0
climchaud

Rouge? Noire? Grise? Quel Choix De Couleur Pour Une Première Ferrari?

Messages recommandés

dragon1964

 

 "Ferrari polyvalente qui assume en IDF la circulation intense, la California , correspond à cette conduite "de tous les jours" ce qui n'est pas le cas des trois autres beaucoup plus sportives!"

 

Si ce n'est les places d'appoint pour tes petits enfants, les Modena, 430F1 et autre 458 se satisfont trés bien d'usage balade et aussi bien ou aussi mal que la Calif dans une circulation dense !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoliver

L'analyse de climchaud me parait juste pour une utilisation cool ! ...les 430 et autres ferrari trapues sont difficiles à utiliser d'une façon décontractée ! C'est ce qui me plait dans la California : son côté "tranquille"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
climchaud

ouah ouh ouah que disent et le bouledogue français et le boston terrier, nous sommes contents maitre pourra nous enmemner dans sa Ferrari car la petite banquette arrière est suffisante nour nous!!

cela les changera du Modus, "dynamic" 100cv essence de madame, ouf ouah miam miam

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
climchaud

:D un reve inaccessible...que cette superbe 599GTO , the must et tres heureux pour ceux qui l'ont!! classe et hommes de gout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abdonk

Bonjour Climchaud,

 

j'ai acheté à Noel une superbe California F1 noire, en lâchant une 997 Targa 4s  :wub:

je ne pouvais pas la chercher à cause de la neige chez nous...j'ai donc rongé mon frein de Noel à mi mars  :wacko:  :blink:  :ph34r: grrr

Depuis 2 semaines, j'ai enfin pu m'éclater au volant de cette superbe voiture, et je peux te confirmer que tu vas prendre ton pieds  :P

 

a toi de souffrir un peu et de ronger ton frein  :D  :D c'est une longue attente...tout en fantasmes mais ce n'est pas forcément la période la moins intéressante,  :P

 

Je te souhaite bien du plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

Bonjour Climchaud,

 

j'ai acheté à Noel une superbe California F1 noire, en lâchant une 997 Targa 4s  :wub:

je ne pouvais pas la chercher à cause de la neige chez nous...j'ai donc rongé mon frein de Noel à mi mars  :wacko:  :blink:  :ph34r: grrr

Depuis 2 semaines, j'ai enfin pu m'éclater au volant de cette superbe voiture, et je peux te confirmer que tu vas prendre ton pieds  :P

 

a toi de souffrir un peu et de ronger ton frein  :D  :D c'est une longue attente...tout en fantasmes mais ce n'est pas forcément la période la moins intéressante,  :P

 

Je te souhaite bien du plaisir...

 

Un petit compte rendu de cette auto ?

 

Sinon, entre noel et maintenant, il y a eu un paquet de jours sans neige, pourquoi n'as tu pas été cherché ta belle surtout que tu as certainement un garage ? Moi, je serais devenu fou, je pense .

Modifié par roudoudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
climchaud

le hic est , d'après moi, que les proprios de la California se font discrets de peur de se faire traiter par les "copains" de conducteurs de la oiture de Madame

groupons nous pour combttre ces idées non fondées

battons nous contre le racisme California

redonnons à cette superbe Ferrari ses lettres de noblesse

""serrons nous les coudes!!!!

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abdonk

Un petit compte rendu de cette auto ?

 

Sinon, entre noel et maintenant, il y a eu un paquet de jours sans neige, pourquoi n'as tu pas été cherché ta belle surtout que tu as certainement un garage ? Moi, je serais devenu fou, je pense .

 

Bien sur que j'ai un garage,

En fait j'habite en montagne et ce n'était pas possible de rapatrier la belle avant fonte totale de la neige et du verglas... :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
climchaud

oui c'est également mon choix, et j'attends avec grande impatience que le "client" se décide à commander la porscheGT3 pour lui acheter saCalifornia

dur dur dur d'attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

oui c'est également mon choix, et j'attends avec grande impatience que le "client" se décide à commander la porscheGT3 pour lui acheter saCalifornia

dur dur dur d'attendre

On est de tout coeur avec toi (et meme vous deux qui attendez) !

