0
Franck

[Vendue] : Ferrari F355 Gts Rosso Corsa De 1994 De El Drummer

Messages recommandés

Franck

ferrarif355venteachatgt.jpg

 

Caractéristiques
Année : 08/1994
Couleur Extérieure : Rosso Corsa
Couleur Intérieure : Cuir Tan
Couleur Moquette : Noire

Motorisation : V8 à 90° de 3 496 cm3, 5 soupapes par cylindre, Gestion Motronic 2.7
Boite de vitesse : Manuelle 6 rapports
Puissance fiscale : 20 CV (France) - 18CV (Belgique)
Puissance : 380 ch à 8 250 tr/min
Couple : 360 Nm à 6 000 tr/min
Vitesse maximale : 295 km/h

Kilométrage : 63 800

Options
Nombreuses pièces intérieures en carbone de chez www.ferraricarbon.com
(voir les photos de mon véhicule dans la rubrique "Customers Photo" de leur site)
Reposes-pieds pilote et passager, boutons sûreté de portes en alu, espaceurs AV et AR de 15mm avec boulons de roues adaptés, tous en provenance du réputé www.hillengineering.co.uk
Volant MOMO avec moyeu alu fait sur mesure (volant d'origine 3 branches livré avec le véhicule)
Grille Challenge
Ecussons Scuderia Ferrari en émail de chez www.yoshield.com
Centres de roues nouveau modèle
Essuies-glaces Bosch Aerotwin
Housse Ferrari rouge avec logo
Toit amovible peint de la couleur carrosserie
Trousse à outils complète

 

ferrarif355gtsfaceachat.jpg

 

Historique
Véhicule de test utilisé par l'usine de Maranello entre 1994 et 2000. Je n'ai pas réussi à faire officialiser cet état de fait par Ferrari malgré différents courriers. Cette voiture a été suivie dès son arrivée en Belgique par le Garage Francorchamps et c'est le chef-mécano de l'époque (Thierry Meert de THM Racing) qui m'a certifié qu'elle avait été utilisée pour différents tests pendant six années.

Le circuit de freinage ainsi que certains composants et circuits électriques sont dérivés de la Modena et la malle avant est truffée de formules (calculs) inscrites sous la moquette (photos sur demande) ce qui prouve bien son utilisation par les ingénieurs de Ferrari. Cela en fait donc une voiture unique - raison probable pour laquelle Ferrari ne veut pas l'officialiser !

Deux propriétaires belges ont possédé ce véhicule avant moi et ils l'ont entretenu au Garage Francorchamps à Waterloo et chez THM Racing à Wavre.
Le second propriétaire a seulement roulé 1 000 kilomètres ! Le document officiel belge "Car Pass" atteste de la réalité du kilométrage dès l'arrivée du véhicule en Belgique. Je ne dispose d'aucun autre document pour la période de 1994 à 2007, ni de carnet à l'exception du manuel d'entretien.

J'ai acheté le véhicule au second propriétaire qui l'avait mis en dépôt chez THM Racing en Juillet 2007. L'état général de celui-ci était très satisfaisant
mais nécessitait un gros entretien et quelques améliorations esthétiques. Cela a été fait par "LE" spécialiste Ferrari en Belgique, la société CARRO de Grâce-Hollogne. J'ai pris possession de ma 355 rénovée fin Mars 2008 et je possède toutes les factures des travaux effectués depuis cette date.

 

ferrarif355passageracha.jpg

 

Entretien
- Printemps 2008 : remplacement des courroies, gros entretien, renouvellement partiel et réparation du fond plat, ajout de pièces en carbone, changement des pneus (Pirelli P Zero)

- 2009 : entretien, remplacement de l'embrayage, remplacement catalyseurs par bouts droits, batterie, filtres à air KN, peinture pare-chocs et capot avant, remplacement feux d'appels avant

- 2010 : petits entretiens (vérification niveaux, etc...), detailing et traitement Swissvax par mes soins

- 2011 : grille challenge, remplacement des sondes lambda, petit entretien, vérification compressions (RAS, impeccable)

Passage chaque année au contrôle technique sans remarque particulière.
Pas de craquelures sur les ailes arrières, collecteurs impeccables (les versions 94 n'ont pas connu ce problème).
Prévoir le remplacement des courroies et un gros entretien au printemps 2013.

 

ferrarif355passagerinte.jpg

 

Cette voiture est dans un état impeccable tant esthétiquement que mécaniquement et je pense lui avoir redonné vie grâce à tous les soins que je lui ai apporté depuis que je l'ai achetée. De plus, c'est une voiture extraordinaire à piloter grâce à une puissance présente à tous les régimes (injection 2.7) et une tenue de route phénoménale. Tout ce qui est dit sur ce site au sujet de la F355 est vrai.

Je la vends pour l'achat d'une Ferrari Challenge Stradale (ça devient une habitude chez les membres de Ferrarista !).

 

ferrarif355gtsmoteurach.jpg

 

Informations sur la vente : [Vendue]
Lieu : Liège - Belgique
Pseudo sur le forum Ferrarista.fr : El drummer
Membre du Ferrari Club Belgio
Photos supplémentaires et renseignements en Mail Privé


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0