0
hervé550

Vos Conseils D'entretien Pour Ma Ferrari 550

Messages recommandés

bernard

je veux pas te porter la poisse Bernard, mais t'es sûr qu'il n'y a pas un début de fissure (c'est peut-être juste un repère, malgré la bonne qualité de la photo c'est pas évident) ?

Bien vu :(

heureusement tout est encore démonté ;) et il n'y a aucune traces d'essence ?

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je pense que ça commence à fuir quand ça s'étend et que ça dépasse le filetage

essaie passer le doigt dessus pour vérifier si c'est bien une fissure tout de même. Comment y accède-t-on ? sur redpart ils disent qu'il y en a 2 -> ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

je pense que ça commence à fuir quand ça s'étend et que ça dépasse le filetage

essaie passer le doigt dessus pour vérifier si c'est bien une fissure tout de même. Comment y accède-t-on ? sur redpart ils disent qu'il y en a 2 -> ?

c'est pas trop compliqué , une clé à tube de 10 , un petit tournevis en croix pour 3 petites vis qui tiennent le fond du coffre , qui tient par 3 bandes de velcro , et derrière celui-ci un cache maintenu par des boulons :

313756P1000685.jpg

le plus dur , décoller ce cache sans abimer le joint  , j' utilisé un tournevis en L !

et derrière , le réservoir avec les deux pompes !

233718P1000687.jpg

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

tu peux peut-être te contenter de surveiller tant qu'il n'y a pas de fuite. Je suis un peu étonné par la différence de prix entre redpart (- de 200 €) et ricambi qui a 2 références pour 424 et 737 $


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

tu peux peut-être te contenter de surveiller tant qu'il n'y a pas de fuite. Je suis un peu étonné par la différence de prix entre redpart (- de 200 €) et ricambi qui a 2 références pour 424 et 737 $

Je suppose que RedParts propose les mêmes pièces que Eurospares et FMS Carparts , mais je voudrais avoir la certitude que c'est exactement les mêmes pièces , car il me semble que la pièce proposée par FMS Carparts présente un matériau plus solide ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

c'est sûr que ça vaut le coup, tant qu'à changer, je me suis d'ailleurs fait la réflexion qu'il était dommage de remplacer une pièce par une autre manifestement vouée à la même défaillance ) moyen terme


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scheid

Je lis ci-dessus 3000 - 3500 pour une distri de 550 dans le réseau.

Cela me parait sous-estimé, car en regardant la facture de celle de la mienne réalisée avant que je ne l'achète, on est plutôt à 4500 (Pozzi).

 

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je pense qu'il faut détailler le travail fait, beaucoup de choses pouvant être comprises dans la distribution. Pourrais-tu nous scanner la facture (en retirant tous les éléments personnels évidemment) ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

Merci Bernard pour ces photos et les outils utilises pour acceder au reservoir...

 

Cette fissure est a mon avis inherente a tous les modeles.. ce sera de la partie pour l entretien de cet ete!

Sur les 3 autres joints, je pense que les 2 joints proche du coffre sont accessibles facilement, est-ce le cas? du coup, plutot que de tout demonter, ne vaut il pas mieux changer au moins ce qui est de plus accessible et voir si le pb persiste?

 

 

c'est pas trop compliqué , une clé à tube de 10 , un petit tournevis en croix pour 3 petites vis qui tiennent le fond du coffre , qui tient par 3 bandes de velcro , et derrière celui-ci un cache maintenu par des boulons :

313756P1000685.jpg

le plus dur , décoller ce cache sans abimer le joint  , j' utilisé un tournevis en L !

et derrière , le réservoir avec les deux pompes !

233718P1000687.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

tu peux peut-être te contenter de surveiller tant qu'il n'y a pas de fuite. Je suis un peu étonné par la différence de prix entre redpart (- de 200 €) et ricambi qui a 2 références pour 424 et 737 $

normalement la bonne référence est 173890 : $ 424.73 chez Ricambi ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Po

 

Merci Bernard pour ces photos et les outils utilises pour acceder au reservoir...

 

Cette fissure est a mon avis inherente a tous les modeles.. ce sera de la partie pour l entretien de cet ete!

Sur les 3 autres joints, je pense que les 2 joints proche du coffre sont accessibles facilement, est-ce le cas? du coup, plutot que de tout demonter, ne vaut il pas mieux changer au moins ce qui est de plus accessible et voir si le pb persiste?

Pour moi ce problème se rencontre uniquement sur les 550 , lorsqu'elle sont exposées souvent au soleil , la 550 n'aime pas la chaleur !

Je lierais ce problème à la chaleur et les vapeurs d'essence dans le réservoir , il existe bien un système de récupération  des vapeurs d'essence avec une valve sur les modèles américain après 99, mais sur les autres modèles il y a un simple raccord sur la durite de remplissage du réservoir , la solution serait pour éviter ce phénomène de surpression d' ouvrir délicatement le bouchon du réservoir d'essence lorsque la voiture est exposée longtemps au soleil ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

hmm. je vais essayer, en tout cas cela fait sens.. et mes vapeurs d essence en roulant seraient sans doute dues a la fissure de la piece plastique, comme sur ta photo..

