0
LeMans65

Présentation Lemans65

Messages recommandés

LeMans65

Bonjour à tous,

j'ai découvert ce fabuleux forum grâce à l'un de mes amis (tifosi101) déjà inscrit et qui est propriétaire d'une magnifique 360 Modena rosso corsa au chant incomparable....

Je ne suis pas - encore - propriétaire de Ferrari et cela reste un rêve pour l'instant, mais je ne désespère pas franchir le pas un jour.

Pour l'heure je me contente de miniatures dont certaines construites de A à Z par moi-même avec mes petites mimines et beaucoup de passion.

Je ne manquerai pas de présenter certaines de mes réalisations dans le post dédié aux miniatures.

 

Au plaisir de vous lire...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour , bienvenue avec ta splendide Ferrari 250 GT berlinetta swb no.22 au 24h le mans 1960 :)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Merci de votre accueil !! :)

Je promet un petit reportage photo sur la construction de ce modèle réduit.

Oui la SWB est ma Ferrari préférée mais elle restera inaccessible à moins d'empocher l'Euromillions...

Je suis un amoureux de la ligne des voitures de cette époque avec leurs courbes si sensuelles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yvanduplaisir

bonsoir et bien venu sur ce forum, très belle auto. yvan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue sur Ferrarista.fr LeMans65 et merci pour ta présentation ! :)

 

J'ai une petite question : pourquoi ton pseudo n'est-il pas LeMans60 pour être cohérent avec ton avatar ! ;)

 

Ma préférée aussi est la Ferrari 250 GT Passo Corta, et comme toi, elle est au dessus de mes moyens. :P

 

N'hésite pas à nous présenter tes miniatures dans la section dédiée.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand

Soit le bienvenu Lemans65, sache déjà que je vais te suivre de près :D beaucoup ici savent pourquoi.... La photo de ton avatar m'a tout de suite attiré l'oeil. J'attends ton reportage photo sur les miniatures que tu assembles toi même car j'ai hate de voir ce que tu réalises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Encore merci à tous !

Pour répondre à Franck, mon pseudo fait référence à la dernière victoire d'une Ferrari au Mans (triplé en plus !!) et accessoirement à mon année de naissance (j'avais 9 jours lors de l'arrivée des 24H....)

Dès que j'ai un moment, je poste quelques photos de la SWB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348

Bienvenu  le mans 65 on est voisins?moi 83260. Je crois avoir déja rencontré ton pote tifosi je ne suis pas sur on pourrait en parler en MP? B)


;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Sois le bienvenu sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Bienvenu sur Ferrarista LeMans65 ! "Enfin" devrais-je dire... Depuis le temps que nous parlons de Ferrari de toutes tailles chaque fois que nous nous voyons ;-)

Merci pour le compliment concernant ma cantatrice de Modena ! Et je te le retourne au sujet de tes réalisations miniatures qui sont juste bluffantes. Un tel résultat juste avec tes mains et ton talent dans ton petit atelier : "Grande!" comme on dit dans mon pays !!!

Et enfin, sache que tant que tu n'auras pas franchit le pas pour un modèle a l'échelle 1:1, je ne cesserai jamais de te motiver pour ! LOL


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Merci tifosi101 !

Motivé, je suis !! et tu le sais bien... ;)

Je vais déjà essayer de mener à bien mon projet actuel, et l'avenir dira ce qu'il a à dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Don't Speed !

bonjour et bienvenue a toi...

 

Ne désespère pas un jour tu en auras une de féfé! sois patient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Bonjour à tous,

 

Et bien voilà… après les miniatures, j’ai finalement osé franchir le cap et me voilà propriétaire d’une très belle F355 Berlinetta Rosso Corsa échelle 1 !! Je voudrais remercier en premier lieu Tifosi101, sans qui je n’aurais sans doute pas été au bout de mon rêve, merci et encore merci pour tes conseils et ton soutien ! Merci aussi à mon épouse qui même si elle n’était pas vraiment d’accord pour cette folie (que vont penser les voisin ??? et la famille ?? et les amis ?? et les études des enfants ??...) a finalement capitulé devant ma détermination et ma passion !

