0
Franck

Ferrari 328 : Vos Plus Belles Photos Et Vidéos

Messages recommandés

XAV88
12 hours ago, Mika 348 said:

Je trouve personnellement cette transformation immonde.

Le travail des jantes qui ne ressemble à rien. 

Les sièges aussi sont comme les retros. :wacko:

encore un mec qui fait sa pub sur une Ferrari car s’il l’avait fait sur une Toyota personne n’aurait Relevé  son travail qui est loin d'être Celui d’un artiste. 

Dommage pour les pationnés de la marque qui voient encore un modèle disparaître. 

Il faudrait un permis spécial pour avoir le droit de posséder une Ferrari. 

Qui aurait idée de peindre sur un tableau de Picasso pour se faire de la pub. 

Je trouve effectivement que le fait de transformer radicalement une Ferrari est presque un crime qui devrait être puni…

Ceci étant dit, ça a toujours existé et on a souvent l’impression que les préparateurs cherchent à remporter le concours du plus mauvais goût : ailerons proéminents, extensions d’ailes rivetées, couleurs flashies...

Dans le cas présent, j’ai un avis un peu moins radical.

Il est vrai que les roues sont trop grosses, que les rétros sont curieux et que la voiture est trop rabaissée lorsque les suspensions réglables sont en position basse.

Mais cette voiture est quand même fortement inspirée de la 288 GTO qui n’est pas vraiment une mocheté...

Donc pour moi cette voiture est loin d’être la pire modification effectuée sur une Ferrari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 8 minutes, XAV88 a dit :

Je trouve effectivement que le fait de transformer radicalement une Ferrari est presque un crime qui devrait être puni…

Ceci étant dit, ça a toujours existé et on a souvent l’impression que les préparateurs cherchent à remporter le concours du plus mauvais goût : ailerons proéminents, extensions d’ailes rivetées, couleurs flashies...

Dans le cas présent, j’ai un avis un peu moins radical.

Il est vrai que les roues sont trop grosses, que les rétros sont curieux et que la voiture est trop rabaissée lorsque les suspensions réglables sont en position basse.

Mais cette voiture est quand même fortement inspirée de la 288 GTO qui n’est pas vraiment une mocheté...

Donc pour moi cette voiture est loin d’être la pire modification effectuée sur une Ferrari.

A utiliser régulièrement, une 328 "full stock" avec sa garde au sol de 11cm est déjà très basse, et pose problème dans de nombreux endroits, comme les rampes de parkings, etc...sans même parler de la difficulté de la monter sur certains ponts au contrôle technique, ou chez les garagistes.

Surbaissée comme celle-là? Même pas en rêve sur les routes départementales françaises, ça taperait partout. Inutilisable.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88
2 minutes ago, speedy said:

A utiliser régulièrement, une 328 "full stock" avec sa garde au sol de 11cm est déjà très basse, et pose problème dans de nombreux endroits, comme les rampes de parkings, etc...sans même parler de la difficulté de la monter sur certains ponts au contrôle technique, ou chez les garagistes.

Surbaissée comme celle-là? Même pas en rêve sur les routes départementales françaises, ça taperait partout. Inutilisable.  

Donc justement, cette voiture a un avantage par rapport aux autres 328 puisqu’elle est équipée de suspensions « Stance » qui permettent de faire varier la hauteur de caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
tifosi101

:lol:

C'est K2000 ! :P


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Pour les amoureux du look « stock » :D 

AC6757A1-4985-4AA1-8DBD-0E1CE4DAAE03.jpeg

A03CD5D1-C94A-4A2E-B6E3-435090984F0F.jpeg

E444A2C3-52E8-4E23-A7D0-A0FBFCDCF2E9.jpeg

07662FF3-E479-4D00-BF34-8FD93AB3276E.jpeg

E51CF1DC-82D1-4BCF-BC65-E8D5BE2A6C65.jpeg

768AF29F-94E4-4264-B72D-1EAD5E7AEDB3.jpeg

F9794144-CF08-4D20-BDA7-32415B8BDBDB.jpeg

204204D4-996E-4CD1-A311-9148A519A491.jpeg

F29496FC-3A9E-463B-B952-1E758F4D68E2.jpeg

5C42B3A4-99E0-4FCD-B8EE-C42D673254A1.jpeg

Jolie:wub::wub::wub:

 