Bon, en tout cas, j espere qu un jour cela s arretera.. :)

Merci !

Modifié par AlexG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550

Bonjour à tous

 

Ca y est, j'ai récupéré ma 550 à Milan et les odeurs d'essence ne sont plus qu'un souvenir.

 

J'ai vu les pièces défectueuses et à mon avis la surpression est certainement la cause la plus probable d'affaiblissement.Les voitures "du sud" seraient donc plus sujettes à ces maux ? A voir ...par recoupement des infos.

 

Les 3 joints et les pièces en plastique (50 et 49) ont été changés par précaution (réservoir retiré).Je les ai eu en main et il n'y avait rien d'anormal ,les joints avaient leur souplesse mais c'était vraiment plus sage de remettre tout cela à neuf.

 

La note finale était quand même salée : 2600 Euro révision /entretien compris.Pour info le total des heures était de 14 maintenance incluse au taux horaire de 64 E HT.

 

Le BONUS !!! ..... 

 

Ils ont récupéré ,près d'un an et demi après les catas et les pots d'origine absoluments neufs .En effet ,l'ex proprio les a retrouvé et les a "restitué" il y a quelques jours ayant amené en révision une des ses nombreuses FERRARI (22) ,une magnifique ENZO rouge .Me voila donc tranquille si un CT devenait un peu difficile.

 

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

la note est tout de même conséquente, je crois que je vais poursuivre ma formation de bricoleur auto du dimanche ... non pas que je trouve ce prix indu mais bien que n'étant pas à plaindre, j'ai parfois du mal à comprendre pourquoi j'ai besoin de travailler 4h pour payer 1h de mécano ... bref, bonne nouvelle tout de même cette histoire de catalyseurs récupérés, c'était prévu initialement ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervé550

La récupération des catas et des pots était une totale surprise,je les pensais disparus à jamais.C'est vraiment un geste sympa de la part du garage mais surtout de l'ex proprio .

 

Cela valide pour moi la bonne option d'avoir acheté ma Ferrari dans le réseau et de faire entretenir ma voiture dans un garage qui la connait depuis son origine ,toujours la même équipe ,professionnels et sympas . Comme disait Audiard je crois : "le prix s'oublie , la qualité reste... "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FAB

j'ai appris sur internet qu'il y avait une option pour la 550 Maranello de 6 sorties d'echappement ???? .....j'en avais jamais entendu parler ni vu d'ailleurs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

j'ai appris sur internet qu'il y avait une option pour la 550 Maranello de 6 sorties d'echappement ???? .....j'en avais jamais entendu parler ni vu d'ailleurs ??

A mon avis , ce n'est pas une option , mais un échappement spécial  Ansa que l'on a vu sur une 550 Sbarro , et également sur une 550 WSR 113179 en Espagne !

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

A propos des odeurs d'essence sur la Maranello , il y a un post intéressant à ce sujet sur FerrariChat :
 
Bradan 550 fuel service

Pour ceux qui serait intéressé , j''ai une copie de ce post (traduit par Google ! ) au format .pdf

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

A propos des odeurs d'essence sur la Maranello , il y a un post intéressant à ce sujet sur FerrariChat :

 Bradan 550 fuel servicePour ceux qui serait intéressé , j''ai une copie de ce post (traduit par Google ! ) au format .pdf

Salut Bernard, tu peux me l'envoyer en MP, comme cela je pourrais l'imprimer si un jour le soucis arrive. Merci


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastos78
Le 3/10/2014 à 21:46, bernard a dit :

A propos des odeurs d'essence sur la Maranello , il y a un post intéressant à ce sujet sur FerrariChat :
 
Bradan 550 fuel service

Pour ceux qui serait intéressé , j''ai une copie de ce post (traduit par Google ! ) au format .pdf

bonjour bernard je le veux bien car j'arrives pas a resoudre mon probleme d'odeur d'essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gary74
Le 11 mars 2014 à 21:46, bernard a dit :

A propos des odeurs d'essence sur la Maranello , il y a un post intéressant à ce sujet sur FerrariChat :
 
Bradan 550 fuel service

Pour ceux qui serait intéressé , j''ai une copie de ce post (traduit par Google ! ) au format .pdf

Salut Bernard , si tu peu me l'envoyer sur mon email ? car je dois emmener ma 550 en révision bientôt et je pourrais le signaler à mon mécano . car parfois j'ai ces odeurs d'essence, merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 16 heures, Gary74 a dit :

Salut Bernard , si tu peu me l'envoyer sur mon email ? car je dois emmener ma 550 en révision bientôt et je pourrais le signaler à mon mécano . car parfois j'ai ces odeurs d'essence, merci d'avance...

http://ferrariwsm.free.fr/images/Bradan550service-FerrariChat.com.pdf


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0