0
Franck

[Vendue] : Ferrari 458 Italia Rosso Corsa De Fanfoisdoc

Messages recommandés

invité_Fat boy

je ne vois pas en quoi les commentaires sur le prix ou sur autre chose vont influer sur la vente car l'acheteur potentiel en l'occurrence celui d'une 458 qui est sur le point de lâcher x k€ pour se faire plaisir, sait ce qu'il veut et combien il est prêt a mettre et ne va pas attendre les commentaires laissés sur un forum pour se faire une idée du prix qu'il va mettre dans son auto

faut peut être arrêter de croire que les acheteurs sont assez "simplets" pour prendre pour argent comptant les écrits du forum et que tout ce passe ici ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

je ne vois pas en quoi les commentaires sur le prix ou sur autre chose vont influer sur la vente car l'acheteur potentiel en l'occurrence celui d'une 458 qui est sur le point de lâcher x k€ pour se faire plaisir, sait ce qu'il veut et combien il est prêt a mettre et ne va pas attendre les commentaires laissés sur un forum pour se faire une idée du prix qu'il va mettre dans son auto

faut peut être arrêter de croire que les acheteurs sont assez "simplets" pour prendre pour argent comptant les écrits du forum et que tout ce passe ici ....

Ca c'est clair et j'ai même envie d'ajouter que si la voiture est au juste prix, elle n'aura pas besoin d'être sur un forum pour partir rapidement... ;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse, car un forum est fait pour échanger et donner son avis objectif qu'il soit bon ou mauvais d'ailleurs. Si on commence par la censure et à chaque fois se passer de la pommade genre terrible, ta caisse est géniale, c'est la plus belle etc,... Ne soyons pas hypocrites, il y a parfois des vérités bonnes à dire. Le prix de vente ne sera jamais assez cher pour le vendeur et pas assez bon marché pour l'acheteur. Il n'y a rien de malveillant à dire des vérités comme moi et Fairline. On n'est pas dans un monde de bisounours... ;)

 

Faut il préférer l'univers du marquis de Sade au monde des bisounours? Un univers où se mélangent plaisir et cruauté? C'est vrai que de conseiller publiquement à quelqu'un de se couper pour 40k€ de bras est un acte bienveillant et délicat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Désolé de polluer un peu plus ce post.

Je partage l'avis de Dragon et de Franck. Nous sommes dans une rubrique "Annonces de ventes". A ce titre les commentaires sur le prix sont déplacés. Ce n'est pas une rubrique d'échanges de commentaires sur le prix affiché, qui n'ont pas d'intérêt pour un éventuel acquéreur, sauf de le faire fuir. Pour échanger sur le prix de l'annonce, il y a les MP.

Par conséquent, je dirais que c'est une très belle auto et que le prix reste le libre arbitre du vendeur.

Bonne vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Désolé de polluer un peu plus ce post.

Je partage l'avis de Dragon et de Franck. Nous sommes dans une rubrique "Annonces de ventes". A ce titre les commentaires sur le prix sont déplacés. Ce n'est pas une rubrique d'échanges de commentaires sur le prix affiché, qui n'ont pas d'intérêt pour un éventuel acquéreur, sauf de le faire fuir. Pour échanger sur le prix de l'annonce, il y a les MP.

Par conséquent, je dirais que c'est une très belle auto et que le prix reste le libre arbitre du vendeur.

Bonne vente.

+1

Tu as parfaitement résumé la situation Rosso Scuderia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Faut il préférer l'univers du marquis de Sade au monde des bisounours? Un univers où se mélangent plaisir et cruauté? C'est vrai que de conseiller publiquement à quelqu'un de se couper pour 40k€ de bras est un acte bienveillant et délicat.

N'importe quoi! Faut arrêter la fumette! Je ne prends aucun plaisir à dire la vérité, il ne faut pas confondre la cruauté et la réalité du marché très tendu sur les véhicules de prestige très récents. Dans un autre post, trois cinquante cinq disait en substance sur une 458 neuve, qu'en acheter une c'est accepter dans les 3 ans de perdre pratiquement le quart de sa valeur. Je vends tout les jours des marques premium et je pense être très bien placé pour donner mon avis sur la réalité de véhicules très récents. Ce qui me déplait sur ce que vous dites c'est votre hypocrisie latente. Vous savez très bien que fairline à raison quand il dit 150k€ pour une 2011 avec environ 10000km. Alors quoi, vous êtes juste ignorants de la réalité du marché ou pire complaisants en disant "bonne vente" en ON en pensant en OFF: " magnifique 458 mais à ce prix là jamais!" Je vous rassure je vais en rester là, je suis content que je ne suis pas le seul sur ce post à dire tout haut ce que la majorité pense tout bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Si tu es vendeur de véhicules premiuim, tu devrais avoir un peu plus de sagesse dans tes propos.

Quel est l'intérêt de "démonter une annonce" ? Pour moi, aucun.

