0
climchaud

Rouge? Noire? Grise? Quel Choix De Couleur Pour Une Première Ferrari?

Messages recommandés

climchaud

Bonjour à vous tous!

 

voilà, sans vous faire rire, mais sérieusement, pour une première Ferrari c'est du rouge qu'il faut?

 

vous savez que je suis désormais en discussion avec 2 concessions Ferrari, et souvent à mon étonnement , le commercial me propose des California noires intérieur rouge, grises intérieur noir, ou bleues ciel intérieur ou noir ou miel

 

je me suis dit , que par les temps qui courrent, ce sont des coloris plus passe partout, mais ce serait sympa de me donner vos avis

 

c'est histoire de me reconforter dans le choix d'un coloris qui au moment de sa revente ne sera pas un handicap,de meme pour l'intérieur!!

 

pardonnez moi mais je fais référence chez Porsche ou sorti du noir tout noir ou gris tout gris ou noir, rien ne se revend bien, à moins de trouver l'acheteur qu'il faut mais ce n'est pas évident (disons que le jaune ou le rouge ou le vert vont bien qu'à des sportives GT3 GT2 etc)

 

une ancienne mienne a eu du mal à partir car elle était noir intérieur superbe mais bordeaux!!

 

ne rigolez pas de ma demande svp mais j'ai besoin de vos conseils

merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Bonjour

Je dirais,fais toi plaisir et je trouve dommage que tu penses déjà à la revente avant d'avoir trouvé ta belle.

 

Le plus important est qu'elle te plaise non?

 

Donc n'écoutes pas les avis de trucmuche et de roudoudou et achète la ferrari qui te fera craquer.

 

Le plus important étant à mon avis l'état de l'auto et son entretien.

 

Bienvenue sur Ferrarista.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Aucune obligation.... fais toi plaisir et achète ce qu'il te plait !

 

Un conseil ne pense pas "revente" avant de l'avoir acheter.... sinon, achètes une Monospace diesel

Par contre, importance capitale de l'état et de l'entretien : il vaut mieux payer plus cher une auto nickelle que d'acheter une "merguez" pas chère.... tu t'y retrouveras 100 fois !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Ta question n'est pas incongrue..

Certes, traditionnellement si le rosso corsa est de rigueur pour une Ferrari, tout dépend selon moi du modèle convoité.

Ainsi sur un modèle comme la California, la question peut effectivement se poser et même si le rouge lui va bien, c'est avec des couleurs moins vives que je la trouve sublimée.

Grise anthracite voire noire intérieur Tan, çà lui va si bien...

Et je ne suis pas sûr que la revente d'une California rouge soit plus facile qu'une autre couleur.

 

mika2-ferrari-california-grise-img.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

je crois que tout dépend du modèle , et pour une california , une autre couleur que le rouge n'est pas pour moi ;) un handicap à la revente . , tout comme pour une 456 et une 550 :)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

François, ça viendrait à la place de ton Boxster ou en plus ?

SI c'est à la place, tu as raison de penser à la revente  :lol:

si c'est en plus, fais toi plaisir  ;)

 

Mais rouge c'est sublime  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Fais toi plaisir et c'est tout. Va les voir et installe toi dedans.

Tiens, voici mon shoot d'une belle rouge : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/3283-shooting-ferrari-california/

Perso, j'aime bien le gris foncé avec un intérieur chocolat ou bleu (Pozzi ou plus clair) avec un intérieur clair. C'est une question de gout.

Montre nous des photos si tu veux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
climchaud

oui elle vient en remplacement du Boxster

c'est simple les modèles proposés sont chez les concéssionnares Ferrari de Mulhouse dont vous m'avez dit le plu grand bien, ou à bordeaux

comme je vous l'ai expliqué, et désolé pour eux, je ne suis pas revenu chez Pozzi ni Levallois ni rue Michel Ange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

N'oublie pas de regarder aussi les Clifornia du côté de l'Allemagne, je viens de jeter un coup d'oeil chez les dealers Ferrari, il y en a une 30aine faiblement kilométrée dont une chez Gohm magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Il est bon de rappeler que le rosso corsa n'a pas toujours existé, n'est pas forcément celui des voitures de course, et existe en plusieurs nuances.

 

Ceci dit, selon les modèles, excellent choix, surtout dans l'optique d'un revente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyjp63

Le choix de couleur???si y a une chose qui est personnelle c'est celle là!!!! sauf a dire qu'une noire c'est bo...mais toujours dégueulasse, sauf si on a une bonne volonté pour la nettoyer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Climchaud, il faut surtout se faire plaisir !

 

Personnellement je n'assume(ais) pas totalement le fait de rouler en Ferrari (c'est un peu c.., mais c'est comme ça).

Pour autant le rosso corsa est pour moi LA couleur des Ferrari mais ce n'est pas très discret quand on assume pas trop.

