0
MM

Assurance Ferrari F430

Messages recommandés

Leito

Le texte est très clair : http://www.ants.interieur.gouv.fr/ants/Taxe-sur-les-vehicules-polluants.html

 

1. Taxe CO2


Il est institué une taxe additionnelle à la taxe sur les  certificats d’immatriculation des véhicules prévue à l’article 1599 quindecies.
Elle concerne les véhicules de tourisme dont la date de première mise en circulation est postérieure au 1er juin 2004.


Tarif de la taxe pour les véhicules en réception communautaire :

 

200 < taux CO2 <250 => 2 euros

250 < taux CO2 => 4 euros

 

Pour une F430, qui émet donc 420 g de  CO2 :  50 * 2 + (420-250) *4  soit les 780 euros payés par Guillaume

 

2. Ecotaxe

 

Cette taxe s’applique aux véhicules de tourisme acquis et immatriculés pour la première fois en France ou à l’étranger à compter du 1er janvier 2008.  Elle est passée à 6000 euros au 1er janvier 2013.

 

Il faut prendre la taxe en vigueur l'année de la première immatriculation du véhicule et retirer 10% par an depuis la date de 1ère mise en circulation. Par exemple, pour un véhicule importé en 2013 dont la date de première immatriculation est 2008, l'écotaxe sera de 2600 *0.5 soit 1300 euros.

 

Il faut arrêter cette psychose et dire que si on importe aujourd'hui un véhicule d'occasion d'italie on paiera 6000 euros de taxe. c'est faux ;)

Modifié par Leito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F430 spider

Exact. Enfin de bonnes infos.

 

Remarque : pour l'achat de véhicules d'occasion d'origine UE, pas d'ecotaxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Humm, non, ce n'est pas clair ; pour l'ecotaxe, on parle de véhicule IMMATRICULE à compter du 1er janvier 2013 et non de véhicules mis en circulation à compter de cette date. Donc, la base serait 6000 euros et non 3000 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brutus

Pour l'assurance, vous recommandez quels cabinets de courtage?

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmikelux

Bonsoir Olivier, on m'a conseillé sur le forum Aon, Mapa, Gsa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Je ne comprends pas... Vous assurez vos F430 en Corée ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

J'ai vu et je t'ai répondu en MP.

C'est bien ce que je disais, tu l'assures en Corée . Ça va j'deconne

Merci en tout cas je m' en occupe des demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Petite correction : non en fait pour l'assurance c'est moi : je dois avoir une tête d'américain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Cool.. J'avais pas vu le dossier de Franck. Trop fort !

Merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leito

Cool.. J'avais pas vu le dossier de Franck. Trop fort !

Merci pour l'info

 

Avec plaisir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Avec un peu de retard je voulais vous remercier pour vos bons conseils et vos MP. .

Ça m'a bien aidé et j'ai trouvé mon bonheur.

Un souci de moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brutus

Exode

Je suis tres preneur des adressesvqui t ont ete donnees!

Merci d avance

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AzScud

Bonjour,

j'ai une proposition à 1550€ franchise 400€ en km illimités avec circuit, assistance panne 0km

ou

1400€ pour 8km / an

pour une F430 Scuderie

 

si tu peux me MP le niveau de prix que tu viens de négocier Exode,

je t'en remercie

Az

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregmour

Les 6000€ c'est pour les vehicules neufs uniquement. Un vehicule est considéré comme neuf si il a moins de 6 mois OU moins de 6000 kms. Donc si tu achètes un vehicule de 2008 avec 2000 kms tu paieras 6000€ de taxe CO2.

 

Attention, sauf erreur de ma part le véhicule doit avoir + de 6 mois et + de 6000km sinon TVA à l'importation, les 2 conditions doivent êtres réunies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Je ne sais pas si j'ai "négocié" un super tarif mais en tout cas il me convient.

Concernant l'assurance, je suis parti de :

- 1610€/an et 3000€ de franchise pour 8000 km (1ère Cie d'assurance) pour finir à :

- 1350€/an et 1000€ de franchise, kilométrage illimité (2ième Cie consultée et retenue).

Cette assurance m'a été recommandée par quelqu'un qui se reconnaitra :D et que je remercie chichement.

On peut gagner environ 100 €/an si paiement annuel terme à échoir (j'ai pris le semestriel, question de principe).

 

Par contre, pas de circuit, ce qui ne me pose pas de problèmes particuliers, car je n'avais pas prévu d'en faire.

La 430 SPIDER contrairement aux autres 430 n'est pas prévue pour, car à la longue, elle vrille, ça se voit (entre autre) sur la différence de jeu qu'il peut y avoir entre la droite et la gauche lorsqu'on referme la capote avant qu'elle ne touche le haut du pare brise.

 

Comme le précise Franck dans ses dossiers (voir ci-dessous) le prix du véhicule déclaré a une incidence importante, et effectivement il vaut mieux être proche de la côte actuelle plutôt que de se faire plaisir.

A+

 

http://www.ferrarist...-en-15-min-r464

http://www.ferrarist...re-ferrari-r463

http://www.ferrarist...re-ferrari-r462

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Attention, sauf erreur de ma part le véhicule doit avoir + de 6 mois et + de 6000km sinon TVA à l'importation, les 2 conditions doivent êtres réunies.

Vous dites la même chose il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roudoudou

Pour ma part chez gras savoye, 970 euros en ts risques km illimités, franhise de 1500 euros n valeur du véhicule 120k euros.hors circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Pour ma part chez gras savoye, 970 euros en ts risques km illimités, franhise de 1500 euros n valeur du véhicule 120k euros.hors circuit.

970€/an ? C'est ta Dino ou ton Vélo Ferrari que tu as assuré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregmour

Vous dites la même chose il me semble.

Euhhhhhh non

 

Leito dit OU et moi je dis ET

Par contre il parle de taxe CO2 moi je parle de TVA à moins que les 2 soient regroupés....honnêtement je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Euhhhhhh non

Leito dit OU et moi je dis ET

Par contre il parle de taxe CO2 moi je parle de TVA à moins que les 2 soient regroupés....honnêtement je ne sais pas.

Vous dites la même chose, relis bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0