0
Antoine B.

Demontage Carter Moteur (Carter D'huile)

Messages recommandés

jym
Le 05/12/2013 à 18:48, tonton enzo a dit :

 

dans le doute, j' ai pris dans ma caisse a outils ( je dis bien la mienne, pas celle du president) un goujon de 6, un ecrou et j' ai serré a l' etau progressivement ( 1kg; 1.5 kg 2 kg)

ça a peté a 2 kgs .par sagesse et precaution j' ai tout serré a 1,2 sachant qu' il y en a 30 sur les 2 carters ( 16+14)

je pourrais toujours lui mettre un peu plus au cas ou.....

Bonjour ou la la !!!! attention danger  !!!!! 1,2 sur une vis de 6 c'est déja trop dans de l'alu c'est une valeur maxi. sérage entre 0,9 a 1 c'est suffisant apres et avec le temps c'est les filetages que tu fragilisent. si c'est pas suffisant regarder le joint ou le plan de joint pas pas serrer plus vraiment

 

Pour info 1,4 max dans l'alu c'est avec une vis de 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math85
Le ‎03‎/‎12‎/‎2013 à 18:14, mondial5183 a dit :

Le problème n'est pas le démontage mais le remontage quand on change les joints de l'arbre de commande de boite qui traverse le carter d'huile moteur....il faut bien repérer avant de sortir l'axe les positions par rapport au sélecteur de vitesse...cela ce joue à quelques millimètres ce réglage de tringlerie et de réglages de fourchettes...la première fois que j ai fait cette opération sur ma mondial 3.2, j ai du réouvrir, il me manquait la 1ere (la pièce en bout d'arbre passait au dessus du sélecteur de rapport dans la boite... :wacko::wacko::wacko:). Après quelques heures d'énervement, j ai trouvé un réglage aux petits oignons, et avec de l huile de boite mobil, les vitesses passent avec deux doigts, même la seconde à froid...du vrai bonheur.

J'ai le même problème, je n'ai plus de première après remplacement des joints de commande d'arbre...::

 

Je n'ai plus ma première vitesse! quand je passe en première il ne se passe rien... les autres vitesses ok.

Si je passe la marche arrière, alors ensuite je peux passer la première et avancer... quelque chose ne dois pas être a sa place...

 

une idée? C'est la meme choses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucio
Le 16/02/2017 à 21:09, Sophmath a dit :

Et bien moi c'est sur la liste des opérations à réaliser cet hiver...donc je note le puits de jauge...

 

Par contre où et quels sont les meilleures joints à commander pour le sélecteur de vitesse svp? il me manque que cela...et quelle est la référence et la viscosité de l'huile de boite Mobil, pour pouvoir avoir des commandes très douces même à froid comme mentionné plus haut svp?

 

 

 

 

 

Salut Sophmath,

   Je les ai remplacé par ces joint là. Apres avoir fais pas mal de recherches, il semblerait que ce soit les meilleurs. Pour l'huile je regarderais ce que j'ai mis , à savoir que j'y ai rajouté un additif: MECACYL HY qui m'a été conseillé par le mécanicien Ferrari. https://www.norauto.fr/produit/hyper-lubrifiant-mecacyl-hy-boite-et-pont-100-ml_281969.html

 

 

Orders@UnobtainiumSupply.com

Verell Boaen

Unobtainium Supply Co.

www.UnobtainiumSupply.com

         
           
           
5905d636585d3_Capturedcran2017-04-3014_18_17.png.85542a2eef5fc1acb116bebdcf089331.png        
Modifié par Lucio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

J'ai également monté ces joints avec un plus un torique pour l'étanchéité "longitudinale", ça va très bien !

 

Pour l'huile de la 80W90 API5 avec l'additif qui va bien pour les différentiels à glissement limité et SURTOUT pas d'additif et autre poudre magique ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et l'additif "qui va bien l'additif qui va bien pour les différentiels à glissement limité", c'est ?... :rolleyes:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 9 heures, RedDreams a dit :

Et l'additif "qui va bien l'additif qui va bien pour les différentiels à glissement limité", c'est ?... :rolleyes:

On en a parlé maintes fois, tu trouvera facilement en faisant une recherche.

 

Il faut une huile qui soit prévue pour ça, en général suffixée LS pour Limited Slip ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Je pensais que tu avais la marque en tête... -_-

 

Rechercher sur ce forum, tu as tellement de réponses partout et chacun sa science... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 19 heures, RedDreams a dit :

Je pensais que tu avais la marque en tête... -_-

 

Rechercher sur ce forum, tu as tellement de réponses partout et chacun sa science... 

Les ricains aiment bien redline qui propose deux versions : avec ou sans l'additif, beaucoup font un mix des deux.

Sinon Motul, Yacco etc ... du moment que c'est la bonne viscosité + le LS et tu ne pourra pas te tromper, ça coûte cher le "LS" ;)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe37

Bonjour,

Je ressors ce post….

 

Pour préparer la saison, j'ai voulu faire vidange moteur + boite de ma 308 comme tous les ans.

 

J'ai voulu démonter le carter sous la boite pour changer le joint (car il était 'sec' et il suintait un peu et trop risqué de serrer à "mort" les écrous de 6mm)

 

Je démonte tous les écrous et quand je retire le carter sous la boite…..il tombe des petites billes, ressort et un peu axe….

J'espère avoir tout retrouver sur le sol du garage….

 

Je pense que cela vient des trous sur le carter (à gauche dans le sens de la marche) mais comment (ordre à et où les remettre) ?

La boite fonctionnait parfaitement avant ce démontage….

 

 

Pour le carter sous le moteur je ne vois pas par quoi il est retenu...

 

Help me….

 

Christophe

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
il y a 41 minutes, christophe37 a dit :

Bonjour,

Je ressors ce post….

 

Pour préparer la saison, j'ai voulu faire vidange moteur + boite de ma 308 comme tous les ans.

 

J'ai voulu démonter le carter sous la boite pour changer le joint (car il était 'sec' et il suintait un peu et trop risqué de serrer à "mort" les écrous de 6mm)

 

Je démonte tous les écrous et quand je retire le carter sous la boite…..il tombe des petites billes, ressort et un peu axe….

J'espère avoir tout retrouver sur le sol du garage….

 

Je pense que cela vient des trous sur le carter (à gauche dans le sens de la marche) mais comment (ordre à et où les remettre) ?

La boite fonctionnait parfaitement avant ce démontage….

 

 

Pour le carter sous le moteur je ne vois pas par quoi il est retenu...

 

Help me….

 

Christophe

 

 

 

 

 

Le carter moteur est retenu par le puit de jauge et la jauge elle-même faut retirer les deux...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

les billes et les ressorts , ce sont les verrouillages des axes de commande des fourchettes de boite .

vu d'en dessous, tu mets d'abord la bille , ensuite le ressort , ensuite le petit cylindre et aprés tu reposes le carter inferieur

 

pour le carter du bloc moteur, ce qui gene c'est la crepine de pompe à huile 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe37

Merci michel3482 pour ce retour….

je vais chercher dans le garage les pièces qui sont tombées :(

J'ai 2 ressorts / 3, les 3 billes et un petit cylindre qui doit aller sur le trou le plus "gros"

En clair, il manque un ressort ;-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0