0
Franck

[Vendue] : Ferrari 458 Italia Rosso Corsa De Fanfoisdoc

Messages recommandés

Franck

98933890.jpg

Caractéristiques
Année de production : 06/2012
Couleur Extérieure : Rosso Corsa
Couleur Intérieure : Cuir noir
Couleur Moquette : Noire

Motorisation : V8 4500 cm3
Boite de vitesse : F1 7 rapports
Puissance fiscale : 49 CV
Puissance : 570 ch

Kilométrage : 5000

Options
intérieur
Surpiqures rouges
Ciel de pavillon en alcantara noir
Sièges racing en carbone, + cheval cabré appuie tête brodé rouge
Pack racing carbone ( tableau de bord, volants avec leds, console centrale, palettes, contour compte-tours)
Régulateur de vitesse
GPS + téléphone bluetooth
Affichage température et pression des pneus
Housse de protection Ferrari rouge avec logo,

extérieur
jantes 20" sport design finition diamant
écussons d'ailes
aide stationnement avant/arrière
Trousse à outils complète.

ferrari458italian.jpg

Historique
Achetée neuve à la concession Ferrari Modena Sport à Toulouse le 11 juin 2012.
Elle est couverte par sa garantie Ferrari initiale d'une durée de 3 ans (donc elle est encore sous garantie pendant 2 ans).

Entretien
Contrat d'entretien 7 ans inclus.
Premier rendez-vous prévu le 05/06/13.

Entretien de la carrosserie par la pose d'une cire EXO (faite par Mike de Perfect'detailing), lui donnant un éclat et une brillance du plus bel effet, ainsi qu'une protection et un nettoyage facilité.

Un exemplaire rare esthétiquement : rosso corsa intérieur noir, sièges racing carbone, pack carbone, ...
Cette Ferrari 458 Italia a roulé régulièrement. Je n'ai jamais fait de circuit avec.

67311717.jpg

Informations sur la vente : VENDUE
Prix : 189 000 euros
Département : visible dans le Nord (59)
Pseudo sur le forum Ferrarista.fr : fanfoisdoc
Numéro de téléphone : xx xx xx xx xx


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Quelques photos supplémentaires de la Ferrari 458 Italia de fanfoisdoc en vente :

 

moteur458.jpg

 

janteum.jpg
 

arrierec.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Bellissima !

 

Je n'ai aucune idée de la valeur du contrat d'entretien 7 ans ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icorck

Bellissima !

 

Je n'ai aucune idée de la valeur du contrat d'entretien 7 ans ????

 

ce n'est pas inclus dans le prix de vente depuis 2011 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

No lo so.

 

Si c'est inclus, il n'y aurait donc pas lieu de le citer comme une option ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

No lo so.

 

Si c'est inclus, il n'y aurait donc pas lieu de le citer comme une option ????

Il n'est pas indiqué dans la liste des options mais dans la section "Entretien", qui est sa place.

C'est une information importante car les premières Ferrari 458 Italia n'en bénéficient pas.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanfoisdoc

bonjour, 

 

le contrat d'entretien est inclus dans le prix de vente...sauf pièces d'usure(pneus et freins)...qui sont ici neufs évidemment...pas de circuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanfoisdoc

Elle a l'air splendide!!! Quel est le motif de la vente ??

 

Bon courage :)

Autres choix financiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
climchaud

superbe sublime extraordinaire les mots me manquent pour exprimer le superlatif qui va le mieux à cette Ferrari, une réelle réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Bellisima, avec toutes les bonnes options !

Le prix pique un peu, gloups :o

Bonne vente ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syblas

un vrai petit bijou ,pour 189000 euros avec ses options et son kilometrage je ne pense pas !!!

 

bonne vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanfoisdoc

Merci Syblas,

 

effectivement le prix est réactualisé à 189000 euros...(le moins cher versus la centrale pour 2012 et <10 000km! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Elle est en effet très belle mais, c'est mon avis, elle aura beaucoup de mal à partir à ce prix. Aujourd'hui, on trouve à foison des 458 de 2011 avec moins de 10.000 km autour de 150 Keuros en France i

N'ayant eu aucune modification entre les millésimes, cela fait cher l'année. J'ai commencé à m'y intéresser et j'ai  vu des exemplaires splendides à ces prix.. Par ailleurs, la chute n'est pas finie et la rentrée va être rude, ce qui fait que j'attends encore un peu.

