0
Franck

Ferrari 328 : Vos Plus Belles Photos Et Vidéos

Messages recommandés

bertrand59
il y a 49 minutes, gt4ever a dit :

Joli! C'est quoi l'autocollant jaune sur le manchon d'air? 

J'avoue que je me suis jamais posé la question mais il est présent sur ( toute ? ) les 328 au même endroit et pour celles qui n'en ont pas ( plus ), c'est sans doute qu'il s'est décollé au fil du temps. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Le 07/12/2019 à 18:31, bertrand59 a dit :

Fraichement révisé et en pleine forme :)

69597_2019_Decembre_7 Moteur.jpg

Tu as fait contrôler tes injecteurs? Je vois que tu as les joints neufs en Téflon blanc mais avec les injecteurs d’origine en acier. Content du résultat? 
 

En tout cas, la baie moteur est très belle! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Le 07/12/2019 à 18:31, bertrand59 a dit :

Fraichement révisé et en pleine forme :)

69597_2019_Decembre_7 Moteur.jpg

Tu as fait contrôler tes injecteurs? Je vois que tu as les joints neufs en Téflon blanc mais avec les injecteurs d’origine en acier. Content du résultat? 
 

En tout cas, la baie moteur est très belle! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 1 heure, clinel a dit :

Tu as fait contrôler tes injecteurs? Je vois que tu as les joints neufs en Téflon blanc mais avec les injecteurs d’origine en acier. Content du résultat? 

 

Je vois que tu as l'œil Charles !

Oui les 8 injecteurs ont été contrôlés, les jets et les pressions sont ok donc ils ont été remontés. Je fais faire la même opération sur la GTB et vais pouvoir comparer le résultat. Celui-ci tourne comme une horloge mais l'impression est différente car l'échappement est stock.    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
Il y a 1 heure, bertrand59 a dit :

Ma plus belle photo de 2020 !

69597_2020.jpg

Elle est vraiment magnifique  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le ‎02‎/‎01‎/‎2020 à 22:39, Seb38 a dit :

Elle est vraiment magnifique  :)

Arrêtes, elle va rougir !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb38
Le 04/01/2020 à 10:08, bertrand59 a dit :

Arrêtes, elle va rougir !  

Pas grave,elles sont toutes aussi belles en rouge .. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 2 heures, Johann a dit :

Pas vraiment une 328, mais superbe 

Une Turbo il me semble.

Est-ce qu'il faudrait lui consacrer un topic dédié je ne sais pas, le truc est que l'on en voit et l'on en entend parler assez peu (elle n'est pas dénuée de qualités pour autant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 29 minutes, Nicolas21 a dit :

Une Turbo il me semble.

Est-ce qu'il faudrait lui consacrer un topic dédié je ne sais pas, le truc est que l'on en voit et l'on en entend parler assez peu (elle n'est pas dénuée de qualités pour autant)

Oui, une "Turbo", c'est son vrai nom officiel; pas "328 Turbo", mais "Turbo" "tout court", même si elle est "l'équivalent" d'une 328. C'est la deuxième génération, après la "208 Turbo", qui, elle, était l'équivalent de la 308 QV.

A noter que "208 Turbo" puis "Turbo" ont toutes les deux le "vieux" moteur à deux soupapes par cylindre; mais la "Turbo" a un turbo "IHI" japonais, et non plus un "KKK" comme la "208 Turbo", ainsi qu'un intercooler (Behr), qui a nécessité un carénage du plénum plus bombé sur le capot moteur.

Il y a eu 828 "Turbo GTS" et...308 (oui!) "Turbo GTB" de fabriquées. A l'origine, elles étaient réservées au marché italien, où, en raison de leur moteur de 2 litres de cylindrée, elles bénéficiaient d'une taxation plus favorable que les 328 "atmo"; quelques-unes de ces "Turbo" ont été vendues neuves aussi au Portugal, ainsi, semble-t-il (??) en Grèce. 

