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hervé550

Vos Conseils D'entretien Pour Ma Ferrari 550

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hervé550

  Bonsoir à tous,

 

  Voilà déjà un peu plus d'un an que j'ai ma 550 et j'avais prévu début avril  un voyage vers Milan (Saronno exactement ) pour une première révision dans la concession qui me l'a vendue et l'a entretenu depuis l'origine.

 

  J'étais surtout inquiet pour une petite odeur d'essence vitres ouvertes.Ils m'ont rassuré en me disant que c'était normal et dû à la ligne sport monté sur ma voiture , (le cata retiré ??)

 

  A part ça ,tout est parfait et elle n'a fait que 2200 km depuis la grande révision avant achat en 02/12 (et n'est jamais resté au garage plus de 2 semaines).D'ou ma question ,vu le peu de km parcourus, est-ce que je fais cette première révision maintenant ou bien j'attends encore quelques mois ? 

 

   Pour info elle à 17500km à ce jour.

 

  Merci d'avance pour vos conseils

 

Hervé

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philM

franchement, je te conseillerais de ne pas lésiner sur l'entretien

même si elle roule peu j'aurais tendance à changer tous les fluides. Il y a toujours des phénomènes de condensation et la flotte dans les circuits c'est pas terrible


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

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bernard

Bonjour , je ferais vérifier , pour les problèmes d'odeurs d'essence ,
il faut remplacer les 3 joints ( référence 53    195049    Ferrari    550
Maranello    fuel tank -not for usa m.y. 99, cdn m.y. 99, usa m.y. 2000,
cdn     joint d'étanchéité     sur le schéma)

post-94-13610106587717.jpg


 

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Franck

Toujours au top Bernard pour prodiguer de bons conseils ! :)

 

Personnellement, Hervé, je ne lésinerais pas sur l'entretien annuel : ce n'est pas à un mois près exactement, mais si tu hésites à le faire maintenant ou après l'été, je le ferais plutôt dans les prochaines semaines. L'huile et les filtres éventuels perdent leurs propriétés sur la durée. C'est si tu fais beaucoup de kilomètres qu'il faut le faire plus qu'une fois par an. Le jour de la revente, un entretien rigoureux (factures et tampons sur le carnet qui montrent les dates des entretiens) sera aussi le signe que tout le reste doit être à l'avenant, et donc rassurant pour l'acheteur.


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FRANCOIS

L'odeur d 'eesence vitres ouvertes est un vrai probleme chez les 550 la mienne faisait pareil ,cela implique une intervention consequente si elle est reussie,Il faut sortir le reservoir et tout le reste.....

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bernard

L'odeur d 'eesence vitres ouvertes est un vrai probleme chez les 550 la mienne faisait pareil ,cela implique une intervention consequente si elle est reussie,Il faut sortir le reservoir et tout le reste.....

Effectivement , c'est ce qui rebute pas mal d'atelier !

:(


 

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rom330ci

Comme déjà dit, je trouve nécessaire un entretien annuel quelque soit le kilométrage parcouru dans l'année... Au moins une vidange et filtre et c'est l'occasion de jeter un coup d'œil pour vérifier que tout soit ok.

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bacchus

La mienne part pour sa révision annuelle la semaine prochaine. Indispensable même si on roule peu et le tarif est raisonnable.

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hervé550

Rendez- vous est pris en Italie pour la révision.


 


C'est vrai que la belle mérite vraiment un traitement premium ,à la hauteur du bonheur qu'elle apporte ... et elle n'est pas avare.Il faut dire aussi que pour moi en Corse ,une révision à Milan ,c'est quand même une sacré organisation.


 


Grand merci à toi Bernard et tes conseils toujours très avisés.


 


Pour cette odeur d'essence ,ton hypothèse me semble plus plausible que la leur .Cette odeur ne se remarque que quand elle roule , et vitres ouvertes.Aucune odeur à l'intérieur, ni dans le garage .... le réservoir n'étant sous pression qu'en marche ,des joints (apparemment supérieurs et non immergés ) seraient secs et laisseraient passer les vapeurs.... ?


 


Hervé


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FRANCOIS

Cette histoire de joints c'est une betise a 10 balles mais qui nécéssite une grosse et serieuse intervention je pense qu'en concession ils connaissent forcement la solution;En tout cas je ne peux que te conseiller d'y remedier rapidement.

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bernard

Cette histoire de joints c'est une betise a 10 balles mais qui nécéssite une grosse et serieuse intervention je pense qu'en concession ils connaissent forcement la solution;En tout cas je ne peux que te conseiller d'y remedier rapidement.

j'en déduis que cette intervention fut faite sur ta Maranello , et qu'elle n'a rien apporté ?

Une partie de réponse sur le forum FerrariChat !

Modifié par bernard

 

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hervé550

Bonsoir à tous,
 

   Je rentre juste d'Italie après l'entretien de ma 550 chez GTO motors à Saronno .... mais à pied.

 

   En effet le RDV prévoyait l'entretien annuel et la vérification du circuit d'alimentation (odeurs d'essence)

 

   Hier en  fin d'après-midi alors que je me m'étais en route pour récupérer ma 550 (journée de shopping à Milan ),coup de fil du boss : "On a trouvé la fuite d'essence,...c'est pas grave ... ,mais on doit immobiliser votre voiture et réparer en début de semaine prochaine.On a appelé Maranello et les pièces sont dispos..." Venir à Milan pour moi qui suis en Corse n'est pas facile ,mais repartir par le train ,un autre ferry ,nuit d'hotel improvisée ,etc etc c'est un peu le cauchemar ,...et ma femme est un peu colère .

  D'un autre coté la fuite à été détectée et je vais rouler tranquille . 