A noter également que l'entretien gratuit de 7 ans est compris dans le prix de vente pour les véhicules livrés à compter du 15 mars 2011 et il ne comprend bien entendu pas les pièces d'usure.

Mais je le répète, ce n'est que mon avis et je te souhaite une bonne vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Elle est en effet très belle mais, c'est mon avis, elle aura beaucoup de mal à partir à ce prix. Aujourd'hui, on trouve à foison des 458 de 2011 avec moins de 10.000 km autour de 150 Keuros en France i

N'ayant eu aucune modification entre les millésimes, cela fait cher l'année. J'ai commencé à m'y intéresser et j'ai  vu des exemplaires splendides à ces prix.. Par ailleurs, la chute n'est pas finie et la rentrée va être rude, ce qui fait que j'attends encore un peu.

A noter également que l'entretien gratuit de 7 ans est compris dans le prix de vente pour les véhicules livrés à compter du 15 mars 2011 et il ne comprend bien entendu pas les pièces d'usure.

Mais je le répète, ce n'est que mon avis et je te souhaite une bonne vente.

Jamais elle ne partira à ce prix, les chouettes options sont une AIDE à la revente plus facile mais pas une PLUS-VALUE. En plus les acheteurs de 2ème main ne veulent pas se prendre une grosse décote dans les gencives en cas de revente après 1 ou 2 ans. C'est la dure loi du marché des modernes. Les acheteurs neufs se font plaisir mais pécunierement parlant se prennent la "grosse" décote c'est ainsi...Et de plus avec la crise, les occasions de prestige très récentes ne se vendent plus à prix d'or tout simplement parce que ceux qui peuvent se "saigner" en mettant 150000€ dans une 458 italia ne sont pas ceux qui peuvent mettre 189000€ dans cette dernière. Le meilleur conseil que je peux donner su des voitures pareilles c'est soit les garder environ 3 ans et accepter la décote qui va avec ou alors la remettre à la concession après 1 an tout en acceptant tout autant la décote sur cette année...

 

Just my 2 cent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76

Voilà la barque de fanfoisdoc bien chargée. Merci pour lui. Si ces commentaires sont bienveillants, ils peuvent être faits en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ne serait-il pas appréciable que lorsqu'un membre place sa Ferrari en vente, cela ne tourne pas systématiquement en "ta Ferrari est trop chère, elle ne se vendra jamais". Si l'objectif est vraiment d'aider le vendeur, pourquoi ne pas lui envoyer ces conseils par MP, au lieu de lui "casser sa vente" (entre guillemets, mais j'imagine bien l'acheteur potentiel qui lit l'annonce en se disant "intéressant" puis "ah ben non, ils disent qu'elle ne se vendra jamais, je ne veux pas être la risée du forum"). Sans parler de la mauvaise habitude de toujours regarder le tarif le plus bas en se disant que c'est le tarif du marché (même si les coups de fusil existent, et je généralise, je ne parle pas de cette vente en particulier).

Bref, ma question est : si nous avons des conseils à donner à un vendeur, ne vaudra-t-il pas mieux les faire par MP, dans l'intérêt de la communauté et du vendeur (cela peut arriver que quelqu'un ait mal placé son prix), sinon nous risquons de ne plus avoir d'annonces sur Ferrarista.fr ? Ce qui serait dommage car nous préférons qu'une belle auto retrouve un autre passionné. Les commentaires sur une annonce ne devraient-ils pas être "réservés" à ceux qui sont intéressés par l'auto (entre guillemets, il s'agirait juste d'une bonne pratique entre nous) ? C'est juste une question.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Voilà la barque de fanfoisdoc bien chargée. Merci pour lui. Si ces commentaires sont bienveillants, ils peuvent être faits en MP.