Tant qu'à faire, un chassis renforcé et un moteur de 458...:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 10 heures, tifosi101 a dit :

:lol:

C'est K2000 ! :P

 

Il y a 10 heures, LeMans65 a dit :

Wesh, t'es un vilain provocateur Oliv :lol:

 

Ils lui ont même mis des suspensions à air style canover. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Le 24/08/2019 à 18:36, Oliv a dit :

Pour les amoureux du look « stock » :D 

AC6757A1-4985-4AA1-8DBD-0E1CE4DAAE03.jpeg

A03CD5D1-C94A-4A2E-B6E3-435090984F0F.jpeg

E444A2C3-52E8-4E23-A7D0-A0FBFCDCF2E9.jpeg

07662FF3-E479-4D00-BF34-8FD93AB3276E.jpeg

E51CF1DC-82D1-4BCF-BC65-E8D5BE2A6C65.jpeg

768AF29F-94E4-4264-B72D-1EAD5E7AEDB3.jpeg

F9794144-CF08-4D20-BDA7-32415B8BDBDB.jpeg

204204D4-996E-4CD1-A311-9148A519A491.jpeg

F29496FC-3A9E-463B-B952-1E758F4D68E2.jpeg

5C42B3A4-99E0-4FCD-B8EE-C42D673254A1.jpeg

Une mitraillette sur le toit et elle aurait pu tourner dans MAD MAX. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Une mitraillette sur le toit et elle aurait pu tourner dans MAD MAX. 

:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎24‎/‎08‎/‎2019 à 21:00, Nicolas21 a dit :

Jolie:wub::wub::wub:

 

Tant qu'à faire, un chassis renforcé et un moteur de 458...:rolleyes:

 

Vouloir faire du tuning ou "gonfler" une GTS m'a toujours semblé absurde: le chassis n'est déjà pas assez rigide pour les 270cv du moteur...une GTB, je ne dis pas, mais une GTS?

Je ne pense pas qu'on puisse "rentrer" un moteur de 458, à cause de la boîte longitudinale ça ne "passerait pas", l'empattement est trop court, il faudrait allonger l'auto. 

Par contre, il existe une 308 avec un train arrière de 355 aux USA, et ça, ça me parle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 13 minutes, speedy a dit :

 

Vouloir faire du tuning ou "gonfler" une GTS m'a toujours semblé absurde: le chassis n'est déjà pas assez rigide pour les 270cv du moteur...une GTB, je ne dis pas, mais une GTS?

Je ne pense pas qu'on puisse "rentrer" un moteur de 458, à cause de la boîte longitudinale ça ne "passerait pas", l'empattement est trop court, il faudrait allonger l'auto. 

Par contre, il existe une 308 avec un train arrière de 355 aux USA, et ça, ça me parle...

C'était juste "un gros délire" sans prendre en compte la partie technique (c'était déjà une galère pour monter le V8 dans la 288 GTO) ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 40 minutes, Nicolas21 a dit :

C'était juste "un gros délire" sans prendre en compte la partie technique (c'était déjà une galère pour monter le V8 dans la 288 GTO) ;) 

C'est la boîte de vitesses qui rendait l'installation du V8 difficile sur la 288: comme la boîte est longitudinale, elle repousse les demi-arbres loin derrière, d'où nécessité d'augmenter l'empattement.

Sur le GMP des 348 et 355, la boîte est transversale, du coup, ça passe...

 

(C'était le même sujet sur la BB et la Countach, qui a conduit aux deux solutions que l'on connaît: sur la BB, le moteur est monté sur la boîte, ce qui permet de garder un empattement court mais est très défavorable en matière de centre de gravité; sur la "Countach", la boite est montée à l'avant du moteur, entre les sièges, et un arbre de renvoi transmet la puissance au différentiel qui est, lui, monté derrière le moteur; le moteur n'est surélevé que des quelques centimètres nécessaires au passage de l'arbre, ce qui fait que l'augmentation de CG est acceptable) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina
Il y a 12 heures, speedy a dit :

C'est la boîte de vitesses qui rendait l'installation du V8 difficile sur la 288: comme la boîte est longitudinale, elle repousse les demi-arbres loin derrière, d'où nécessité d'augmenter l'empattement.

Sur le GMP des 348 et 355, la boîte est transversale, du coup, ça passe...