La loi du marché n'a pas besoin de tels commentaires. Le vendeur s'apercevra de lui même si son auto n'est pas placée des lors où son téléphone restera muet.

Trop cher, trop cher, c'est le leitmotiv de tous ceux qui n'ont pas les moyens financiers pour acheter.

Moi, je n'ai pas les moyens, mais je ne joue pas les donneurs de leçons.

Pour être un bon vendeur, il faut avant tout avoir une bonne dose d'humilité, ce qui ne semble pas être ton cas.

Tu vois, je ne suis pas un bisounours, je te considère au même titre que certains autres de "Pollueur Gratuit".

Franck devrait dépolluer ce sujet pour que le vendeur de cette 458 puisse reprendre la main.

Modifié par Rosso Scuderia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy

schnitzer n'a rien polué il donne son avis de pro

c'est quoi cette manie de s'autoproclamer modérateur de circonstance et de dire toi t'es un pollueur toi non t'es un gentil qui dit que des choses intéressantes et instructives

pour ta gouverne, ton avatar et déjà une pollution aux yeux de franck car il a fermé un topic consacré a ce genre de photos, avant de faire des leçons de morale il faut être irréprochable ..... mais moi je l'aime bien ton navatar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

schnitzer n'a rien polué il donne son avis de pro

c'est quoi cette manie de s'autoproclamer modérateur de circonstance et de dire toi t'es un pollueur toi non t'es un gentil qui dit que des choses intéressantes et instructives

pour ta gouverne, ton avatar et déjà une pollution aux yeux de franck car il a fermé un topic consacré a ce genre de photos, avant de faire des leçons de morale il faut être irréprochable ..... mais moi je l'aime bien ton navatar

Cher Fat boy, j'adore ton avatar très en rapport avec ce post un peu "tendu" :D  :D  :D

 

A dragon1964, tu ne crois pas si bien dire, je pars au club mercredi... B)

 

Aller peace and love et vive la liberté d'expression n'en déplaise à certains... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Franck devrait dépolluer ce sujet pour que le vendeur de cette 458 puisse reprendre la main.

Là je ne peux pas le faire (pas d'ordinateur sous la main), mais je vais effectivement tout déplacer dans un sujet spécifique pour cette discussion que je trouve intéressante, afin de ne pas polluer ce sujet de vente.

De mon point de vue, ceux qui indiquent qu'un tarif est trop élevé, le font pour aider. Ma question ouverte était juste de savoir s'il n'était pas possible de mieux aider.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy

Vous avez besoin de soleil et/ou de vacances les gars, je vous sents un tantinet tendus !!! :)  :rolleyes:

Non dragon, pas tendu, mais c'est gonflant de toujours avoir quelqu'un qui te dit ce qui est politiquement correct ou pas de dire ou de penser

Dans un débat il y aura toujours des pour ou contre et c'est normal, maintenant chacun est libre d'exprimer ses avis du moment que ça reste courtois, mais je n'aime qu'on que l'on classe un intervenant comme pollueur juste parce qu'il n'est pas du même avis, ou que certains se permettent d'écrire que, en gros, la majorité de tes posts sont de la merde (ça c'est pour moi)

Concernant les annonces, soit ce sont des posts ouvert et il y aura forcément des commentaires, soit c'est fermé et la plus de problèmes mais ça devient le coin coin et ça n'a plus d'intérêts

Pour finir, quand je lis les propos de schnitzer j'aurais tendance à me dire qu'il est dans le vrai car c'est son business et qu'il est bien placé pour connaître le marché

Comme dit OGM le prix d'une voiture est celui de 2 hommes (ou femmes) d'accord le reste c'est de la philosophie de comptoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76

Cher Fat boy, j'adore ton avatar très en rapport avec ce post un peu "tendu" :D  :D  :D

 

A dragon1964, tu ne crois pas si bien dire, je pars au club mercredi... B)

 

Aller peace and love et vive la liberté d'expression n'en déplaise à certains... ;)

 

Alors bonnes vacances. Embrasse Popeye, révise les signes démentiels et je veux bien une vidéo du Mawashi-Geri coup de pied circulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Alors bonnes vacances. Embrasse Popeye, révise les signes démentiels et je veux bien une vidéo du Mawashi-Geri coup de pied circulaire.

Merci, mais je vais plutôt danser avec ma fille avec ponga le pingouin http://www.dailymotion.com/video/x5mnbu_ponga-le-pingouin-judoka_music#.UdAXIjvWNUY

 

 

et je vais plutôt m'entraîner à ma spécialité le 360 dollyo chagi 

 

 

 

(Je suis ceinture rouge taekwondo)  ;)

 

Bonnes vacances à toi aussi si tu pars... :)

Modifié par Schnitzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

schnitzer n'a rien polué il donne son avis de pro

c'est quoi cette manie de s'autoproclamer modérateur de circonstance et de dire toi t'es un pollueur toi non t'es un gentil qui dit que des choses intéressantes et instructives

pour ta gouverne, ton avatar et déjà une pollution aux yeux de franck car il a fermé un topic consacré a ce genre de photos, avant de faire des leçons de morale il faut être irréprochable ..... mais moi je l'aime bien ton navatar

Je ne suis ni modérateur, ni un bisounours et encore moins un faux cul comme le suggerait notre ami commun.

