concession, sinon tu ne pourras comparer aucun véhicule ;) 

 

 

 

stp arrête de dépenser des like pour moi. 

 

@Oliv oui Je roule comme une limace. Pas besoin de rouler comme un gorets pour se faire plaisir. Rien que le fait d’etre A son volant même 80 c’est que du bonheur pour moi une Ferrari. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 43 minutes, rossocorsica a dit :

 

@Oliv oui Je roule comme une limace. Pas besoin de rouler comme un gorets pour se faire plaisir. Rien que le fait d’etre A son volant même 80 c’est que du bonheur pour moi une Ferrari. 

Alors arrête d’employer l’adjec « Insipide » car à 80 km/h ta 488 Gtb n’a pas plus de saveur qu’une 570S, rien que le fait d’etre calé dans des vrais baquets enveloppants, pas des semi baquets comme sur la 488 ( et encore t’as pas l’option) , avec un intérieur full alcantara, volant compris, un tableau de bord au design d’un cockpit, dont l’affichage change totalement suivant le mode normal/sport/track, un touché de route qui est incomparable, ( à tester pour comprendre) ainsi qu’une direction sur la mclaren qui est vraiment ultra precise et incisive. 

Je te parle pas de la coque carbone de la mcl qui contribue certainement à ce feeling ou des  200 kg de moins par rapport a la 488) 

 

2 bonnes voitures, mais aucune insipide ;) 

 

Tu m’aurais Parlé d’une f40 ou éventuellement d’une 512 BB ( pour ne pas parlé d’autres ferrari V12 encore plus anciennes, j’aurai validé) 

 

 

On va peut-être arreter de poluer le topic des scud ça serait bien

 

 

 

 

 

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

Ce sujet est vraiment interressant.

 

J'avoue que je suis hyper réservé quant aux sensations des 488 et autres MC MAIS n'en ai essayé aucune.

 

Sur la 599, l'excès de zèle en sortie de courbe se paye direct par une virgule.

La sonorité et particulièrement de la mienne, est un plaisir infini. A coté, une GTO en échappement d'origine est triste.

 

Vraiment dommage pour le 14, Oliv, car j'aurai pu enrichir mon expérience avec une MC 570S lol et me faire un avis sur pièce. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 31 minutes, BTX a dit :

Ce sujet est vraiment interressant.

 

J'avoue que je suis hyper réservé quant aux sensations des 488 et autres MC MAIS n'en ai essayé aucune.

 

Sur la 599, l'excès de zèle en sortie de courbe se paye direct par une virgule.

La sonorité et particulièrement de la mienne, est un plaisir infini. A coté, une GTO en échappement d'origine est triste.

 

Vraiment dommage pour le 14, Oliv, car j'aurai pu enrichir mon expérience avec une MC 570S lol et me faire un avis sur pièce. 

 

 

Ça tombe le mauvais we pour moi, en effet vraiment dommage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Ça tombe le mauvais we pour moi, en effet vraiment dommage 

 

C'est un jeudi hihihi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica

@Oliv je voulais dire insipide dans le sens émotionnel. Ferrari c’est mythique et à son volant tu ressens le mythe au plus profond de toi. C’est la magie Ferrari et quand tu y a goûté toutes les autres marques te paraissent bien fades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, rossocorsica a dit :

@Oliv je voulais dire insipide dans le sens émotionnel. Ferrari c’est mythique et à son volant tu ressens le mythe au plus profond de toi. C’est la magie Ferrari et quand tu y a goûté toutes les autres marques te paraissent bien fades.

 

Je ne penses pas j’ai toujours une ferrari et j’en ai eu 3, et non désolé ma mclaren n’est vraiment pas fade, encore une fois tu devrais essayer. Mais vraiment essayer, pas faire 2 tours de rinds point. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

J'ai l'impression que les Scuderia à 150000 € ça ne se vend pas ou plus.

Ça fait 1ans demi que je suis les annonces ça ne bouge pas.

La petite question j'envisage peut-être l'achat d'une Scuderia un allemand est pret a me faire une reprise de ma f430  17 000km 2ieme main historique ferrari gohm plus m a xkr 416cv  avec 5000euro contre sa scuderia   .

 

Mais je me pose la question est-ce qu'il y a réellement une grosse différence entre l'une et l'autre qui justifierait cet écart de prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 28 minutes, magnum 375 a dit :

J'ai l'impression que les Scuderia à 150000 € ça ne se vend pas ou plus.

Ça fait 1ans demi que je suis les annonces ça ne bouge pas.

La petite question j'envisage peut-être l'achat d'une Scuderia un allemand est pret a me faire une reprise de ma f430  17 000km 2ieme main historique ferrari gohm plus m a xkr 416cv  avec 5000euro contre sa scuderia   .

 

Mais je me pose la question est-ce qu'il y a réellement une grosse différence entre l'une et l'autre qui justifierait cet écart de prix

Je ne trouve pas l’ecart de prix vraiment justifié, il etait d’ail Plus faible avant, mais comme tu dis bien souvent cet ecart est fictif car les scud trop cheres et ne se vendent pas.

 

Par contre si ta 430 n’est pas preparée, entre une scud et une 430 il y a un gros ecart d’agrement c’est certain et meme de performance, rien que l’ambiance à bord, la boite plus rapide, le poids moins élevé, etc

tout ça influe sur le plaisir retransmis 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

@magnum 375Le gap est ENORME entre une F430 avec des CCM (même pas la peine de parler des 430 avec des freins aciers) et une Scud!

On peut le sentir sur route mais surtout sur circuit...;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, XXX360 a dit :

Ce n'est pas une Scuderia ! ;)

 

C’est ce que j’étais  En train d’écrire, il s’est trompé de topic

l’auto est quand même sympa, prix/options/km

 

 

 

.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 28 minutes, Smoki a dit :

belle auto , on dirait qu'elle a fait du circuit ( disques aciers )

Plus pirelli trofeo R :rolleyes: ( rincés) 

 

En même temps c’est fait pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof

En recherche d’une Scuderia, si jamais vous en connaissez une belle, merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
il y a 4 minutes, Titof a dit :

En recherche d’une Scuderia, si jamais vous en connaissez une belle, merci ;)

j'en connais 2 , une  grigio silverstone interieur rouge (ton ancienne je crois ) et une autre grigio silverstone intérieur noire tissus technique ( peu de km ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titof
à l’instant, fiveninenine a dit :

j'en connais 2 , une  grigio silverstone interieur rouge (ton ancienne je crois ) et une autre grigio silverstone intérieur noire tissus technique ( peu de km ) 

Oui la 1ère je la connais bien, si tu as des infos sur la 2ème je suis preneur, merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 3 heures, Titof a dit :

Oui la 1ère je la connais bien, si tu as des infos sur la 2ème je suis preneur, merci 

d'accord envoie moi un MP alors , je n'y arrive pas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil
Le 05/06/2018 à 11:39, Titof a dit :

En recherche d’une Scuderia, si jamais vous en connaissez une belle, merci ;)

Tu replonges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Le 05/06/2018 à 11:39, Titof a dit :

En recherche d’une Scuderia, si jamais vous en connaissez une belle, merci ;)

Yeeeessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss il revient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0