 

(C'était le même sujet sur la BB et la Countach, qui a conduit aux deux solutions que l'on connaît: sur la BB, le moteur est monté sur la boîte, ce qui permet de garder un empattement court mais est très défavorable en matière de centre de gravité; sur la "Countach", la boite est montée à l'avant du moteur, entre les sièges, et un arbre de renvoi transmet la puissance au différentiel qui est, lui, monté derrière le moteur; le moteur n'est surélevé que des quelques centimètres nécessaires au passage de l'arbre, ce qui fait que l'augmentation de CG est acceptable

Et la répartition des masses bien plus favorable que la solution Ferrari...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 7 heures, Piu Bella Macchina a dit :

Et la répartition des masses bien plus favorable que la solution Ferrari...;)

Bien sûr; de façon amusante, c'est Mauro Forghieri, de Ferrari (certes l'écurie de course, pas le design des voitures de route) qui, entre autres, a théorisé le principe du "moment polaire d'inertie" (en gros, toutes les masses doivent se trouver regroupées au centre d'un carré formé par les roues. Aucune masse important ne doit dépasser des essieux) mais c'est Paolo Stanzani de Lamborghini qui a appliqué le principe sur la Countach. La BB est une superbe auto, mais sur le plan dynamique, la décision de monter le "V12 à plat" sur la boîte donne un centre de gravité très haut, et une partie de la masse "moteur + boîte" derrière l'essieu arrière. Le seul avantage c'est pour passer les échappements, mais en termes d'équilibre, avoir le moteur aussi haut n'est pas favorable. Mais comme ça n'aurait pas été possible de monter le V12 à plat avec la boîte derrière sans avoir un empattement démesuré..et ça reste aujourd'hui encore compliqué de monter un V12 central arrière "en long", car ça reste très encombrant.

La boîte de vitesses transversale, apparue en F1 sur la 312T de 1975, est ce qui a permis de monter le V8 "dans le bon sens" sur les voitures de route à partir de la 348. Et de faire notablement baisser le centre de gravité, parce que le V8 transversal est surélevé de 15cm (pour pouvoir monter la boîte).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Dans le groupe 308/328 sur facebook, nous apprenons que la 328 d’un collègue d’un membre vient ce jour de flamber, par le compartiment moteur à priori. Aux US. 

 

E6116E0E-69D8-48FA-A5D4-835011ADED64.jpeg

Modifié par Oliv
Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

J'ai peut être déjà posté cette photo réalisée par DINGO don pas mal de clichés étaient publié dans Option Auto il y a quelques années. J'ai revu celle-ci ces derniers jours sur Insta et me demande si cette 328 a été identifié ? Le montage des HP sur la portière est sans doute unique !

 

  

DINGO.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Tout à fait d'accord... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gt4ever

Pas vraiment une « plus belle photo », mais choc des cultures et/ou incivilité assurément...

 

11F92181-7EEE-457B-AA95-F6955D8C5183.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a 7 minutes, gt4ever a dit :

Pas vraiment une « plus belle photo », mais choc des cultures et/ou incivilité assurément...

 

11F92181-7EEE-457B-AA95-F6955D8C5183.jpeg

Je pense que la trottinette était sur sa béquille et qu'elle a été renversée.

Je ne dis pas ce que je pense de la personne qui a stationné la trottinette, pas envie de finir au commissariat :angry::angry::angry:

Tapez juste "hostel film horreur" sur google... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Ça fait bien longtemps qu’on ne vit plus dans une société qui permet de stationner une diva dans la rue... même avec son propriétaire à bord d’ailleurs. Personnellement, je ne me risquerais pas dans une grande ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 22 minutes, OliveBdr a dit :

Ça fait bien longtemps qu’on ne vit plus dans une société qui permet de stationner une diva dans la rue... même avec son propriétaire à bord d’ailleurs. Personnellement, je ne me risquerais pas dans une grande ville.

"Une Ferrari, c'est comme une carte bleue: il ne faut JAMAIS la quitter des yeux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gt4ever

Une des raisons pour lesquelles on est bien en Bavière, où je vis, est que ce genre de choses n’arrivent jamais. Les allemands aiment en général la bagnole et ne sont pas trop jaloux de leur prochain. J’ai la chance de pouvoir utiliser mes autos au quotidien, je les laisse même dans la rue en bas de chez moi, sans surveillance ni stress, quand par example j’ai la flemme de les ramener au garage pour la nuit. Jamais eu de soucis. Autre culture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0