 

Comme probablement beaucoup d’entre vous, cette passion remonte à ma tendre enfance. Lorsque mes parents rendaient visite à ma famille au Mans, je me souviens de l’excitation que je ressentais en passant devant les vitrines de magasins de miniatures. Malheureusement, mes parents n’étant pas spécialement intéressés par le sport automobile, je n’ai assisté aux 24 Heures qu’une fois adulte. L’étape suivante remonte à mon adolescence.
A cette époque point de smartphone ni d’Internet qui envahissent actuellement la vie de nos enfants, mais juste du concret, des choses palpables. Lors de
vacances en Alsace, nous avons visité en famille le musée de la collection Schlumpf. Une révélation. A la boutique du musée, mon père m’a offert une Ferrari
Testarossa au 1/18ème que je garde précieusement. Bien sûr beaucoup d’autre miniatures ont suivi. Par la suite, ayant déménagé dans le sud non loin de la
piste du Castellet je montais, dès que mon activité professionnelle me le permettait, sur le plateau de Signes pour me délecter des vocalises de toutes
sortes d’engins de compétition. Même adulte, l’excitation montait en moi dès que je pouvais percevoir un moteur hurlant au bout de la ligne droite du
Mistral ! La montée entre Le Beausset et le circuit Paul Ricard se faisait évidemment vitre ouverte pour pouvoir parier sur quel type de voiture tournait
sur la piste… un pur régal !

 

Puis beaucoup d’années ont passé avec toujours ce rêve au fond de moi. Un jour au hasard des recherches sur Internet (oui il faut bien aussi que les nouvelles technologies servent à quelque chose…) je l’ai vue. Rosso Corsa, assez peu kilométrée et dans un état semblant irréprochable sur les photos. Rendez vous fut pris pour la rencontrer et comme le laissait présager l’annonce, l’auto était dans un état irréprochable. Seulement deux propriétaires, dont le premier a méticuleusement fait réaliser l’entretien ainsi que la cosmétique et le deuxième, professionnel reconnu et amoureux de la marque a poursuivi la conservation de ce joyau. Deux secondes de réflexion m’ont suffit après une brève négociation pour celler un accord. Je suis donc devenu le troisième et heureux propriétaire d’une magnifique Ferrari F355 Berlinetta boite méca de 1996, full stock (à part un échappement Tubistyle… !).

Le trajet retour du lieu d’acquisition à la maison – une vingtaine de kilomètres – m’a permis de faire connaissance avec ma Rossa. Mon Dieu, quel régal !!! Mon
ami Tifosi101 m’avait prévenu que ce modèle jouissait d’un capital sympathie auprès de beaucoup d’automobilistes, et bien c’est vrai ! En à peine 20
Km, j’ai pu constater des marques d’admiration ici et là…. Une 106 Tunée à mort m’a doublé par la droite en passant la troisième au rupteur (alors que je roulais à l'entrée de la ville à environ 50 km/h) puis un peu plus loin un jeune piéton d’une vingtaine d’année que j’ai laissé traverser m’a fait un signe en secouant la main comme Vettel après avoir essayé la FXXK sur la piste de Fiorano. Si c’est pas de la sympathie, ça !!!

 

De retour à la maison, peu avant 16H30 (j’avais pris une journée de congés, il fallait bien ça pour réceptionner la belle) j’ai mobilisé toute mon attention pour garer ma Diva en marche arrière dans son nouvel écrin. Je ne vous décris pas l’état d’excitation de mes deux garçons rentrant de l’école davant le nouveau jouet de leur papa !

 

Bref, j’ai encore du mal à réaliser…

 

Voici une photo prise par Tifosi101.
Promis, d’autres suivront dès que le soleil voudra bien remontrer le bout de
son nez.

 

Bon week end à tous



 

post-2477-0-77522200-1423921107_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo78

Bienvenue à toi, à tes mini-belles et à ta belle à l'échelle 1... :)

Passe de bons moments à son volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

mais c'est génial ça, félicitations !

elle vient de chez Colombo ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0