3 3
Franck

Ferrari 328 : Vos Plus Belles Photos Et Vidéos

Messages recommandés

gilles3.2-89
Il y a 1 heure, Square a dit :

Une belle 328 GTB immatriculée 328 TB croisée aujourd’hui dans le 78. Quelqu’un d’ici ?

356887CC-134E-481C-8BE2-3500F549ADC2.jpeg

Là peut être plus de chance.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Une belle 328 GTB immatriculée 328 TB croisée aujourd’hui dans le 78. Quelqu’un d’ici ?

 

 

Une immatriculation qui date de 1987 ! cela ne doit plus être très courant, a moins que le propriétaire actuel ai trouvé une parade pour garder le "328 TB" ?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 10 heures, bertrand59 a dit :

Une immatriculation qui date de 1987 ! cela ne doit plus être très courant, a moins que le propriétaire actuel ai trouvé une parade pour garder le "328 TB" ?   

À part de ne faire aucun changement sur la carte grise, pas d'autre "parade"... 

 

Et dès le premier contrôle technique à partir de l'an prochain, il dira adieu à sa belle immatriculation !... :(

http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/01/13/30002-20170113ARTFIG00132-immatriculation-la-fin-des-anciennes-plaques-en-2020.php


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89
Il y a 21 heures, Square a dit :

oops, merci, désolé pour l'erreur de catégorie :blush:

Pas la peine de rougir......c'est pas grave non plus......hihihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
speedy
Le ‎22‎/‎04‎/‎2019 à 09:35, RedDreams a dit :

À part de ne faire aucun changement sur la carte grise, pas d'autre "parade"... 

 

Et dès le premier contrôle technique à partir de l'an prochain, il dira adieu à sa belle immatriculation !... :(

http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/01/13/30002-20170113ARTFIG00132-immatriculation-la-fin-des-anciennes-plaques-en-2020.php

Moi aussi je les aimais bien, les anciennes immat', avec le numéro de département...ma GTB, ré-immatriculée par moi en octobre 2008 quand je l'ai achetée, en a encore une (le SIV est de 2009); dommage que ça doive disparaître.

Vont sûrement prélever une taxe au passage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

J'ai juste eu le temps de personnaliser mes 2 derniers SIV avant que les sociétés privées soient également privées de la possibilité de sortir les cartes grises... 

 

Celles-là, au moins, elles ne changeront plus jusqu'à leur destruction... 

 

DSC_0506.thumb.JPG.fc5333544364d344a2187c8b36c00b0c.JPGLe 04, c'est un coup de bol... 104 en fait... Le 308 n'était pas loin, mais impossible à attraper... 5cc0d915050a7_2014-06-1520_19.23_crop_722x499.jpg.9cd49408b5c3fb2b7c99b9f93bdcf087.jpg

Le DF (Deutschland/France) un autre coup de bol... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
RedDreams

C'était pas facile...

À partir des données de ce site :

https://plaques-immatriculation.info/numero-par-date

J'ai estimé le jour de sortie du couple de lettres désiré, et je l'ai donné à un copain dealer de véhicules CEE qui est le plus gros dealer de la région et qui sortaient donc pas mal de CG par jour... 

Il a une secrétaire qu'il avait débauchée du Service des CG de la Préfecture du Tarn et qui y avait gardé des copines...

Donc, le jour "J" elle demandait à sa copine de l'appeler dès que le couple de lettres sortait et elle avait un vingtaine de minutes pour enregistrer la CG avant que la lettre change... 

Le problème, c'est que les DOM/TOM immatriculent aussi des véhicules pendant la nuit française et que le SIV tourne 24H/24...

Du coup pour le Z j'avais demandé ZM mais il était passé dans la nuit, du coup on a tenté le ZZ en priant le ciel de ne pas se louper et de se retrouver avec un AA... :(

J'avais réussi aussi le coup avec une MGB que j'ai revendue... :)

W8299019_1.jpg.d96ce830035d27f1809d6d32f3bf07f3.jpg

Maintenant, ce n'est plus possible car même les sociétés de services n'editent plus les CG (Je pense qu'il y a du avoir de la fraude avec les CG vierges et que l'administration a décidé de tout centraliser avec les conséquences que l'on sait...:angry:), le site permet seulement d'éviter des couples de lettres qui peuvent déplaire ou pas à certains selon leur culture et commençant par F, P, ou W, entre autres... 

Les lettres comme I, O et U étant obligatoirement sautées pour éviter la confusion avec des chiffres... 

