0
guillaume84

Passage Au Banc De Puissance Pour Une 430

Messages recommandés

guillaume84

Qui l'a déjà fait, et combien il en sort réellement?

 

490 , plus ou moins?

 

Bon moi je serais fixé le 21 pour la mienne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

ou la, je profite de monter loin dans le ch'nord pour aller voir un pote qui a un banc de puissance et qui est un ingé dans le domaine de la prepa boitier, donc je me fais une pierre 2 coup, je monte a Strasbourg pour le taf et je fais ca en meme temps, il est au pays de Seb Loeb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

Une simple reprog en general la fait passer a 520chevaux minimum! D'après se qu'on ma dit et aussi le père d'un ami qui a la sienne

avec une reprog et un pot inox plus de catas il sort 540cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Si sur le papier il y a vraiment 490 cv , mais est ce le cas?

 

J'ai entendu qu'il y aurait 460 a 470 cv maxi !!!! vrai faux, je ne sais pas mais je serais bientot

 

Et la prepa amene environ 30 cv de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13

Je pose la question a un ami je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Mon expérience d'un banc de puissance, a l'époque où je roulais en 911, est un peu douloureuse. :(  Au départ, tout un groupe joyeux drilles du 911.net qui se retrouvent avec des 911 de toutes les époques pour les passer sur un banc de la région lyonnaise... Ca chambre, ça rigole... Jusqu'à ce que l'on passe, les uns après les autres............. Rohlala, la soupe à la grimace à la sortie !! :mellow:  :mellow: Des 964 Turbo 3.3 (annoncées pour 320 CH) qui sortaient 280 CH, des 993 Carrera 4S (annoncées pour 286 CH) qui sortaient 265 CH... La mienne, une 993 C2 soit-disant avec un boitier à 300 CH, mais à l'origine une 272 CH, qui sortait misérablement 260 CH ! Seule une 996 TT préparée était sortie la tête haute avec plus de 500 CH, exactement ce qu'en attendait son proprio.

 

Je me suis juré de ne plus jamais retourner sur un banc, car j'ai eu l'impression que tu ne risquais que d'y avoir une mauvaise surprise... ou alors, dans le meilleur des cas, de trouver la puissance attendue (mais alors, quel intérêt ?) Et personnellement, je peux vraiment "désaimer" une auto dont je me rends subitement compte qu'elle n'a pas la puissance que je pensais. Je sais, c'est un peu c*n, mais je fonctionnne comme ça...

 

Ton cas est différent, puisque tu vas la faire reprogrammer ;)

 

Je peux me tromper, mais je pense en effet que tu ne trouveras pas les 490 CH comme point de départ... En revanche, il est bien possible qu'une bonne reprog te donne 30 CH de plus (après tout, en %, ça ne fait pas tant que ça...) 355 CH avait passé sa 355 Challenge au banc, et de mémoire, il manquait au départ un paquet de chevaux par rapport aux 380 annoncés...

 

En tout cas, ton retour d'expérience va en intéresser plus d'un, Gitou84 !! ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Oui je m'attend a avoir 460 max , et de toute façon elle passe avant et apres le prog comme ça je serais exactement  ;)

 

Tu aura la primeur d'y faire un tour dedans  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Très flatté !! Et plutôt impatient de voir ça ! :D

 

En fait, pour être complet sur mon expérience des bancs de puissance, je me suis retrouvé à nouveau confronté à cette épreuve du feu récemment, quand j'ai refait reprogrammer la 500 Abarth de ma femme, qui annonce 135 CH d'origine... Eh bien, elle faisait (chose incroyable) plus de 140 CH d'origine et 182 CH après reprog ! :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francky

Hello Guillaume. Je ressort ce post apres l'avoir trouvé en cherchant un passage au banc d'une 430 sur Google.

Quels etaient les résultats ?

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 7 heures, francky a dit :

Hello Guillaume. Je ressort ce post apres l'avoir trouvé en cherchant un passage au banc d'une 430 sur Google.

Quels etaient les résultats ?

merci

 

Resultat avant le premier passage a donne 485 cv et reprogrammé 512

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfeur77
Le 05/03/2013 à 17:33, guillaume84 a dit :

Qui l'a déjà fait, et combien il en sort réellement?

 

490 , plus ou moins?

 

Bon moi je serais fixé le 21 pour la mienne ;)

Bonjour guillaume 

J'ai fait une reprogrammation en juin dernier

Et j'ai été surpris de voir qu'elle n'avait que 451cv (voir le rapport) et le technicien m'à  confirmé que c'est pratiquement toujours le cas entre 445 et 470

Le plus souvent il a quand même vu une fois 480cv

Âpres reprogrammation tu gagne une trentaine de cv et du couple

20170307_061320.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 2 minutes, golfeur77 a dit :

Bonjour guillaume 

J'ai fait une reprogrammation en juin dernier

Et j'ai été surpris de voir qu'elle n'avait que 451cv (voir le rapport) et le technicien m'à  confirmé que c'est pratiquement toujours le cas entre 445 et 470

Le plus souvent il a quand même vu une fois 480cv

Âpres reprogrammation tu gagne une trentaine de cv et du couple

20170307_061320.jpg

Peu etre que la sortie capristo que jai libere plus la puissance par rapport a toi si tu es d'origine, mais la courbe etait bien a 485 cv sur la mienne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfeur77

Depuis j'ai mis des catas sports et des filtres bmc

Je retournerai à l'occasion faire une mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Idem au debut j'avais 441 CV @golfeur77.

Puis avec les collecteurs les cata sport, les filtres bmc,  et la reprog qu'il m'a paufinnée 3 fois ( c'est du boulot il faut dessouder les puces des 2 boitiers a chaque fois)  on est monté à 518 CV. 

 

Il m'a bien confirmé que sur toute les 430 qu'il avait faite c'etait entre 430 et 469 cv qu'il y avait defans, et crois moi il en a fait un paquet. 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est très intéressant de voir vos courbes de relevés de performance. 

Les filtres à air sport et les échappements sport ont peut-être être une part de responsabilité dans les différences de profils de courbes de couple.

Par contre, permettez-moi d'être dubitatif quand aux chiffres bruts que vous annoncez. Je ne crois pas en une telle disparité entre les moteurs d'un même type. Je remets en doute la mesure et surtout ses conditions.

Concentrez vous à regarder la différence avant-après reprog plutôt que d'annoncer que votre moteur atmo sort telle performance.

Le débat sera malheureusement sans fin tant que vous ne mettrez pas votre moteur sur un "vrai" banc d'essai...

Ce qui serez intéressant c'est de savoir ce que le tuneur change dans la cartographie. Uniquement l'avance à l'allumage ?

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
Il y a 5 heures, Oliv a dit :

on est monté à 518 CV. 

 

Moi, j'ai le wifi...................:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexfit

Il y a tout de même d'autres facteurs à prendre en compte, la pression atmosphérique / l'humidité et l'altitude du garage.

Si vous faites vos mesures un jour ou les pressions sont faibles et l'humidité est forte, nous arrivons assez facilement à 10% de perte de puissance VS un jour de pression élevé / air sec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

La température du carburant devrait être conditionnée pour bien faire.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Alors, aeroport de Haguenau le.pay de mr loeb

 

carburan sans plomb 98

 

banc a rouleau 4 roues

 

mon ami est ingenieur motoriste de metier et il connait bien son sujet 

 

 

apres ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Après ta reprog tu ne peux rouler qu'au SP98 ?

Je suppose qu'il a modifié l'avance à l'allumage ?

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0