Messages recommandés

Franck

Après l'échappement Akrapovic pour la 458 Italia, voici la version de Capristo !

Attention les yeux, comme à son habitude, le son est bien plus aigüe et surtout regardez ces flammes !  :o

Autre point fort, la télécommande qui vous permet de régler le son, démonstration à l'appui.

Vous en pensez quoi ? Lequel préférez-vous ?

Le lien vers l'échappement Akrapovic, pour comparaison :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,317.0.html


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Très intéressant aussi les détails des tests, avec les collecteurs Capristo et leur protection anti-chaleur :


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SchumS2000

Bonjour, 

 

Y a t il des propriétaires qui ont monté cette ligne? J'aimerais bien avoir des avis sur le rendu. 

Trop fort? Pas assez fort?

 

La télécommande fonctionne t elle bien? Est elle suffisante sur ligne d origine pour vraiment améliorer le rendu du V8 ? A  t on une vraie difference?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

Je n'ai pas monté cette ligne, mais j'ai monté uniquement des silencieux IPE inox avec valve et bien je suis RA-VI du résultat, un bon gros bruit de F1 très aigu à la fin et volume sonore bien en hausse, exactement ce que je cherchais.

j'ai rajouté la télécommande de chez Forza qui fait le job. Grosso modo, avec ces silencieux, quand les valves sont ouvertes on est en échappement libre. je tacherais de faire un vidéo à comparer avec le bruit d'origine.

IMG_3869.jpg

IMG_3870.jpg

IMG_3871.jpg

IMG_3872.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnum 375

Sur la f430 le capristo  le rendu n est pas plus fort que l origine .

 

Les catalyseurs  bride a fond .

 

Je me pose la question sur la 458 est le rendu avec silencieux  et catalyseurs. 

 

Pour la garantie power sa pose probleme ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Le 23/09/2019 à 21:07, Goffer911 a dit :

Je n'ai pas monté cette ligne, mais j'ai monté uniquement des silencieux IPE inox avec valve et bien je suis RA-VI du résultat, un bon gros bruit de F1 très aigu à la fin et volume sonore bien en hausse, exactement ce que je cherchais.

j'ai rajouté la télécommande de chez Forza qui fait le job. Grosso modo, avec ces silencieux, quand les valves sont ouvertes on est en échappement libre. je tacherais de faire un vidéo à comparer avec le bruit d'origine.

IMG_3872.jpg

Je kiffe ! :wub:

Félicitations pour cette initiative. J'ai hâte de voir le résultat en live B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Je kiffe ! :wub:

Félicitations pour cette initiative. J'ai hâte de voir le résultat en live B)


je l’ai entendu en live ce WE et je peux te dire que ça chante tres fort !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est bon ça ! :wub:B)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adrw

La version en Inconel Kline est la plus sonore, avec une qualité haut de gamme, 

 

https://www.ad-racingworld.com/fr/244-news-ferrari-458-italia-458-spider-actualite-echappement-458-kline-innovation-adrwshop-069.html

 

POURQUOI L'INCONEL EN ÉCHAPPEMENT EST LE MEILLEUR ALLIAGE POUR VOTRE SPORTIVE ET SUPERCAR © BLOG ADRW


- L'INOX est lourd (Le Poids)

- LE TITANE est fragile (500° Maximum)

L'Inconel est mécaniquement plus adapté à un échappement et surtout pour les sportives et supercars,

L’alliage 625 est un alliage nickel-chrome-molybdène-niobium, fourni à l’état travaillé à chaud et recuit, Il atteint des niveaux de résistance élevés
grâce aux effets de solution solide du molybdène et du niobium, de la température ambiante jusqu’à 980°C !

Il est particulièrement utile dans des situations où la résistance à l’oxydation et la prévention des piqûres sont requises, à l’état recuit,
il est entièrement austénitique et adapté à l’usinage.

Il présente une excellente résistance à la corrosion dans une grande variété de milieux très corrosifs en raison de sa haute teneur en alliage.

Le terme Inconel, désigne un superalliage qui contient principalement du nickel, mais aussi plusieurs autres métaux comme le chrome,
le magnésium, le fer et le titane.

Sur LA FERRARI, la McLAREN P1 GTR, ET EN FORMULE 1, les échappements sont en INCONEL

Inconel est un métal léger et résistant aux températures.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porsche42
Le 23/09/2019 à 21:07, Goffer911 a dit :

Je n'ai pas monté cette ligne, mais j'ai monté uniquement des silencieux IPE inox avec valve et bien je suis RA-VI du résultat, un bon gros bruit de F1 très aigu à la fin et volume sonore bien en hausse, exactement ce que je cherchais.

j'ai rajouté la télécommande de chez Forza qui fait le job. Grosso modo, avec ces silencieux, quand les valves sont ouvertes on est en échappement libre. je tacherais de faire un vidéo à comparer avec le bruit d'origine.

IMG_3869.jpg

IMG_3870.jpg

IMG_3871.jpg

IMG_3872.jpg

Excellent tu as toujours la videos du avant après? 😍 c’est exactement ce que je voulais mettre , mais je ne savais pas si il fallait également changer les catalyseurs et collecteurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911
Le 14/05/2023 à 17:57, Porsche42 a dit :

Excellent tu as toujours la videos du avant après? 😍 c’est exactement ce que je voulais mettre , mais je ne savais pas si il fallait également changer les catalyseurs et collecteurs 

Franchement, juste les silencieux ca fait déjà un sacré bruit de F1. il faudrait que je recharge la go pro et le dictaphone pour faire une video du bruit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Top !

Hâte d'entendre la vidéo 🙂 

Perso je fais faire un silencieux complet sur mesure avec valves pour ma 308, le son vendredi pour moi 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0