0
screensmoke

J'ai Craqué, Ma Nouvelle Rouge Italienne Est Une ..........

Messages recommandés

gérald

:)A coté...........Il est pas en forme!!!......... :)

C'est sûr, mais je peux comprendre ce qu'il ressent lorsque l'on est passager.

Lors de la sortie Magny-Cours, j'ai tourné en passager avec la 599 de SF77.

La chaleur, le casque, les "G" en courbe te font remonter l'estomac dans la bouche. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Bon, ben les essais sont publiés, ça a pas l'air trop mal ..... ;)

 

Le point de vue de Chris Harris ^_^

http://www.pistonheads.com/gassing/topic.asp?h=0&f=23&t=1332490&nmt=RE%3A+Alfa+Romeo+4C%3A+Review

 

Le point de vue de Top Gear :huh:

http://www.topgear.com/uk/car-news/alfa-romeo-4c-first-drive-2013-8-17

 

La Video de Autoweek (sous-titrée) ^_^

http://youtu.be/M9kpksFaZJk

 

Le point de vue et la video du Telegraaf ^_^

http://www.telegraaf.nl/autovisie/autovisie_nieuws/alfaromeo/21904117/__Alfa_Romeo_4C_bloedsnel_op__de_Ring___.html

 

La video de Omni Auto (avec sous titres) ^_^

http://youtu.be/gPw2BIspgP0

 

Le point de vue et la Video de Autoblog.it + photos de la conference de presse

http://www.autoblog.it/post/251201/alfa-romeo-4c-autoblog-it-risponde-alle-vostre-domande

 

Une autre video des essais presse

http://youtu.be/YA-Jm6q4EwU

 

Bonne lecture ;)

Modifié par screensmoke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Les essais français se déorulent à Balocco les 25 et 26 septembre pour info.

 

Pas mal, les français après les anglais, les italiens, les allemands et les hollandais..... :P

 

Bon en même temps il parait qu'il n'y a eu que 75 Limited Edition pour la France donc c'est surement logique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

il y en avait une samedi chez alfa avignon, j'ai pu monter (descendre) dedans (à l'arrêt ...)

vraiment très sympa et le son est effectivement bien travaillé, le turbo s'entend sans doute davantage quand on monte dans les tours


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je pense que tu vas bien t'amuser !

j'ai noté que le siège passager n'était pas réglable, peut-être parce qu'il s'agissait d'un modèle de démo ?

 


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Nope siège passager est fixe.  Ça évite les rails qui pèsent lourd :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Sur les "Elise" aussi et c'est assez désagréable quand tu es passager ET petit comme moi car tes pieds ne touchent pas devant :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Sur les "Elise" aussi et c'est assez désagréable quand tu es passager ET petit comme moi car tes pieds ne touchent pas devant :wacko:

 

:D:P  Faut s'accrocher autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Pour gagner du poids, il faut aller jusqu'au bout de choses et ne pas prendre de passager.

Alors s'il y a un passager, qu'il s'estime déjà heureux.... et qu'il ne se plaigne pas. :D

 

Félicitations pour ton achat, sur le papier, j'aime beaucoup cette 4C.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

j'ai même pas pensé à demander le prix  :rolleyes:

dans 10 ans, quand elle aura bien décoté et que j'en aurai marre de réparer ma 147 j'y réfléchirai  :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

j'ai même pas pensé à demander le prix  :rolleyes:

dans 10 ans, quand si elle aura bien décoté et que j'en aurai marre de réparer ma 147 j'y réfléchirai  :P

 

:P  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

elle pourra prendre de la valeur... mais pour ça, on attendra 2030 !!!! Mis a part la follie rouge des année 90-92, je n'ai jamais vu une voiture prendre de la valeur avant 15-20 ans.....mais c'est vrai que la 4C peut devenir collector un jour !

 

Après, pour remplacer ta 147 par une 4c, tu auras du mal à en faire le même usage... 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

elle pourra prendre de la valeur... mais pour ça, on attendra 2030 !!!! Mis a part la follie rouge des année 90-92, je n'ai jamais vu une voiture prendre de la valeur avant 15-20 ans.....mais c'est vrai que la 4C peut devenir collector un jour !

 

Après, pour remplacer ta 147 par une 4c, tu auras du mal à en faire le même usage... 

 

Assez d'accord -_-

 

 

Mais en même temps, les spéculateurs sont de sortie...... :wacko:   http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21778959.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

mon impression est qu'actuellement seules les voitures très exclusives ont une chance réelle d'être un produit spéculatif, pour les autres dans le meilleur des cas elles peuvent juste espérer ne pas decoter trop et trop vite. Je ne sais pas combien alfa a prévu de sortir de 4C mais j'ai l'impression qu'ils sont prêts à en vendre autant que possible. J'ai bien  noté que la tienne est une Launch edition, à savoir si cela changera quoique ce soit ...

je te souhaite surtout de prendre beaucoup de plaisir avec, le bonheur est le seul investissement jamais perdu  ;)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Assez d'accord -_-

 

 

Mais en même temps, les spéculateurs sont de sortie...... :wacko:   http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21778959.html

"un pigeon se lève chaque matin" alors pourquoi pas.... mais ça ne va pas durer ! Par contre, elle était initialement prévu à 40, puis 50 et finir à 60k€. Les premiers spéculateurs, c'est Alfa !!!!!