J'en ai moi aussi marre des membres qui postent uniquement pour se faire plaisir.

Aimerais tu que je te démolisse la vente de ta voiture avec tes arguments qui feront fuir d'éventuels acheteurs.

Si nous avons des choses à dire sur le prix, le marché, Les MP sont là pour ça.

Pour le reste c'est purement gratuit et inutile.

Ceci est une rubrique Vente, par conséquent, nous nous devons de respecter le vendeur qui n'est autre qu'un membre du forum.

Quant à mon avatar, je suis ravi qu'il te plaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Moi j'aime bien l'avatar de Fat boy et celui de Rosso Scuderia :wub:  :wub:

 

Alain


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanfoisdoc

Bonsoir à tous, juste pour vous dire que le prix soit disant trop élevé à été évalué avec un revendeur pro de chez Ferrari, et que si je dois accepter de perdre 25% à 3ans je perds déjà ici 20% , car la valeur initiale de cette voiture est de 235000 euros telle qu'elle est équipée!! ..

Pour répondre à fairline, tu te trompes il y a des modifications avec les modèles 2010 et 2011, sur l.echappement, la suspension, et d.autres que je peux te retrouver si tu veux,... En tout cas elle est plus performante que les anciens modèles sur circuit selon les revendeurs pro de chez Ferrari...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Exact, tu as raison. La 458 coupé en 2012 a bénéficié des modifications apportées sur le spider et notamment un allègement de la caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanfoisdoc

Exact , mais pas que ça...je vais rechercher le mail avec les modif officielles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanfoisdoc

Voilà une traduction des améliorations apportés sur la 458 ITALIA.

Les nouvelles fonctionnalités sont les suivantes:

Nouveau logiciel de contrôle pour les amortisseurs magnéto a été développé

pour améliorer la maîtrise du corps et de stimuler la performance des pneus pour une sensation encore plus sportive.

Le nouveau logiciel de contrôle est actif dans tous les paramètres spécifiques aux réglages du manettino.

La F1 à double embrayage logiciel de contrôle de transmission a été évolué et maintenant

délivre plus emphatique engrenage déplace lorsque le manettino est dans la course, CT

OFF et OFF ESC paramètres.

Le nouveau logiciel propose une stratégie qui utilise l'énergie accumulée lors de changements de vitesse par les embrayages doubles pour fournir

l'accélération quand la vitesse supérieure s'enclenche. L'accélération supplémentaire est ressenti uniquement sur

jusqu'à-quarts de travail et n'est pas disponible dans le mode AUTO.

Le F1-Trac a également été rééquilibré pour garantir la 458 Italia plus rapide en sortie de virage lorsque le manettino est en RACE.

Dans la mise « sous tension » phase de sortie de virages, le nouvel étalonnage permet un contrôle plus précis

du couple étant transmis aux roues arrière. L'objectif dans ce cas est d’atteindre et de maintenir le meilleur rendement possible des pneus dans les conditions d'adhérence disponibles. Lisse, la livraison de couple plus fluide à l'extrême limite de tenue de route garantit que la voiture est plus rapide sortant des virages. »

L’entretien inclus les révisions vidanges pièces et main d’œuvre mais pas les pneus plaquettes embrayage….

Après il se dit qu’elle ferait 30 chevaux de plus qu’elle serait plus légère mais c’est les « on dit que… »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Ces modifications d'ailleurs n'étaient pas mises en avant par les concessions car il ne fallait surtout pas mécontenter ceux qui avaient commandé leur véhicule depuis longtemps et le recevait juste avant le modèle modifié. Il n'était annoncé que pour les nouvelles commandes.

Je m'en souviens très bien parce qu'à un moment j'avais envisagé de faire reprendre ma F430 Spider contre une 458 et c'était en oct/nov 2011 et j'avais eu une très bonne proposition de reprise. J'avais lu un petit article sur ces modifs et j'avais demandé si l'offre était sur l'ancien ou le modèle modifié et le commercial de la concession avait éclaté de rire en me demandant comment j'étais au courant car il n'y avait pas de communication dessus pour ne pas mécontenter ceux qui allaient recevoir un modèle non modifié. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanfoisdoc

fairline , 

si tu es au courant des modif, pourquoi dis tu qu'il n'y a pas de modif dans ton post du 29.06 à 9h16 pour justifier ton avis que la voiture est trop chère?

J'ai un peu de mal à te suivre... 

ou peut être es tu interessé par ma voiture, alors , fais moi une offre en MP et on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Désolé, mais j'avais tout simplement oublié et c'est à la lecture de ton post que je m'en suis souvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0