0
Franck

[Vendue] : Ferrari F355 Gtb Rosso Corsa De 1996 De Ferrari30

Messages recommandés

Franck

Ferrari-F355-GTB-Achat-Vente-Occasion-Pr

 

Caractéristiques
Année de production : 1996
Couleur Extérieure : Rosso Corsa
Couleur Intérieure : Cuir Noir
Couleur Moquette : Noire

Motorisation : V8 à 90° de 3 496 cm3, 5 soupapes par cylindre, Gestion Motronic 2.7
Boite de vitesse : Manuelle 6 rapports
Puissance fiscale : 20 CV
Puissance : 380 ch à 8 250 tr/min
Couple : 360 Nm à 6 000 tr/min
Vitesse maximale : 295 km/h
Numéro de chassis : ZFFPR41B000104553

Kilométrage : 45 200

 

Ferrari-F355-Prix-occasion-GTB-GTS_zps0d

 

Options
Collecteurs en inox,
Pot d’échappement Capristo à valves en inox,
Grille Challenge,
Ecussons d’ailes en résine

 

Ferrari-F355-Prix-occasion-GTB-GTS-profi

 

Entretien
Cette F355 est d’origine Allemande. Voici les derniers entretiens réalisés en Allemagne figurant sur le carnet d’entretien:
- Le 20/02/2006 à 28163 Km par Ferrari Lackmann (Bo-Wattenscheid)
- Le 12/12/2006 à 34355 Km par Ferrari LUEG sportivo Gmbh (Meerbusch)

Puis ce véhicule a été acheté en décembre 2009 à un importateur par un membre bien connu de Ferrarista.fr de l’est de la France. Après l’achat, l’analyse d’un bruit anormal a abouti à la réfection du moteur, endommagé par le fait que les collecteurs d’échappement d’origine -faiblesse bien connue sur ce modèle- n’avaient pas été remplacés en temps voulu.

Cette réfection, réalisée en décembre 2009 à 37200 Km par MOTORSPORT 21, a fait l’objet d’une négociation avec le vendeur qui a pris en charge une grosse partie de la réfection. A cette occasion l’embrayage a été refait et des collecteurs en inox ont été installés.

J’ai personnellement acquis cette F355 en Janvier 2011 à 41 000 kilomètres. Elle a aujourd’hui 45200 kilomètres. La grosse révision comprenant le remplacement des courroies de distribution vient d’être effectuée par le centre service Ferrari Gauduel d’Avignon.

La trousse à outils et la housse rouge Ferrari avec écusson sont évidemment présentes.

 

Ferrari-F355-Prix-occasion-GTB-GTS-inter

 

En résumé, le nouveau propriétaire fera l’acquisition d’une F355 de 45 000 kilomètres, en parfait état intérieur et extérieur, qui sort de révision, avec distribution neuve, dont le moteur et l’embrayage ont été refaits à 37 000 kilomètres. Il n’aura pas à prévoir de grosse révision avant 2016.

Le Contrôle Technique, qui vient d’être effectué, est OK.

Informations sur la vente :
Prix : 55 000 euros
Département : visible dans le Gard (30)
Pseudo sur le forum Ferrarista.fr : Ferrari30
Contact : de préférence par MP (Message Personnel) sur le forum de Ferrarista.fr
Téléphone fixe : 04.66.22.19.41
Téléphone portable : 06.79.26.33.67

 

Ferrari-F355-GTB-GTS-Spider-occasion-pri


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouinnasse

Je te souhaite une bonne vente avec cette magnifique F355 qui a fait mon bonheur dans le passé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari30

Merci Fred.

Elle a aussi fait mon bonheur, et elle continue de le faire.

Mais les acheteurs ne se bousculent pas; seulement 3 contacts avec des acheteurs potentiels sérieux, mais qui sont apparemment toujours en attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari30

je suis dans le m^me cas que toi ;)

On ne va tout de même pas brader nos belles F355!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder

il faut attendre le bon acheteur qui sait ce qu'il achète et qui sait ce que ça vaut! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newman

Merci Fred.

Elle a aussi fait mon bonheur, et elle continue de le faire.

Mais les acheteurs ne se bousculent pas; seulement 3 contacts avec des acheteurs potentiels sérieux, mais qui sont apparemment toujours en attente.

Suis dans le même cas que toi le soleil venant changera t'il la donne??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

pour vendre ce genre d'auto il te faut du temps ou vente en une semaine c est tout bete , ne sois pas pressé elle partira dans ton prix

je vais peut etre vendre la mienne toute revisée mais je ne braderais pas , je prendrais mon temps!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari30

pour vendre ce genre d'auto il te faut du temps ou vente en une semaine c est tout bete , ne sois pas pressé elle partira dans ton prix

je vais peut etre vendre la mienne toute revisée mais je ne braderais pas , je prendrais mon temps!!!!

Tu as raison, il ne faut pas brader nos belles F355.

De toutes façons, les acheteurs potentiels avec qui je suis en contact ne cherchent pas à en discuter le prix. J'en conclu que le prix demandé est justifié. Il y a tellement d'"os" sur le marché.....

Et si je ne la vends pas, je la garderai et je reporterai donc l'achat d'un autre véhicule à plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newman

Tu as raison, il ne faut pas brader nos belles F355.

De toutes façons, les acheteurs potentiels avec qui je suis en contact ne cherchent pas à en discuter le prix. J'en conclu que le prix demandé est justifié. Il y a tellement d'"os" sur le marché.....