Quant aux nostalgiques d'une certaine époque et les propriétaires de certains modèles JAGUAR, ils seront désolés d'apprendre que le couple de lettres SS n'est pas disponible pour satisfaire aux dispositions du Code Pénal... :ph34r:

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Questions-frequentes/Numero-et-plaque/Quelles-sont-les-combinaisons-de-lettres-interdites-dans-un-numero-SIV

 

À noter que Valérie Pécresse avait proposer d'ouvrir la possibilité, moyennant finances, de choisir son numéro, mais ceci a peu de chance d'arriver au pays des GJ ou l'abolition des privilèges des "riches" est au programme... 

 

Dans le même esprit, il y a dans les cartons la possibilité de lecture du SIV en temps réel, et, peut-être de pouvoir sélectionner un numéro à venir avec certainement un surcoût administratif, mais pour la même raison que précédemment, je n'y crois pas trop... 

 

Voilà, vous savez tout !... ;)

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

C'est marrant: moi j'ai toujours trouvé que ça faisait ringard, des voitures avec leur type ou chiffre dans la plaque; ma GTS était immatriculée "328 - quelque chose" quand je l'ai achetée, et j'osais même pas sortir cette voiture tant que la nouvelle plaque n'était pas arrivée.

Par contre, je suis très, très attaché au chiffre du département, et je regrette bien de devoir changer l'immat de ma GTB. Le reste des chiffres et lettres, et leur combinaison je m'en moque complètement, mais le n° du département me manquera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé

Ils vont le retirer des nouvelles plaques ? (celui qui est dans la partie bleue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 42 minutes, spider9166 a dit :

Ils vont le retirer des nouvelles plaques ? (celui qui est dans la partie bleue)

Non, je ne pense pas; mais moi, je le voudrais en grand comme "dans le temps".

Les plaques noires avec l'immat en argenté devront également disparaître, seuls les chiffres noirs sur fond blanc seront autorisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21

Dommage que l'on n'ait pas le droit aux plaques personnalisées, ça ferait plaisir aussi bien aux proprios qu'à l'Etat (si moyennant supplément) :(:( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 18 minutes, Nicolas21 a dit :

Dommage que l'on n'ait pas le droit aux plaques personnalisées, ça ferait plaisir aussi bien aux proprios qu'à l'Etat (si moyennant supplément) :(:( 

Hmmm...y'a des risques à la personnalisation. Y'a du bon et du mauvais goût.

Comme disait George Bryan Brummel (alias "Beau" Brummel): "true elegance consists in not being noticed" ("la véritable élégance consiste à ne pas se faire remarquer").

Moi j'avais rien contre l'ancien système: un numéro au hasard, et je me fiche duquel; des lettres, et je me fiche desquelles; mais mon numéro de département: alors là, celui-là j'y tiens.

D'ailleurs c'est le même que toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Chez les anglais, l'association des plaques avec l'auto est très recherchée par les collectionneurs et l'échange des plaques est possible entre 2 véhicules. 

J'ai vu une Aston au Mans Classique immatriculée JB 007, j'adore !... :wub:

Ce n'est pas pour se faire remarquer, c'est tout simplement remarquable... 

Passer inaperçu avec une Ferrari est déjà une gageure, alors plaque ou pas cela ne change pas grand chose... C'est juste un plaisir pour ceux qui aiment ça... 

En plus, ça ne parle qu'aux passionnés, car la plupart des gens n'y voit rien de spécial... 

Je te rejoins par contre sur les immatriculations triple 0 sur les limousines des années d'avant SIV qui montraient ostentatoirement que tu avais des "relations"... 

Mon ML mazout n'a pas de sigle, mais est immatriculé 270, et je suis seul à savoir que c'est le modèle de l'auto, ça me fait juste sourire...

Et pour le département et le pays, j'ai fais faire 2 stickers personnalisés pour ma plaque jaune arrière (J'ai remplacé mes plaques noires que je trouvais trop tristes pour les années 80)...

Stick3.thumb.jpg.c1628f403c0efe4b2758ea9e74988aec.jpg

C'est complètement illégal, mais ça fait sourire les gendarmes... Enfin, ceux que j'ai rencontrés... Pour l'instant... :ph34r:

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 2 heures, gt4ever a dit :

Très belle Bertrand.

Et une autre bleue. Enfin finie.

 

 

Content de voir que sa presque jumelle est de nouveau sur roues. Si tu as des photos des travaux et de l'intérieur …...  

 

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3