Je trouve que c'est une superbe voiture, le dessin, le concept. Après il faudra voir de visu ce que ça donne. Personnellement je trouvais la 8c splendide, jusqu'au jour ou j'en ai vu une garée à coté d'une 328. Depuis, je n'aime plus la 8C.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Precision la Launch Edition est a 60 ke, la standard est à 52 ke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

mon impression est qu'actuellement seules les voitures très exclusives ont une chance réelle d'être un produit spéculatif, pour les autres dans le meilleur des cas elles peuvent juste espérer ne pas decoter trop et trop vite. Je ne sais pas combien alfa a prévu de sortir de 4C mais j'ai l'impression qu'ils sont prêts à en vendre autant que possible. J'ai bien  noté que la tienne est une Launch edition, à savoir si cela changera quoique ce soit ...

je te souhaite surtout de prendre beaucoup de plaisir avec, le bonheur est le seul investissement jamais perdu  ;)

Pas d'acc avec l'exclusivité qui crée le produit spéculatif et les exemples contraires sont nombreux :

une méhari, un Fiat 500, une 2cv sont vraiment courant et s'arrachent à des prix "de tarés".

une R5 Turbo 2 (pas la 1) n'est pas si rare que ça et vaut, à mon sens bien trop cher et pareil une Alpine berlinette qui à mon sens ne peut justifier un prix de 80000€ hormis pour une avec un palmares sportif.

a contrario, un BX 4 TC ne vaut pas grand chose alors qu'elle est excessivement rare (200 de fabriquées et une bonne centaine d'invendues broyées). Pas de noblesse mécanique vous allez me dire. Alors pourquoi la côte de la Visa 1000 pistes s'enflamme !

 

A mon sens ... aucune logique !

 

Precision la Launch Edition est a 60 ke, la standard est à 52 ke

ALfa crée la rareté tout en faisant tourner la planche à billet : tu augmentes considérablement le prix pour une livraison personnalisée et quelques touches de carbone, la série limité fait que tu les vendras... et les acheteurs signent car, vu le faible volume produit ce sera collector !!! Moi je dit, c'est fort.

 

Et puis qui sait, ce sera peut-être la dernière Alfa...... :(

 

Le groupe Fiat vend des Ferrari car ... c'est Ferrari. Mais pas trop (enfin 7000/an quand même) pour préserver l'exclusivité.

.... vend des MAserati car elles sont conçues chez Ferrari (idem avec la 8c)

.... vend des 4c car elles sont faites chez Maserati.

 

Tout ça avec des constructeurs qui n'ont pas besoin de cela : Alfa sait fabriquer des moteurs nobles (peut-être ce qu'il manque à la 4c d'ailleurs), Maserati n'a pas besoin de "piquer" l'image de Ferrari... et Lancia n'a pas à rebadger des Chrisler.

 

Des tarabistouilles à l'italienne dont di Montezemolo et Berlusconi ont le secret !!!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

il n'y a sans doute pas de règle absolue sur le long terme mais je parlais plutôt du court/moyen terme

quant au long terme, vu que dans 30-40 ans on ne pourra plus rouler et que les potentiels acheteurs n'auront alors aucune culture automobile on n'aura plus qu'à se faire enterrer avec (quoique ça non plus on n'aura sans doute pas le droit, ou alors en payant une taxe carbone pour non recyclage)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

il n'y a sans doute pas de règle absolue sur le long terme mais je parlais plutôt du court/moyen terme

quant au long terme, vu que dans 30-40 ans on ne pourra plus rouler et que les potentiels acheteurs n'auront alors aucune culture automobile on n'aura plus qu'à se faire enterrer avec (quoique ça non plus on n'aura sans doute pas le droit, ou alors en payant une taxe carbone pour non recyclage)

 

Exact mais il ne faut sous estimer l'aspect patrimonial de l'automobile de collection..... (exclusion ISF et exonération de droit de succession... ;) ) donc même si les voitures ne roulent plus, je pense que l'aspect véhicule de transmission patrimonial n'est pas prêt de s'éteindre en France..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

En France, on ne peut déjà plus rouler (on peut seulement se mouvoir à 90km/h) et pourtant, on continuer d'acheter des voitures, des vraies et pas seulement des déplaçoires. Alors les passions pour les voitures n'est pas prête de s'éteindre !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0