Et si je ne la vends pas, je la garderai et je reporterai donc l'achat d'un autre véhicule à plus tard.

+1

A si tout les vendeurs pouvaient réagir comme nous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Félicitations ! J'ai modifié le titre et tant mieux si la vente s'est réalisée en partie grâce à Ferrarista.fr. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Preuve s'il en est que ce n'est pas nécessaire de brader les voitures !

Les plus belles s'échangent toujours à leur juste prix.

 

Je croix toutefois qu'il y a 2 marchés en parallèle : ceux qui cherchent avant tout des prix... et ceux qui cherchent de belles voitures au passé limpide !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

Preuve s'il en est que ce n'est pas nécessaire de brader les voitures !

Les plus belles s'échangent toujours à leur juste prix.

 

Je croix toutefois qu'il y a 2 marchés en parallèle : ceux qui cherchent avant tout des prix... et ceux qui cherchent de belles voitures au passé limpide !

Je pense qu'il y a juste un marché celui avec le prix correct.

N'oublions pas que ce qui est à vendre est une Ferrari de prêt de 20 ans.

L'acheteur ne doit pas acheter un prix, tout comme le vendeur ne doit pas vendre un prix.

La voiture s'ent vendu à 55000 euros et tant mieux pour son ex-propriétaire, mais on tape quand même dans la fourchette haute de prix, qui se situe aujourd'hui plus vers 50000-52000 euros max.

 

J'ai regardé les dernières annonces de F355 berlinetta sur Ferrarista, toutes on été vendues moins cheres et pour certaines 10% de moins que celle ci avec pour certaines moquettes rouges voire sièges racing.

Pour autant étaient elles toutes en vente sans historique limpide? au vu des annonces, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

je pense également que le vendeur a un vrai travail à fournir, même si c'est sûrement irritant parfois et chronophage


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregmour

Il faut aussi je pense mettre en relation la "difficulté" à vendre une 355 avec la baisse de la côte des 360.

 

la 355 va finir par n'intérresser que les passionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Bonne nouvelle cette vente, cela veut dire que le marché existe donc bien.

Je vais pouvoir mettre en vente la mienne alors.

 

Il faut aussi je pense mettre en relation la "difficulté" à vendre une 355 avec la baisse de la côte des 360.

 

la 355 va finir par n'intérresser que les passionnés.

Car la 360 attire qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari30

La 360 n'attire plus grand monde compte tenu du peu de différence de prix avec la 430.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Le marché des 355, 360 et 430 se resserre en terme de prix... et la 328 n'est pas très loin non plus !

 

Après, le choix est davantage une question de philosophie, de passion pour l'une ou pour l'autre que de budget....

Certains modèles attireront moins et sortirons de la fourchette par le bas... pour d'autres, ce sera par le haut !

Après 25 ans, ce n'est pas forcément les plus récentes qui valent le plus cher.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari30

Personnellement, en fonction de l'attrait des modèles Ferrari et des quantités produites, je vois comme ça les prix moyens dans 10 ans:

325: 60000 

355: 45000

430: 45000

348: 35000

360: 30000 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

C'est un sujet tellement complexe...pour ma part, je ne prends pas parti, je ne sais vraiment pas!

Il y a beaucoup de variables sur lesquelles on ne peut que spéculer, par exemple quel sera l'appétit du marché pour ces voitures qui seront probablement encore beaucoup moins "socialement acceptables" qu'aujourd'hui? Pourrons-nous encore seulement circuler avec?

 

Dans 10 ans, la plus jeune des 328 aura 35 ans, donc la plupart auront eu besoin d'une restauration sous une forme ou une autre. A 60.000 pour une voiture restaurée, ça ne fait pas beaucoup...

Par ailleurs, il est vrai que les Ferrari des années 1990, en gros à partir de la 355, roulent beaucoup plus (en moyenne) que les "anciennes" comme les 328 ou 348, donc seront plus kilométrées; enfin bref...

 

Si on considère les chiffres de production:

7412 pour la 328 (auquels il faut ajouter 1136 "Turbos")

8212 pour la 348

11273 pour la 355

16365 pour la 360

Environ 17000 pour la 430 je crois ??

 

C'est sûr que les "récentes" devraient subir une décote, mais les beaux exemplaires pas trop kilométrés devraient quand même tirer leur épingle du jeu.

 

En attendant, roulons! Qui sait de quoi demain sera fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

En 1990, une 328 d'environ 20000km se vendait 1 000 000 FF alors qu'elle avait couté neuve 480 000 FF un an plus tôt. C'était la frénésie !!!

La même année, une Dino 246 trouvait difficilement preneur à 150 000 FF : tout d'abord ce n'était pas une Ferrari mais une Dino (ce que Dacia est à Renault), elle n'avait "qu'un V6" et elles avaient relativement mal vieillies faute d'un bon entretien....

 

20 ans plus tard, je ne vous expliquerai pas ce q'expliquerai pas ce qu'est devenu le marché. Qui l'eu cru ?

 

Alors comme dit Speedy, je me garderai bien de faire le moindre pronostic et profitons de nos voitures, chanceux que nous sommes !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je ne ferai pas de pronostics non plus en me basant sur des chiffres de production, car il ne faut pas oublier que ces chiffres sont le fruits d'une expansion sur d'autres continents. :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0