Nous avons eu la même idée. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

L'objectif peut aussi être d'aider à la fois le vendeur et l'acheteur potentiel !

C'est un débat vieux comme le monde les annonces sur les forum.

Deux solutions:

Soit on assume et on accepte les débats, ce qui est à mon avis un vrai plus à la fois pour le vendeur et l'acheteur potentiel,

soit on ferme le post à tous commentaires, et ça devient une bête annonce de vente comme on en trouve des milliers sur internet.

À mon sens l'intérêt de la communauté, c'est de laisser vivre le sujet, et tous ses commentaires.

Arrêtons de nous croire au pays des Bisounours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

En effet, une annonce sur un post qui peut susciter des reponses doit accepter tous types de reponses cordiales. Sinon, annonce verouillée et le problème est réglé. Bon sang, je n ose imaginer une annonce d une cs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Ne serait-il pas appréciable que lorsqu'un membre place sa Ferrari en vente, cela ne tourne pas systématiquement en "ta Ferrari est trop chère, elle ne se vendra jamais". Si l'objectif est vraiment d'aider le vendeur, pourquoi ne pas lui envoyer ces conseils par MP, au lieu de lui "casser sa vente" (entre guillemets, mais j'imagine bien l'acheteur potentiel qui lit l'annonce en se disant "intéressant" puis "ah ben non, ils disent qu'elle ne se vendra jamais, je ne veux pas être la risée du forum"). Sans parler de la mauvaise habitude de toujours regarder le tarif le plus bas en se disant que c'est le tarif du marché (même si les coups de fusil existent, et je généralise, je ne parle pas de cette vente en particulier).

Bref, ma question est : si nous avons des conseils à donner à un vendeur, ne vaudra-t-il pas mieux les faire par MP, dans l'intérêt de la communauté et du vendeur (cela peut arriver que quelqu'un ait mal placé son prix), sinon nous risquons de ne plus avoir d'annonces sur Ferrarista.fr ? Ce qui serait dommage car nous préférons qu'une belle auto retrouve un autre passionné. Les commentaires sur une annonce ne devraient-ils pas être "réservés" à ceux qui sont intéressés par l'auto (entre guillemets, il s'agirait juste d'une bonne pratique entre nous) ? C'est juste une question.

 

Tu as en effet raison et j'ai hésité à mettre mon post et j'aurais du envoyer un MP. En principe, je n'interviens pas sur les annonces de vente, mais il y a aussi le sujet du marché des 458 où l'on parle de ce marché.

Je crois aussi qu'il ne faut pas penser qu'un acheteur se lève tous les matins pour acheter nos "chères" voitures.

Le marché, à part peut-être pour les anciennes est dur, dur .. un prix élevé pratiqué par une concession, oui, car certains acheteurs y vont directement, et préfèrent payer un prix fort pour être sécurisés (même s'ils ne le sont pas plus, surtout s'agissant de voitures encore sous garantie usine). Mais le prix annoncé tient souvent compte également d'une reprise, ce qui n'est pas le cas pour un particulier.

Je pense que s'il est véritablement vendeur de sa voiture, un particulier, pour pouvoir la vendre doit se mettre dans la fourchette basse du marché immédiatement.

Enfin, Schnitzer a raison sur le point qu'il soulève pour des véhicules très récents. La décote est très forte au début et ça fait très mal, surtout pour ceux qui ont acheté leur voiture neuve. Psychologiquement, c'est difficile d'intégrer ce facteur pour le vendeur.

Mais bon, la config est belle,(elle aurait été parfaite avec des étriers rouge ou jaune), le kilométrage très faible, et il faut à mon avis insister sur le différentiel avec le prix neuf de ce véhicule avec ses options.

Bonne chance à clmchaud !

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Puisque chacun donne son avis, voici le mien !!

 

Une annonce doit rester une annonce et il ne devrait à mon sens avoir aucuns commentaires sur celle ci.

Je pense que si une annonce est ouverte, c'est pour qu'il y ait des questions.

Or, force est de constater que c'est toujours autour du prix qu'il n'y a, non pas des questions, mais des commentaires, que chacun balance sa vérité. Je crois que si on pense que le vendeur se trompe, c'est par MP que ça doit se faire et vous pourrez ainsi confronter vos avis.