On en voit maintenant un peu plus souvent dans le reste de l'Europe. 

 

Voir le livre de l'ami Alberto Mantovani sorti l'an dernier sur ces autos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Le 29/10/2019 à 15:18, OliveBdr a dit :

Ça fait bien longtemps qu’on ne vit plus dans une société qui permet de stationner une diva dans la rue... même avec son propriétaire à bord d’ailleurs. Personnellement, je ne me risquerais pas dans une grande ville.

 

comme dans toute info il faut avoir toutes les opinions avant de trancher  ...^_^   

a mon avis , c'est un "avertissement" sans frais  ;)

 

5e8c81254d6b3_Ferrari328GTS-3aot2019-Autogespot-MozillaFirefox.thumb.jpg.fa41d2effcfb018e07fffcbb755ab331.jpg

 

5e8c8150a3839_Ferrari328GTS-3aot2019-Autogespot-MozillaFirefox_2.thumb.jpg.f5b03f078377d9abfba95580a712b077.jpg

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

sans frais, tu rigoles ?

Quand tu connais le poids de ces trottinettes électriques en libre service, le proprio est très probablement bon pour un débosselage. :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 18 minutes, OliveBdr a dit :

sans frais, tu rigoles ?

Quand tu connais le poids de ces trottinettes électriques en libre service, le proprio est très probablement bon pour un débosselage. :angry:

 

tu ne pense pas qu'elle a été posée contre la carrosserie tout simplement ?

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Je ne suis pas suffisamment optimiste pour le penser :D

J'ai une bosse sur ma Qv qui me fait exactement penser à ça... le débosseleur a atténué le creux, mais c'est resté moche <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 21 heures, grhum a dit :

 

comme dans toute info il faut avoir toutes les opinions avant de trancher  ...^_^   

a mon avis , c'est un "avertissement" sans frais  ;)

 

5e8c81254d6b3_Ferrari328GTS-3aot2019-Autogespot-MozillaFirefox.thumb.jpg.fa41d2effcfb018e07fffcbb755ab331.jpg

 

5e8c8150a3839_Ferrari328GTS-3aot2019-Autogespot-MozillaFirefox_2.thumb.jpg.f5b03f078377d9abfba95580a712b077.jpg

 

Quand on sait que les trottinettes n'ont plus le droit de stationner sur le trottoir, la question est surtout de savoir lequel des deux a le plus tort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 3 heures, Johann a dit :

 

Quand on sait que les trottinettes n'ont plus le droit de stationner sur le trottoir, la question est surtout de savoir lequel des deux a le plus tort ?

Est-ce bien la question? Sur le fond: lequel des deux est le plus emmerdé? Je crois connaître la réponse...

Ceci dit, quand je suis devenu proprio il y a douze ans, quelqu'un "qui savait" m'a dit: "Une Ferrari, c'est comme ta Carte Bleue: ne la perds JAMAIS de vue"...

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Le 03/01/2020 à 23:06, Fab74 a dit :

Une photo de la mienne en noir et blanc ! 

836E7C74-1A72-425D-B194-2AD3205F626C.jpeg

 

Un chouia mal cadré, mais je l'a trouve superbe cette photo; cet angle rend bien le sublime de cette ligne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ferrari 328 GTS dans une couleur rare : bleu Azzuro Metallizzato.

 

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 7 heures, Franck a dit :

Ferrari 328 GTS dans une couleur rare : bleu Azzuro Metallizzato.

 

 

Mmmmmh; c'est pas "rare" sur une 328, "Azzuro Met", y'en a quelques-unes de connues, surtout aux USA; chez nous en Europe, oui, c'est rare.

On va dire que ça n'est pas le plus rare des quatre "Blu" d'usine disponibles au catalogue pour la 328: Azzuro, Blu Chiaro, Blu Medio Met, Blu Sera.

Le plus rare, c'est le "Blu Medio Met".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0