 

Comme il n'était pas question de passer à une autre marque, j'ai donc cherché une voiture d'une couleur plus "passe partout" et je l'ai trouvé grise (intérieur noir et... rouge pour m'habituer :) ).

 

Au final, elle me ravit et c'est l'essentiel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

prend avant tout celle qui te plait !

 

enfin, ça me semble être du bon sens..


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canarista

Fais toi plaisir : rien d'autre ne compte :)

En plus la california est plus une GT donc aucune obligation pour du rouge :-)

Le contraste de couleur entre exterieur et interieur te permettra de te couper de la monotonie des teutonnes que tu as eu auparavant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Dis moi climchaud, demain ils annoncent de beau temps par chez moi. Comment crois tu que je dois m habiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_Fat boy

Si tu te poses la question de la combo et qu'en plus tu viens chercher de l'aide sur un forum, je pense que tu n'es pas la de garer une California dans ton garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Ta question n'est pas incongrue..

Certes, traditionnellement si le rosso corsa est de rigueur pour une Ferrari, ...

 

mika2-ferrari-california-grise-img.jpg

Pas du tout d'accord. De rigueur c'est le Rosso Scuderia.

Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
climchaud

comme quoi, j'ai bien fait de poser le problème ou la question!!! personne n'est d'accord!!, mais quand meme ce rouge qui lui va si bien est choisi en majorité des voix!!

 

merci cela va me pousser à etre moins timide :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leito

Choisi la couleur et les combinaisons qui te font réellement craquer sans te préoccuper de l'avis des autres car c'est à toi qu'elle doit plaire !

Pour ma part, ma première Ferrari je la voulais Rosso Corsa c'est LA couleur emblématique de la marque et à mes yeux la plus désirable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Je ne sais pas trop pour la California, car la seule California que j'ai loué pour un week-end end l'année dernière était Rosso Corsa.

Bonne voiture, mais vraiment pas assez "sportif" pour moi d'où mon choix d'une 430.

Pour la 430, j'ai eu le même problème que toi : au début je voulais absolument une Rosso Corsa car Ferrari pour moi c'est rouge et cette couleur est vraiment emblématique.

Apres 7 mois de recherches a voir presque que des merguez, j'ai failli craquer pour une splendide grise silverstone interieur cuir rouge Hermes qui est chez Chantilly Car et dans un etat proche du neuf (9000 km).

J'avais comme toi besoin d'avoir l'avis des autres car j'en avais marre de ne pas trouver de rosso corsa.

Et puis j'ai reflechi, j'ai longuement hésité et me suis dit que la sobriété devait être de rigueur chez Ferrari, me suis dit que je risquai de m'en lasser à la longue... et suis finalement revenu sur le rouge intérieur noir, et je ne le regrette pas.

En fait, je crois que le bon choix, c'est surtout le coup de cœur qui s'opere ou pas, celui que tu auras en voyant celle qui t'attend forcement quelque part.

Ces voitures sont des caisses d'exception, à chaque instant c'est magique.

Alors d'abord fais toi plaisir, le reste passe après.

On n'achète pas une Ferrari pour les autres, mais d'abord et surtout pour soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Bah dis donc, t'es déchaînes mon Marcos ce soir....

Allez, je te fais un bisou comme ça tu dormiras bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ta question est spécifique à la Ferrari California, qui est beaucoup vendue à des acheteurs qui ne venaient pas traditionnellement chez Ferrari, attirés par la polyvalence de cette auto, prévue pour une utilisation au quotidien. Je n'ai plus les chiffres en tête mais il me semble que c'est 60% des acheteurs de Ferrari California qui n'étaient pas des acheteurs de Ferrari auparavant.

 

Je pense que la question de la revente n'est pas saugrenue. Très peu de personnes achètent une Ferrari California (la nouvelle !) pour la garder et encore moins la collectionner. C'est une Ferrari récente qui forcément décôte plus qu'une plus ancienne, poussant à une revente plus fréquente. Chacun fait ce qu'il veut dans ses choix, mais il n'est pas idiot d'abord de voir quelles combinaisons te plaisent beaucoup, puis parmi celles-ci, de voir laquelle se revendra le plus facilement. Ce n'est que mon point de vue.

 

Je pense qu'il y a deux types de clients pour la Ferrari California : Les Ferraristes qui se disent qu'une California leur permettra de profiter d'une cabriolet et de transporter parfois les enfants. Ils pourraient la préférer en rouge, couleur qui lui va bien, et typique chez Ferrari. Le second type d'acheteurs est celui qui n'aurait pas acheter une Ferrari auparavant, qui l'achète comme il aura acheté une concurrente, et qui préférera une couleur moins voyante, comme un gris foncé.

 

Il serait intéressant d'avoir les chiffres de vente par couleur de la Ferrari California. Il me semble que nous les avions posté quelquepart.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0