Il y a en plus un sujet dédié concernant les prix dans le "marché...", les commentaires sur cette question devraient rester sur ce fil.

 

Par ailleurs, si j'avais du lire sur mes annonces au temps ou j'avais mis en vente ma 355GTS et ma 512Tr sur Ferrarista, les remarques que je n'ai pas manquées d'avoir sur leurs prix, ça m'auraient géné et à vrai dire gonflé !!!

Pourtant, n'en déplaise aux partisants du moindre prix et autres connaisseurs du marché, elles ont été vendues aux prix annoncés.

Tiens donc !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Ne serait-il pas appréciable que lorsqu'un membre place sa Ferrari en vente, cela ne tourne pas systématiquement en "ta Ferrari est trop chère, elle ne se vendra jamais". Si l'objectif est vraiment d'aider le vendeur, pourquoi ne pas lui envoyer ces conseils par MP, au lieu de lui "casser sa vente" (entre guillemets, mais j'imagine bien l'acheteur potentiel qui lit l'annonce en se disant "intéressant" puis "ah ben non, ils disent qu'elle ne se vendra jamais, je ne veux pas être la risée du forum"). Sans parler de la mauvaise habitude de toujours regarder le tarif le plus bas en se disant que c'est le tarif du marché (même si les coups de fusil existent, et je généralise, je ne parle pas de cette vente en particulier).

Bref, ma question est : si nous avons des conseils à donner à un vendeur, ne vaudra-t-il pas mieux les faire par MP, dans l'intérêt de la communauté et du vendeur (cela peut arriver que quelqu'un ait mal placé son prix), sinon nous risquons de ne plus avoir d'annonces sur Ferrarista.fr ? Ce qui serait dommage car nous préférons qu'une belle auto retrouve un autre passionné. Les commentaires sur une annonce ne devraient-ils pas être "réservés" à ceux qui sont intéressés par l'auto (entre guillemets, il s'agirait juste d'une bonne pratique entre nous) ? C'est juste une question.

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse, car un forum est fait pour échanger et donner son avis objectif qu'il soit bon ou mauvais d'ailleurs. Si on commence par la censure et à chaque fois se passer de la pommade genre terrible, ta caisse est géniale, c'est la plus belle etc,... Ne soyons pas hypocrites, il y a parfois des vérités bonnes à dire. Le prix de vente ne sera jamais assez cher pour le vendeur et pas assez bon marché pour l'acheteur. Il n'y a rien de malveillant à dire des vérités comme moi et Fairline. On n'est pas dans un monde de bisounours... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse, car un forum est fait pour échanger et donner son avis objectif qu'il soit bon ou mauvais d'ailleurs. Si on commence par la censure et à chaque fois se passer de la pommade genre terrible, ta caisse est géniale, c'est la plus belle etc,... Ne soyons pas hypocrites, il y a parfois des vérités bonnes à dire. Le prix de vente ne sera jamais assez cher pour le vendeur et pas assez bon marché pour l'acheteur. Il n'y a rien de malveillant à dire des vérités comme moi et Fairline. On n'est pas dans un monde de bisounours... ;)

Je n'ai jamais parlé de censure, ni de malveillance, je n'en ai pas vu ici. J'ai juste posé une question : si l'intention réelle est d'aider le vendeur, ne serait-il pas mieux pour tout le monde de le faire par MP ? Ne serait-ce pas la meilleure façon de l'aider et d'aider les autres membres ? Pour parler du marché, il y a des sujets dédiés. Les discussions sont toujours de meilleure qualité par MP quand il s'agit d'aborder des sujets critiques comme un tarif. Il ne s'agit pas d'être hypocrite mais au contraire d´avoir le courage de contacter directement le vendeur par MP. Un conseil par MP est toujours le bienvenu, au lieu de devoir se retrouver, devant tout le monde, à justifier un prix (qu'il soit objectivement trop haut ou pas). Je comprends que cela puisse lasser des vendeurs et qu'ils préfèrent un site d'annonces sans commentaires.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0