 

Climchaud, à ta place je chercherais tout de meme un plan B au cas où le "client" changerait d'idée ... et puis ça passe le temps de consulter les annonces. ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gagnant

Ma 355 GTS était de la couleur de ma 360 spider qui est de la même couleur que ma dernière acquisition.........

post-434-0-52303700-1365226909_thumb.jpg

post-434-0-52792800-1365226937_thumb.jpg

post-434-0-98738800-1365227000_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
climchaud

le hic:

 

après m'avoir fait un cinèma,  pas possible, Ferrari mulhouse qui m'a réclamé, copies des CG, bon de commande, liste d'options , facture de livraison,  pour estimer la reprise de mon cabrio, n'ont plus donné signe de vie et ce malgré , un rappel de ma part, et encore un hier,

et pourtant ils ont une California noire pile dans le budget qui m'irait bien, et qui est en expo depuis pas mal de temps

 

puis concernant Ferrari Palau, je me suis aperçu que leurs prix de vente étaient en gros 10000 e trop elevés , à comparer avec d'autres Centres Ferrari

voilà ou j'en suis, je ne veux pas me faire massacrer la reprise du boxster qui m'a couté 84000 e clés en mains , sans avoir une gentillesse de leur part

 

finalement c'est toujours eux qui gagnent car ils te massacrent mais ne veulent rien baisser leur prix de vente, et leurs modèles trainnent en expo depuis des mois,

 

 

 

mais j'ai l'espoir , tout vient à point qui sait attendre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

Pour Mulhouse, c'est inélégant de leur part. Soit tu dis au client que tu ne peut pas reprendre son auto soit tu fais une offre.

Le problème dans ton cas c'est qu'il veulent gagner sur celle qu'ils te vendent et sur celle qu'ils te reprenne comme dans tous les business, plus ou moins.

Mon boulot est aussi de vendre ( pas de l'auto ) et quand je refuse, ça ne me fait pas plaisir, c'est que l'affaire n'est pas assez bonne .

Ferrari bordeaux , ils t'ont fait une offre ferme sur ta reprise ?

J'ai vendu mon ex r8 en 8 jours, j'étais le moins cher de la centrale. Au final, les pro m'en proposaient 3000 de mois et j'aurai peut être ou en tirer 3000 de plus en attendant 6 mois et en la mettant en annonce a un prix 10000 au dessus en négociant

Par contre , j'avais affiché 50000 et je l'ai vendu 50000, pas un euro de moins et l'avantage c'est que pour négocier ensuite, tu es beaucoup plus à l'aise.

Modifié par roudoudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

le hic:

 

après m'avoir fait un cinèma,  pas possible, Ferrari mulhouse qui m'a réclamé, copies des CG, bon de commande, liste d'options , facture de livraison,  pour estimer la reprise de mon cabrio, n'ont plus donné signe de vie et ce malgré , un rappel de ma part, et encore un hier,

et pourtant ils ont une California noire pile dans le budget qui m'irait bien, et qui est en expo depuis pas mal de temps

 

puis concernant Ferrari Palau, je me suis aperçu que leurs prix de vente étaient en gros 10000 e trop elevés , à comparer avec d'autres Centres Ferrari

voilà ou j'en suis, je ne veux pas me faire massacrer la reprise du boxster qui m'a couté 84000 e clés en mains , sans avoir une gentillesse de leur part

 

finalement c'est toujours eux qui gagnent car ils te massacrent mais ne veulent rien baisser leur prix de vente, et leurs modèles trainnent en expo depuis des mois,

 

 

 

mais j'ai l'espoir , tout vient à point qui sait attendre..

Je ne vais pas chercher à les excuser mais à expliquer ce que je connais du contexte qui est en peu particulier chez Ferrari (et je ne connais pas tout, c'est juste pour apporter un éclairage différent).

 

Il y a peu de concessions Ferrari qui vendent et donc reprennent autre chose qu'une Ferrari. Les clients ne viennent pas chez eux pour acheter une Porsche. Ils ne savent pas faire, ne connaissent pas le produit, le client va préférer acheter en centre Porsche, ... ils ne s'embetent pas avec ça ou à la revendre à un autre pro, sauf cas particulier.

 

La première fois que je suis allé chez Pozzi pour acheter une Ferrari F355, le vendeur m'a prévenu de suite : "Vous n'avez pas un véhicule à reprendre, une Porsche ou autre chose ? Je ne sais pas faire, je ne reprends pas". C'est clair et je n'avais rien à reprendre. La discussion est plus facile.

 

La solution proposée par Roudoudou est à étudier. Habituellement je procède toujours ainsi : je vends bien mon auto, pour avoir ensuite les mains libres lors de la négociation de la remplaçante. La dernière fois j'ai eu des propositions de reprise de ma Ferrari F355 avec vente d'une Challenge Stradale alors que ce n'est pas ce que je recherchais. Le deal s'est fait et je ne le regrette pas une seconde, mais ce n'est pas ainsi que je procède habituellement.