 

  J'en profite aussi pour faire passer l'info car ils n'ont jamais vu cela sur aucune 550.Il s'agit de la pièce en plastique noir ( 21 sur le shema) qui supporte les durites d'essence et sert de bouchon/joint. Il est nettement fendu et laisse passer l'essence que l'on peut toucher du doigt.L'autre bouchon noir ne présente pas de fente mais fuit aussi (moins) et sera aussi changé.Le chef meccano qui entretient et répare des Ferrari depuis 25 ans n'a jamais vu cela et là-bas personne n'a avancé d'hypothèse pour la cause de cette fêlure , si vous en avez ???... je suis preneur, outre le fait que la voiture a 16 ans , mais elle n'est pas la seule.

 

  A noter que je n'avais pas senti d'odeur d'essence depuis  longtemps .En effet tout cela est bien caché derrière un grand cache avec joint en mousse bien étanche.C'est facilement démontable par le coffre,donc tout le monde doit  pouvoir faire la vérif. 

 

  Sur les conseils de Bernard j'ai demandé qu'ils vérifient les 3 joints du réservoir et tout était OK (ils m'ont confirmé qu'ils connaissaient ce problème de joints )

 

  Voila, je vous tiendrai au courant de la suite.

 

Hervé

 

  

 

  

 

   

post-1023-0-51406800-1365271395_thumb.jp

post-1023-0-26857400-1365271428_thumb.jp

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bernard

Ce problème est également connu il me semble , mais je dois perfectionner mon anglais !

post-84-0-40101200-1365272698_thumb.jpg

sur ferrarichat !

Et une solution à ce problème chez FMS CartParts

Ce sujet avait été développé sur Ferrarista ;)

Modifié par bernard

 

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philM

quelle galère ces plastiques ... on peut râler sur la rouille des anciennes mais je trouve que les plastiques vieillissent mal et sont le vrai talon d'Achille des autos des années 90. Ça casse tout seul et je vous parle même pas des fois où il faut démonter ...


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philM

comme toujours tout dépend ce qui est fait et qui le fait et où 

mais dans les règles de l'art par quelqu'un qui sait je dirait 3000-3500


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vitajojo38

comme toujours tout dépend ce qui est fait et qui le fait et où 

mais dans les règles de l'art par quelqu'un qui sait je dirait 3000-3500

3000 - 3500 c'est dans le réseau.

 

Chez un professionnel Ferrari mais non agréé, tu peux diviser par 2 le prix (ex : Calderoni à Lyon) ;)

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bernard

Le kit des pièces pour un changement des courroies avec l'entretien (environ 1000€ htva ! )

 

ca coute combien un peu pres un changement de courroie sur une 550 ?


 

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philM

c'est pour ça que 1500 € ça me parait un peu juste. C'est sûr que si tu te contentes de changer la courroie c'est pas cher mais si on commence à changer toutes les pièces qui gravitent autour, les joints d'arbre à came + le contrôle et le réglage du jeu au soupapes (48 pour mémoire ...) les prix grimpent ...


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bernard

Ce soir , je peux vous donner le barème temps , pour effectuer cette opération ! ;)


 

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bernard

Bonsoir à tous,

 

   Je rentre juste d'Italie après l'entretien de ma 550 chez GTO motors à Saronno .... mais à pied.

 

   En effet le RDV prévoyait l'entretien annuel et la vérification du circuit d'alimentation (odeurs d'essence)

 

   Hier en  fin d'après-midi alors que je me m'étais en route pour récupérer ma 550 (journée de shopping à Milan ),coup de fil du boss : "On a trouvé la fuite d'essence,...c'est pas grave ... ,mais on doit immobiliser votre voiture et réparer en début de semaine prochaine.On a appelé Maranello et les pièces sont dispos..." Venir à Milan pour moi qui suis en Corse n'est pas facile ,mais repartir par le train ,un autre ferry ,nuit d'hotel improvisée ,etc etc c'est un peu le cauchemar ,...et ma femme est un peu colère .

  D'un autre coté la fuite à été détectée et je vais rouler tranquille . 

 

  J'en profite aussi pour faire passer l'info car ils n'ont jamais vu cela sur aucune 550.Il s'agit de la pièce en plastique noir ( 21 sur le shema) qui supporte les durites d'essence et sert de bouchon/joint. Il est nettement fendu et laisse passer l'essence que l'on peut toucher du doigt.L'autre bouchon noir ne présente pas de fente mais fuit aussi (moins) et sera aussi changé.Le chef meccano qui entretient et répare des Ferrari depuis 25 ans n'a jamais vu cela et là-bas personne n'a avancé d'hypothèse pour la cause de cette fêlure , si vous en avez ???... je suis preneur, outre le fait que la voiture a 16 ans , mais elle n'est pas la seule.

 

  A noter que je n'avais pas senti d'odeur d'essence depuis  longtemps .En effet tout cela est bien caché derrière un grand cache avec joint en mousse bien étanche.C'est facilement démontable par le coffre,donc tout le monde doit  pouvoir faire la vérif. 

 

  Sur les conseils de Bernard j'ai demandé qu'ils vérifient les 3 joints du réservoir et tout était OK (ils m'ont confirmé qu'ils connaissaient ce problème de joints )

 

  Voila, je vous tiendrai au courant de la suite.

 

Hervé

Je viens de vérifier sur la mienne , à première vue , je n'ai pas de problèmes de ce coté , il me reste à vérifier les 3 joints , mais cela nécessite un démontage complet du réservoir :(

mini_833359P1000688.jpg

mini_646439P1000690.jpg


 

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philM

je veux pas te porter la poisse Bernard, mais t'es sûr qu'il n'y a pas un début de fissure (c'est peut-être juste un repère, malgré la bonne qualité de la photo c'est pas évident) ? 

 

550Bernard.jpg


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