Assurance Ferrari F430
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137 posts in this topic

Bonjour a tous;

Pour une F430 spyder de 2006

.Je cotise 1550€ par an

.Tarif province ,retraite.1 seul conducteur.

.Franchise de 3000€

.Qu'en pensez vous?

Cordialement

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Salut, perso je trouve la franchise un peu elevée, sinon 1500 c'est la fourchette pour ces voitures

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Oui en effet, ::)  la prime ne correspond pas avec le montant de la franchise.........  Je pense que le montant de la franchise ne devrai pas dépasser d'autant le montant de la prime.....

@+ :D

Alain

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Me concernant pour la 360 spider je paye annuellement 1200 Euros et 1200 Euros de franchise.

Je trouve aussi que ta franchise est très élevée

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Pour ma 430 , 1450 euro de prime et 700 de franchise tout risque circuit inclus

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Pour ma part, je régle 880 euros par an et 1500 euros de franchise pour ma 360MS...

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La franchise est en effet élevée..

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Pour une F430 spyder de 2006

.Je cotise 1550€ par an

.Tarif province ,retraite.1 seul conducteur.

.Franchise de 3000€

.Qu'en pensez vous?

Bonsoir MM,

Je pense que c'est cher. Pour le même véhicule assuré aussi en province, je paie 1080€ de prime en tous risques avec une franchise de 1500€

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Je crois que tu peux changer d'assureur ou renégocier cotisation et franchise.  ;)

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Bonjour,

Je recherche actuellement une 430 et donc par la même occasion une "bonne" assurance... Le seul devis réalisé pour le moment me semble élever 1900 eur + obligation de souscrire à une assurance accident de la vie ...

Merci d'avance pour votre aide,

Mickael

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J'ai un contrat chez GSA et je suis tout risque a 1500 euro avec le circuit inclus

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Essaie un devis chez AON, chez qui j'ai pris une assurance je suis à Marseille qui est une des villes où les tarifs sont les plus chers et je suis loin des tarifs annoncés ci-dessus.

 

http://www.aonassurances.com/direct/Pages/assurances.aspx

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1550 euros avec franchise de 670 euros pour ma Scud a la Mapa, bonus 50%

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Super, un grand merci à tous pour votre aide !

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Attention, les tarifs peuvent sembler disparates mais ils dépendent de beaucoup de facteurs :

- la localisation (Paris et surtout Marseille, sont beaucoup plus cher que d'autres régions. La Corrèze sera beaucoup moins chère que les Bouches du Rhône),

- un divorcé ou un célibataire paiera plus cher que quelqu'un de marié,

- l'âge, la profession,

- et un facteur non négligeable également, c'est l'âge des enfants à charge ayant le permis. En effet, pour nos voitures, avoir un enfant de 18/20 ans détenant le permis, même s'il n'est pas conducteur du véhicule est un facteur de risque supplémentaire.

 

Donc, donner des tarifs bruts ne veut pas dire grand chose en soi.. Ce qui n'empêche pas de faire des devis chez les uns et les autres.

Chez GSA, attention, très bons tarifs lorsqu'on souscrit un contrat mais faire gaffe au renouvellement. Je me suis trouvé avec + 20% d'augmentation à l'échéance (avis envoyé post échéance en plus).. et je ne suis pas le seul, pratique semble-t-il courante chez ce courtier.

Edited by fairline
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Merci Fairline pour toutes ces précisions, je vais bien faire attention à tout cela ... Comment peuvent-ils justifier d'une augmentation aussi importante ? Je n'ai que 31 ans et je suis sans enfant :) je me demandais s'il ne serait pas mieux d'immatriculer la voiture au nom de ma maman et nous désigner tous les 2 au contrat d'assurance comme conducteurs principaux. En cas d'achat à l'étranger savez vous si une taxe (carbone ?) est appliqué pour une voiture de + de 6 mois est de 6k kms ?

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la taxe est la meme , car tu importe et tu paye, pour info sur la mienne de 2005 l'année passée j'ai payé 780 euro de taxe carbone

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Est ce une taxe annuelle ou l'as tu importé l'année dernière ?

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c'est la taxe que tu paye quand tu achette une auto, maintenant ce serais 6000 en gros, et jusqu'a un modele 2008 pas de taxe annuelle

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Donc si j'ai bien compris la taxe est passé de 800 eur à 6000 en une année ?

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Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d’un dixième par année entamée depuis la date d'immatriculation. Il faut prendre la taxe en vigueur l'année de la première immatriculation du véhicule. Par exemple, pour un véhicule importé en 2013 dont la date de première immatriculation est 2008, l'écotaxe sera de 2600 *0.5 soit 1800 euros.

Les 6000€ c'est pour les vehicules neufs uniquement. Un vehicule est considéré comme neuf si il a moins de 6 mois OU moins de 6000 kms. Donc si tu achètes un vehicule de 2008 avec 2000 kms tu paieras 6000€ de taxe CO2.

Avant 2008 l'écotaxe ne s'applique pas mais c'est la taxe CO2 qui s'applique.

http://www.ants.interieur.gouv.fr/ants/Taxe-sur-les-voitures.html

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bien mieu expliqué que moi  :P

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Non, il faut différencier 2 taxes ; la taxe (écotaxe) payée à l'acquisition d'un véhicule (pour une Ferrari, elle était de 3000 euros et elle est passée à 6000 euros cette année), et la taxe CO2 pour l'établissement de la carte grise.

Lorsque tu importes un véhicule immatriculé après le 1er janvier 2008, tu paies cette écotaxe ; si le véhicule a été mis en service avant le 1er janvier 2008, tu ne la paies pas. Par contre, quand tu feras ta carte grise, tu paieras la taxe CO², c'est ce dont te parle Guillaume.

Capito ?

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Ho capito, merci à vous 3 ;)

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