 

Cela n'explique pas le fait de ne pas avoir eu de réponse de leur part.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

François, tu as un Box raide neuf et superbe.

Prends une semaine pour le vendre, tu y arriveras en demandant un poil moins que ce qu'il vaut en occas, mais toujours plus que la reprise d'un pro ;)

Et ensuite, tu es plus fort pour négocier la California !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

François, tu as un Box raide neuf et superbe.

Prends une semaine pour le vendre, tu y arriveras en demandant un poil moins que ce qu'il vaut en occas, mais toujours plus que la reprise d'un pro ;)

Et ensuite, tu es plus fort pour négocier la California !

 

tu sais bien pour avoir suivi les nombreuses négociations de Climchaud avec tous les concess de France qu'il ne fait pas ça !

 

il veut échanger, faire un chèque et surtout pas se faire c.ier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

François, tu as un Box raide neuf et superbe.

Prends une semaine pour le vendre, tu y arriveras en demandant un poil moins que ce qu'il vaut en occas, mais toujours plus que la reprise d'un pro ;)

Et ensuite, tu es plus fort pour négocier la California !

 

+1

Si ton boxster est ainsi qu'il est dit superbe, tu ne devrais pas avoir de mal à le vendre, surtout à cette période de l'année. Et ensuite, ainsi qu'il t'a été dit, tu seras beaucoup plus à l'aise pour acheter celle qui te fait plaisir. La California qui te plait sera vraisemblablement encore en vente et là, avec un grand sourire, tu leur proposes 10 KE de moins qu'il te la vendait avec reprise et je puis t'assurer qu'ils te diront de suite oui.

Aujourd'hui, les concessions ont des stocks pléthoriques et elles ne pensent qu'à dégraisser et à faire rentrer du cash.

Une annonce sur le Bon Coin et une autre sur la Centrale, ce n'est pas bien difficile, non ? et comme le dis roudoudou, tu la mets à la fourchette basse des prix proposés et elle partira très vite sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
climchaud

Roadking me connait bien, et j'ai toujours apprécié ses avis

j'accepte le principe de la perte d'argent lors de la revente de mes véhicules, mais il doit y avoir négociation , non pas à sens unique mais que les deux parties soient satisfaites et arrivent à l'accord final

actuellement je me sens floué, du style on ne peut presque rien faire sur les California en stock, mais on massacre l'achat de ton Boxster!!

on va y arriver surtout que je suis chaud comme une braise!!! ah cette rouge!!!!qui hante mes nuits!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Bien sur que c'est plus facile de donner en reprise, mais bon, à partir du moment où le négociant ne veut pas reprendre ta voiture..

Toutefois il y a quelque chose que je ne comprends pas :

Climchaud est sur l'achat d'une california dont le propriétaire veut s'en séparer pour acheter une Porsche.

Ainsi, le boxster de climchaud est sensé arranger tout le monde, à savoir que la concession Porsche peut revendre la ferrari en reprenant ce boxster.

Et maintenant on nous dit que la concession Porsche ne veut plus.

Elle préfèrerait donc reprendre une california à plus de 100KE pour la vente d'une Porsche à 130 KE au lieu de reprendre un boxster, véhicule de sa marque ? Et ensuite elle refuserait de vendre la California en reprenant le boxster ?

 

Heu .. climchaud, tu es sur d'aimer la simplicité ? Parce que la chose simple serait de vendre ton boxster rapidement, contacter le propriétaire de la california et la lui acheter directement.

Mais bon, certains aiment rendre les choses simples plus compliquées qu'elles ne sont et aiment les situations compliquées pensant qu'elles sont plus simples :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
climchaud

en fait tu as raison, mais on en revient au meme: le prix de la reprise

 

entre la mieux 75000 e et la pire 61000 et un milieu à 65000 je pense qu'il y a de quoi réfléchir

 

donc et puisque le Centre Porsche "me" cherche une California dans mon budget , je vais leur faire confiance

le proprio de la California n'a pas donné suite à l'achet d'une GT3 et il a souhaité garder sa Ferrari

 

ce que je trouve anormal est de subir la loi du concessionnaire ferrari qui se permet sur un prix de 84000 e me proposer 65000e de reprise sans modifier le prix de vente des 6 california en vente depuis plus de 6 mois , donc dans leur hall à vieillir lamentablement, ah si!! il enlevait à titre supercommercial, la somme de 3000e sur le modèle à 152000e, ben voyons!!!

 

tout viendra à point j'en suis sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0